Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 29/03/2018 16h51 → Déménager en 2017 : astuces, conseils, retours d'expérience… (astuces, changement d'adresse, déménagement, déménager)

Membre
Réputation :   

Après cela c’est viable pour un déménagement pas trop loin, mais quand on s’expatrie…

Si je peux partager mon expérience (Lille - Moscou en 2016), j’ai fait emmener par compagnie de transport les biens les plus importants : ordinateurs, affaires personnelles, collections, vêtements… Mais la grande majorité, tout ce qui était meubles, électroménager, eh bien nous l’avons vendu et racheté sur place! Ça ne revient pas plus cher que de transbahuter tout le mobilier à travers l’Europe, et puis ma femme était contente de choisir du nouveau.

(J’ai quand même gardé l’équipement nécessaire pour vivre dans un F2 que je possédais et louais auparavant, histoire d’avoir un pied à terre. Ainsi, si tout va mal, je ne serai pas à la rue à l’étranger, j’aurai un petit appartement dans une ville avec du boulot. )

Hors ligne

 

#27 04/08/2018 18h01 → Déménager en 2017 : astuces, conseils, retours d'expérience… (astuces, changement d'adresse, déménagement, déménager)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   93 

Bonjour,

Un truc tout bête mais néanmoins indispensable également… Pour le signalement du changement d’adresse, après avoir effectué vos démarches auprès des différents organismes, ne tardez pas à vérifier que celle-ci a bien été prise en compte et correctement en compte.

J’ai déménagé en juillet et effectué ces démarches quelques jours plus tard. Aujourd’hui, j’ai pensé à regarder ce qu’il en était et, quand c’est déjà fait, c’est souvent assez déplorable : numéro de rue n’ayant rien à voir avec le vrai numéro (alors qu’on m’avait demandé d’envoyer par courrier postal un justificatif, un simple mail ne suffisant pas… merci Linxea), nouvelle adresse non saisie dans tous les champs où c’était nécessaire, code postal n’apparaissant pas dans la nouvelle adresse, numéro d’appartement correspondant à mon ancien logement qui a été laissé quand il n’en a pas été mis un autre avec un chiffre en plus… J’ai passé une bonne partie de mon samedi après-midi, alors que j’avais sans doute des choses plus intéressantes à faire, à envoyer des mails ici et là pour signaler les dysfonctionnements. Même si je peux hélas aussi le constater dans ma propre vie professionnelle, je ne cache pas que je suis assez effaré par le nombre de gens qui fournissent un travail bâclé, en plus pour des tâches archi simples.

Hors ligne

 

#28 24/03/2019 15h07 → Déménager en 2017 : astuces, conseils, retours d'expérience… (astuces, changement d'adresse, déménagement, déménager)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   509 

Bonjour,

Préparant un déménagement pour cet été, deux "astuces" me sont revenues en tête pour étoffer cette file.

Pour les changements d’adresses, utiliser le téléservice du gouvernement.

Permet d’informer plusieurs organismes publics et privés simultanément :

Caisses de sécurité sociale (CPAM, CMSA, Caf, CNMSS, …),
Caisses de retraite (Agirc-Arrco, Cnav, …),
Énergie (EDF, ENGIE, Direct Énergie),
La Poste,
Pôle emploi,
Service des impôts
Services en charge des cartes grises
Dans le cas d’un déménagement, vous pouvez utiliser le téléservice au plus tôt 3 mois avant la date de l’événement et au plus tard 3 mois après.

Vous pouvez également utiliser le téléservice pour signaler un changement d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe ou de téléphone portable.

Je l’avais déjà utilisé et cela avait bien fonctionné.

Pour faire son déménagement soi-même, l’indispensable planche à roulettes :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_planche.jpg

Pour déplacer sans porter, cartons, meubles, électroménager sans effort. Il restera toujours les escaliers mais c’est toujours ça de pris.

Cela fait des années que je l’ai, et l’utilise régulièrement à la moindre occasion pour économiser mon corps (déplacement de mobilier quand Madame veut tout réorganiser par exemple).

Ce sera aussi l’occasion de revoir mon contrat MRH et sûrement de changer de boutique.


Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

En ligne

 

Discussions similaires à "déménager en 2017 : astuces, conseils, retours d'expérience…"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech