Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 19/03/2020 09h05 → Portefeuille d'actions de Bily (etf, pea, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation

Bonjour Bily,

Pourquoi considérez-vous votre achat de Total comme étant une erreur ?

Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

[+1]    #27 19/03/2020 09h46 → Portefeuille d'actions de Bily (etf, pea, portefeuille)

Membre

Bonjour Neo45,
Parce que cela ne correspond pas à mon plan, j’ai acheté du total presque sur un coup de tête, je suis attiré par ce qui a le plus baissé.
Heureusement, j’ai appris après une perte sur showroomprivé que même si cela baisse, à moins d’être en face d’une entreprise très solide et bénéficiaire (et grosse?), cela peut descendre toujours plus bas.

Je considère total comme solide, donc je reste tout de même très confiant sur un retour à un niveau moins exagéré soit plus de 40€ rapidement (moins d’un an), très confiant mais pas certain pour autant.

#28 19/03/2020 10h01 → Portefeuille d'actions de Bily (etf, pea, portefeuille)

Membre
Top 20 Réputation

Rassurez-vous, en bourse personne ne peut être certain de quoi que ce soit.

Vous n’avez donc pas su tenir votre stratégie. Ça arrive à beaucoup de monde. Comme le dit Dangarcia dans son "+1", c’est le métier qui rentre. Ce n’est que mon avis personnel, mais je pense je vous auriez pu faire un choix bien "pire" que Total wink

Dividende Score - Outil d'aide à la décision pour investissement dans les dividendes (CAC 40 et SBF 120)

#29 02/04/2020 14h48 → Portefeuille d'actions de Bily (etf, pea, portefeuille)

Membre

janvier
portefeuille : +1,27%
CW8 : +1,42%
ESE : +2,05%

février
portefeuille : -10,14%
CW8 : -8,89%
ESE : -9,11%

mars
portefeuille : -9,07%
CW8 : -10,80%
ESE : -9,38%

premier trimestre 2020
portefeuille : -17,16%
CW8 : -17,57%
ESE : -15,95%

Mauvaises performances, mais environ comme le marché donc je reste relativement satisfait.
Je n’ai pas amorti la chute comme je l’espérais, c’est dû notamment à mes achats hors plan (gaz, pétrole, total), même si ça a du influencer sur moins de 2%.
J’ai revendu Total aujourd’hui à 36,50€ (50% retracement) même si je pense que le cours est encore faible.

Je compte ajouter une couverture à l’avenir (avec l’achat de vix certainement).
Après quelques calculs, l’idée serait d’avoir maxi 10 à 15% du portefeuille en vix quand celui-ci est faible, et mini 2% quand le vix est haut avec un rééquilibrage très lent afin de ne pas casser les tendances, cela remplacerait en partie ma partie cash et du coup m’éviterai peut être mes paries. Je suis conscient que le vix baisse naturellement donc il ne faut pas que j’en abuse non plus !

Pied de page des forums

Faites un don
Apprendre le bonheur