Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 05/01/2018 21h18 → Portefeuille d'actions de Sirlock (dividende, pea (plan d'épargne en actions), portefeuille)

Membre
Bonjour, vos frais d’ordres ne sont pas les meilleurs du marché. Par rapport à la taille de vos ordres, bourse direct est bien placé. Les gains seront proportionnels au nombre d’ordres mais quand j’ai fait le calcul pour mon pea, cela plaidait pour un changement de brooker. Cela fait aussi partie des gains !  Je peux vous parrainer si vous voulez aller chez bourse direct.

Merci du conseil et la proposition de parrainage, j’ai fait le comparatif avec bourse direct, certes je paierai moins cher de frais mais le gros avantage de fortunéo est qu’elle est ma banque principal donc une facilité de gestion pour moi (et je trouve l’interface de bourse direct plutôt moche^^), cependant le mois de décembre n’est pas représentatif des mes achats de titres car j’ai fait plusieurs achats de petites sommes (inférieur à mes 500€ habituel) ce qui explique les frais elevé.

Comparatif sur décembre
frais fortunéo               :7.8€
si frais bourse direct     :3.96€
TTF pour chaque broker:2.42€

Si je serai chez bourse direct j’aurai payé 3.84€ de moins soit environ 50% de réduction! le résultat est intéressant, mais dans le futur je compte me recentrer sur les actions de rendements (donc 1 achat de 500€ par mois en buy&hold, les actions perf seront prise sur Degiro) ce qui sur une année me ferai:

Comparatif sur 2018

frais fortunéo               :1.95x12= 23.40€   
si frais bourse direct     : 0.99€x12= 11.88€
TTF pour chaque broker:?

D’un autre côté je réduit mon rendement potentiel: frais supplémentaire de 11.52€ pour 1 an,  (6000€ placé sur an) 11.52/6000= 0.19% de rendement potentiel en moins…à méditer si un changement de brooker est légitime pour 11.52€ annuel

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech