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#101 05/02/2019 09h44

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Article zone bourse: retour en grace du vilan peti canard du luxe ?

me concernant renforcé ce jour sur 320

A première vue, les résultats et les perspectives de Pandora n’ont pas de quoi faire saliver les investisseurs. Le chiffre d’affaires s’est contracté de -4% en données comparables et la marge d’Ebitda a perdu près de 500 points de base. En 2019, les marges vont continuer à s’effriter tandis que les revenus baisseront de 3 à 7%. Tous les objectifs définis il y a un peu plus d’un an lors de la journée investisseurs sont abandonnés. Et pourtant, le titre Pandora s’envole de 15% en matinée à Copenhague, à 325 DKK.
Les investisseurs saluent un vigoureux plan de redressement, baptisé "NOW", qui va s’appuyer sur les forces intrinsèques de l’entreprise et sur une profonde transformation. Un projet qui est monté alors que le groupe spécialisé dans les bijoux n’a toujours pas trouvé de nouveau CEO, après la démission du précédent l’été dernier. Il est actuellement conduit par le COO Jeremy Schwartz et son directeur financier Anders Boyer. Le duo entend continuer à rémunérer les actionnaires tout en redressant l’édifice et en économisant 1,2 milliard de couronnes danoises par an sur les coûts à l’horizon 2020. Les grandes lignes du plan sont déclinées en quatre piliers : travailler la désirabilité de la marque, renforcer le marketing et l’appétit du public, stopper les promotions qui ont dégradé l’image et rationaliser la structure, trop décentralisée. Les charges de restructuration sont évaluées à 2,5 milliards de couronnes danoises sur 2019 et 2020.

Examen réussi

Le management intérimaire a réussi son exercice de communication : faire amende honorable, insister sur un nouveau départ et ne pas lésiner sur les moyens pour y parvenir. Cerise sur le gâteau pour les financiers, Pandora a promis un retour de 4 milliards de couronnes danoises à ses actionnaires cette année, soit "environ 13% de la capitalisation de la société lors de l’annonce". Plutôt généreux pour une société en pleine restructuration financière. La société distribuera 1,8 milliard de couronnes danoises de dividende (soit 18 DKK par action) et rachètera 2,2 milliards de couronnes danoises de ses propres actions.

Le marché laisse donc le bénéfice du doute au management actuel et décide de rachats à bon compte. Il faut dire que Pandora a connu quelques déboires sur les derniers trimestres, qui l’ont transformé en vilain petit canard du secteur du luxe


Le match LVMH / Pandora

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Dernière modification par corsaire00 (05/02/2019 10h10)

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#102 05/02/2019 10h10

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Oui, le plan de reorg est le même que celui de 2011 avec le rachat des stocks et la baisse des prix / arrêt des promotions.
Ils en ont l’expérience et donc maintiennent un gros retour aux actionnaires, qui doit faire monter le titre ajd.

Pas de position


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#103 14/02/2019 21h33

Membre (2013)
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Bug sur pandora ?

J’ai un cours de 480,35 DKK +43.73% sur zone bourse

la seule nouvelle c’est la nomination d’un nouveau PDG après plusieurs mois d’errance

J’aime l’impression d’être un doux reveur

le site mobile zone bourse donne



le site internet donne

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Dernière modification par corsaire00 (14/02/2019 22h53)

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#104 02/04/2019 22h53

Membre (2018)
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Bonjour,

Je parcours rapidement la file. De manière très synthétique, quels sont aujourd’hui les chiffres majeurs qui justifient un PER de 6.7 ? (je cherche à comprendre)

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#105 02/04/2019 23h23

Membre (2013)
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Verre à moitié plein ou à moitié vide.

Pour l’instant le marché voit un verre plutôt vide.

A tort ou à raison

En regardant l’évolution du cours de bourse depuis 2 ans, je dirais au niveau des anticipations du marché
marché 2
corsaire 0

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[+1]    #106 02/04/2019 23h32

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Relisez les posts de kiwijuice.

Le marché pense que les marges extraordinaires de Pandora sont du passé, et donc que le PER affiché va augmenter par la baisse des bénéfices.

Pour l’instant kiwijuice et mister market ont raison.

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#107 11/04/2019 23h29

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Que pensez-vous du calcul grossier suivant
- la marge nette de Tiffany est en moyenne sur les 3 dernières années de 11.07%
- la marge nette courante de Pandora de 22% et va être réduite à 11.07%
- le PER courant de Pandora de 5.83x va augmenter à 11.6x par baisse des marges
-> Pandora reste 2x moins cher que Tiffany (PER de 22.33x) après baisse des marges, non ?

Du coup j’ai l’impression que la baisse des marges n’explique pas tout ?

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#108 12/04/2019 08h40

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Je ne sais pas quoi en penser mais ce que je sais c’est qu’a se rythme de baisse, on aura bientôt creusé jusqu’au centre de la terre.
-70% en 3 ans…

J’avoue que cela me dépasse un peu.
Malgré les prévisions du marché d’une chute des marges et d’une croissance flat, ce niveau de valorisation me semble aberrant. De plus, les fondamentaux restent plutôt bons.

Des choses m’échappent sans doute et de toutes manières le Marché a toujours raison… jusqu’à ce qu’il change d’avis…

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Dernière modification par Ribeiro (12/04/2019 08h41)


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#109 12/04/2019 10h36

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startteup a écrit :

Que pensez-vous du calcul grossier suivant
- la marge nette de Tiffany est en moyenne sur les 3 dernières années de 11.07%
- la marge nette courante de Pandora de 22% et va être réduite à 11.07%
- le PER courant de Pandora de 5.83x va augmenter à 11.6x par baisse des marges
-> Pandora reste 2x moins cher que Tiffany (PER de 22.33x) après baisse des marges, non ?

Du coup j’ai l’impression que la baisse des marges n’explique pas tout ?

Le PER est un mauvais ratio.

Il n’est pas qu’une question de multiples de bénéfices mais renvoie également une prévision de croissance, plus il est élevé (Tiff) plus "on" considère que les bénéfices actuels sont inférieurs à ceux du futur et que le PER se normalisera à la baisse dans le futur par la hausse des bénéfices.

Le PER est un mauvais ratio également car il ne tient pas compte du bilan de l’entreprise (endettement). Les bilans des deux entreprises sont-ils comparables ?

On ne paiera pas au même PER deux entreprises aux marges identiques mais dont l’une doit 3 milliards à la banque et l’autre est en situation de trésorerie nette.

Le PER a éventuellement un intérêt sur des entreprises matures, résilientes, chez qui il ne se passe pas grand chose. Alors le PER actuel se compare au PER historique pour voir rapidement si l’entreprise est plus ou moins bien valorisée par rapport au passé mais c’est tout (àmha).

Si vous souhaitez utiliser des multiples comparables, prenez plutôt ceux basés sur l’EV, qui tiennent compte de la structure financière de l’entreprise.

Bref, je referai bien tourner un xlsValorisation sur Pandora avec des marges identiques à celles de Tiffany et consors mais l’outil ne fonctionne pas sur mon pc ce matin.

Cela permettrait d’estimer avec des hypothèses pessimistes si le marché est dans l’excès ou pas, comme il l’est parfois à la baisse mais aussi souvent à la hausse…

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#110 12/04/2019 18h02

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Pandora annule 10 millions d’actions auto-détenues sur les 110 millions composant le capital.

Le même gâteau avec moins de parts, à fondamentaux constants c’est une opération relutive de 10%.


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[+3]    #111 15/04/2019 09h19

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Bonjour,

Pour illustrer le cours actuel :

Les analystes prévoient en 2019 un CA de 22.3 Mds DKK et 22.0 Mds en 2020.

Prenons 22 000 de CA.

Tiffany tourne autour de 18% de marge opérationnelle ces 5 dernières années.

Prenons 17% pour Pandora soit un EBIT de 3740 M DKK (on était à 28% en 2018 cf xlsValorisation).

Enlevons 24% d’impôts (cf deux dernières années dans xlsValorisation).

Reste 2 842 de profit opérationnel après taxes. Comme on a utilité l’EBIT on considère que les amortissements sont égaux aux investissements, ce qui est un raccourci optimiste versus les 3 dernières années, mais qui l’est moins si on tient compte du plan de réduction des coûts et des investissements récemment entré en vigueur.

On actualise sans croissance à 8.5% (le wacc calculé avec taux historiques + taux d’emprunt de Pandora tombe à 8% dans xlsValorisation).

Cela donne 34 145 M DKK de valeur d’entreprise.

On retranche la dette financière nette de 5 282 au dernier RA p55, il reste 28 863 M DKK de valeur des capitaux propres, divisé par 100 millions d’actions (cf annulation du 12/04) = 288 DKK par action.

J’ai donc compté deux années de décroissance cf analystes + une marge opérationnelle qui perd 11 points et se normalise à ce niveau. Je pense que c’est assez "hard" comme scénario mais la société pourrait très bien faire pire qui sait…

Le DCF n’est pas une science exacte et chaque chiffre est discutable, mais cela donne une idée mise en perspective de la valorisation actuelle..… Après il faudra forcément un catalyseur, même petit pour qu’elle sorte du trou.

Edit : 18% de MOP et le DCF remonte à 302 DKK
19% = 322
etc..

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Dernière modification par bibike (15/04/2019 09h28)


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#112 24/04/2019 17h37

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Bonjour,

Mais du coup, en appliquant le même genre de calcul à Tiffany j’ai du mal à justifier son cours actuel. (Peut-être que je m’y prends mal.)

L’idée du calcul sur le PER (que l’on peut transformer en EV/EBIT si on veut) était aussi de comparer les valorisations des 2 sociétés. Et de savoir comment on pouvait justifier le différenciel de prix ?

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#113 24/04/2019 18h00

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Bibike,

18% d’EBIT c’est particulièrement sévère

La guidance 2019 hors coût de restructuration est à 26 - 28%



Pour le CA ca me parait trés pessimiste également au regard de la poussée de la chine y compris au T4 2018 et ce avec le sujet contrefaçon.



Le cours actuel me semble totalement déconnecté de la valeur économique de la boite

A suivre

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Dernière modification par corsaire00 (24/04/2019 18h00)

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#114 24/04/2019 19h03

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startteup a écrit :

Mais du coup, en appliquant le même genre de calcul à Tiffany j’ai du mal à justifier son cours actuel. (Peut-être que je m’y prends mal.)

J’ai proposé une méthode de valorisation que j’estime très "conservatrice", ce n’est pas pour ça que le marché price les entreprises de cette façon à un instant T, le marché est souvent très optimiste smile. Donc vos calculs ne sont pas forcément faux, exposez les si vous le souhaitez. smile

startteup a écrit :

L’idée du calcul sur le PER (que l’on peut transformer en EV/EBIT si on veut) était aussi de comparer les valorisations des 2 sociétés. Et de savoir comment on pouvait justifier le différenciel de prix ?

Marges, croissance, moat, image de marques, perspectives ! Des tas de raisons peuvent "justifier" un différentiel de valorisation qui peut s’avérer être une opportunité d’achat (ou pas).

corsaire a écrit :

18% d’EBIT c’est particulièrement sévère

Oui je suis d’accord, je n’ai pas dis que c’est ce que je trouvais juste/réaliste, j’ai juste essayé de mettre en perspective le cours actuel (voir à quels fondamentaux cela peut correspondre), et de rebondir sur l’avis de kiwijuice sur les mages historiques de Pandora.

Pour tout vous dire, j’ai même renforcé ce matin à 275 sur la base de ma tambouille du 15 avril. smile

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#115 05/05/2019 15h55

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Dans ce fil de discussion l’argument "contre" Pandora tourne principalement autour de la marge considérée comme intenable sur la durée. Et pour une raison que j’ignore on la compare à celle de Tiffany & Co.

Premièrement la marge dépend non seulement des ventes et du Pricing Power mais aussi de la structure des coûts. On peut facilement imaginer une marque de bijouteries en ligne qui vend exclusivement sur Internet sans magasins physiques et avec minimum d’effectif. Sans aucun MOAT ni Pricing Power cette entreprise peut afficher les marges plus importantes que celles des grandes marques du luxe grâce à la simplicité de sa structure. En effet le CA de Pandora dépend non seulement du succès commercial mais aussi des aléas macro et des tendances diverses. En revanche la structure et efficacité des coûts peuvent être reformées. PI les deux, commercial et optimisation des coûts, font partie de leur Programme NOW.

Deuxièmement même si on prend en considération que les marges pour une raison ou une autre sont condamnées à s’effondrer pour atteindre un niveau de Tiffany, même pourquoi pas encore plus bas, et si on ajuste les autres paramètres arithmétiquement liés, j’arrive à un chiffre largement supérieur au Marketé Cap actuel. Ma valeur intrinsèque tourne autour de 320-350 DKK. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un scénario qui ne correspond ni à l’historique, ni à la situation actuelle de l’entreprise, ni à des prévisions des analystes et ni à des des guidelines du management qui était cohérent en 2018. Donc on price un scénario de catastrophe. Autrement si on prend les ratios implicites à partir du cours actuel on converge doucement à la science-fiction….

Pourtant Pandora peut encore baisser…. En effet seul chose qu’on peut constater avec certitude c’est que le marché ignore les fondamentaux dans ce cas concret. Pourquoi ? Il y a certainement plusieurs raisons. Mais ne pense pas que ce sont les marges qui inquiètent mais plutôt les anticipations de la dynamique de consommation, probablement en Asie ou Pandora a du baisser les prix en 2018. Donc l’action est sur-vendue et peut rester sur-vendue assez longtemps car on y arrive au débat sans fin sur récession/non-récession, crise/pas crise etc. C’est complètement irrationnel donc pas la peine de cherche le plus bas, mais l’action est très intéressante de point de vue de sa valorisation.
Une autre raison probable est le programme de transformation NOW qui représente un risque non-systémique. Actuellement le Marché price l’échec avec des conséquences dévastatrices sur l’ensemble du business model.

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Dernière modification par PavelK (05/05/2019 17h47)


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#116 06/05/2019 10h40

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Depuis maintenant 1 mois, le titre Pandora sur Xetra en Allemagne chez BourseDirect n’a plus reçu de cotation.

Après un email envoyé au courtier, ils me répondent simplement que l’action n’a plus été coté depuis mars.
J’avoue avoir du mal à comprendre, les volumes n’étaient certes pas élevés mais existants.

Alors pourquoi plus de cotation ? Quelqu’un a une idée ?


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#117 07/05/2019 08h27

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Q1 de Pandora

Ventes -10% à PC
Le taux de MOP s’écroule à 22.5% (hors coûts de restructuration).

D’après le consensus ici les ventes et l’EBIT sont en dessous de la moyenne attendue….

Edit +4% va comprendre……..

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Dernière modification par bibike (07/05/2019 12h15)


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[+2]    #118 07/05/2019 11h05

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Pas sûr que la topline reparte cependant, ce qui est crucial.
En fait, Pandora a eu une phase de croissance extraordinaire en raison du modèle de franchise.

Je m’explique.
Pour ouvrir un magasin de fringues ou un resto, il faut mettre ses billes et/ou emprunter.
Les banques sont en général frileuses car si vous faites banqueroute, il n’y a pas beaucoup de recovery.
C’est le cas pour un resto, un magasin de fringues, etc.
Le stock sera vendu à la casse pour 5% de la valeur des livres, les étagères, écriteaux idem. Les belles chaises Philippe Stark seront cédées pour le prix de chaises Conforama aux enchères.

Par contre, avec Pandora, le stock est constitué de bijoux surtout en argent.
Donc le stock garde sa valeur en cas de faillite et peut donc repayer la banque.
Du coup les banques prêtaient. 

Donc ouvrir une franchise pour Pandora fut "facile" de ce point de vue.
Donc plein de franchises ont ouvert, Pandora encaissait ses 10% du CA comme franchiseur et comme les magasins étaient nouveaux, la croissance organique fut excellente (un nouveau magasin va mettre 4-5 ans avant d’être à son pic). Les chiffres étaient incroyables et le cours a fait x20 par rapport au point bas de 2012.

Là je pense que le marché est saturé de Pandora et par conséquent, Pandora doit monter un peu en gamme et change le modèle pour mieux contrôler la distribution, comme un Tiffany (dédicace PavelK :-))

En magasins propres, ça m’étonnerait qu’ils puissent faire 30% de marges op et un rythme vers les 15-18% est plus probable.
Couplé avec une croissance atone pour 2-3 ans, c’est un environnement de révisions à la baisse des attentes de bénéfices et donc des multiples.
Je ne crois pas en plus qu’on reverra la même croissance qu’entre 2012 et 2017.

Bref, il faut modéliser ce futur parcours financier et voir quelle est la valeur de ces flux de cash-flows dans le futur!
Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gras chez Pandora - le modèle est bon avec la production en Thailand.


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#119 07/05/2019 17h24

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1900 (700 + 1200 ce mardi) suppressions d’emplois en Thaïlande, cela ne semble pas un signe positif pour la société.

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#120 01/07/2019 11h58

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Bonjour,

bet a écrit :

1900 (700 + 1200 ce mardi) suppressions d’emplois en Thaïlande, cela ne semble pas un signe positif pour la société.

La société a pour objectif un projet de réduction des coûts de fonctionnement jusqu’en 2020.
De plus elle a massivement investit sur ses usines de production en Thaïlande, elles sont donc logiquement plus modernes et plus automatisées.

Ne serait-il pas logique qu’une suppression d’emplois s’en suive?

D’une manière général, je pense que le plus gros challenge pour Pandora sera de relancer ses ventes.

Je réfléchis à acheter des actions.

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#121 21/08/2019 11h34

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Publication des résultats Q2 2019 pour Pandora.

Dans les grandes lignes :

- Nouvelle baisse du CA et des revenus "like-for-like" à -10% pour Q2
- Like for like +22% pour le Online
- La guidance sur la croissance organique et l’EBIT margin reste inchangée
- Des premiers signes positifs du programme NOW, entres autres sur les marges (hors coûts de restructuration) : Gross margin à 76 en H1 2019 contre 75.6 en H1 2018

A priori le marché est "un peu" rassuré ou s’attendait à pire.

Le titre prend près de 25% en 2 jours…

Dernière modification par Ribeiro (21/08/2019 11h35)


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#122 21/08/2019 12h14

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Bonjour,

Suite au Q2 2019, voici quelques révisions des analystes
Jyske Bank passe de "neutre" à "acheter" et relève son prix cible de 260 à 295 DKK. Kepler Cheuvreux (360 DKK) réitère son opinion à l’achat, ainsi que Handelsbanken (300 DKK). JPMorgan (350 DKK) reste "neutre", tout comme Nordea et DNB Markets (250 DKK).

Pandora avait besoin d’un management stable ce qui semble enfin en place.

Je reste confiant sur cette valeur

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[+1]    #123 19/09/2019 14h20

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Pandora launches new store concept

Extraits traduits par Google a écrit :

Les points forts comprennent un bar à charmes, où les acheteurs peuvent associer des bracelets et des breloques, et une table aux trésors présentant les nouveaux produits et les meilleures ventes. Les clients sont encouragés à toucher et à sentir les produits pour faire l’expérience du savoir-faire des bijoux finis à la main.

…/……..
La technologie a changé la façon dont les clients achètent. Avec autant de choix en ligne, il ne suffit plus qu’une marque vende des produits de haute qualité. Visiter un magasin Pandora devrait être une expérience intuitive et ludique.

……/…..

La boutique en ligne de Pandora (pandora.net) a également été mise à jour avec des images de produits plus propres et une navigation améliorée et un flux de sortie en caisse plus rapide.

Je ne sais pas si cela suffira à redonner de l’élan aux ventes mais au moins ils essaient de réinventer l’expérience client et (re?) créer une identité à la marque.

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[+1]    #124 23/10/2019 22h35

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Bonjour,

Petit update sur PPANDORA qui reste une ligne importante de mon portefeuille malgré un cours de bourse décevant.

Date du résultat trimestriel du T3 2019: 05/11/2019
j’espère que la nouvelle stratégie en cours de déploiement commencera à porter ses fruits au niveau des résultats après une longue période de purgatoire auprès de Mr Marché.
En France, premier spot télé depuis de nombreuses années.

L’action gagne 14% ce jour et cloture à 330 NOK ce jour sur un relèvement de recommandation de la banque d’investissement CARNEGIE qui passe de vendre à conserver avec un objectif de cours porté de 225 NOK à 275 NOK.

CARNEGIE justifie le nouveau statut par une enquête auprès des magasins PANDORA qui indique que le programme de restructuration et la relance de la marque donnent un nouvel élan à la société de joaillerie.

"Bien que nous estimions qu’il est trop tôt pour y parvenir, les retours d’expérience suggèrent que les récentes initiatives en matière de produits et la mise en œuvre de Program Now ont permis de donner un meilleur élan à la plupart des marchés examinés, ce qui justifie un "délai d’attente". voir "stratégie pendant la mise en œuvre du programme de redressement", écrit CARNEGIE dans son mémo.

Cependant, il y a aussi des points négatifs, souligne CARNEGIE, qui indique notamment que l’étude montre également un ralentissement de la dynamique sur les deux plus grands marchés de PANDORA, les États-Unis et la Chine."

Pour la Chine et les USA ca n’est pas une nouveauté.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par corsaire00 (23/10/2019 23h40)

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#125 05/11/2019 12h08

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Mauvais résultats ce matin. Le titre corrige.
Croissance organique de -10% et abaissement de la guidance d’EBIT margin à 26-27% contre 26-28%.

Ils ont occupé les promotions de 40% au T3.
Cela aide la marge au détriment de la croissance.

Pour le futur, je reste sur ma position que la marge va structurellement baisser en raison du basculement vers un modèle de détention des magasins en propre et de trop haute profitabilité historique.

A voir ce qui est dans le prix cependant, je n’ai pas refait cet exercice.


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