Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 24/05/2017 10h27 → ETFs capitalisants : comment sont prélever les frais de gestion ? (etf, frais de gestion, prelevement)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je me pose la question de comment et quand sont prélevés les frais de gestion sur nos ETF ?

Sur les ETF distribuants, ils sont sans doute prélevés sur les dividendes, si je ne dis pas de bêtise.

Sur les ETF capitalisants, quand sont ils prélevés ?

Merci pour vos réponses.

Mots-clés : etf, frais de gestion, prelevement


Parrainage BOURSE DIRECT/RedSFR

Hors ligne

 

#2 24/05/2017 10h43 → ETFs capitalisants : comment sont prélever les frais de gestion ? (etf, frais de gestion, prelevement)

Membre
Réputation :   11 

Bonjour,

Non ils sont prélevés tous les jours sous forme de provision sur la "VL officielle", une provision qui augmente tous les jours et qui est reprise et payée à la société de gestion en général mensuellement ou trimestriellement.

Hors ligne

 

#3 24/05/2017 15h30 → ETFs capitalisants : comment sont prélever les frais de gestion ? (etf, frais de gestion, prelevement)

Membre
Réputation :   

Etant chez Bourse Direct, est ce que’il y a un moyen de voir cette provision sur mon compte svp ?


Parrainage BOURSE DIRECT/RedSFR

Hors ligne

 

#4 24/05/2017 15h34 → ETFs capitalisants : comment sont prélever les frais de gestion ? (etf, frais de gestion, prelevement)

Membre
Réputation :   

Je ne pense pas, vu que ces frais sont prélevés par la société qui gère l’ETF et non par le courtier. C’est "invisible" sur le cours de l’ETF. Le gérant doit procéder de la sorte vu qu’il prélève X% de l’encours et que cet encours varie chaque jour !

Pour ce qui est du mode de prélèvement de ces frais sur des ETF capitalisants, je suppose qu’il l’est soit en prélevant la poche de liquidités de l’ETF soit via la revente d’actions si nécessaire (mais c’est une hypothèse). Voire même sur des dividendes perçus des actions détenues par l’ETF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech