Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 18/11/2017 11h38 → Courrier de mise en garde de la MACSF suite à un arbitrage vers le fond euros ! (arbitrage, assurance vie, fond euros, fourgous, mise en garde)

Membre

La répartition du capital de son AV n’était pas ma question d’origine.
Je lui avait conseillé de conserver 70% de son capital sur le fond euros à la MACSF et d’investir 30% sur des ETF auprès d’un autre assureur.
Elle a donc investi 100% de son capital sur le fond euros de la MACSF (il y a 1 semaine), puis a racheté 30% de ce capital. Cette somme va ensuite être investie à 100% sur des ETF auprès d’un autre assureur.

Concernant les obligations, je ne connais pas bien le sujet. J’en parlais naïvement comme un placement à risque intermédiaire. L’optimisation que j’ai proposé n’est pas cohérente si ma mère doit racheter des fonds action à la MASCF.

A la limite, le plus logique serait de choisir des supports qui sont peu corrélés aux actions. La MACSF propose par exemple des SCPI qui sont plutôt reconnus et peu corrélés aux actions (Primovie et Rivoli Avenir Patrimoine). Je ne pensais pas prendre d’ETF immobilier sur le nouveau contrat, cette diversification est peut-être une bonne idée et résout le risque invoqué. Je n’ai qu’à prendre 10% de chaque.
Je préciser de nouveau que je ne connais rien à ces supports.

#27 18/11/2017 11h54 → Courrier de mise en garde de la MACSF suite à un arbitrage vers le fond euros ! (arbitrage, assurance vie, fond euros, fourgous, mise en garde)

Modérateur
Top 20 Réputation

Le risque me semble vraiment  infinitésimal, au vu de l’ensemble des informations fournies à présent. A votre place, je ne ferais rien de spécial et laisserais ce contrat (à présent  à 100% sur un bon fond euros) en l’état (encore plus car avec les récentes évolutions de la fiscalité des contrats d’assurance vie,  le fisc pourra difficilement identifier un quelconque gain fiscal pour votre maman avec son récent rachat suivi d’une souscription ailleurs).

J'écris comme "membre" du forum, sauf si je précise que c'est à titre de "modérateur".

Discussions similaires à "courrier de mise en garde de la macsf suite à un arbitrage vers le fond euros !"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech