Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#301 31/03/2018 14h22 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

Ces demandes étaient parfois un peu compliquées. Une mise au point par téléphone au minimum s’impose pour accorder les violons.

Hors ligne

 

#302 31/03/2018 15h33 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

@Cat, voyez vous je n’ai pas le même avis que vous. Je crois que Malo a déjà rencontré en plus la CGP (voire a déjeuné)

La demande est de faire une proposition sur un montant X sur une durée Y pour acheter des parts de SCPI à crédit, et nous sommes au message #301 de cette file et la CGP n’a toujours pas réussi à fournir une proposition "fiable" sur une durée et un montant, le dernier message fait encore bouger le montant à 400k.

Je pense surtout que Malo perd pas mal son temps :

1) en complexifiant (il veut tout faire à la fois, on a parlé d’US, d’investissement en foncières, et démembrement etc…)

2) avec une CGP qui n’a pas l’air fiable dans sa parole (ni ses connaissances des mécanismes de garantie)

Dernière modification par roudoudou (31/03/2018 15h33)

Hors ligne

 

#303 07/04/2018 14h05 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Bonjour,

Vous avez raison roudoudou ca traine.

Complexifier / éparpiller, je ne trouve pas, je copie colle le cas nard de stephane, comment faire plus simple ?

En attendant d’avoir une offre de prêt, je m’intéresse :
- a l’usufruit pour viser un CF tendant vers 0.
- a quoi faire de la trésorerie

Enfin je rééquilibre en parallèle mon PF boursier et me questionne sur l’interet de siic en pea, puis de reits en cto ou en sci is, c’est tout, rien de bien sorcier.

Le but étant de rester lazy EBI.

Bref j’ai relancé la CGP du credit mutuel par le mail suivant :

Bonjour Mme CGP CMB,

Je n’ai pas recu votre offre (qui devait arriver le 3/4).

Je suis d’ailleurs surpris par cette dernière car je n’ai jamais dit vouloir investir dans ces conditions :
1/ 100% de SCPI partenaires.
-> nous avions convenus de la possibilité d’en avoir moins de 50%
2/ 100% de nantissement des parts, nantir une assurance vie.
-> nous avions convenus de la possibilité d’en nantir moins de 50% justement pour pouvoir investir dans les SCPI externes.
3/ de faire une partie du prêt sur 15 ans.
-> j’en recherche un sur 25 ans pour me rapprocher de l’autofinancement.

J’ai rencontré Mr SURAVENIR pour découvrir votre offre de SCPI partenaires ainsi que sa sélection. Bien que n’étant pas les meilleures du marché, j’avais accepté d’en prendre une partie.

Vous m’aviez proposé les services d’expertise comptable du cabinet A. Je l’ai rencontrée. Mon expert comptable chez Fiducial qui s’occupe de ma comptabilité pro m’a fait une offre moitié moins chère, je l’ai donc acceptée. Un avocat fiscaliste du pôle juridique de chez Fiducial s’occupera de la création de la SCI car moins cher que mon notaire et avoir tout au même endroit est plus simple.

Vous m’aviez demandé s’il était possible de prendre rendez vous avec Mr CMB PRO pour l’ouverture d’un compte pro pour l’installation en mai de mon épouse. Nous l’avons fait et son offre est interessante, elle pourrait d’ailleurs m’intéresser également.

Nous avons fait 3 pas en avant, vous en avez fait 3 en arrière.

J’ai fait le tableau d’amortissement, sur 25 ans à 5% et un peu d’usufruit, le projet, validé par mon comptable, s’autofinance. Il ne manque plus que le financement.

Concernant l’achat des parts d’usufruits, il ne me semble pas compliqué d’en trouver, il suffit d’appeller les sociétés de gestion directement ou de passer par un courtier ou même un CGPI.

Nous sommes prêts et prêt a faire des efforts.

Êtes vous également prêtes a nous faire une offre dans les conditions sur lesquelles nous nous étions entendus ?

Voici sa réponse :

Bonjour Mr Malolechat,

      Je vous informe de 2 nouveaux référencements de SCPI par AIC, il s’agit de PF02 gérée par Perial, et  d’ Epargne Pierre (petites acquisitions régionales de bureaux, locaux d’activité et commerces)
      et gérée par le groupe Voisin. Vous trouverez en PJ le dernier rapport de gestion d’Epargne Pierre.

      Je vous confirme la position de la DGE concernant le financement sur 300 mois de SCPI référencées AIC. Par contre, je viens d’échanger avec Crédit Logement qui va réexaminer son intervention
      en cautionnement sur la base de 400KE d’investissement sur 300 mois. Une nouvelle demande leur a été adressée sur ces bases cet AM.

      Le dossier passe en Comité mardi 10/04 prochain. Evidemment qu’un accord de leur part modifierait  les conditions du prêt,  tant au niveau du taux que des garanties…

      J’ai d’ores et déjà obtenu un accord de taux à 1.75% fixe sur 300 mois avec nantissement des parts. Ce taux sera forcément minoré avec une caution Crédit Logement.

      Comme indiqué dans mon précédent message , un financement sur 15 ans peut être envisagé pour les SCPI externes non référencées.

      Je vous transmets l’avis de Crédit Logement dès réception de celui-ci.

Voila, ce message n’intéressera sans doute pas grand monde sauf ceux qui auraient pu se décourager au 1er refus de leur banque.
Pour rappel j’en ai fais 12.
Seuls le credit mutuel de bretagne et la BPE ont montré de l’intérêt au projet.
La BPE ne donne pas de nouvelles.
Le CMB a durcit ces conditions de prêt, taeg, garanties et d’offres de scpi mais a force d’insister, semble tout de même ouvert a la négociation.

L’offre actuelle :
- 600k sur 25 ans a 1,75%
- nantissement de 100% des parts de PP
- offre satisfaisante de scpi
- différé de 6 mois
- délégation d’assurance
- possibilité d’emprunter de l’US sur 15 ans des SCPI externes (corum, cf tableau de roudoudou, file dédiée a l’US)

Ce qui me semble être une base suffisante pour se lancer.

L’idéal serait d’avoir 400k de credit log et 200k nantis pour voir le taeg baisser.

Rdv le 10/4 pour la suite des négociations.

Dernière modification par Malolechat (07/04/2018 14h10)

Hors ligne

 

#304 07/04/2018 14h26 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   283 

Bonjour.

C’est des girouettes les banques pour les SCPI.. un mélange d’incompétence et de perte de temps.

Mais il y a toujours une petite chance qu’un projet de fasse en allant jusqu’au bout et en lâchant rien…


Bye bye la rat race :)

Hors ligne

 

#305 07/04/2018 19h25 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1591 

Pour ma part, pour acquérir de l’US, j’ai commencé par demander un emprunt d’un montant relativement modeste (assez pour amortir les coûts fixes, et j’ai amené une partie des fonds en CCA par ailleurs). Ça m’a permis d’apprendre, de prendre des risques progressivement, de crédibiliser le montage vis à vis de la banque, et quelques années plus tard j’ai obtenu des emprunts plus gros (le dossier présenté la première fois était bien plus "léger" que celui présenté ensuite). A présent, mon encours est plus de 5x plus gros que l’emprunt initial (mais la banque demande toujours des garantis qui font qu’elle ne prend en fait aucun risque).

Si vous n’arrivez pas à obtenir vos 600k du premier coup, commencez avec moins, et faites un second tour dans quelques années.


J'écris comme "membre" du forum, sauf si je précise que c'est à titre de "modérateur".

Hors ligne

 

#306 08/04/2018 09h36 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

Bonjour Malo,

vous avancez, c’est parfait. Je trouve pour ma part (et au risque de me répéter) que la proposition que vous avez est excellente. Je prends d’ailleurs bonne note de ce que vous aurez obtenu car cela pourrait me servir pour la suite.

Bon courage pour finaliser le montage.
Bien à vous,
cat

Hors ligne

 

#307 08/04/2018 09h43 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

Si elle est concrète, la proposition est très bonne, je vous conseille de lui demander de vous faire une offre de prêt (en lui fournissant la paperasse) sur la base d’un nantissement.

Pour moi c’est votre prochaine étape qui débloquera tout. Une fois que vous avez l’offre vous pourrez avancer.

Avec Crelog vous allez perdre encore beaucoup de temps, subir peut etre encore des augmentations de prix de parts et peut être (ne) gagner (que) 20 à 40bp selon moi payer une caution et pire je pense que cela n’aboutira pas sans nantissement d’AV.

my4cents

Dernière modification par roudoudou (08/04/2018 09h45)

Hors ligne

 

#308 08/04/2018 09h47 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Bonjour GBL, (edit bonjour cat, bonjour roudoudou)

Merci pour votre retour d’expérience.

Priorités dans l’ordre :
- 25 ans
- >400k€
- offre scpi qualitative
- credit log ou nantissement 100% max
- taux nominal <2%

Ca me semble suffisant pour commencer le projet.

Dans un 2eme temps je me pencherais sur la question de l’US pour esperer avoir un CF >0

Sans savoir le simuler sur un tableur j’imagine un montage ressemblant a :
- 600k PP
- 200k US corum sur 3 fois 10 ans pour la diversification géographique, de SDG, l’optimisation fiscale étrangère, les revenus élevés actuels…

Comme vous le voyez ca fait 800k ce qui m’amène a une autre question concernant l’IS.

Pour un DVM constant = 5%, est il plus interessant d’avoir 2 sci is de 750k€ de scpi ou 1 seule de 1,5M€ ?

En pratique, pour un 1er montage, si j’avais le droit d’emprunter plus de 600k, vaudrait il mieux se limiter a 750k max par sci a cause de la fiscalité IS ?
Ex : 750k pp + 250k us

@ roudoudou : je note dans un coin l’optimisation que vous proposez concernant le choix des garanties, merci.

Dernière modification par Malolechat (08/04/2018 10h00)

Hors ligne

 

#309 08/04/2018 10h02 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

@ roudoudou
Pour ma part, j’attendrai que le cautionnement soit validé et clairement défini avant de demander l’offre. Comme cela, il n’y aura qu’une seule offre à demander et beaucoup plus de facilités à négocier les frais de dossier à presque 0.

@ Malo
En pratique, pour faire quelques économies, il est probablement plus intéressant de créer une deuxième SCI (qui augmente probablement quand même les frais fixes et l’embêtement).

Hors ligne

 

#310 08/04/2018 11h33 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Un exemple de simulation pour le montage : 750k PP + 250k US

www.noelshack.com/2018-14-7-1523179505- … 8-2018.jpg

Commentaires ;
- DVM constant = 5%
- 250k comptant (alors que le montage souhaité est un credit a 110% mais je ne sais pas le simuler)
- j’ai pris une clé qui n’existe évidemment pas, celle trouvée dans le cas nard de Stéphane US 25 ans = 57%
- dans ces conditions théoriques on obtient un CF > 0
- la question est donc de savoir quoi faire de la trésorerie et savoir si c’est optimisé fiscalement.

Ne vaut il mieux pas faire 450 pp + 150 us et utiliser la tresorerie pour acheter des pp afin d’arriver a 750k dans 25 ans pour rester a de l’is a 15%. Quitte a créer dans un 2eme temps le même montage dans une autre sci.

Avec 750 pp + 250 us on va vite arriver a une fiscalité is de 28%%…

Quelqu’un s’est il deja posé ces questions d’optimisations purement théorique, difficile a simuler et encore plus a mettre en pratique ?

Dernière modification par Malolechat (08/04/2018 11h35)

Hors ligne

 

#311 08/04/2018 13h36 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

Je pense qu’avant de penser à (éventuellement) une deuxième SCI vous pourriez déjà tester si le modèle première SCI est viable. Je sais que vous voulez vous poser la question maintenant mais comme je et GBL vous l’a déjà dit sur plusieurs posts, allez y par étapes. Il n’y a rien de bloquant aujourd’hui, vous verrez bien au moment voulu si il faut creer une 2e structure ou pas, beaucoup de paramètres peuvent changer.

Il en va aussi de votre crédibilité auprès des différents intervenants.

@Cat : les retours Crelog peuvent être lents, et sincèrement dans son cas je me contenterais d’un nantissement des parts et d’un taux de 1,75% sur 25 ans qui est très bon…

@Malo : Vous ne pourrez pas emprunter pour de l’US sans garantie

Dernière modification par roudoudou (08/04/2018 13h37)

Hors ligne

 

#312 08/04/2018 16h24 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Je ne cherche pas a créer une 2eme sci mais a déterminer le montant du prêt et le ratio pp/us optimum par sci pour un dvm de 5% a cause de la fiscalité a l’IS.

Dernière modification par Malolechat (08/04/2018 16h48)

Hors ligne

 

#313 08/04/2018 17h04 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

ok je comprends mais le souci c’est que vous avez du mal à obtenir un seul emprunt pour de la PP je ne vois pas comment vous allez obtenir un emprunt US sans apporter du cash (ou un bien immo net de dettes que vous avez indiqué ne pas avoir) en garantie (que se soit un CTO, un PEA, une AV ou autre).

Hors ligne

 

#314 10/04/2018 22h57 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Apres une belle journée de 7 sessions de Porsche sur le circuit de Loheac, voila quelques nouvelles du CMB :

Bonsoir Mr Malolechat,

       Je viens de recevoir un nouveau refus d’intervention du Crédit Logement pour une enveloppe de 400KE sur 300 mois.

       Je vous transmets donc dès demain matin, notre proposition de financement sur 300 mois pour une enveloppe de 400KE
       (montant à moduler en fonction des SCPI AIC retenues ) avec garanties ssp, et une assurance décès/invalidité à 100%
       pour Mr et Mme, mais qui peut être  ramenée à 50/50 .

Et ma réponse :

Bonjour Madame CMB,

Merci d’avoir essayé d’obtenir la garantie credit logement.

J’aimerais avoir d’emblée la proposition de financement sur 300 mois pour une enveloppe de 600k€ pour des SCPI AIC (a condition comme convenu que je puisse acheter des parts d’usufruits d’une SCPI externe de mon choix sur 15 ans) et une assurance décès/PTIA 50/50 ainsi qu’un differé  total du prêt de 6 mois couvrant les délais de jouissance des SCPI.

Suite demain…

Hors ligne

 

#315 10/04/2018 23h21 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

Mon message pourrait paraitre un peu péremptoire mais :

Crelog comme je vous l’ai dit début de discussion n’interviendra pas pour 1 euro si vous n’avez pas cet euro de marge hypothécaire ou un nantissement. C’est bête et méchant mais cela fonctionne comme ca… Vous devriez vous poser des questions sur les compétences de la CGP qui fait juste passe plat et ne vous fait pas gagner de temps.

bon courage et j’espère que leur proposition va vous satisfaire, si on reste sur ce qui est au dessus je trouve cela très correct.

Hors ligne

 

#316 11/04/2018 16h17 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   563 

Si j’ai bien compris elle vous dit ok pour 400 mais vous continuez de réclamer un financement pour 600. Pas sûr qu’elle ait envie de s’activer.


Rentier en voyage et dans les îles

Hors ligne

 

#317 11/04/2018 19h30 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Bonjour,

Voici le mail du CMB du jour :

Bonjour Monsieur Malolechat,

     Vous trouverez en PJ notre proposition de financement pour l’acquisition de parts de SCPI référencées par AIC.

     Ce prêt de 600KE est consenti sur une durée de 300 mois, avec assurance décès/perte totale et irréversible d’autonomie à 50/50.

     Les caractéristiques de l’ADIT sont également jointes.

     Les frais de dossier sont limités à 1000€. Les garanties ssp sont précisées sur les documents joints. S’agissant du nantissement de placement
     demandé par la DGE, nous pouvons envisager de le limiter dans le temps .

     Un achat d’usufruit de SCPI externe  est bien évidemment envisageable avec un financement sur 15 ans.

     Vous trouverez aussi en PJ les déclarations de santé,  qui sont à compléter lors de la mise en place du prêt.

     Pour information, les SCPI référencées inscrites en compte de titres ordinaire ne supportent pas de frais de ligne annuels.
     
     A votre disposition pour toute précision sur cette offre.

     Bien cdt.

     Mme CMB

Il ne me reste plus qu’a éplucher l’offre.

Edit :

Taux nominal 1,75%
Garanties :
- nantissement de 100% des parts
- nantissement de 100000€ en AV

Dernière modification par Malolechat (11/04/2018 19h35)

Hors ligne

 

#318 11/04/2018 19h34 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

Je serais vous je partirais la dessus, le taux est toujours de 1.75% sur 25 ans ?

Hors ligne

 

#319 11/04/2018 19h49 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   563 

Cela semble très correct. Le nantissement sur AV est mesuré. Attention au nantissement des SCPI sur 25 ans, y a-t-il une possibilité de sortie au fur et à mesure que le CRD diminue ? Cela peut avoir du sens d’en vendre certaines à partir d’un certain moment, soit parce que la plus-value est belle et/ou si la perspective s’avère être négative, même s’il est souvent difficile d’agir à temps.


Rentier en voyage et dans les îles

Hors ligne

 

#320 11/04/2018 20h06 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Oui, voici l’offre résumée en tableau :

www.noelshack.com/2018-15-3-1523469287- … 1-2018.jpg

Commentaires :
- nantissement AV impossible
- assurance estimée a 12k par délégation au lieu de 23k
- manque le différé total du prêt de 6 mois
- frais de dossier 1000€ au lieu des 300€ prévus
- combien et quel SCPI externe prendre pour de l’US et surtout ou en trouver et a quelle clé ?

Merci pour vos avis,

Malo

Dernière modification par Malolechat (11/04/2018 20h07)

Hors ligne

 

#321 11/04/2018 22h34 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

J’ai l’impression que 100k€ de parts d’usufruits de corum (sur les 600 du PF) suffirait a l’autofinancement même si le DVM moyen du PF chutait a 4,5%, et 150k€ pour 4%, qu’en pensez vous ?

XXL ou convictions ? Autre scpi ?

Quel ratio us/pp ?

Sur quelle durée ? 5, 10, 15 ans ?

Et ou en trouver ?

Hors ligne

 

#322 11/04/2018 22h49 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   213 

Dans votre retour (celui de la cgp) je comprends que l’US est un autre emprunt.

Vous ne pourrez pas emprunter pour de l’US sans garantie, je pense que vous mettez la charue avant les boeufs smile

Hors ligne

 

#323 11/04/2018 23h24 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   150 

Bonsoir Malo,

parfait pour le retour.
1/ nantissement AV impossible : il faut l’appeler pour voir cela avec elle.
2/ pour la délégation cela ne pose aucun souci, vous pouvez même vous en occuper après. De toute façon, le CMB ne propose toujours qu’une seule solution interne.
3/ pour le différé, la feuille de calcul (que je vous ai partagée) calcule exactement les mensualités pour un différé d’amortissement (pas total). Pour le différé d’amortissement vous aurez les 6 mois sans aucun souci (pour le total, je n’ai pas demandé).
4/ frais de dossier : 1000 euros c’est (très) peu à la vue du montant que vous souhaitez emprunter (300 euros, ce serait 0.05% du montant emprunté!). En outre vous n’êtes pas déjà client chez eux donc difficile de s’appuyer sur un historique pour l’annulation totale des frais.
5/ idem que roudoudou : il va falloir une deuxième emprunt spécifiquement pour l’US (pas la même durée, autre garantie).

Bon courage,
cat

Hors ligne

 

#324 12/04/2018 10h56 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   563 

C’est un sacré pari de tout miser sur Corum ou Corum XL pour l’usufruit.
Diversifiez, ça ne vous coûte rien et tant pis si la performance est moindre, encore que cela se retrouve en théorie sur la clé de répartition. Sur 5 ans on peut penser que Corum restera performante mais au delà cela devient aléatoire, plus encore pour Corum XL pour laquelle nous n’avons aucun retour: pas d’investissement en devise étrangère à ce jour.
C’est l’étape suivante de toute façon.


Rentier en voyage et dans les îles

Hors ligne

 

#325 13/04/2018 16h56 → Portefeuille de SCPI de Malolechat (credit, portefeuille, sci (société civile immobilière), scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   44 

Suites des negos :

Bonjour Mr Malolechat,

       Les conditions de financement obtenues pour l’achat de SCPI AIC sont définitives. Elles sont accordées à titre exceptionnel sur 25 ans
       par la Direction Générale des Engagements au Siège.

       Une franchise de remboursement du capital est bien prévue sur une durée de 6 mois.

       Nous acceptons par contre de ramener nos frais de dossier à 500€.

       S’agissant d’un achat d’usufruit, merci de m’indiquer le montant de celui-ci et si vous souhaitez une proposition de prêt sur 15 ans?

       Merci.

       Bien cdt.

       Mme CMB

Commentaires :

1/ je n’ai pas les 100k€ demandés pour nantir une assurance vie. D’ailleurs, est elle interne ou externe ? Que puis je y loger ? Mes 100% fonds actions actuels ? Ou un mauvais fonds euros ? A eclaircir…

2/ sans ces 100k€ j’accepte l’offre de financement.

3/ pour l’usufruit, je vais faire la demande suivante :

- 450k€ pp + 150k€ us

Ou

- 600k€ pp + 200k€ us de corum convictions et/ou corum xxl.

Comme je ne sais pas comment ca marche je vais appeler corum…et on verra bien ce que ca donne.

Dernière modification par Malolechat (13/04/2018 17h06)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech