Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 17/10/2017 18h55 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Réputation :   63 

Bonjour ,

je fais appel au forum ; si par hasard une experience similaire a été vécue.

Je suis actuellement en train de renégocier mes prets immo locatifs et la banque actuellement refuse de publier l’offre pour une erreur sur le pret initial.

Au moment de la signature de la ligne, j’etais à l’etranger et utilisais l’adresse de mes parents pour la correspondance postale.
Il se trouve ( et j’ai ete négligent la dessus ), qu’ils ont utilisé cette adresse pour le bien a financer. Evidemment je n’ai jamais donné de titre de propriété pour ce bien … ce n’est pas le mien meme pour partie.

je me retrouve avec :
- la premiere banque ne voulant pas changer l’adresse car le pret est en cours.
- la seconde qui ne veut pas publier le credit tant que l’adresse n’a pas ete modifiée …

Si vous entrevoyez une piste … merci.

Cdt
timinel

ps : je ne souhaite pas cloturer le pret pour redemarrer un nouveau ..

Mots-clés : erreur, pret immobilier, renegociation

Hors ligne

 

#2 17/10/2017 23h51 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   83 

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est moi ou si c’est peu compréhensible ?Vous parler de renégociation mais vous parler de 2 banques.
Est-ce un rachat de prêt ?
Ou avez-vous le même problème d’adresse dans les 2 banques ou vous avez un prêt immobilier ?

Vos/vos banques ont bien eut un compromis pour savoir pourquoi ils prêtaient ?!
Hypothèque ou caution d’un organisme en garantie ?


Présentation - Parrainage Bourse Direct et Fortuneo (code 12583139)

Hors ligne

 

#3 18/10/2017 04h00 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   661 

Votre message est confus ou au minimum imprécis. Vous parlez de prêts au pluriel. Un seul est concerné par le problème?
Désolé pour mon esprit tordu mais à votre place je me poserais sérieusement la question de la validité de ce prêt. S’il concerne un bien qui n’est pas à vous, c’est la banque qui a été bien légère. Alors à ce compte là pourquoi continuer à rembourser? Quelle est la garantie adossée à ce prêt?
Si le montant est élevé, la question d’aller au tribunal ou menacer de le faire, non sans avoir bien étudié la question au préalable avec un bon avocat se pose. Votre histoire semble incroyable.

Hors ligne

 

#4 18/10/2017 09h37 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Réputation :   63 

Bonjour
Désolé pour les imprécisions.

Il s’agit d’un rachat de prêt  d’une banque vers une autre.
J’ai plusieurs ligne de prets sur differents biens mais 1 seule pose probleme … et finance actuellement , la maison de mes parents payés depuis 20 ans …

j’ai utilisé une caution pour la garantie, pas d’hypotheque , mais bien sur j’ai fait parvenir à l’epoque le titre de propriété du bien a financer ( ce n’etait pas une vente par notaire mais adjudication .. mais cela est un détail).

c’est la deuxieme banque pour le rachat qui a remarqué le problème.

Cdt

Hors ligne

 

#5 18/10/2017 09h53 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1418 

Vous n’êtes toujours pas clair. Il y a notamment contradiction entre "Evidemment je n’ai jamais donné de titre de propriété pour ce bien" et "bien sur j’ai fait parvenir à l’epoque le titre de propriété du bien a financer"

Ce que j’ai compris :
- vous avez fait financer par un prêt le bien immobilier X, situé à adresse_X.
- par erreur, le contrat de prêt indique le financement du bien X situé à adresse_parents
- vous êtes en cours de rachat du prêt concernant le bien X, pour diminuer les intérêts
- la banque qui doit faire l’offre de rachat ne veut pas le faire tant que l’adresse du bien financé n’est pas adresse_X
- la banque du prêt initial ne veut pas modifier l’adresse du bien X car elle ne peut pas/veut pas modifier l’adresse d’un bien sur un prêt en cours.

C’est ça ?

Hors ligne

 

#6 18/10/2017 10h22 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Réputation :   63 

Oui c’est bien ca.
j’ai donné le titre de propriété du bien a financer  et non le titre de propriété de la résidence de mes parents qui ne servaient que pour la correspondance. Cette derniere ce retrouve comme objet du financement.
Cdt

Hors ligne

 

#7 03/11/2017 15h44 → Renegociation d'un prêt : erreur d'adresse sur le contrat de prêt original ! (erreur, pret immobilier, renegociation)

Membre
Réputation :   63 

Bonjour

Petit suivi sur mon poste.  la banque chez qui les prets rachetés avaient été contractés a finalement accepté ( avec une demande spécifique au siège) de faire un document adhoc signifiant l’erreur initiale. Il a suffit d’indiquer que le bien indique sur le pret n’etait pas le bon et de préciser la destination exacte de celui financée.

L’offre de rachat est maintenant en edition.

Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech