Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

[+1]    #26 26/08/2018 14h18 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre
Politok a écrit :

Attention toutefois, il y a un piège : si on veut créer une filiale, il faut obligatoirement un commissaire aux comptes, et la nouvelle loi PACTE ne va pas remettre cela en cause. Donc si vous avez plusieurs activités, il vaut mieux d’un point de vue des frais gérer des SASU en parallèle qu’en cascade.

C’est une question que je me posais, mais la loi PACTE va bien remettre cela en cause, page 31 de cette présentation (page 16 en lecture pdf).

Les seuils de certification légale seront harmonisés
quelle que soit la forme juridique
de la société.

Concernant les sociétés mères contrôlant
des filiales, dès lors que l’ensemble excèdera
les seuils européens, le recours à un
commissaire aux comptes sera obligatoire.

Cela permettra d’empêcher les entreprises
d’échapper à l’obligation de certification
légale en « filialisant » leurs activités en
sociétés dont la taille serait inférieure aux
seuils européens.

#27 26/08/2018 14h26 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre
Top 20 Réputation

En effet, info importante pour les patrimoines détenus via holding

#28 01/09/2018 22h18 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre

Bonjour,

Pour la comptabilité d’engagements d’une société IS, il faut un logiciel qui respecte le norme FEP de la DGFIP qui permet à l’administration fiscale de récupérer la comptabilité sous forme dématérialisée au format qu’elle impose. A défaut, amende minimale de 5 000 € et redressement possible puisque qu’elle considérera que la comptabilité n’est pas conforme dans sa forme …

Pour ma part, j(utilise Oxygène de Memsoft, gratuit pour la compta, la gestion commerciale et la paie jusqu’à 9 salariés.

Il y a aussi en ligne "JePiloteMonEntreprise" qui avait l’air très bien sur le papier mais je ne l’ai pas testé.

#29 02/09/2018 14h43 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre
La solution macompta semble complète également, pour des tarifs intéressants, je serai preneur d’un retour si quelqu’un l’utilise.

#30 05/09/2018 23h34 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre

mahx a écrit :

C’est une question que je me posais, mais la loi PACTE va bien remettre cela en cause, page 31 de cette présentation (page 16 en lecture pdf).

Bien vu ! J’avais raté l’info.

Excellente chose que cette loi PACTE. C’est mon commissaire aux comptes (qui m’avait dit exactement le contraire en juillet) qui va faire la gueule big_smile

[-1]    #31 08/09/2018 08h30 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre

#32 02/10/2018 08h47 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre
Top 50 Réputation

Comment passez vous les credit impôt en compta, première fois pour moi ?

montant brut unitaire : 24,16

retenue impôt française unitaire : 3,62 soit 15%

montant unitaire crédité en banque  : 20,53

[+1]    #33 02/10/2018 10h00 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre

Bonjour,

Il y a deux méthodes.
- Soit vous comptabilisez le montant brut en produit (ici 24.16). Vous déterminez votre résultat fiscal, calculez l’IS, et déduisez le crédit d’impôts de l’IS à payer.

- Soit vous comptabilisez le produit net (ici 20.53). Vous déterminez votre résultat fiscal, calculez l’IS, et déduisez le crédit d’impôts net d’IS de l’IS à payer.

Crédit d’impôts net d’IS = Crédit d’impôts * (1 - taux d’IS)

#34 30/12/2018 23h04 → Gestion d'une SAS ou SCI IS (ou équivalent) : comptabilité , écritures, bons plans… (comptabilité, sci is, scpi, écritures)

Membre
Top 100 Réputation

mahx a écrit :

La solution macompta semble complète également, pour des tarifs intéressants, je serai preneur d’un retour si quelqu’un l’utilise.

Bonjour,

J’ai retenu la solution Macompta.fr après un benchmark depuis de plusieurs heures.
Je l’utilise depuis quelques mois et j’en suis très satisfait. Elle est simple à utiliser, complète avec beaucoup de tutoriels.
Cette solution sort le FEC et surtout elle intègre sur option pour 60 euros HT le calcul de la liasse fiscale et la télédéclaration en EDI ce qui permet de se passer des services d’un expert comptable.
En regardant bien, vous verrez qu’il existe des dizaines de logiciels de comptabilité en mode SAAS dont certains gratuits mais ceux qui proposent la télédéclaration en EDI se comptent sur les doigts de la main.

Parrain: LEGALSTART -20%, YOMONI, MACOMPTA.FR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech