PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.

Flèche Louve Invest (partenariat) : achetez vos SCPI avec un cashback jusqu’à 3,5% en cliquant ici.

[+1]    #1 27/12/2017 16h37

Membre (2015)
Top 20 Portefeuille
Réputation :   369  

Niceday, peut-être que cet article pourra répondre à vos questions :

Faut il continuer d’épargner en assurance vie ou choisir le compte-titres aux frais plus faibles ?

(désolée, je ne sais pas renommer un lien. A chaque fois j’ai remarqué qu’un gentil modérateur le faisait à ma place. Je le remercie pour son travail de l’ombre !).

Mots-clés : assurance-vie, linxea, scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 21/03/2018 14h53

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Voici une petite mise à jour du tableau des SCPI disponibles dans Linxea Spirit avec leurs caractéristiques principales



Edit: j’aurai bien voulu mettre à jour le premier Post pour assurer un suivi, mais il est bloqué en edition

Dernière modification par dfranck (21/03/2018 14h55)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #3 21/03/2018 17h18

Membre (2015)
Réputation :   73  

Pour info, Linxea vient de publier un tableau récapitulatif de leur offre SCPI en assurance vie
Caractéristiques principales des contrats SCPI


Parrainage Yomoni  -  Linxea - MesPlacements - Fortuneo - Bourse Direct - Boursorama - Contact MP

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #4 23/05/2018 22h46

Membre (2013)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   83  

Bonsoir,

À chaque fois que nous faisons un investissement en SCPI sur Linxea Spirit, il nous ait demandé de prendre connaissance de ces annexes (PDF) et de valider électroniquement celles-ci.

Ainsi, je pense que si tous vos investissements sont réalisés en ligne, l’envoi du document papier est certainement inutile.


Pierre ––– Parrainage : yomoni, wesave, casden, boursorama, fortuneo… Il suffit de m'adresser un message…

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 21/08/2018 15h31

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

eg972 a écrit :

Est ce financièrement plus intéressant dans un contrat AV ou en CTO avec l’imposition des dividendes ?
Si vous avez déjà effectuer quelques calculs, je suis preneur.

Sur un contrat AV, il y a 0.5 à 1.0% de "frais de gestion" retirés du contrat chaque année, ce qui représente, avec un dividende de 6% (typique actuellement pour les foncières), 8.3 à 16.7% du dividende. Il y aura aussi les prélèvements sociaux à payer (lors du retrait, mais le taux aura peut-être un peu augmenté d’ici là, compensant plus ou moins l’avantage d’avoir capitalisé sur ces PS). Il y aura aussi une fiscalité lors d’un retrait de 12.8% de la plus-value dégagée (sauf sur les premiers 4600/9200€ par an). En cas de sortie par décès du souscripteur, il y a d’autres avantages.

Sur un CTO, depuis qu’il y a le PFU à 30%, on paie 12.8% d’IR sur les dividendes (au maximum : certains avec un faible TMI peuvent avoir intérêt à inclure les dividendes à leurs revenus soumis au barème) en plus des prélèvements sociaux.

Donc, dans le cas général, il semble à présent (grâce au PFU) financièrement préférable d’utiliser un CTO, et d’éviter les frais de gestions des AV. Des exceptions peuvent concerner ceux qui utiliseraient leur AV pour optimiser leur succession, ceux qui pourraient utiliser les abattements de 4600/9200€ pour sortir la totalité des gains sur les foncières des contrats d’AV, ou ceux qui anticiperaient que le PFU ne perdurera pas longtemps.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #6 21/08/2018 17h42

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

A noter aussi que le "taux de 7.5% IR" pour AV ne concerne que les versements avant le 27/09/2017, des personnes n’ayant pas versé 150 000 € sur l’ensemble de leurs contrats AV (sinon, il y a un système complexe de prorata visant à préserver une fiscalité de 7,5% sur les premiers 150.000 euros et tenant compte des versements effectués avant le 27/09/2017).

A présent, dans le cas général, c’est "12.8% IR"…

Des projections à 10 ou 20 ans devraient tenir compte du fait que seule une fraction limitée des gains sera imposée à 7.5% (et le reste à 12.8%). Enfin, une optimisation qui n’a qu’un impact de 500€ après 15 ans, sur une somme que je suppose significative (et donc > 100k€), ça signifie que les alternatives sont presque équivalentes, et que le temps passé à faire des calculs détaillés est peu optimisé.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #7 21/08/2018 17h55

Membre (2017)
Réputation :   5  

J’avais compris que la baisse du prélèvement IR après 8 ans à 7.5% dans la limite de 150k€ restait valable avec le PFU y compris pour les versements après le 27 Septembre 2017 dans ce texte de economie.gouv.fr (notamment la dernière phrase qui me fait comprendre que le 7.5% reste valable):

Comment fonctionne le prélèvement forfaitaire unique (PFU) ? | Le portail des ministères économiques et financiers

economie.gouv.fr a écrit :

L’assurance vie
Le PFU s’applique également à l’assurance vie en cas de rachat partiel ou total effectué par l’assuré sur les gains afférents aux versements effectués depuis le 27 septembre 2017.

Comme pour les autres revenus de capitaux mobiliers, l’imposition se fait en deux temps.

Un prélèvement forfaitaire non libératoire est effectué lors du versement des produits. Ce prélèvement est de 12,8% sur les produits des contrats de moins de 8 ans et de 7,5% sur les produits des contrats de plus de 8 ans.

L’imposition définitive est effectuée l’année suivante lors de la déclaration de revenus au taux forfaitaire de 12,8% pour un contrat de moins de 8 ans.

Pour les contrats d’une durée d’au moins 8 ans, le taux est de :

7,5%pour les produits correspondant à des versements allant jusqu’à 150 000€ ;
12,8% pour les produits correspondant à des versements excédant le seuil de 150 000€.
A cette taxation forfaitaire s’ajoute également les prélèvements sociaux à hauteur de 17,2 %.

À noter

Le régime fiscal des produits attachés à des sommes versées jusqu’au 26 septembre 2017 n’est pas modifié par le PFU.

.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #8 21/08/2018 18h45

Modérateur (2010)
Top 20 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 10 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 5 SCPI/OPCI
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   2808  

Hall of Fame

Super_Pognon a écrit :

Les contrats NSK sont-ils aussi soumis à ce changement, ou bien la fiscalité de 0% IR + PS tient toujours ?

A mon avis, "la fiscalité de 0% IR + PS tient toujours" pour les contrats NSK.
(J’ai fait un retrait en novembre 2017, et c’est ce que l’assureur a appliqué)
Aucun texte légal n’a changé la fiscalité des NSK, et l’encours des contrats NSK (et DSK) est de toute façon marginal.

@ZZTop92: la fiscalité des contrats AV a pas mal évolué lors de la mise en place du PFU et du seuil de 150 k€ (Avant, le taux de PS dépendait de la valeur du contrat à chaque changement de taux de PS. A présent le taux de PS est unique, mais la complexité est passée sur l’IR). Votre compréhension de la situation (après maints amendements) est peut-être la bonne (et j’aurais alors du ajouter un "ou" après la virgule dans mon "avant le 27/09/2017, des personnes").
En simplifiant pas mal, ceux qui ont versé moins de 150 k€ sur AV devraient pouvoir échapper à tout IR en utilisant les abattements de 4600 ou 9200€/an (par un rachat/versement chaque année, encore faut-il s’en occuper), et les autres payer entre 7.5% et 12.8%, plutôt vers 12.8% quand les montants des contrats augmentent.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #9 21/08/2018 22h12

Membre (2018)
Réputation :   58  

J’ai reçu une note aujourd’hui disant qu’à partir du 1 septembre les règles changent : 50 k€ sur le fonds euros long terme maximum.  :

Iinxea a écrit :

• L’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 passe de 60% à 50% du montant total de chaque versement ;
• Le montant de l’investissement maximum sur le fonds Euro Allocation Long Terme2 passe de 100 000€ à 50 000€ par contrat. Pour rappel, ce plafond est calculé en tenant compte du montant des sommes déjà versées sur les fonds Euro Allocation Long Terme et Euro Allocation Long Terme2, net des sommes désinvesties sur chacun des deux fonds.

Dernière modification par leportois (21/08/2018 22h12)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #10 20/02/2019 09h37

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Mise a jour avec les chiffres 2018 et en tenant compte des remarques de KC44 (modif calcul frais en direct).
Infos prises sur ce site SCPI : investissement, conseils, classement SCPI, comparatifs - MeilleureSCPI.com

- Frais d’achat AV correct ?
- Pouvez vous me rappeler les bases imposition SCPI en direct et AV ?


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #11 11/03/2019 11h46

Membre (2015)
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   45  

Si vous investissez 1000 € sur des supports à 10% de frais d’entrée, par exemple, vous aurez 900 € placés, et la performance affichée par Spirica sera de -10% (-100 €).

Au fur est a mesure que les loyers de SCPI tomberont, vous vous rapprocherez de 0 et entrerez ensuite dans le positif.

J’en ai fais l’expérience personnellement.

Dernière modification par dfranck (11/03/2019 11h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #12 17/11/2019 00h14

Membre (2019)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   91  

colia a écrit :

Ok c’est clair. Le prix d’achat en AV est le prix de retrait du direct, augmenté secondairement des frais propres de l’AV..

C’est ça

colia a écrit :

-Vous etes ok si j’additionne le % des 2 colonnes du tableau, (89.6+6=95.6 pour primopierre), on a 100-95.6= 4.4 soit un discount de 4.4% sur le prix direct ?

Non, la même somme, vous avec 4,91% de frais en moins/discount (4,8076/5,0559) ou 5,16% de parts en plus (5,0559/4,8076)… On va dire que ça dépend si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide.

colia a écrit :

-Je vois que pour LF Europimmo les sites indiquent : Frais de souscription TTC : 9,60 %  Il y aurait une erreur ? (PR=947,60 € PA=1030 €)

Les frais semblent effectivement erroné… Par contre, j’arrive à 8% de frais moi (947,6/1030), l’annexe de souscription similaire à celle-ci indique la même chose.

Après, ça peut venir du fait que 9,6% = 8% + 20% de TVA… Alors que la part est à 1030€ TTC, le retrait à 947,60€ net vendeur ainsi on est plutôt à 8% TTC ou 6,66% HT. Mais bon les erreurs sont monnaie courante quand il s’agit de faire des opérations avec des taux! (Je ne m’exclus pas)

Edit: Par contre il ne faut pas oublier le fait que les frais de gestions vont venir rogner le nombre de parts trimestres après trimestres. Sur ce contrat, avec Primopierre, la bascule entre l’achat en direct et l’AV se fait au bout de 10ans (cf ici).

Dernière modification par Woyal (17/11/2019 00h25)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+5]    #13 07/12/2019 12h07

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Mise à jour de mon petit tableau synthetique sur les SCPI accessible sur SPIRICA. Leur prix, la décote, leur frais…

J’espère que cela peut aider certains à choisir leur SCPI ou du moins a en privilégier certaines en direct et d’autres en AV.



- "La décote" permet de connaitre le pourcentage de réduction entre un achat en direct ou dans cette AV. Elle prend en compte les frais d’entrée en AV. Primopierre est celle qui profite de la plus belle reduction par rapport au prix d’achat en direct.

- "années perdues" représente le nombre d’année avec que le rendement rattrape les frais d’entrée et que la SCPI devienne rentable. 2 ans avant d’être rentable pour ficommerce ou lafitte pierre par exemple.

- Alticia n’a pas encore de dividende annoncé.

- Ficommerce est la plus longue a être rentable et la moins décoté en AV.

Suite à modif pour correction
- Pour Patrimo croissance je n’ai pas trouvé de rendement fiable (stagnation en cette fin d’année) pour estimer l’augmentation de la valeur des parts par an. Je la rentrerai volontiers dans le tableur si vous avez cette info

- Interpierre est apparemment disponible mais je n’ai rien trouvé sur le site mesplacements.fr

Dernière modification par gandolfi (09/12/2019 09h59)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #14 09/12/2019 10h01

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

J’avais pas fait attention. Le probleme c’est qu’au delà de 200 ko le logiciel du forum la transforme dans une resolution inexploitable en 640 x 480. Il faudrait une résolution d’au moins 1280 x 1024.


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #15 16/12/2019 08h45

Membre (2015)
Top 5 Année 2024
Top 10 Année 2023
Top 20 Année 2022
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Monétaire
Top 20 Invest. Exotiques
Top 20 Crypto-actifs
Top 5 SCPI/OPCI
Top 10 Immobilier locatif
Réputation :   1389  

Hall of Fame

colia a écrit :

la réglementation oblige à fixer le prix de souscription des parts de SCPI à -+10% autour de la valeur de de reconstitution de la part de SCPI.

Oui, du moins en direct, pas sûr que votre question soit dans la bonne rubrique.
Cela donne 620€ minimum pour Selectinvest 1 contre 635€ actuellement et 250€ pour Eurofoncière 2 contre 252€ actuellement.

colia a écrit :

Je note aussi que le prix acquéreur d’Eurofonciere 2 est stable depuis 10 ans, il en est de meme pour Sélectinvest 1.
Cela induit-t’il une probable revalorisation imminente ?

Le fait que le prix de part n’ait pas été réévalué depuis dix ans n’a aucune influence.

colia a écrit :

Pourquoi, pour ces 2 SCPI, si l’ecart du prix de part/Vr est proche de -10%, ces parts n’ont pas été revalorisées au moins ces 10 dernieres années ?

_En ce qui concerne Selectinvest 1, elle reflète un problème originel des SCPI à capital variable, à savoir cette impossibilité de descendre sous les 90% de la valeur de reconstitution sauf cas exceptionnel ou en passant par le fonds de remboursement auquel cas le prix de retrait est compris entre 90% et 100% de la valeur de réalisation (et non reconstitution cette fois).
Quand on en arrive là il est trop tard, cela veut dire que trop de vendeurs se sont accumulés et qu’il n’y a plus assez de souscriptions.
On l’a vu car c’est le cas de Selectinvest 1 qui est bloquée depuis des années avec des vendeurs mettant plus d’un an à récupérer des fonds sans garantie sur le délai à venir. En parallèle à cela la SCPI continue d’investir avec ses fonds car elle ne peut diminuer son capital sans passer par une assemblée générale, ce qui ne va pas dans l’intérêt de la société de gestion.
C’est dur à comprendre mais mon avis est que si crise il y a sur les SCPI à capital variable, c’est ce point noir qui l’attisera.

_Je ne connais pas Eurofoncière 2, comme toutes les SCPI gérées par La Française elle est plutôt dans la fourchette basse des 90% de la valeur de reconstitution. On peut supposer que le gérant ne veut pas rendre ses SCPI trop chères à l’achat de façon à faire fuir les acheteurs, car il faut compenser en premier les parts mises à la vente par ceux qui souhaient sortir.

La conséquence c’est que automatiquement, au fur et à mesure que la valeur de reconstitution augmente, le prix de part augmente (c’est le cas de Epargne Foncière par exemple).

J’espère que c’est clair et ne pas vous avoir perdu.

Dernière modification par Surin (16/12/2019 09h34)


Parrainage BOURSORAMA code : LIKA0507 - BforBank YYXC - TOTAL ENERGIE : 112210350

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #16 10/01/2020 20h51

Membre (2012)
Top 20 SCPI/OPCI
Réputation :   106  

Pommer 452, pour votre premier post il faudrait donner une information juste et non partielle sortie de son contexte.

Ces deux SCPI existent déjà depuis un moment chez linxéa Spirit. Le mail fourni par mes-placements-libertés concerne une spéculation sur l’augmentation du prix de la part de ces deux SCPI.

Voici le mail :

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 5   [+5]    #17 17/02/2020 10h11

Membre (2018)
Réputation :   97  

ISTP

Mise à jour du tableau des SCPI disponibles sur SPIRICA (Liberté ou Spirit).

- J’ai choisi de faire un classement selon les années perdues. C’est à dire le nombre d’années avant que la SCPI commence à nous rapporter de l’argent. J’ai pris en compte le rendement actuel, les frais d’entrée et les frais d’UC (0,5%).

On voit par exemple qu’une SCPI comme Ficommerce avec un fort rendement (4,6%) ne commence à rapporter de l’argent qu’au bout de 2,2 ans en raison de ses frais d’entrée important qui font augmenter son prix d’achat réel en AV.

- Le prix d’achat réel en AV tient compte du prix de la part en AV augmenté des frais d’entrée.

- La décote permet de comparer l’économie que l’on fait en achetant la part en AV (frais d’entrée inclus) plutôt qu’en direct. Par exemple, économie de 4,92%  pour Primopierre. (il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de délai de jouissance en AV).

Dernière modification par gandolfi (18/02/2020 22h22)


PARRAINAGE : DEGIRO, ING, BOURSORAMA - MESSAGE

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #18 30/09/2021 18h26

Membre (2020)
Réputation :   5  

Bonjour !

Je viens de voir que la SCPI Activimmo est disponible sur mesplacements liberté !
Ça permet de diversifier encore un peu les SCPI sur AV sur un secteur de marché qui semble assez porteur sur les prochaines années…

(je n’ai pas trouvé de discussion dédiée à cette AV, et elle est souvent discuté en parallèle de Linxea Spirit, donc je me suis permis de mettre le message ici)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+1]    #19 01/02/2022 14h11

Membre (2019)
Réputation :   6  

Bonjour,

Sur le contrat meilleurtaux liberté (spirica), les frais d’investissement sur les scpi ont évolué depuis janvier 2022. J’imagine que ces nouveaux taux sont également valables pour linxea spirit.

Voici un tableau de synthèse :


source : avenant de souscription scpi spirica

Des taux plutôt en baisse sauf pour Primonial et dans une moindre mesure pour Périal.

Dans les hausses, la palme revient à Primopierre de Primonial avec plus de 43% d’augmentation !

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #20 01/04/2022 12h03

Membre (2015)
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Réputation :   88  

Que vois-je ce matin sur le contrat Spirit distribué par Linxea ? Activimmo is in !


Parrainage LINXEA / MesPlacements / BourseDirect et Wesave:(AG6FA2): Cliquez sur mon nom puis Courriel :" Envoyer un courriel ".

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #21 16/05/2022 10h16

Membre (2022)
Réputation :   8  

Bonjour,

Je suis a la recherche d’une assurance-vie. autre que Linxea Spirit. afin d’y heberger mes SCPIs (car je vais atteindre la limite des 70k garantie par assureur du Linxea Spirit).

J’ai trouvé seulement ces 2 AV qui versent 100% des loyers pour les SCPIs:
- Placement direct Vie (Swiss Life)
- Linxea Zen (assureur Apicil)

Malheureusement chacune d’entre elles ont des desavantages.
J’ai donc fait un comparatif (et mis en vert les avantages par rapport a l’autre), que je vous partage ci-dessous.

Je pense partir sur Linxea Zen (assureur Apicil), mais je suis preneur de retours sur ces AV ou sur d’autres AV qui versent aussi 100% des loyers sur les SCPIs.
Merci!

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+2]    #22 24/10/2022 19h40

Membre (2022)
Réputation :   2  

Vous pouvez utiliser ce moteur de recherche pour les SCPI linxea spirit:
Recherche SCPI

On peut citer quelques bonnes SCPI:
Immorente
PF Grand Paris
Epargne Fonciere
PFO2

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 10   [+6]    #23 29/03/2023 09h51

Membre (2022)
Réputation :   8  

Bonjour,

Pour ceux qui sont interessés par les SCPI sur Linxea Spirit.
Voici mon tableau de suivi, mis a jour avec les perfs de 2022, a partir du site primaliance.

Pour info, je me base sur tous ces criteres afin de diversifier mes investissements (avec ma ponderation dans la derniere colonne).
Ces criteres sont bien evidemment personnels, cela n’est pas une recommendation d’investissement.

Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’infos ou d’un parrain pour investir sur Linxea Spirit ;-)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+3]    #24 30/05/2023 20h59

Membre (2023)
Réputation :   5  

Nouveau tableau sur les SCPI disponibles en AV (sur Spirica Spirit)                    Version 2.03 au 30/05/2023

Fichier pdf, avec les prix, les chiffres significatifs de la SCPI, etc.

comparatif_scpi_spirit_203.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #25 07/11/2023 11h25

Membre (2020)
Réputation :   6  

Si vous faites un arbitrage de la totalité du solde fond euros, la limite de 100 euros ne s’applique pas.
Le montant minimum que j’ai pu tester avec succès est 28 euros.

Hors ligne Hors ligne

 

Attention Cette page affiche seulement les messages les plus réputés de la discussion.
Flèche Pour voir tous les messages et participer à la discussion, cliquez ici.


Discussions peut-être similaires à “quelles scpi avec le contrat d'assurance-vie linxea spirit ?”

Pied de page des forums