Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 11/07/2018 17h58 → Pandora : des bijoux et des breloques (bijoux, luxe, pandora)

Membre
Bonjour à tous,

Je m’intéressait à Pandora et je suis tombé sur cette file. Je me demandais ce qui justifiait la chute depuis 1an?

Le compte de résultat et le bilan sont bons. Les résultats Q1 sont peut être un peu décevant (cash management beaucoup moins bon qu’au Q1 2017, stabilisation du CA). L’endettement a aussi fort augmenté en 5ans mais reste à un niveau correct (et l’endettement n’est pas mauvais en soi, s’il génère de la croissance et qu’il reste à un niveau correct).

Et si je ne me trompe pas, l’EV sur EBITDA est proche de 6, ce qui est faible. Avez-vous davantage d’information?

Merci d’avance,

Antoine

#52 11/07/2018 21h30 → Pandora : des bijoux et des breloques (bijoux, luxe, pandora)

Membre

Le marche s’attend a des résultats en baisse a cause de ventes en baisse aux US, de réduction des marges et a une expansion en Chine mal gérée. Surtout, le management n’a pas la confiance du marché. Pandora appartient au secteur du luxe abordable au meme titre que Coach (devenu Tapestry) et Michael Kors. Sur ces valeurs c’est vraiment une question de timing.

#53 11/07/2018 22h17 → Pandora : des bijoux et des breloques (bijoux, luxe, pandora)

Membre
Top 50 Réputation

Ribeiro a écrit :

Bonjour à tous,

Cherchant une raison à la remontée du titre (+5,7% actuellement) je suis tombé sur l’article suivant qui n’a apriori rien n’a voir avec la hausse mais qui est intéressant. On y trouve une étude sur le ROE de Pandora.

Sur le même site on trouve également une analyse complète du titre très visuelle et en illustration.

Je retiens principalement 3 points de cette analyse (libre à chacun d’entre nous de faire ses devoirs) :

- La valeur est sous évaluée par rapport au DCF (entre 20 et 30%)
- La santé financière et plutôt bonne malgré une forte augmentation de l’endettement ces dernières années
- Des perspectives de croissance mais plutôt modérées/faibles

SimplyWallStreet est vraiment joli il est vrai et je suis d’accord avec la sous évaluation de Pandora (leur DCF est à 686, WACC 8.5%, le mien 624, WACC 8.8%).

Par contre parfois je les trouve très optimiste sur le DCF, c’était le cas sur WMT (+100$) et AZO (+850/900$) il y a quelques mois, je viens de vérifier et ils ont fortement réduit leurs prévisions.

Je n’ai pas trouvé non plus la raison du décollage du cours à part la sous valorisation pour laquelle on a investi…

@Twanou : le Q1 n’a pas été apprécié :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11791_pandora_surprises.jpg

Dernière modification par bibike (11/07/2018 22h36)

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#54 19/07/2018 10h40 → Pandora : des bijoux et des breloques (bijoux, luxe, pandora)

Membre
Top 50 Réputation

Pandora réduit ses prix de 15% en Chine

L’objectif étant de réduire le marché gris qui sévit dans le pays et favoriser le volume.

Ca fait pas très "luxe" / pricing power comme stratégie et le marché n’apprécie pas vraiment à juste titre.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par bibike (19/07/2018 10h40)

Parrain Ing Direct - Binck - Bourse Direct - Boursorama - DeGiro - Fortuneo 12470190 eBuyClub Poulpeo iGraal

#55 19/07/2018 11h45 → Pandora : des bijoux et des breloques (bijoux, luxe, pandora)

Membre

Le marché gris est par définition un marché qui n’est pas illégal au sens de la loi mais interdit par le distributeur.

Je pense donc qu’il s’agit de compenser les taxes d’importations chinoises (je n’en suis pas sûr), mais il y a quelques exemples :

Taxes d’importations

Connaissant les chinois et pensant aux armés de touristes qui dépensent des fortunes aux Galeries Lafayette ou chez Louis Vuitton sur les Deschamps Élysées wink

Ce n’est pas parce que ces produits ne sont pas disponibles à Shanghai ou Beijing, mais parce qu’ils sont plus fortement taxés en Chine et qu’il y a un "tax-refund" en France pour les non-EU.

En plus, Pandora, c’est très facile à transporter.

Je ne pense pas que cela soit un problème pour l’image de marque, par contre pour la marge?

Le cours de bourse se remet déjà après le sell-off des premières minutes.

Déontologie : actionnaire d’une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Mestra (19/07/2018 12h37)

Discussions similaires à "pandora : des bijoux et des breloques"

Discussion Réponses Vues Dernier message
7 20 772 26/02/2014 09h34 par vitrinedubijou
11 3 112 15/09/2012 00h18 par Victoire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech