Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 25/09/2017 22h32 → Chiffres différents pour un même exercice sur différents rapports annuels ? (analyse financière, chiffres qui diffèrent, rapports annuels)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

Suite à la publication de la newsletter de l’IH, je m’intéresse à la société United Technology Corporation.

A la lecture des rapports, un point m’interpelle : les chiffres ne sont pas tous les mêmes d’un rapport sur l’autre.

Prenons par exemple les rapports annuels de 2015 et 2016

Si on regarde le « Net cash flows provided by operating activities of continuing operations » pour l’année 2015, on constate que sur le rapport de 2015 il est de 6 698 vs 6 755 sur le rapport 2016 qui reprend les chiffres de 2015. Cet écart provient des rubriques « Inventories and contracts in progress »et « Other operating activities, net » qui diffèrent.

J’ai pris cet exemple mais il y en a d’autres.
Sauriez-vous ce qui peut expliquer que des chiffres ne soient pas les mêmes pour une même année d’un rapport annuel sur l’autre ?

Mots-clés : analyse financière, chiffres qui diffèrent, rapports annuels

Hors ligne

 

#2 25/09/2017 23h15 → Chiffres différents pour un même exercice sur différents rapports annuels ? (analyse financière, chiffres qui diffèrent, rapports annuels)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je ne saurais vous répondre de façon parfaitement précise mais sachez que parfois les normes comptables évoluent et les agrégats des années antérieures sont réévalués (selon la norme).
Vous trouverez par exemple la mention "Retraité des impacts d’IFRIC 21" dans le Document de référence d’Ubisoft à la page 16. Une norme a changé et Ubisoft met à jour les chiffres selon cette nouvelle norme comptable, sauf que dans ce cas-là c’est indiqué clairement !

Dans le cas présent, les comptes semblent être présentés en US GAAP (normes comptables US) et j’avoue mon incompétence dans ce domaine. N’hésitez pas à lire les notes sur les ASU (Accounting Standards Updates) mais je doute que cela soit rentable…
Par ailleurs les chiffres bougent sur la catégorie "Autre" qui n’est jamais vraiment stratégique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech