Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 17/08/2017 23h20 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

- Je suis actuellement imposée à 41% sur ma tranche de revenu.
- Je souhaite investir dans de l’immobilier réel et de l’immobilier papier tout en réinvestissant l’intégralité des gains pendant 20 ou 30 ans.

Compte tenu de ma situation, je pense à créer une SCI à l’IS ou une SASU afin de bénéficier de l’imposition des sociétés et ainsi pouvoir réinvestir sans subir l’IR+CSG.

Est-ce que tout cela est bien légal ?
Devrais-je opter pour une SCI à l’IS ou une SASU ?

Je vous remercie par avance.

Mots-clés : fiscalité, imposition, sasu, sci

Hors ligne

 

#2 18/08/2017 00h14 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   228 

Bonjour,

Oui c’est légal.

Je vous conseille la SCI IS plus light pour la gestion que la SASU. Par contre il faudra au moins 2 associés dans la SCI.

Hors ligne

 

#3 18/08/2017 00h59 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Réputation :   

Merci pour votre réponse,

Une autre question me vient en tête, dans ce cas là serait-il légal pour moi de créer une SCI par bien acheté et les relier aux travers d’une holding ? Ça présenterait un intérêt fiscal certes (rester sur la tranche d’impôt des sociétés à 15% pour chacune des SCI) mais aussi un intérêt patrimonial et de gestion.

Hors ligne

 

#4 18/08/2017 08h23 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   228 

Je ne sais pas quel peut être l’intérêt (régime mère fille ?, pb/mv LT ?) mais Ca ne me paraît pas illégal. Juste des frais supplémentaires par contre.

Hors ligne

 

#5 18/08/2017 10h19 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1415 

Bonjour,

comme vous l’a fait remarquer un modérateur dans votre fil de présentation, si vous voulez vraiment participer au forum, présentez-vous vraiment.

Si vous êtes juste à la recherche d’une consultation gratuite, je trouve que ce n’est pas correct comme démarche. A 41 % de TMI on peut se payer une consultation avec un avocat fiscaliste ou un CGPI.

De plus, votre question n’est pas nouvelle et le forum est déjà très riche d’informations. Utilisez le champ de recherche en haut à droite et vous trouverez de nombreux fils de discussion avec des mots clés comme : SCI SASU holding. Cf la charte que vous avez validé en vous inscrivant "6. Avant de lancer un sujet, une recherche, vous effectuerez".

Dernière modification par Bernard2K (18/08/2017 10h22)

En ligne

 

#6 22/05/2018 01h32 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Réputation :   

Bonjour, je m’appelle Aymeric j’ai 21 ans et j’habite vers Toulouse, j’ai pour projet d’investir dans l’immobilier pour me constituer un revenu issu du foncier après amortissement et je me pose plusieurs questions.

La société la plus apte a mon besoin serait une SASU ou SCI IS en terme d’amortissement des immeubles sur les loyers et la faciliter ou non à obtenir un crédit bancaire immobilier ?

Si la SAS pressente des difficultés a obtenir un crédit bancaire immobilier et que je dois me rabattre sur une SCI IS.
Est il possible de créer cette SCI avec moi en 1er associé et en 2eme associé une SASU à mont nom car au final même si la SASU m’appartient elle est une personne morale, donc est ce légal ? (je veux investir seul)

Quand on investit dans des immeubles de rapport faut il créer une SCI IS pour chaque immeuble (si ou pourquoi?) ou une seule suffit pour gérer plusieurs immeubles ?

Pour finir quel professionnel peut m’aider a me conseiller sur la fabrication du meilleur montage, je pensé à un expert comptable ou un avocat spécialisé en droit des affaires, le problème et que cela me coûtera un coût assez onéreux.

Hors ligne

 

#7 27/05/2018 14h22 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   116 

La question du choix SCI ou SAS peut se poser à un moment mais d’abord c’est la question de l’opportunité même de constituer une société qui se pose. La plupart des petits investisseurs ne constituent en effet pas de société et s’en portent très bien. Donc il serait intéressant de savoir ce qui, dans votre profil et vos ambitions d’investisseur, vous a conduit à trancher en faveur de la société.

En ligne

 

#8 27/05/2018 16h27 → SCI ou SASU pour investir dans l'immobilier avec un TMI élevé ? (fiscalité, imposition, sasu, sci)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   154 

Les 2 intérêts principaux de la SCI IS sont d’une part l’impôt sur les sociétés plus bas qu’un impôt sur les hauts revenus (plus de 27 000 € par part en Fance) et donc une capitalisation plus élevée, qui reporte l’imposition personnelle à plus tard, et d’autre part la possibilité de transmettre des parts à ses enfants en franchise d’impôts pour les dons inférieurs à 100 000 euros.

Etes-vous concerné par une de ces 2 situations?

En aucun cas l’amortissement n’est exclusif de la SCI IS et de la SASU. De plus, l’obtention d’un crédit est plus difficile qu’en nom propre.

L’intérêt de plusieurs SCI est d’avoir un revenu inférieur à 38 000 € pour obtenir l’IS le plus faible de 15%.

Pas besoin de faire appel à un professionnel pour obtenir ce type d’information, internet suffit.

Cf la première partie du message ci-dessous:

Info - Forums des investisseurs heureux

Dernière modification par Trahcoh (27/05/2018 16h29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech