Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/08/2017 20h01 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   46 

Je souhaite attirer l’attention de la communauté sur une valeur que je surveille de près depuis quelques jours: TEVA

Pour ceux qui ne connaissent pas la valeur, TEVA est le leader du médicament générique basé en Israel mais coté au NYSE et a une capitalisation de 20M de dollars pour un CA équivalent.

Longtemps chouchoute de Wall street, TEVA vient de publier des résultats du 1er semestre catastrophiques avec une perte de 6 milliards d’écart d’acquisition d’Actavis, la branche générique d’Allergan, une réduction du dividende de 75%, un poste toujours vacant pour le CEO et des perspectives pas extraordinaires pour l’année qui vient du fait de pressions sur les prix aux US des médicaments génériques.
[url=https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10268_teva.jpg]teva[/url]

Résultat des courses, une action qui s’est écroulée de 40% en 1 mois et un plus bas historique.
Clairement l’entreprise a largement surpayé la division générique d’Allergan et doit retrouver une stratégie et un leader pour mener à bien le turnaround.

Ceci dit, je pense que dans quelques semaines, le cours sera a un niveau vraiment intéressant (entre 15 et 20 dollars) pour jouer le pari contrarian à moyen terme.
La marque reste le leader mondial d’un marché en croissance (vieillissement de la population, accélération des génériques dans les pays développés) et dispose de solides atouts. Elle dégage toujours des bénéfices (EPS de 4.5 dollars/action et un PE de 5 !) et la réduction des dividendes exclut toute augmentation de capital à l’avenir.

Personnellement je ne me précipite pas pour acheter mais d’ici quelques temps je prendrai une grosse ligne pour jouer le rebond comme Valeant, Novo ou Lilly. La pharma c’est l’avenir smile

Q.

Mots-clés : contrarian, génériques, médicament, pharma, teva


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#2 05/08/2017 22h51 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   41 

Bravo Queenstown pour cette ouverture de file, je pensais justement la faire hier soir à la clôture de WS. On a vraiment les yeux qui louchent sur les mêmes valeurs wink

Personnellement, je suis déjà rentré peu avant la clôture pour ouvrir une ligne.

Ils ont surpayé, ça arrive, et donc il faut déprécier. Mais les résultats opérationnels sont bons et le marché reste porteur.

TEVA ne fait pas que du générique, elle développe également des traitements.

http://www.tevapharm.com/research_devel … /pipeline/

La sanction est vraiment sévère et l’occasion est belle (le PE est passé sous les 5).

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#3 05/08/2017 23h21 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   34 

L’un de vous a regardé les Cash flows et les échéances de dette à venir…?

Cela me rappelle un peu Valeant cette histoire…


parrainage Bourse direct, binck, boursorama, fortuneo possibles

Hors ligne

 

#4 07/08/2017 00h42 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   40 

Attention au PER de 5 qui n’est pas tout à fait vrai: les objectifs de l’année en terme d’EPS sont en Non-Gaap. L’industrie pharmaceutique aime beaucoup le non Gaap. Je pense qu’il faut s’en méfier, regarder en détail ce qu’il y a derrière sachant que quand on creuse un peu qu’il y a souvent beaucoup de soit-disant non récurrent que l’on retrouve chaque année. Je ne parle pas précisément de TEVA dont je n’ai pas regardé les résultats mais de manière générale.

edit: Après un rapide coup d’oeil sur le bilan, une chose me refroidi: ils se sont très fortement endettés pour acquérir une activité qu’ils déprécient 6 mois après…. La dette représente presque 2 fois la capitalisation boursière, tout ça pour une acquisition foireuse…

Dernière modification par pachakuti (07/08/2017 00h51)

Hors ligne

 

#5 07/08/2017 15h07 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   46 

Je n’irai surement pas jusqu’à qualifier leur acquisition de ’foireuse’. Certes elle a été surpayée mais elle produit quand même de la marge et du CA additionnel.

Le sell off continue aujourd’hui avec une préouverture à - 5% et un objectif de MS à 16 dollars. Il semblerait qu’Allergan se débarasse de leurs 100M d’actions TEVA qu’ils ont recu pendant le deal sur le rachat de leur division générique…

Je pense qu’on va être dans une situation a la Valeant avec une capitulation de l’action avant une remontée sachant que Teva est beaucoup moins risquée. La difficulté est de trouver le point bas, et je pense que 15/16 dollars sera un bon support.

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#6 08/08/2017 17h45 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   59 

Bonjour !

Comme pachakuti, j’ai été refroidi par deux ratios :
- Dette / fonds propres : 120
- Marge d’exploitation : -18 %
(source : IB/Lynx)


M07

Hors ligne

 

#7 09/08/2017 09h43 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   

Caskman a écrit :

L’un de vous a regardé les Cash flows et les échéances de dette à venir…?

Moody’s q abaissée la note de Teva à Baa3(IG) avec perspective négative car le ratio Dette/Ebitda =4. Moody’s indique que le cash flow actuel semble solide toutefois la copie éventuelle du Copaxone 40mg par d’autre fabricants de génériques impacterait fortement celui-ci.
Un article sur la dette.
Teva teeters on junk rating as sell off in bonds accelerates

Hors ligne

 

#8 11/08/2017 10h28 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   44 

Quelques points communs avec le concurrent (plus petit) Lannett que j’ai en portefeuille !
- secteur des génériques + développements de traitements
- acquisition trop chère, qui se passe mal (la société achetée Kremers a perdu son plus gros client un mois après l’annonce…)
- endettement important pour payer l’acquisition
- problèmes de pricing power : baisse des prix, hausse des volumes
- un cours fortement malmené avec un gros potentiel de hausse (fois 2 dans les 2 ans je dirais)

Je surveille Teva en attendant une stabilisation du cours et une amélioration de la marge opé courante, qui seront les signaux d’un joli rallye smile

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne

 

#9 11/08/2017 13h30 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   

Bien le bonjour à toutes et à tous;

TEVA prévoit entre 4.3$ et 4.5$ de BNA pour 2017….

En regardant les prévisions sur ZB, je vois que les analystes prévoient 3.75$ de BNA

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502449975-capture.jpg

Ce qui donne un PER de 4.66 et c’est très tentant…Mais en voyant les révisions des analyses, je vois qu’elles sont constamment en baisse (De 5.3$ on passe à 3.75$)

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502450121-capture1.jpg

De plus, le taux de surprise du BNA à toujours été négatif.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502450251-capture-2.jpg

Je pense qu’il faut être assez prudent avec l’objectif de TEVA que je trouve un peu(Voir très) surréaliste, les analystes qui sont d’habitude toujours optimistes prévoient 3.75$.

Malgré cela l’action est assez intéressante en prévoyant un scénario ou le taux de surprise est de -30%(Bon là c’est un peu de la spéculation…), on tombe sur un BNA de 2.6$ et un PER de seulement 6.65, en comparaison avec le secteur c’est très peu.

Le seul soucis avec TEVA hormis cet objectif surréaliste, c’est sa dette, le leverage est assez élevé, 4.77x pour 2016, 4.28x de prévu pour les analystes….

Hors ligne

 

#10 11/08/2017 13h50 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   131 

J’observe que les 3 génériques que je prends à long terme étaient 3 fois sur 4 du TEVA jusqu’il y a 6 mois, et qu’aujourd’hui aucune des 3 pharmacies que je fréquente ne me donne cette marque, mais du Mylan ou du Arrow.

C’est anecdotique et ne veut rien dire en soi, mais il serait intéressant de savoir si le marché est en train de changer.

Hors ligne

 

#11 16/08/2017 07h29 → TEVA : leader mondial des médicaments génériques (contrarian, génériques, médicament, pharma, teva)

Membre
Réputation :   111 

Francis Chou renforce TEVA
DATAROMA Superinvestors Portfolio Holdings

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech