Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 13/01/2018 08h55 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation

Bonjour,

Un TRI de 3,3% est certes meilleurs qu’une AV mais la prime de risque c’est à dire le risque additionnel pris pour le rendement ainsi que la prime de liquidité me semblent très faibles.

Votre marge de sécurité l’est également en cas de souci.

Il n’y a pas moyen de négocier mieux qu’un 3.3% avec crédit foncier ?

#27 13/01/2018 09h53 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Merci kc44… au temps pour moi, j’ai corrige l’erreur de copier/coller sur Primopierre.
Pour FPR, j’aime le fait que le prix moyen acquereur augmente regulierement depuis 2004… et semble avoir passe la crise de 2007 sans soucis…

roudoudou a écrit :

Bonjour,
Un TRI de 3,3% est certes meilleurs qu’une AV mais la prime de risque c’est à dire le risque additionnel pris pour le rendement ainsi que la prime de liquidité me semblent très faibles.
Votre marge de sécurité l’est également en cas de souci.
Il n’y a pas moyen de négocier mieux qu’un 3.3% avec crédit foncier ?

A priori, le CF est inflexible. Ils ont des grilles pour les non-residents et ne semblent pas avoir de marges de negociation malgre le solidite du dossier…
C’est sûr que 3,3% c’est faible… mais il y a pour nous une forte probabilite de retour sur le sol francais d’ici 2-3 ans:
1/ si les taux restent faibles, je renegocie et augmente mon TRI
2/ si les taux grimpent, l’immo va peut etre souffrir un peu et me permettra d’acheter ma RP avec un petit discount?
3/ si on reste a l’etranger, je garde ma diversification en € pour 25% de notre patrimoine en deboursant aujourd’hui "seulement" 5% (les 20% d’apport)…

Dernière modification par victor82 (13/01/2018 10h22)

#28 13/01/2018 12h23 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 20 Réputation

En effet pour FPR, tout comme Immorente. FPR surcote par contre, c’est un paramètre dont il faut tenir compte, même si avec un peu de chance la valeur de reconstitution à fin 2017 pourra peut-être rattraper le prix de part, à voir.
FPR est une bonne SCPI mais ces derniers temps elle a bien pioché dans le RAN, le résultat courant diminue et ce qui devait arriver arriva: le dividende a diminué ces deux dernières années.

#29 13/01/2018 13h31 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation

@Victor82 je comprends par contre une remarque : pas sur que vous puissiez renégocier en revenant, ca sera compliqué de trouver une banque…

#30 13/01/2018 13h58 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
roudoudou a écrit :

@Victor82 je comprends par contre une remarque : pas sur que vous puissiez renégocier en revenant, ca sera compliqué de trouver une banque…

Si je negocie ma RP en meme temps… ca devrait etre un minimum interessant, non?
Vous voulez dire que les banques sont reticentes a refinancer des prets de SCPI?

#31 13/01/2018 15h00 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation

A financer tout court alors à refinancer… Si vous parcourez le forum, en résumé sauf cas exceptionnel seuls BPE et le crédit mut (certaines caisses) le font (avec difficulté)

#32 14/01/2018 18h12 → Achat de 100 k€ de SCPI : Placement-Pierre, Valeur-Pierre, Foncière-Remusat (achat, crédit amortissable, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre

Pour ceux qui peuvent en bénéficier : Casden Banque Populaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech