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#1 09/08/2017 13h36 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Bonjour,

Suite à l’abandon du projet de fusion avec Orchestra, j’ouvre une file dédiée pour suivre Destination Maternity.

Dest vient d’annoncer son CA Q2

DESTINATION MATERNITY a écrit :

Destination Maternity Reports Improving Comparable Sales Trend For Fiscal 2017 Second Quarter With Significant Improvement In Ecommerce
MOORESTOWN, N.J., Aug. 9, 2017 /PRNewswire/ -- Destination Maternity Corporation (NASDAQ: DEST), the world’s leading maternity apparel retailer, today announced its third straight quarter of improved comparable sales trend with its fiscal 2017 second quarter.  The Company noted that the improvement in trend reflects both the positive impact from its web re-platform and merchandising planning and allocation improvements.  The Company noted further that it expects to report improved Adjusted EBITDA before other charges for the quarter versus the second quarter of fiscal 2016 as a result of continued improvement in gross margin as well as reduced expenses.  The Company further expects a reduction in net debt at quarter end versus the fiscal 2016 second quarter.  The Company expects to provide full results for its second quarter fiscal 2017 on or before the week of September 10, 2017.

Comparable Sales for the Second Quarter Fiscal 2017 (the 13-weeks ended July 29, 2017) (compared to the Fiscal 2016 period):

Comparable sales decreased 3.4%, with a sequential improvement in each month of the quarter from negative 5.6% in May to negative 3.3% in June and negative 1.1% in July.
Ecommerce sales, which are included in comparable sales, rose 30.2%, including an 18.2% increase in May; an increase of 29.2% in June; and an increase of 46.2% in July.
Comparable sales represents sales from stores open at least one year plus ecommerce sales.
Anthony M. Romano, Chief Executive Officer & President, stated: "We are encouraged by the sequential improvement in our trend over the last three quarters as well as month to month improvement in trend throughout the second quarter.  We are particularly excited by the very positive performance of our recently re-launched ecommerce sites which delivered comparable sales improvement of 30.2% for the quarter, with a 46.2% improvement in July.  Our websites, which were redesigned with the millennial consumer in mind and a "mobile first" focus, are on pace to beat our goal of 20% penetration to our overall sales and are outperforming our expectations to date.  That said, given the ongoing difficult retail environment we continue to study all areas of our business with a view toward improvement in our profitability and liquidity."

L’abandon du projet de fusion avec KAZI devrait permettre à DEST de se reconcentrer sur son business.
La dynamique commerciale semble s’améliorer portée par les ventes sur le nouveau site internet.
Les marges semblent s’améliorer et la dette se réduire.
A confirmer avec la publication des comptes du S1. Je n’aime pas trop le terme "ajusted" devant EBITDA.

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Dernière modification par oliv21 (09/08/2017 14h55)

Mots-clés : destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us

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#2 10/08/2017 23h27 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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julien49D a écrit :

Attention,la close de standstill disparaît si il y a 7 clôtures d’affilé sous les 1,5 dollars.

p 12,Source

Mestra a écrit :

Elle fait déjà 4 clôtures d’affilées en dessous.

cloture à 1,49 hier
cloture à 1,48 aujourd’hui

cela donne donc 6 jours

KAZI va peut être faire des économies

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Parrain: Yomoni code EMMANUEL07, ALTAPROFITS et INTERACTIVEBROKERS

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#3 11/08/2017 23h49 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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DEST clôture pour la 7ieme journée consécutive en dessous de 1,5$.

La close de standstill est désormais levée, mais je ne sais pas si c’est automatique ou si une demande doit être faite au niveau de la SEC ou autre.

En tout cas, KAZI ou Mestre peuvent revenir sur le dossier alors bien moins cher.

Suite à la publication des résultats qui sont encourageants, j’en ai repris une louche à 1.42$ et avait pris soin de les mettre en vente à 1,49$ au cas où wink

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"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

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#4 12/08/2017 22h13 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Bonsoir,

J’essaie de comprendre…

Si la standstill est levée, peut on suivre les potentiels franchissements de seuil de Kazi/Yeled ? Je connais moins les obligations imposées par la SEC aux us…

Que deviendraient alors les minoritaires en fonction des seuils franchis par Yeled / Kazi : seconde opa / opr ? Merci pour votre éclairage

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#5 14/08/2017 17h04 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Beau volume sur Dest aujourd’hui…

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#6 20/08/2017 23h00 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Lien de la SEC

TOWLE & CO a vendu 565,159 actions le 15 août dernier à un PRU de $1.38 (total:$780m). Le premier actionnaire institutionnel passe de 14.2% à 9.99% (sur une base de 13,486k actions selon bloomberg).
--> un peu plus de 4% du capital a donc changé de main.

Au total, 10 institutionnels qui pesaient fin juin / mi août 39% selon le FT. Et
Des Hedge funds / institutionels détenant toujours  50.44% du capital selon ici

Pour mémoire, Orchestra fin juillet avait déjà acquis 1,923k actions , soit 14% des titres.

A suivre

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#7 08/09/2017 09h19 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Démission du CEO remplacé par un membre du board depuis 2010

Q2:
Ventes E-commerce : + 30% vs Q2 2016
Ventes comparables : -3.4% vs -2.7% Q2 2016
Marge brute à 53%: +1,5% vs Q1 2017
Store closing, asset impairment and asset disposal expenses:  $1.1 million (+0.7m vs Q2 16)
Adjusted Ebitda : +4.1m (+0.8 vs Q2 2016)
Net loss per diluted share : -0.2 vs -0.18 au Q2 2016

S1:
Net sales : 205 vs 231
Ventes comparables: -5.5 vs -4.2
Marge brute à 53.7%: +0,8%
Store closing, asset impairment and asset disposal expenses:  $2.6 million (+1.6m vs S1 16)
Adjusted Ebitda : +10.4m (-6.1m vs S1 2016)
Net loss per diluted share : -0.28 vs +0.11 au S1 2016

Sg&a: -6.9m vs S1 2016
Capex : +3.2m vs S1 2016

Debt net : -3.4 vs S1 2016 (vs -0.7 seulement sur le cash )
Part à CT des dettes LT : 8.1M vs 8.2
générés en operating cash sur 6 mois
Avec -1.7M de changes in assets and liabilities

Ratio de liquidité: +1.47
Quick ratio: 0.27
Gearing : 0.46

Risqué mais jouable, non ?

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#8 08/09/2017 10h47 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Pardon, mais il manque un élément très important à notifier : c’est le prix auquel l’entreprise est pricé aujourd’hui.

Pour l’exemple, partons de deux entreprises dans un secteur mature avec peu ou pas de perspective de croissance et sans dette, donc le FCF est le rendement "locatif" de l’entreprise :
Que l’entreprise sorte 1 M$ de FCF (de manière pérenne) ou 100 M$, qu’est ce que ça change ?
1M $ de FCF sur une EV à 2M$, ça fait donne un earning yield de 50%.
En revanche, 100 M$ de FCF sur une EV à 10 000 M$, soit un earning yield à 1%, ce n’est pas pareil.

Il est donc important de mesurer des indicateurs en fonction du prix à payer pour obtenir cet "actif".

Voici quelques pistes de réflexion, je n’ai pas particulièrement plus étudier le dossier depuis 6 mois.

Alors certes, sur DEST, on cherche plutôt à déterminer si l’entreprise va faire faillite ou non, car même sous évaluée, une EV qui finit à 0, peu importe la décote, le résultat sera le même.

Là, je constate que la market cap est à 15M $ + une dette de 37 M$ soit environ 52 M$..

L’EBITDA Ajusté est un indicateur permettant de définir la "bonne santé" de l’activité à périmètre comparable (bien entendu, il faut quand même bien vérifier que les chiffres autours soient correct et cohérent : genre le Capex, le BFR, la couverture des intérêts d’emprunt, les inventaires net etc.)

Donc l’EBITDA Aj. au S1 est à 10.4 M$, si vous pensez que la performance est réitérable sur le 2e semestre (sachant que le Q4 chez les retailers est le plus profitable), cela pourrait faire au moins 20 M$.

En comparant avec l’EV, on arrive à un earning yield d’environ 38% de rendement si l’activité se déroule bien (mais difficile à anticiper vu le contexte actuel).
Les CAPEX actuels, étant en augmentation, ont-ils pour vocation d’être récurrent (croissance vs maintenance) ? Cela permet de l’imputer dans l’earning yield et avoir une bonne idée de la marge bénéficiaire.
Même chose pour les intérêts d’emprunt.

Si on part du principe, que le risque n°1 d’un investissement est de surpayer, pensez-vous que la décote pricé par le marché permet de donner une marge de sécurité acceptable pour tenter un investissement chez DEST malgré les incertitudes ?

Edit : Sans vouloir être condescendant, je constate qu’on parle uniquement du prix de l’action et non (de tentative) de valorisation de l’entreprise sur ce thread. Faites attention.

Cela me fait penser à cette citation :

Oscar Wilde a écrit :

Aujourd’hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien.

Dernière modification par Zera (08/09/2017 10h57)

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#9 08/09/2017 19h14 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Vous avez raison.

En neutralisant la totalité des impairments, j’estime le FCF yield à 7.8% actuellement, sans prendre en compte :
# le changement de business model en cours (moins de capex et plus de rentabilité avec la vente en ligne)
#une externalisation de l’immobilier

A cela s’ajoute un upside possible par les multiples : si Kazi s’y est intéressé et à mis autant de temps pour échouer, c’est quand même que la boîte présente un tout petit intérêt.

Rassurez vous, la ligne ne représente que 2% de mon portefeuille.  Histoire de suivre ce retournement.

Toujours preneur de votre regard avisé. Merci et bon weekend

8,3 operating cash flow S1 2017
-2,5 loss on impairment du S1 one shot que je neutralise
−3,6 capex du S1
= 2.1 x 2 (1 semestre) = 4.2

EV : 15.2 market cap à 1.07 usd
+39.3 de debt
= 54,5

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Dernière modification par Bergamote (08/09/2017 19h15)

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#10 08/09/2017 19h42 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Je n’ai pas regardé en détail mais si vous partez des operating cash flows je ne vois pas pourquoi vous retraiteriez les impairment (non cash), ils sont sûrement déjà exclus ?

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#11 08/09/2017 20h27 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Bonne remarque : encore plus de yield ! A 17% donc

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Dernière modification par Bergamote (08/09/2017 20h44)

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#12 19/09/2017 22h09 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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-Towle & Co. sont passés en-dessous des 5%.
-Mais le Principal Accounting Officer qui en rachète pour 2600 USD
-Et Wernstein rémunéré 620,000 USD / an

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#13 20/09/2017 13h46 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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nullArticle très documenté sur SA a propos de Dest.

J’ai toujours une petite ligne (5K) mais maintenant que je comprends mieux la raison soudaine de la baisse du mois d’aout (sortie du principal actionnaire) et le potentiel a court terme (x5) je vais peut être renforcé.

Conclusion de l’article

If properly managed and right-sized for operating costs, there is no reason DEST can’t prosper going forward. It still has several advantages over its competition. The recent relaunch of the websites has stopped the same-store-sales declines. A consultant has been brought in to work on operating costs.

The market cap to EBITDA ratio is an extremely low 1.3 as the market cap is only $19 million. DEST will probably not return to the $1.46 and $1.80 EPS of its peak days of 2012 and 2013. But it can certainly earn at least $0.50. My one-year price target is $5.00 based simply on trading in line with its peers shown above. This assumes no improvement in earnings. If it can cut significant expenses and keep the website momentum going, the price will be much higher.

dest


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#14 20/09/2017 13h57 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Market cap to EBITDA ce n’est pas vraiment pertinent vu l’endettement de la société.

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Dernière modification par pachakuti (20/09/2017 13h57)

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#15 20/09/2017 14h41 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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+1 Pachakuti a raison

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#16 21/09/2017 00h25 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Vous préférez utiliser l’EV ?
D’après ce que je vois : EV/EBITDA = 5.

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#17 21/09/2017 08h59 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Grand max: en adjusted Ebitda, je suis plutôt à 4,2 à fin juillet.

(20,7+37,1)÷(10,4+18,4−15)

Intéressant par la suite de voir comment ils vont écouler leur stock avec quelle marge.

Côté conversion du poste client en cash, je ne suis pas très inquiet sauf si vous me dites qu’ils traitent significativement avec des grossistes .

@Jérôme: vous pensez quoi du titre ?

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#18 21/09/2017 10h55 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Je ne sais pas je n’ai pas eu le temps de l’étudier. J’ai le sentiment que j’aurai de toute façon du mal à prévoir l’évolution de ce commerce.
Pour l’EV/EBITDA j’ai juste pris le ratio de l’article (1,3) que j’ai multiplié de tête par l’EV/market cap que vous avez donné plus haut (54/15).

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#19 22/09/2017 08h50 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Quelqu’un retombe sur les 3.71 de seeking alpha ?

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6873_screenshot_20170922-084814.png

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#20 25/09/2017 19h16 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Orchestra montre les crocs pour la prochaine AG

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#21 25/09/2017 19h49 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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C’est a dire ?


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#22 25/09/2017 19h54 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Par ici l’article

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#23 25/09/2017 20h21 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Hmm bizarre leur message et pas ultra clair. Je pense que ca ne va pas avoir beaucoup d’impact surtout venant d’une société étrangère !
En attendant l’action DEST remonte bien à l’inverse de Kazi.


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#24 26/09/2017 08h39 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Bonjour,

Oui quelle hausse… enfin après la chute de cette été, il reste du chemin…

Sur :

Queenstown a écrit :

Hmm bizarre leur message et pas ultra clair. Je pense que ca ne va pas avoir beaucoup d’impact surtout venant d’une société étrangère !
En attendant l’action DEST remonte bien à l’inverse de Kazi.

M. Mestre est peut être repassé à l’achat… à un prix plus accessible qu’en début d’année…

Bonne journée,

M.

Disclaimer : Attention, nous n’en savons rien… et la société reste fragile… son contexte aussi… mais sa concurrence (Amazon et tout ça) très féroce et affamé.

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#25 26/09/2017 09h37 → Destination Maternity : leader américain du vêtement de grossesse (destination maternity, puériculture habillement maternité, retail, us)

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Hello,
personnellement, je trouve que beaucoup d’énergie est perdu par Orchestra sur DM. Le moat d’Orchestra est en Europe, ils ont une bonne logistique en Europe et ils connaissent très bien le marché européen.
A suivre.
Cheers
Jeremy
Pas d’actions Destination Maternity. Pas d’actions Orchestra.

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