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#51 19/10/2017 09h20 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Queenstown a écrit :

Excellentes news concernant les objectifs de réduction de cout et sur l’E-Commerce.
L’action est a +20% en Pre open et les risques de faillite s’eloignent…

GreenLock a écrit :

Quand vous dites 

okavongo a écrit :

Le timing laisse donc à désirer…

Au contraire, il se pourrait que ce timing soit parfait.

Je ne suis toujours pas convaincu par ce timing. Se lancer dans des rachats massifs alors qu’une bonne nouvelle sort et a forcément déjà un impact sur le cours donne plutôt l’impression d’être pris dans un piège. D’ailleurs, puisque nous en sommes toujours à essayer de deviner ce qui s’est passé, je parierai plutôt sur un rachat de shorts que sur une opération massive de KAZI. Mais je peux me planter complètement…

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#52 19/10/2017 09h34 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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J’ai cherché ce à quoi vous faites allusion :

http://investor.destinationmaternity.com/phoenix.zhtml?c=72323&p=irol-newsArticle&ID=2306578 a écrit :

As it accumulated a significant position in Destination stock, Orchestra failed to file the forms required by Section 16 of the Securities Exchange Act when it became a 10% holder. In fact, Orchestra has NEVER filed the necessary Section 16 forms to report its acquisitions and dispositions of Destination stock. These forms are a necessary component of the SEC’s efforts to prevent insiders (i.e. officers, directors and 10% holders) gaining profits from any buying and selling of stock that occurs within a six-month window.

Deux formulaires SEC à notre disposition à ma connaissance : L’un soumis en 2015 l’autre en 2016.

Sur le formulaire 2016 qui déclare le seuil des 13,77%. Pas d’intérêt à l’étudier, l’acquisition est minime, le formulaire a toutefois le mérite d’exister.
www.sec.gov/Archives/edgar/data/896985/ … sc13da.htm

Sur le premier formulaire qui déclare la montée au capital à hauteur de 13,2% le 03/12/2015 transmis le 13/12/2015.  Sur une première déclaration de montée au capital (FORM 3) l’acquéreur doit transmettre le formulaire à J+10. YELED INVEST est donc parfaitement dans les clous au niveau du délai.
www.sec.gov/Archives/edgar/data/896985/ … _sc13d.htm

Qu’est ce qui qui aurait empêché YELED de faire le "sous-marin" à 9,99% et d’acquérir 3.2% des titres entre le 03/12/2015 et le 14/12/2015. (Je ne connais pas les règles précises de la SEC sur ce plan, le fait est que le volume du 03/12/2015 est d’env. 300titres ce qui ne correspond pas à 3,2% du capital : 446 titres)…bref.

Je ne vois donc pas ce qui leur est reproché, par contre le board de DEST qui se réveille le 03/10/2017 pour demander des explications sur ce sujet vieux de deux ans à ORCHESTRA alors que les deux boards ont du échanger pendant des mois sur la fusion c’est moyen…

http://investor.destinationmaternity.com/phoenix.zhtml?c=72323&p=irol-newsArticle&ID=2306578 a écrit :

A Destination stockholder recently asserted that Orchestra may have violated these short-swing profit rules and may owe Destination not less than $200,000 in ill-gotten gains. On October 3, 2017, Destination requested that Orchestra provide detailed information of its transactions in Destination’s stock and immediately disgorge the amount of any Section 16 liability to Destination. No response has come from Orchestra as of the date of this letter.

Stockholders should pause and seriously consider whether or not an entity whose failure to comply with U.S. securities laws is a trusted, credible source with interests that are aligned with the rest of Destination’s investor base

J’ai vraiment l’impression que le board et le management cherchent à sauver leurs peaux à tout prix quitte à grossir le trait avec des arguments limites. Ça ne doit pas être facile de retrouver du boulot dans le retail aux USA en ce moment, surtout quand on affiche leur track record.

Pour les salariés de DEST le management est déjà sur place, et ça a l’air d’être un bon profil.

Agathe Boidin: French kids’ clothing retailer takes baby steps here

Ovavongo a écrit :

D’ailleurs, puisque nous en sommes toujours à essayer de deviner ce qui s’est passé, je parierai plutôt sur un rachat de shorts que sur une opération massive de KAZI. Mais je peux me planter complètement…

Peut être mais le short interest était le suivant au 29/09/2017 (Pas de données plus récentes si vous avez je suis preneur)

Settlement Date    Short Interest    Avg Daily Share Volume           Days To Cover
   9/29/2017       1,395,607                  205,662                       6.785925

Le volume du 17/10/2017 approchait quand à lui les 5Millions de titres échangés…

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par GreenLock (19/10/2017 11h21)

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#53 19/10/2017 13h20 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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C’est sanglant !

Orchestra-Prémaman S.A. Issues Urgent Letter to Destination Maternity Shareholders
Orchestra-Prémaman S.A. Issues Urgent Letter to Destination Maternity Shareholders | Markets Insider

La réponse bientôt puisque l’AG est ce matin aux US….

Dernière modification par Geronimo (19/10/2017 13h24)

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#54 19/10/2017 15h27 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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J’avoue que même si je pouvais voter je ne saurais pas quoi faire. D’un coté le board de DEST a été nullissime avec la fusion ratée, des résultats catastrophiques et une action en chute libre. De l’autre coté on a KAZI qui n’a pas un track record nickel en matière de management et de défense des actionnaires. Ceux qui ont investi à 15€ doivent s’en souvenir.

Du coup je regarde ca avec attention mais quelque soit le résultat il ne sera pas optimal …

Q.


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#55 19/10/2017 22h50 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Reconduction du board : La thèse de l’OPA Orchestra tombe à l’eau. 

a écrit :

October 19, 2017

MOORESTOWN, N.J., Oct. 19, 2017 /PRNewswire/ -- Destination Maternity Corporation (NASDAQ: DEST), the world’s leading maternity apparel retailer, today announced that, based on preliminary voting tabulations, Destination stockholders have supported the re-election of all four Destination nominees to the Company’s Board of Directors: Michael J. Blitzer, Barry Erdos, Melissa Payner-Gregor, and B. Allen Weinstein. Additionally, stockholders voted in favor of all other proposals submitted for a vote at the Annual Meeting. The vote results are subject to certification by the independent inspector of elections.

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#56 20/10/2017 12h02 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Geronimo a écrit :

C’est sanglant !

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La réponse bientôt puisque l’AG est ce matin aux US….

Du grand spectacle en effet ! Pas d’OPA malgré tout (pour l’instant hein…), le film continue et je commence à manquer de pop-corn wink


Do your homework! Parrain pédago pour Bourso, Binck et Bourse Directe : écrivez-moi en MP :-) et  mon portif

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#57 23/10/2017 16h02 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Ca s’emballe ca s’emballe… + 12% aujourd’hui. Je pense que KAZI passe a l’action !


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#58 23/10/2017 22h54 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Le rapport de force lors de l’AG était grosso modo de 5,2 pour le board actuel contre 3,9 coté Kazi.

La hausse du jour m’a permis d’alléger une partie de ma ligne en très légère plus-value grâce au renfort fait suite à l’annonce de l’abandon de la fusion. 1,7 $ à ce moment là contre 2,9 aujourd’hui il y avait un superbe coup à jouer même si le couteau a plongé encore plus bas les jours suivants.

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#59 31/10/2017 21h23 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Après la forte hausse au milieu de mois c’est de nouveau la chute - 23% en 5 jours

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#60 07/12/2017 13h52 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Q3 DESTINATION MATERNITY

Une phrase qui m’intrigue :

DEST a écrit :

Second, as discussed previously, our Board has been actively evaluating its composition and size.  After significant study and engagement with stockholders, the Board has decided to add multiple additional Board members, with a focus on adding diverse individuals who possess additional skills and experience that will help further our turnaround and growth.  Our Board is in the process of vetting many qualified individuals and we expect to announce new appointments shortly."

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#61 08/12/2017 13h35 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Sur la publi du Q3:

-pour la topline, l’inflexion sur les ventes comparables à +1.1% sur le trimestre avec la forte progression des ventes internet (+34% YTD et + 54% sur le trimestre) et les mauvaises ventes en stores (même si la fréquentation est en hausse).

-toujours un operating income sacrément négatif, même après retraitement des $3.1m demanagement and organizational changes and the now terminated merger.

-une structure de charges SG&A assez lourde en % du CA (55%).

Même si le desendettement se poursuit à -$ 4.6m de DN sur les 9 premiers mois, les USD 10 d’économies anuelles annoncées seront nécessaires pour redresser la trajectoire. Le montant d’économies annoncé me parait quand même important !

Points clés à suivre:
-l’évolution du board,
-l’évolution de la marge sur les ventes de fin d’année,
-le réalisé sur les économies annoncées.

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#62 28/12/2017 11h39 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Entrée d’un nouvel investisseur au capital de DEST: nathan miller qui annonce le 26/12/2017 une prise de participation à hauteur de 7,8% du capital de DEST

cours DEST: 3,17$

sur cette base DEST était un couteau à ramasser
+ bas 1,12 le 2 août 2017

Au final c’est une bonne nouvelle pour KAZI avec ses 1,922 millions d’actions DEST -)

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Dernière modification par corsaire00 (28/12/2017 11h44)

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#63 04/01/2018 12h42 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Je suis sorti hier de DEST en vendant mes dernières 200 actions, immédiatement réinvesties dans CLDT (Chatham Lodging Trust, une REIT hôtelière). L’aventure m’aura rapportée environ 400 USD pour 1200 investis, avec un PRU initialement dans les 3.5 USD, renforcé à la baisse jusqu’à 2.12 USD (achats à 1.40 puis 1.20 USD).

La nouvelle qui m’a décidé à vendre prématurément est la démission "pour raisons personnelles" du CEO par intérim annoncée hier (voir news SA). Le dossier est risqué, acheté lors au début de mon CTO. Avec l’expérience, je préfère investir dans des sociétés plus pépères avec dividendes croissants plutôt que dans des tickets de loto.

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#64 06/04/2018 09h05 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Destination Maternity Appoints Two New Directors

Pierre Mestre fait son entrée au conseil d’administration et il est également accompagné de Jean-Claude Jacomin (Consultant), ce qui amène le nombre total de sièges à 6, dont 2 (Considérons que Jacomin roule avec Mestre) sont contrôlés par ORCHESTRA.

La phrase suivante, qui m’intriguait, trouve maintenant sa signification.

DEST Q 3 2017 a écrit :

Second, as discussed previously, our Board has been actively evaluating its composition and size.  After significant study and engagement with stockholders, the Board has decided to add multiple additional Board members, with a focus on adding diverse individuals who possess additional skills and experience that will help further our turnaround and growth.  Our Board is in the process of vetting many qualified individuals and we expect to announce new appointments shortly.

Il aura fini par les avoir ses sièges, on peut reprocher certaines choses à Mestre mais une fois qu’il a mordu il ne lâche rien.

Dernière modification par GreenLock (06/04/2018 09h07)

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#65 24/04/2018 11h23 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Abonné aux alertes de rapports SEC transmises par la société j’ai récemment été "spammé" de mails annonçant des dépôts de document auprès de la SEC.

Ce ne sont pas moins de 26 documents qui ont été déposés auprès de la SEC juste pour le mois d’avril (Et le mois n’est pas terminé) soit plus d’un par jour….

J’ai donc jeté un œil sur ces derniers rapports et vous livre ici quelques faits.

02/04/2018 : Il nous a été annoncé que Mrs. Mestre et Jacomin avait été nommés au board ce qui faisait passer le nombre de sièges de 4 à 6. Cette nomination est intervenue dans le cadre d’un "Support Agreement" entre DESTINATION MATERNITY et le concert YELED INVEST dans lequel YELED INVEST s’engageait, en échange de ces sièges supplémentaires, à voter en faveur des propositions faites par la majorité du board lors de la prochaine AG.
11/04/2018 : Jacomin démissionne de son poste (9 jours passés au board…) le nombre de siège est réduit de 6 à 5.
12/04/2018 : Michael J. Blitzer (Historiquement dans le board) démissionne de son poste le nombre de sièges est réduit de 5 à 4.

Parallèlement et antérieurement à cette chronologie , en lisant le dernier document (Form PRER14A) nous apprenons que DESTINATION MATERNITY est en pleine guerre pour le contrôle de la société.
En effet, Nathan G. Miller et consorts (Qui possèdent env 8% du capital de la société) cherchent à obtenir plusieurs sièges au sein du board. Pour résumer il réclame carrément la majorité des sièges.

Plusieurs propositions et contres-propositions d’ajouts de sièges ont été  faites (C’est un joli sac de noeuds si vous voulez y jeter un oeil) mais cette tentative de prise de contrôle intervient suite au refus du board de considérer favorablement une offre "informelle" de Nathan Miller sur des actions DESTINATION MATERNITY.


04/01/2018 : Nathan Miller fait une offre à 2,75$ par action. (Le rapport est vague, pas sur que ce soit sur toutes les actions…)
14/03/2018 : Nouvelle offre de Nathan Miller (Ou précisions sur l’ancienne offre?)
Those terms appeared to include an investment by an undefined group of investors of $10 million in cash and the surrender of 1.56 million shares of Common Stock owned by such investors, in exchange for securities consisting of dividend-bearing preferred stock convertible into common stock at $1.50 per share and warrants to purchase 5.5392 million shares of Common Stock at not more than $2.46 per share. The illustrative terms reflected fully diluted ownership of 53.1% to the investors and also included the investors’ right to designate two directors and to cause the Company to appoint their proposed candidate as the Company’s chief executive officer.

Ce que je comprends de cette proposition bricolée c’est que Nathan Miller cherche à mettre la main sur DEST à vil prix.
La nomination de Mestre intervient donc alors que le board cherche à se protéger contre l’activisme de Nathan Miller (Qui a déposé un proxy auprès de la SEC dans lequel il propose de faire élire un nouveau board composé des membres de son choix).

Les ennemis d’hier (Board de DEST versus YELED INVEST) sont donc devenus les alliés d’aujourd’hui et des sièges ont étés offerts à Mestre pour s’assurer d’un vote dans le sens du board actuel, avec reconduction d’au moins 3 d’entre eux.

C’est encore DALLAS ce dossier, pas sur que ça serve bien les intérêts de la société dans sa gestion.
Pour ceux qui sont toujours actionnaires, n’oubliez pas de voter,  l’AG est le 23 mai prochain.
Pour ma part, mon vote n’ira pas en faveur du board "Miller, même si je n’ai aucune estime pour le board actuel qui n’est pas du tout mouillé vu le faible nombre d’actions de DEST qu’il détiennent.
J’aimerai bien savoir qui est derrière Nathan Miller.

Dernière modification par GreenLock (24/04/2018 11h24)

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#66 24/04/2018 12h24 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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GreenLock a écrit :

J’aimerai bien savoir qui est derrière Nathan Miller.

Quelques infos ici :
Profil pro : www.linkedin.com/in/jhunate/
Enregistré comme républicain : voterrecords.com/voter/5244021/nathan-miller
La valeur de sa maison dans laquelle il a emménagé en 2016 (610m2, 6 salles de bain, style colonial)  : New Canaan Tax Records et une photo : goo.gl/maps/X6aWY6t2bx52
Ils ont 4 enfants dont un né le 24 aout (félicitations Nathan et Kristine). Et un joli chien type labrador (mais j’y connais rien en chiens).
Sur le profil facebook de madame, il y a toute leur vie en accès libre sur les 10 dernières années en fait. Gloups.

Dernière modification par Geronimo (24/04/2018 12h54)

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#67 18/05/2018 16h13 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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La bataille continue entre Nathan Miller&allies et le board actuel. A noter que Gullane Capital qui détient env. 3% des actions de DEST a rejoint le camp des "dissidents" ce qui porte à 12% minimum le poids de ce camp.

On comprend peut être mieux pourquoi le board a fait la paix avec P.Mestre car s’il avait rejoint les dissidents avec ses 14% ça devenait significatif (26% min. contre le board actuel)

Je ne sais toujours pas si on a affaire à des raiders court termistes ou à des gens sérieux.
Ils ont monté un site DESTFACTS.COM pour communiquer sur leur vision, le plan de redressement est un peu bateau, le cours projeté à l’issue de leur plan, stratosphérique (+20USD)

Je vous conseille d’écouter la séance de questions à la fin de la dernière CONF CALL, avec des lancers de grenades vers le board actuel notamment de la part des investisseurs individuels qui reprochent (Légitimement) au board actuel de ne pas être mouillé en actions.

La question-réponse suivante (Que je retranscris de mémoire) était pertinente
Q : Hormis les attributions d’actions gratuites est ce que l’un de membres du board a acquis des actions durant les 3 dernières années.
R : Non


La pression mise sur le board (Put your money where your mouth is) les a d’ailleurs poussé à acquérir des actions récemment (Voir filings SEC) pour des sommes non significatives au regard de leur généreuse rémunération.

Cette séance de questions-réponses, la mise en difficulté de la DG, incapable de se défendre face à un actionnaire virulent, l’incapacité du board actuel à présenter un plan d’action précis, l’incapacité du board a nommer un DG définitif (Ça dure depuis des mois) sont des éléments qui me feraient presque changer d’avis sur mon vote.

J’ai envie de mettre la pression sur le board actuel mais pas non plus envie forcément de voir Nathan Miller, dont les intentions ne sont pas évidentes (mais qui au moins est mouillé) prendre les rênes. On se retrouve un peu dans la situation où on aurait envie de voter pour des extrêmes pour faire passer un message mais où on se retrouverait bien ennuyé s’ils arrivaient vraiment au pouvoir (Italie actuellement).

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Dernière modification par GreenLock (18/05/2018 16h15)

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#68 24/05/2018 00h06 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Le titre DEST s’envole de 15% en after market.

Les actionnaires ont voté en faveur de la liste des candidat(e)s au board proposée par Nathan Miller et Peter O’Malley (article CNBC).

3 femmes et 1 homme. Je pense que c’est plutôt une bonne chose d’avoir des femmes pour guider la stratégie de cette entreprise car j’imagine que les consommateurs sont essentiellement des consommatrices (mais je suis peut-être vieux jeu dans l’idée que je me fais des clients).

J’étais entré sur le titre mi-2017 en pariant sur le rachat par Orchestra, et suis sorti il y a 1 mois.
J’aime plutôt bien la tournure que prend ce dossier. L’entreprise a vraiment besoin d’un coup de pied dans la fourmilière. Néanmoins, je ne vais pas entrer sur le titre car je pense que l’on arrive en fin de cycle économique, je crains que le plus dur soit devant pour DEST (et les USA). De plus, si un ralentissement économique se matérialise d’ici 2 ans, cela arrivera au mauvais moment pour DEST car il y a des échéances de dettes vers 2020.
À cause des dettes (dette/EBIT inquiétant), je classe ce titre en catégorie spéculative. Je passe mon tour.

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#69 24/05/2018 07h22 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Décidément le feuilleton de l’année ce dossier ! Hâte de voir à combien ça s’est joué.

Mon coté pessimiste me fait voir un nouveau board, peu expérimenté, qui va tenter de redresser une société de retail aux USA qui vend des produits non-fidélisants avec un chiffre d’affaires en décroissance.
Comme dirait l’autre…bon chance. Ça reste toutefois faiblement valorisé, si les activistes arrivent à tenir ne serait-ce que le quart de leurs promesses ça devrait se transformer en bagger.

Pour P. Mestre cette histoire ressemble à un énorme fiasco pour le moment, j’espère pour lui qu’il va réussir à ressortir par le haut de ce dossier, il y a toujours des synergies intéressantes à exploiter entre ces deux groupes.

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#70 29/05/2018 19h17 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Nouvel article sur Seeking Alpha Destination Maternity: Buy This Turnaround Story

Josh Rudnik a écrit :

By the end of fiscal 2018, DEST has leased decision dates which will allow them to exit or renegotiate terms on roughly 40% of its locations, and by the end of fiscal 2019, that opportunity extends to a total of 66% of all stores or 330 of its 500 stores. This flexibility will allow them to evolve its business model to address customer demand, while closing unprofitable locations.

La fin d’une part importante de leurs baux leur permettre de fermer les magasins déficitaires sans pénalité.
DEST pourrait également profiter du climat morose des REITs pour renégocier certains baux à la baisse …

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#71 29/05/2018 23h43 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Cette thèse me rappelle un dossier autrefois populaire…

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#72 30/05/2018 10h01 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Oui, on peut faire certains parallèles … mais ça reste une bonne nouvelle quand même pour DEST… même si c’est loin d’être le cœur de la thèse d’investissement.
La recovery passera d’abord par un redémarrage commercial et la poursuite de développement du e-commerce.
J’ai hâte de voir les nouvelles orientations stratégiques du nouveau board et les prochains épisodes du feuilleton Orchestra : Comment va se positionner P. Mestre avec ce nouveau board ? Plus de synergies commerciales ou gel de leurs relations ? Même si P. Mestre a été viré du board, il devrait rester pragmatique et cherchera à maximiser ses intérêts…

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#73 14/06/2018 15h52 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Du mieux poour Destination Maternity

Destination Maternity a écrit :

Destination Maternity Reports First Quarter Fiscal 2018 Results
- Reports net income for first quarter compared to net loss in prior year first quarter

- Adjusted EBITDA Before Other Charges increases 24% from prior year first quarter

- E-commerce sales rise 43% from prior year first quarter

- Continued cost savings improvements with Selling, General and Administrative expenses declining 6.8% from prior year first quarter

Commentary

“Our financial performance in the first quarter was in line with expectations, highlighted by reductions in SG&A, double digit growth in our e-commerce channel and increases in operating income,” said Marla Ryan, Chief Executive Officer of Destination Maternity. “While I am encouraged by our progress, there is more work to be done to unlock the company’s full potential and improve our overall operating performance.”

“Since taking the helm as CEO, I have been working closely with our employees to implement a comprehensive and attainable business plan geared toward accelerating revenue growth, rationalizing expenses and improving profitability. This includes identifying opportunities to expand our ecommerce sales platform, prioritizing inventory optimization and developing new partnerships and innovations that will help us better engage with our customers and drive strengthened brand loyalty.”

“While it is still early days for me, I am excited for the opportunities ahead. With the support of a highly talented team of employees, combined with Destination Maternity’s strong brand equity, I am confident we can transform this company into a more nimble and profitable organization that generates long term shareholder value.”

Le communiqué complet

Le cours prend 30% à l’ouverture, avec de très gros volumes d’échange.

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#74 14/06/2018 16h17 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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J’en profite pour sortir quitte à manquer une recovery ou des opérations capitalistiques à venir.
Les fondamentaux du business restent fragiles, les résultats ne m’apparaissent pas aussi bons que ça.
Une histoire qui se finit en plus value mais aurait aussi bien pu finir en perte, une leçon de plus…

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#75 14/06/2018 22h09 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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On finit la journée à +50% et un cours à 5,20 USD, avec plus de 13 millions d’actions échangés… contre une moyenne habituelle de 80 000 !
Pour rappel, on avait touché un point bas à 1,02 USD il y à peine neuf mois. C’est le jackpot pour ceux qui ont acheté dans le creux !
Inversement, on peut aussi rappeler que l’action s’échangeait à 25 USD il y a quatre ans… Question de perspective !

Pour ma part, j’étais entré dans l’optique du rachat avec Orchestra, avant de voir le cours s’effondrer inexorablement. J’avais renforcé pendant la chute, mais loin du plus bas. J’ai revendu une bonne partie de ma position aujourd’hui, une partie plus ou moins à mon PRU, une partie avec 15% de gain. J’étais trop investi par rapport à ma conviction sur cette valeur, j’aurais sans doute dû vendre avant donc je m’en tire plutôt bien dans l’histoire. Je garde une petite position au cas où les efforts du nouveau management portent leur fruit et que la recovery se poursuive.

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