Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 07/04/2017 10h43

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Je suis une personne qui n’est pas spécialiste des placements en général. J’ai reçu une publicité par mail pour investir dans l’immobilier de prestige avec la société Magnificia investissement.

Cette société propose un rendement assez élevé de plus de 7%, pour cela je dois investir dans une société appelée Julia Invest 1. Ce placement est lié à de l’investissement dans de l’événementiel .

De nature très méfiante je préfère demander un avis ici sur ce produit.  Avez vous des conseils et suggestions concernant ce type de placement et des propositions identiques afin de faire un petit comparatif.

Cordialement

Dernière modification par pierredu75 (07/04/2017 10h44)

Mots-clés : immobilier de prestige, julia invest 1, magnificia

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #2 07/04/2017 10h56

Membre
Réputation :   37  

Bonjour,

Je me demande pourquoi il faudrait faire de la publicité pour vendre un placement à 7% de rendement. Tout le monde devrait se jeter dessus !

Rien qu’en tapant "Magnificia investissement" sur google, on trouve des pages qui parlent d’arnaque.
=> Magnificia investissement : Julia invest 1 : Opportunité risquée | benjaltf4

Laissez tomber et formez-vous (lisez, apprenez) plutôt que de chercher l’investissement miracle, qui n’existe pas.

Cordialement,

Fabipm

Dernière modification par Fabipm (07/04/2017 10h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#3 07/04/2017 11h06

Membre
Réputation :   86  

Pas mieux que mon VDD, un investissement qui crache 8% de rentabilité par an sans risque cela n’existe pas.
Commencez par investir quelques milliers d’euro en bourse et vous verrez que ce n’est pas si facile d’atteindre les 8% sans se faire quelques ’frayeurs’.

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne Hors ligne

 

#4 07/04/2017 14h59

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2700  

En passant, dans la newsletter #174 "Comment identifier les placements douteux/frauduleux ?", je listais six critères pour détecter un investissement douteux.

Quand on voit l’historique des arnaques en tout genre rapportées sur notre forum depuis sept ans, il y a encore plus simple : dès lors que vous êtes démarché par email ou par téléphone, vous pouvez être sûr à 99% que ce n’est pas un bon investissement. Au mieux c’est un investissement médiocre, au pire une arnaque complète.

Les bon investissement n’ont besoin, ni de publicité, ni de démarchage.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #5 08/04/2017 11h51

Membre
Réputation :   2  

Bonjour Mr Pierre du 75,

Je viens de tomber sur votre demande sur internet, permettez moi de vous apporter quelques précisions qui je le pense vous seront utiles.

En effet, j’ai travaillé pour ce groupe au niveau commercial, je connais donc bien les produits et aussi le fonctionnement de l’intérieur.

Ce que je peux vous dire c’est que l’idée de louer les demeures de prestige est une bonne idée et donc en théorie cela tient la route. Mais il faut savoir lire entre les lignes, car quand on vous parle d’un rendement de plus de 7%, il s’agit d’un objectif, un rendement espéré et non d’un rendement garantit… c’est le premier point qui est souvent édulcoré dans les publicités avec des astérisques ….

Concernant l’activité événementielle de Magnificia, il faut savoir que c’est une nouvelle activité avec aucune expérience, donc les taux de rendement qui sont donnés sont calculés à la louche… d’ailleurs je vous invite a demander le bilan de la société Magnificia et avec des charges salariales très élevées, dépenses excessives et incontrôlées, je doute fort que le bilan soit positif et qu’il permette de générer des bénéfices…. (nous n’avions pas d’information sur la santé de l’entreprise )

Par ailleurs, des nombreux clients qui ont fait appel à l’agence se plaignent de la qualité du service, mariages désorganisés, traiteur désastreux… dans ces conditions je ne donne pas
une longue vie à cette activité… les gens finissent par parler de donner leurs avis sur internet… et une mauvaise réputation ne peut pas générer de business…

Concernant le goupe, il est géré par la même direction que Legendre Patrimoine, direction qui a été condamnée pour "défaut de conseil " par l’autorité des marchés financiers AMF en 2016… ils ont fait la une à la télé avec Mr Sanguinetti et l’entreprise FEF…. plus de 1000 investisseurs arnaqués … il faut savoir ou vous mettez les pieds !

Vu de l’intérieur, toute la direction fait partie de la scientologie, le mot d’ordre est l’épanouissement par l’argent… ils n’ont aucune considération pour le personnel et encore moins pour les investisseurs… Il se murmure dans les couloirs qu’il s’agit d’un système de PONZI et les investisseurs des produits NEORENTE  et PRIVILEGE ne seraient plus rémunérés pour faute de trésorerie….Donc vigilance maximum ….

Si vous souhaitez donc investir dans cette société, sachez que la direction jouera avec votre argent comme on joue au Monopoly …. très mauvais gestionnaires, ils préfèrent rouler dans de belles voitures payées grâce à votre argent et la je ne parle pas des salaires fictifs des enfants incompétents qui travaillent à plein temps pour la scientologie et qui sont rémunérés grassement …..

Donc un bon conseil …. fuyez MAGNIFICIA aussi bien pour votre mariage comme pour investir…

Les sites à éviter pretiginvest.fr, magnificia.fr, misterinvest.fr …..

Hors ligne Hors ligne

 

#6 13/06/2017 23h20

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2700  

La société Magnificia a réussi à faire sauter ce résultat de la page de recherche de Google, par ordonnance du TGI de Paris :
www.lumendatabase.org/file_uploads/file … 1497370576

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_magnificia.gif

C’est encore plus simple que de faire pression sur les sites concernés.

On notera que derrière Magnificia, on retrouve le nom de Robert Fresco (Directeur du Développement) qui travaillait auparavant, au même poste, chez Legendre Patrimoine, le cabinet de "conseil en gestion de patrimoine" qui a du fermer boutique après une condamnation de l’AMF.

Robert Fresco n’a toutefois pas été directement condamné par l’AMF, contrairement au président de Legendre Patrimoine, Louis Sanguinetti.

Hors ligne Hors ligne

 

#7 14/06/2017 09h26

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Ouch, ils ont sorti l’arme atomique, pourquoi s’embêter à menacer IH par courrier recommandé et faire un suivi avec menaces bidons … allons droit au but et obligeons google à déréférencer le site.
Et surtout qu’avec Legendre, ils ont amassé assez d’argent pour s’offrir la crème des avocats spécialistes en "propriété intellectuelle" ( sic ).

Bientôt nos amis vendeurs de diamants, d’éolien … vont s’y mettre.

En tout cas, grâce à l’ordonnance, on en sait plus sur cet "investissement douteux".

Quelques informations concernant les placements de Magnificia Investissement (Julia Invest 1) | benjaltf4
LEGENDRE PATRIMOINE, une arnaque aux placements de 40 millions d’euros ?

Hors ligne Hors ligne

 

#8 14/06/2017 10h06

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2700  

Sur le site de Magnificia (Magnificia - La France est Riche de son Patrimoine) :

Magnificia a écrit :

Magnificia fait partie d’un groupe financier, créé il y a plus de 12 ans par des experts en ingénierie financière et fiscale. Spécialisé dans les levées de fonds auprès d’investisseurs, il s’engage à financer des projets immobiliers, patrimoniaux ainsi que l’achat de demeures de prestige. Au sein du Groupe Magnificia, la structure « Invest » a pour mission de collecter des fonds auprès d’investisseurs particuliers et professionnels.

Curieusement, le nom de ce "groupe financier" n’est pas donné.

Dans les informations légales du site, on ne trouve une référence qu’à Julia Invest, qui a été créée il y a moins d’un an :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_julia-invest-1.gif

Quant à Magnificia, la structure juridique a été créée en 2015 :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_magnificia-societe.gif

L’adresse des deux sociétés semble être une adresse de co-working :
Work In Paris - Cardinet - La Carte du Coworking

Sur le blog du site Magnificia, pour donner une idée du niveau :
7 placements stratégiques insensibles à la crise économique

Magnificia a écrit :

7 placements stratégiques insensibles à la crise économique

La crise économique est synonyme de perte de pouvoir d’achat et d’instabilité financière.  Cependant, il est toutefois possible de faire fructifier son argent même en pleine crise économique.

Dans ce contexte, il est utile de choisir des placements stratégiques qui garantissent un rendement basé sur des fondamentaux peu dépendants du contexte économique.

Ainsi nous avons sélectionné pour vous une liste de 7 placements peu sensibles ou pas du tout à la crise économique.

Et les placements stratégiques en question, d’après Magnificia, qui "garantissent" (sic) un rendement :
1. La vigne
2. Les œuvres d’art
3. Le cinéma
4. Les forêts
5. L’or
6. Les exploitations photovoltaïques (cela fera sourire ceux qui se sont fait arnaquer par Legendre Patrimoine)
7. Les parkings

Bref, rendez-vous dans quelques années pour la suite, que l’on devine déjà…

Hors ligne Hors ligne

 

#9 14/06/2017 11h40

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   415  

Ils ont oublié les investissements dans le "diamant d’épargne" (sic), surtout que c’est du sérieux vu qu’il y a des publicités sur BFM-TV smile

Hors ligne Hors ligne

 

#10 14/06/2017 11h53

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   234  

Ce que j’ai de plus en plus de mal à supporter c’est le manque de moyen face à ces gens là.

On met en place un arsenal fiscal pour dissuader les contribuables de partir (cf sujet sur l’exit tax) et pendant ce temps certains ont pignon sur rue pour effectuer une activité bien plus que douteuse.

En ligne En ligne

 

[+1]    #11 14/06/2017 20h28

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1939  

IH : très intéressante votre petite enquête.

Concernant le nom du "groupe", je crois qu’en fait ce n’est pas un groupe (au sens d’une société) mais une personne, M. Patrick Yodo, qu’on retrouve de partout :
Patrick YODO - Dirigeant de la société Creditis Finance - BFMBusiness.com
Et notamment, pour les sociétés objets du présent fil : il est Président de Magnificia ; et Président de FYS SAS qui est elle-même associée unique de Julia Invest 1.

Le groupe, c’est lui !

On trouve aussi pas mal d’infos intéressantes sur le site Whyweprotest (à lire dans l’ordre) :
Prestiginvest/Magnificia Investissement : Le renouveau de Legendre Patrimoine grâce à Patrick Yodo | Why We Protest | Anonymous Activism Forum
Magnificia investissement : Julia invest 1 : Opportunité risquée
Magnificia : L?art de décevoir | Why We Protest | Anonymous Activism Forum

Le fin mot de l’histoire concernant le "groupe" se résume en une photo qu’on trouve sur le premier lien Whyweprotest ci-dessus (photo prise, semble-t-il, par "benjaltf4" en janvier 2017, à l’adresse où toutes ces sociétés n’ont qu’une seule et même boîte aux lettres) :
https://whyweprotest.net/attachments/6658908268-jpg.261778/

MDR !

Dernière modification par Bernard2K (15/06/2017 10h07)


Bonjour chez vous, numéro 6.

Hors ligne Hors ligne

 

#12 15/06/2017 09h46

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2700  

Bernard2K a écrit :

Concernant le nom du "groupe", je crois qu’en fait ce n’est pas un groupe (au sens d’une société) mais une personne, M. Patrick Yodo, qu’on retrouve de partout :
Patrick YODO - Dirigeant de la société Creditis Finance - BFMBusiness.com
Et notamment Président de Magnificia et de FYS SAS qui est elle-même associée unique de Julia Invest 1.

Le groupe, c’est lui !

Et la boucle est bouclée :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_yodo-tw-2.jpg

Hors ligne Hors ligne

 

#13 22/07/2017 16h23

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2700  

InvestisseurHeureux a écrit :

La société Magnificia a réussi à faire sauter ce résultat de la page de recherche de Google, par ordonnance du TGI de Paris :
www.lumendatabase.org/file_uploads/file … 1497370576

[url]https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_magnificia.gif[/url]

C’est encore plus simple que de faire pression sur les sites concernés.

On notera que derrière Magnificia, on retrouve le nom de Robert Fresco (Directeur du Développement) qui travaillait auparavant, au même poste, chez Legendre Patrimoine, le cabinet de "conseil en gestion de patrimoine" qui a du fermer boutique après une condamnation de l’AMF.

Robert Fresco n’a toutefois pas été directement condamné par l’AMF, contrairement au président de Legendre Patrimoine, Louis Sanguinetti.

Au moins il n’auront pas réussi à faire retirer ce nouvel article, cette fois-ci de Que Choisir :
www.quechoisir.org/actualite-magnificia … er-n44584/

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur