PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#76 11/07/2021 23h03

Membre (2019)
Réputation :   209  

Avec yfinance je récupère uniquement le cours de cloture, le min et le max 52s, la market cap.

Je n’ai pas constaté de bugs de cet ordre. Les données sont assez fiables hormis quelques cas particuliers où le ticker change (ex/ TTE) ou alors si il y a eu un split très récent .

Après il est vrai que je mets une tempo aléatoire avant chaque appel pour éviter un nombre de requêtes trop important dans un laps de temps restreint.

Mais oui votre démarche de multiplier les sources est bonne et je devrais en faire de même.

Hors ligne Hors ligne

 

#77 11/07/2021 23h33

Membre (2016)
Réputation :   28  

Je mets également des tempos aléatoires dans mes codes de scrapping. D’ailleurs, je télécharge les données au format HTML ou CSV, et je ne scrappe pas si le fichier existe déjà, pour ne pas répéter des actions en cas de plantage du script. Jusque là tout va bien.

Pour les infos que vous mentionnez, GoogleSheet et la fonction GOOGLEFINANCE pourrait faire l’affaire, non ?
https://support.google.com/docs/answer/3093281?hl=en

L’idée que j’avais à la base, suite à une lecture d’Andreas Clenow Stock on the move, était d’implémenter des indicateurs complexes, de type pente de régression exponentielle et faire du backtest ou suivi de portefeuille à tout moment sans trop se soucier de la récupération des données (à partir du moment où elles sont fiables..). J’en suis encore loin.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à “la programmation python et les ih”

Pied de page des forums