Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 08/09/2017 20h06 → Comment optimiser ses courses pour réduire ses dépenses ? (bien, comment, courses, faire, optimiser, ses)

Membre
Yilduz83 et isild : certains produits ne peuvent etre consommés après la date comme la viande, les produits transformés très présents lors des promos, la salade en sachet,  les fruits et légumes en général. Même s’il n’y a pas de date de péremption, ils se détériorent très vite.
Les yaourts peuvent etre consommés 1 mois après la date, le lait uht 2/3 mois également

#27 08/09/2017 20h10 → Comment optimiser ses courses pour réduire ses dépenses ? (bien, comment, courses, faire, optimiser, ses)

Membre

Ah, vous apportez de l’eau à mon moulin, Iqce ! wink

Bon, si vraiment ces arguments ne vous incitent pas à consommer des yaourts périmés (de toute façon, il suffit de les ouvrir : si ils ont des petits poils verts à la surface, c’est que c’est mort), vous pouvez les verser dans vos toilettes pour ensemencer votre fosse septique si vous en avez une. Aussi efficace et nettement moins onéreux que l’Eparcyl.

@Audrey8134, l’agro-alimentaire, c’est mon domaine et je vous assure qu’on peut dépasser de quelques jours.
Tenez, je vous invite à lire cet article :

https://blogs.mediapart.fr/jean-jacques … peremption

Nos pratiques culinaires (décongélation à la n’importe nawak, rupture de la chaîne du froid, hygiène des mains, des ustensiles ou des plans de travail, hygiène du frigo, etc…) représentent à mon sens un danger plus grand que le dépassement de la DLC.

Dernière modification par Isild (08/09/2017 20h20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech