Informations À propos…   Chercher Cherchez sur le site, les forums et nos screeners :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 30/10/2017 18h27

Membre (2016)
Réputation :   6  

Bonjour smile

Je vous pose une question plus général sur le MLM bien qu’il y a déjà eu des topics sur le sujet mais elle visait une certaine entreprise.

Pour vous expliquer mon opinion, une connaissance m’a proposé de commencer chez l’entreprise "AKEO", bon quand on tape sur google "mlm", "marketing de réseau" "akeo" etc… on vois bien que la majorité dise que c’est une belle arnaque, une sorte de pyramide de Ponzi "légalisé".

Je reste aussi très dubitatif, j’ai pris un 1er rdv pour voir de quoi il en était. La personne que je connais et venu avec une autre personne qui a fais son spitch comme quoi les produits sont de qualité bien supérieur à ce que l’on trouve dans le marché et que ça explique les prix élevés de ceux-ci, qu’ils réalisaient même des économies grâce à leur produit "miracle", bien que j’ai plus l’impression que les prix sont élevés pour se faire plus de tune sur la commission m’enfin…
Je me demande même si ils se mentent pas à eux-même..

La personne que je connais qui s’y trouve à l’air à fond dedans, comme quoi c’est une révolution qu’on peut se faire des sous tout en aidant ses proches etc…
Je vous passe les détails concernant les commissions etc.. mais en gros le + important c’est de se constitué un réseau avec le plus de personne possible, en les aidant à vendre des produits en premier temps et après avoir des partenaires/associés.
Et que bien sûr il faut seulement débourser 150€ pour avoir une valise avec un livre, quelques échantillons et un catalogue des produits.

Ce qui est bizarre c’est que même un auteur à succès comme Robert T Kiyosaki conseil dans son livre "Père riche Père pauvre" de tester ce métier, il en a même sorti un bouquin consacré au MLM "L’entreprise du 21ème siècle".

Bref j’ai l’impression qu’ils vous lavent le cerveau et joue sur les sentiments de liberté pour enrober des gens là dedans et s’y consacré comme des dingues, et si par malheur vous échouez là dedans c’est que votre faute car vous n’avez pas fait comme eux le disent. Car oui ils ont la formule magique pour vous rendre libre financièrement soit disant…

Bon après tout peut-être que je me trompe, on a toujours peur de ce que l’on connait pas et c’est vrai qu’on ne peut pas juger avant de connaître.. Je reste vraiment perplexe car on peux voir des auteurs à succès qui parle positivement de ce genre d’entreprise, voir quelques youtubeurs assez connu dans le milieu du "développement personnel" en parler.

Est-ce que certains d’entre vous ce sont déjà lancés dedans ? Ou connaissent des personnes qui s’y sont retrouvés ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clés : marketing de réseau, marketing relationnel, mlm

Hors ligne Hors ligne

 

#2 30/10/2017 18h37

Membre (2015)
Réputation :   195  

C’est plus que probablement un Ponzi, mais je ne l’affirmerai pas, sans preuves.
En attendant, si vous avez la fibre "vendeuse", ça peut fonctionner pour vous, le but étant effectivement d’arriver à convaincre son réseau du bien fondé de la chose. (ce que votre ami fait avec vous)
Si l’idée est d’aider vos connaissances, par contre, ce n’est probablement pas ce qu’il y a de mieux à faire !

Hors ligne Hors ligne

 

#3 30/10/2017 22h34

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   416  

Le MLM est une sorte de Ponzi avec un sous-jacent tangible qui sert juste d’alibi pour éviter d’éventuels ennuis judiciaires.
Le principe reste le même : on gagne de l’argent avec les parrainages et plus la pyramide grandit, plus vos gains grandissent aussi et vous connaissez bien la fin de toute chaine de Ponzi.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 31/10/2017 00h17

Membre (2017)
Réputation :   34  

Effectivement, la plupart des mlm que je connais sont dans le domaine de la nutrition, santé, produits de beauté… le produit même semble être une arnaque, vendue super cher. Il faudrait leur demander de nous fournir l’étude scientifique qu’il y a derrière pour voir s’ils sont capables de nous la fournir…
De plus il faut acheter le pack d’entrée pour débuter. Je me demande même s’ils arrivent a vendre autre chose que ce pack, ou alors leur consommation perso ou celle de leur filleul. Quelqu’un a des chiffres dessus ?

Par contre au delà de ça, je trouve que le modèle mlm peut être prometteur si bien utilisé. Je sais par exemple que certains réseaux immobiliers utilisent ce modèle (IAD, Safti…) : ils ont des mandataires indépendants rémunérés sur leur vente et sur parrainage. A mon avis ça peut être un bon modèle sur des produits à forte valeur ajoutée. Le mandataire peut gagner sa vie avec son activité, le parrainage devient un plus. L’activité en elle même étant rémunératrice, il na pas besoin de parrainer des centaines de personnes comme dans les réseaux classiques. De plus, là le produit est bien réel. Ces deux points font qu’on est moins dans un système pyramidal qui peut s’écrouler par la base.

De plus le parrainage apporte un revenu complémentaire qui peut réguler la rentrée d’argent dans le temps, ce qui sécurise le métier d’indépendant. En cette période d’uberisation des métiers, j’ai l’impression que ça pourrait être un modèle prometteur.

Quelqu’un pourrait me dire de quelle sorte de mlm parle kyiosaki dans son livre L’entreprise du 21e siècle ? S’il parle d’un nouveau modele de ce genre ça m’interesserait bien de le lire.

Dernière modification par Hazdrubal (31/10/2017 00h28)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 31/10/2017 00h53

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1209  

On ne va pas se lancer dans un débat pour vous justifier que le MLM est une arnaque, promue par des personnes cupides qui se fichent de votre intérêt y compris et encore plus si elles sont parmi vos "proches".
Ce forum est un forum d’investissement, si vous voulez donner un jour sympa au MLM allez donc le faire sur d’autres fora, le parrainage n’est qu’une façon de rémunérer un "commercial" qui n’en est pas un et cela fait gonfler le prix d’un produit "miracle" et vendu trop cher à des personnes naïves ou peu captives.
Vous feriez mieux de parler aussi de la détresses de certaines personnes de préférence peu favorisées financièrement à la base qui ont perdu gros voire tout perdu en croyant en cette idée malsaine et interdite qu’est la vente pyramidale.
MLM = grosse arnaque et si un de vos "proche" veut vous vendre un truc, prenez vos distances au minimum et au mieux mettez-le sèchement en garde.
Les techniques de ventes sont rodées et font vraiment peur, je vous l’assure.

Dernière modification par kc44 (31/10/2017 00h54)


Parrain BOURSORAMA LIKA0507 - TOTAL ENERGIES code 112210350 & BforBank YYXC

Hors ligne Hors ligne

 

#6 31/10/2017 08h46

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   416  

MLM, Ponzi, vente pyramidale … c’est à peu près la même chose.
J’adore surtout les shows qu’ils organisent avec des gens survoltés, des applaudissement des meilleurs "vendeurs" qui sont devenus millionnaires en partant de rien, bref ils vendent du rêve au type qui va acheter une babiole 1500 euros et va essayer de la refourguer à sa famille proche.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 31/10/2017 08h53

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1209  

J’ai visionné une vidéo sur Youtube où j’ai aperçu un de mes anciens locataires (voir à 1min30, il est présenté comme un des plus grands "top-leader", à 2min55 son discours est éloquant, visionnez-le ça résume tout) qui se vantait d’avoir gagné beaucoup d’argent et entrainait les foules.
Il a quitté mon appartement sans payer les loyers, le laissant dans un état de saleté lamentable. Ce type était toujours en galère de fric. Il inspirait vraiment confiance et ne manquait pas de qualités mais il n’était pas autre chose qu’un cas social.

Ces gens vous mentent, ces shows sont des cash-machine où tout le monde ment et ces super-commerciaux ou "leaders" sont des escrocs, leur place est en prison.

BeonPush : une nouvelle régie publicitaire en MLM ? Arnaque ?

Robert Ingelaere (Bangkok, Thaïlande) | Viadeo
Voici le genre de cours qu’ils vous rabâchent à longueur de temps:

Vidéo YouTube


Photo

Edit: je me fiche des conséquences de la publication de toute information diffamatoire sur des sites publics et suis preneur de toute aide pour arriver à nuire à ces personnes. Sur internet j’avais déjà trouvé une personne dont ce type devait de l’argent, je ne suis pas le seul, partout où je pourrai nuire à ces gens, je le ferai wink

Dernière modification par kc44 (31/10/2017 09h20)


Parrain BOURSORAMA LIKA0507 - TOTAL ENERGIES code 112210350 & BforBank YYXC

Hors ligne Hors ligne

 

#8 31/10/2017 09h13

Membre (2012)
Top 10 Expatriation
Top 5 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Entreprendre
Top 10 Banque/Fiscalité
Réputation :   416  

Arrêtez Surin, votre locataire est un winner, vous êtes juste jaloux parce qu’il a réussi à devenir millionnaire smile

Hors ligne Hors ligne

 

#9 31/10/2017 09h23

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1209  

Il aurait pu me refiler les 500€ qu’ils me doit alors. Je n’en demande pas plus.
Le voir sur le net se pavaner ainsi ça me révolte, non pas que je lui en veux encore ou que je suis jaloux mais de savoir que ce public hébété croit et adhère à ces thèses alors qu’il se fait plumer, je trouve cela incroyable.


Parrain BOURSORAMA LIKA0507 - TOTAL ENERGIES code 112210350 & BforBank YYXC

Hors ligne Hors ligne

 

#10 31/10/2017 09h32

Membre (2014)
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   228  

@Surin : Votre avis tranché a le mérite de la simplicité, et sera certainement juste dans 99% des cas. J’ai moi-même dans mon entourage des poly-MLM, qui ont toujours un nouveau produit à essayer de refourguer, et cela tourne en effet toujours autour des mêmes concepts (nutrition, santé…). Les "vendeurs" sont en réalité des camelots, sauf que vous êtes chez vous et pas sur un marché, donc beaucoup plus difficile de partir sans rien leur acheter…

Cependant il met dans le même panier des sociétés qui ont choisi depuis le départ un circuit de vente directe afin de s’affranchir des charges que représentent des magasins physiques ou un intermédiaire de vente professionnel : Tupperware, Vorwerk… des produits plutôt qualitatifs et pas forcément plus chers que leurs concurrents directs.

Hors ligne Hors ligne

 

#11 01/11/2017 14h00

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   146  

INTP

Bonjour,

Je ne connais pas ce MLM mais une simple recherche sur google nous renvoie sur ce type d’avertissement qui incite à la prudence :

Akeo Attention DANGER

Cordialement,

Eric

Hors ligne Hors ligne

 

#12 01/11/2017 14h31

Membre (2015)
Top 20 Année 2021
Top 20 Portefeuille
Top 20 Vivre rentier
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   595  

Lookas a écrit :

La personne que je connais qui s’y trouve à l’air à fond dedans[…] Bref j’ai l’impression qu’ils vous lavent le cerveau et joue sur les sentiments de liberté […] si par malheur vous échouez là dedans c’est que votre faute

Ça ne vous fait penser à rien ?

Lookas a écrit :

Est-ce que certains d’entre vous ce sont déjà lancés dedans ? Ou connaissent des personnes qui s’y sont retrouvés ? Qu’en pensez-vous ?

Pour connaitre des personnes qui se sont lancées dans ce "business", je vous confirme que c’est une véritable secte.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #13 01/11/2017 14h59

Membre (2015)
Réputation :   18  

"Secte" est un peu fort mais semble juste. J’ai dû bloquer certains membres de ma famille/cercle d’amis sur Facebook après avoir reçu des demandes incessantes pour adhérer à leur délire… Quotidiennement, les adhérents publient leurs propositions de parrainage, etc, sur Facebook (leur compte ne sert quasiment plus qu’à ça, la transition entre le avant/après est bien nette). Ce qui me frappe, c’est que ça n’est même pas le produit dont il est fait la promotion, mais le système pyramidal de parrainage qui, lui, est rémunérateur (pour les deux parties soit-disant). Cela donne l’impression que c’est le parrainage lui-même le produit.
Je laisse personnellement les gogos se faire avoir, on apprend avec l’expérience. J’imagine que ce sont les mêmes qui répondent aux mails des princes nigériens millionaires wink. Ce qui me dérange, c’est :
- quand ces "business" se retrouvent dans mon flux d’actualité
- quand vous expliquez à vos connaissances le principe de Ponzi et que, comme souligné précédemment dans la file, on vous répond que "mais non, il y a un produit réel à vendre, blabla, t.u ne sais pas de quoi t.u parles…". Tant pis pour eux.


parrainages : Bourse direct, Linxea, Boursorama, Fortuneo

Hors ligne Hors ligne

 

#14 02/11/2017 13h11

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   146  

INTP

Bonjour,

Concernant toutes ces "pseudo opportunités" des MLM, après tout ce que j’ai pu voir finalement je partage complètement l’avis d’IH :

InvestisseurHeureux a écrit :

Les systèmes MLM "rentables" sont tous des schémas de Ponzi.

Sinon, en plus classique, on retombe sur du Herbalife & co, où là, c’est pas la même : il faut travailler pour vendre des produits à des prix au-dessus du marché puisqu’une partie des marges sert à alimenter les commissions des divers parrains.

Donc la rentabilité par rapport au temps passé est beaucoup plus proche d’un job classique, et cela ne fait pas rêver…

- voir : (4/4) Club Card 10 : votre avis sur ClubCard 10 - Arnaque ?

Quelques points à observer :
- voir les questions sociales et pratiques qui peuvent poser problème, à bien vérifier dans ce genre de "job" : sécurité de l’emploi, horaires, couverture sociale, retraite, congés payés…?
- noter qu’on vous demande en général de « payer pour travailler » : acheter des "packs" ou "kits" pour démarrer…
- ensuite on vous demande d’aller vendre des produits souvent hors de prix à vos proches ou réseau de connaissances…
- enfin on vous demande d’aller recruter parmi vos proches des filleuls pour les embarquer à leur tour dans le système : si cette activité de parrainage est la source de financement principale c’est que vous avez bien affaire à un schéma de Ponzi

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (03/11/2017 11h18)

Hors ligne Hors ligne

 

#15 02/11/2017 17h56

Membre (2016)
Réputation :   6  

EricB a écrit :

A cela s’ajoute dans les cas où ce n’est pas un ponzi avéré (c’est à dire une totale escroquerie) :
- les questions qui peuvent poser problème, à bien se poser dans ce genre de "job" : sécurité de l’emploi, couverture sociale, retraite, congés payés…?
- on vous demande en général de payer pour travailler : acheter des "packs" ou "kits" pour démarrer…
- ensuite on vous demande d’aller vendre des produits souvent hors de prix à vos proches ou réseau de connaissances…
- enfin on vous demande d’aller recruter parmi vos proches des filleuls pour les embarquer à leur tour dans le système…

Cordialement,

Eric

Bonjour,

Il demande bien de payer un kit de 150€ (valise, livre, catalogue) pour démarrer, et bien sûr ils demandent aussi de vendre des produits à des proches et que ces produits sont de bien meilleures qualités que celle du marché. Bon même s’ils ont je suppose aucun preuve concrète que ça l’est mais passons.
Puis bien sûr il faut recruter des personnes car on ne peut pas gagné plus qu’un SMIC en vendant que des produits, dans mes souvenirs c’était 900€ max avec la vente sachant qu’il faut déjà une bonne clientèle pour arrivé à ce résultat.

J’avais d’ailleurs oublié mais il faut minimum 300€ de vente en produits pour pouvoir toucher les commissions de ses filleuls, autrement dit vous pouvez vendre ça à n’importe qui et lui rachèter tandis que vous vous la coulez pendant que les filleuls font le taf…

Bref vous confirmez ce que je pensais, j’ai bien fait de pas me lancer là dedans bien que ça m’a tenté sur le coup. Dommage pour mon ami qui pense vraiment faire le bon choix, il s’est bien fait laver le cerveau…
Mais bon quand on lui explique que c’est quand même bizarre il dit que je ne connais pas l’affaire, que je peux pas comprendre la possibilité que c’est et que la plupart des gens préfèrent resté ignorants au lieu de saisir cette affaire en OR.
Maintenant je cherche plus à comprendre, qu’il fasse ce qu’il veut tant pis pour lui si ça se retourne contre lui et tant mieux si ça marche. Parce que oui il se fait quand même des sous, à l’heure actuel environ 1500€ selon lui..
Malgré que je trouve que c’est malsain de se faire des sous comme ça, bien qu’il part d’une bonne intention à la base.

Hors ligne Hors ligne

 

#16 02/11/2017 18h06

Membre (2015)
Réputation :   60  

Moi avec 150 euros , j’ai acheté une valise a 50 euros , 100 cravates a un euro   et actuellement je suis dans les campagnes a les vendre a deux euros…
Dans une semaine quand j’aurais tout vendu , je vais acheter 200 cravates a un euro puis recommencer le même manège…

Dans deux ans je pense engager des vendeurs et me la couler douce…


La fidélité est souhaitable en amour , mais elle est une tare sur les marchés.

Hors ligne Hors ligne

 

#17 02/11/2017 18h45

Admin (2009)
Top 5 Année 2022
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3378  

INTJ

Lookas a écrit :

Dommage pour mon ami qui pense vraiment faire le bon choix, il s’est bien fait laver le cerveau…

Vous savez, il y a des tas d’exemples d’arnaques MLM dont nous avons anticipé le dénouement sur cette rubrique du forum.

Plusieurs fois des personnes sont venues défendre les-dits MLM, disant qu’on ne comprenait rien, alors que de nombreux éléments factuels montraient que leurs promesses étaient insoutenables.

La vérité c’est qu’il est trivial de détecter ce type d’arnaques et plutôt qu’un "lavage de cerveau", je vois surtout un petit arrangement avec sa conscience et son intelligence dans l’espoir de s’enrichir le plus rapidement possible…

Hors ligne Hors ligne

 

#18 02/11/2017 19h58

Membre (2015)
Top 5 Année 2022
Top 5 Année 2021
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Vivre rentier
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2793  

ESFJ

C’est pas faux. On compare à une secte, mais la plupart des sectes coûtent (cotisation de l’ordre de 1 à quelques % des revenus + le temps bénévole).

Tant qu’à se faire endoctriner, il a quand même choisi un truc qui rapporte, donc il y a l’appât du gain qui le motive ! Et le prosélytisme déployé n’est peut-être pas dû à une croyance quasi-religieuse, mais plutôt au fait que le système est surtout profitable si on recrute de nouveaux "disciples"…


Une autre voix ? Une autre voie ?

Hors ligne Hors ligne

 

#19 03/11/2017 10h15

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   146  

INTP

Bonjour,

Pour info et rappel, un extrait de la page des ressources :

- Ponzi, Système de Ponzi, Vente pyramidale

- Ponzis déguisés : packs, pseudo-abonnements, recrutement de filleuls, formules gold, silver, etc.
Lorsqu’on vous propose d’acheter un "pack" (quel qu’il soit) pour quelques centaines d’euros et qu’on vous demande de trouver des filleuls pour leur faire acheter des "packs" sur lesquels vous toucherez une commission, vous avez très probablement affaire à un schéma de Ponzi.
La présence de ces simples mots-clés devraient vous alerter : recrutement de filleuls, binaire, branche droite, branche gauche, branche forte, branche faible, abonnements ou formules gold, silver, platinium, etc.
Voir la mise en garde de l’AMF sur ce sujet.

- Ressources : Investissements douteux ou très risqués : ressources utiles

Cordialement,

Eric

Dernière modification par EricB (03/11/2017 15h55)

Hors ligne Hors ligne

 

#20 14/05/2018 09h20

Banni
Réputation :   283  

Membre clivant Membre assez clivant Membre clivant

Surin a écrit :

J’ai visionné une vidéo sur Youtube où j’ai aperçu un de mes anciens locataires (voir à 1min30, il est présenté comme un des plus grands "top-leader", à 2min55 son discours est éloquant, visionnez-le ça résume tout) qui se vantait d’avoir gagné beaucoup d’argent et entrainait les foules.
Il a quitté mon appartement sans payer les loyers, le laissant dans un état de saleté lamentable. Ce type était toujours en galère de fric. Il inspirait vraiment confiance et ne manquait pas de qualités mais il n’était pas autre chose qu’un cas social.

Ces gens vous mentent, ces shows sont des cash-machine où tout le monde ment et ces super-commerciaux ou "leaders" sont des escrocs, leur place est en prison.

Bonjour Surin,

J’ai visionné cette vidéo ; votre locataire mauvais payeur a exactement le même genre de bagout que le mien, celui dont je raconte l’histoire ici (Impayés de loyers et fuite du locataire à l’étranger ?) le genre d’individu pervers narcissique à tendance paranoïaque, doté d’une grande force de persuasion, mais mentant effrontément et en toutes circonstances.

Depuis son installation en Israël, après m’avoir laissé 18 mois de loyer impayés, mon locataire s’est reconverti dans le "show-bizz" et se démultiplie sur Youtube, ne cessant de pérorer, de caqueter à tout bout de champ et ayant même la prétention de commenter le Talmud !

Connaissant l’individu, je ne peux hélas communiquer ici les liens à visionner, car je serais à tout coup poursuivi en diffamation. Je communiquerai son nom et sa photo dès lors qu’une condamnation pénale aura été prononcée à son encontre, ce qui ne devrait plus trop tarder.

Hors ligne Hors ligne

 

#21 14/05/2018 10h17

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Année 2021
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1209  

Eh oui, les escrocs sont parfois une catégorie qui ont un potentiel élevé s’ils n’étaient pas rattrapé par leurs démons.
Ca me fait penser je relatais mes mésaventures avec Free et craignais qu’ils me coupent le portable car j’ai laissé une ardoise chez eux, puis une autre chez EDF pour leur augmentation rétroactive que je n’ai pas digérées (enfin maintenant si, largement).
Par précaution j’ai pris une autre ligne pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau, eh bien je reçois des messages de Engie "veuillez payer en appelant le…" exactement les mêmes que j’ai sur ma ligne initiale. Bien sûr ce n’est pas moi, je n’ai jamais été client Engie. C’est un comble, j’ai récupéré la ligne d’un escroc, peut-être un de nos amis faisant du MLM, ou un type comme moi, qui fraude bien volontiers si on le provoque un peu trop en le surfacturant.


Parrain BOURSORAMA LIKA0507 - TOTAL ENERGIES code 112210350 & BforBank YYXC

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #22 14/05/2018 10h55

Admin (2009)
Top 5 Année 2022
Top 5 Année 2021
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3378  

INTJ

stokes a écrit :

J’ai visionné cette vidéo ; votre locataire mauvais payeur a exactement le même genre de bagout que le mien, celui dont je raconte l’histoire ici (Impayés de loyers et fuite du locataire à l’étranger ?) le genre d’individu pervers narcissique à tendance paranoïaque, doté d’une grande force de persuasion, mais mentant effrontément et en toutes circonstances.

Et ce genre d’individu peut même devenir Président des USA. Preuve que la technique (ne pas respecter ses engagements, mentir avec aplomb) fonctionne…

- How Donald Trump Bankrupted His Atlantic City Casinos, but Still Earned Millions

The New York Times a écrit :

But even as his companies did poorly, Mr. Trump did well. He put up little of his own money, shifted personal debts to the casinos and collected millions of dollars in salary, bonuses and other payments. The burden of his failures fell on investors and others who had bet on his business acumen.

- Trump’s Atlantic City debacle: He racked up debts that no honest man could pay

Daily News a écrit :

Trump put his casinos, their investment value severely diminished, into a publicly traded casino company that sold shares in 1995 for $35 a share. The company lost money every year, running up $1.1 billion in losses and making the stock worthless. Chairman Trump’s paychecks totaled about $82 million.

- Mental health experts say President is ’paranoid and delusional’

The Independent a écrit :

Mental health experts claimed the President was “paranoid and delusional”, and said it was their “ethical responsibility” to warn the American public about the “dangers” Mr Trump’s psychological state poses to the country.

Et Donald Trump a même été impliqué dans une forme de MLM avec "sa" Trump University :
- Donald Trump – Trump U. & MLM scam promoter for President?

Je m’étonne que ce que vous voyez très bien avec votre précédent locataire Stokes, vous ne le voyiez pas avec Donald Trump, qui coche absolument toutes les cases que vous décrivez !

Hors ligne Hors ligne

 

#23 14/05/2018 13h28

Membre (2016)
Top 20 Dvpt perso.
Top 5 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Top 10 Banque/Fiscalité
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   465  

Sur la santé mentale de M. Trump, je ne sais pas - je ne suis pas psychiatre et ne l’ai donc jamais reçu en consultation (apparemment pas plus que ces ’experts’).

Par contre, ça me rappelle les bouquins d’histoire sur l’ex URSS et ses satellites. Quand un opposant politique (ou suspect de toute nature) dérangeait, soit on l’accusait d’espionnage soit on convoquait des ’experts’ pour psychiatriser ses propos et on l’enfermait dans un établissement spécialisé.

Sur le reste (mensonges, folie des grandeurs etc.), il faut bien distinguer le locataire menteur ou le vendeur de MLM (ou d’autres arnaques) du chef d’État. Ce dernier ayant, par nature, une bonne dose de rouerie en lui. Sinon, il ne serait pas chef d’État - ça fait presque partie du profil de poste. Que ce soit aux États-Unis ou en France ou ailleurs. A titre purement illustratif, on a eu F. Mitterrand (un ’grand’ homme politique assurément mais un palmarès étonnant pour détourner les moyens de l’Etat en faveur de comportements délictueux ou quasi-délictueux), ils ont Donald. Ma foi, la roue tourne.

Hors ligne Hors ligne

 

#24 06/02/2019 21h18

Membre (2017)
Réputation :   27  

Je viens de lire la file mais que penser du MLM dans la gestion de patrimoine?
Plusieurs organismes Stellium, Inovea,… travaillant avec des partenaires assureurs, promoteur, société de gestion de SCPI,… propose de former des CGP (ou vendeurs!) .
Arnaque? Opportunitée pour celui qui s’intéresse à la gestion de patrimoine?

Dernière modification par Bike69 (06/02/2019 21h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#25 08/02/2019 00h13

Membre (2017)
Réputation :   34  

D’après votre présentation vous avez fait une formation chez eux non ? Qu’en avez-vous pensé ? Continuez vous à fréquenter ce milieu ?

Hors ligne Hors ligne

 

Discussions similaires à "marketing de réseau (mlm) : est-ce une arnarque ?"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur