Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 01/10/2017 07h46 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Membre

Très beau mois de septembre!

Le portefeuille IB finit à +3% depuis le départ (donc sur un trimestre), avec tout de même un gros accident sur UNIT (où la bataille fait toujours rage, je suis placé avec un grosse position).

H20 Multibonds continue sa progression régulière, et GEM est toujours placé sur le NAS, performance platte en €.

#27 01/10/2017 09h42 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Membre

Je suis proche de l’avis de Vonflek : je ne comprends pas trop le montage et vos choix de portefeuille.
Mais je vous suivrai avec intérêt. Bonne chance.

#28 01/10/2017 14h35 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Banni

Cher Laurent,
3%  pour la poche  IB sur 3 mois au vu des risques pris cela n’a rien d’extraordinaire!
Je ne vois touJours pas la performance globale de votre portefeuille depuis son ouverture….je pense le comprendre….

#29 07/11/2017 10h26 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Banni

Cher Laurent
Comment se passe votre stratégie scientifiquement prouvée ???

#30 29/11/2017 09h59 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Membre

Ben tout va bien en fait… Merci de votre sollicitude!

A fin nov je suis à +13% sur H2O Multibonds, +4% sur GEM, toujours autour de +3% sur mon portefeuille IB oblig/preferred/REITS/MLPs et je viens de lancer la poche CAN SLIM sur US, Canada, Australie et Europe.

Pour le détail :
* GEM toujours positionné sur le NAS
* Pour les REITs US, ça secoue très fort et je me suis pris de bonne gamelles avec en particulier CBL et OHI, rattrappées par de très bonnes perfs d’autres boites (TCO, NGL en particulier). Je sous-perfome les indices (un peu) pour l’instant…
* le HR oblig a aussi été secoué, mais j’ai là aussi fait de bonnes perfs dans le secteur de l’énergie qui rattrapent totalement les moins-values actuelles sur le secteur des télécoms.

Voilà.

#31 02/01/2018 11h33 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Membre

Allez, un petit bilan pour cloturer l’année!

Pour mon GEM Nas/Emergents, on reste sur le Nas pour janvier. Cette stratégie a rapporté 2.65% entre mai et le 31 dec 2017 - pas extra - surtout à cause des pertes en devise (€/$).

H2O Multibonds termine à +12.7% depuis Juin. Assez incroyable…

Sur mon compte IB, qui regroupe les preferred, obligs, REIT et autres MLPs, je termine l’année à +9.12% sachant que j’ai commencé en juin (pour partie) et aout. Ca donne une perf sympa mais je sous-performe le SP500 (qui fait +11% sur la même période), donc rien d’extraordinaire non plus.

Au final, je me retrouve donc avec un rendement en € annuel proche de 15%, mais encore une fois dans un marché très favorable, et sans dégager de sur-perf significative par rapport à mes benchmarks.

Pour 2018, diversification encore et je compte bien lancer les quelques autres stratégies que j’ai sélectionnées, sachant que mon agenda perso sera assez chargé au premier trismestre et m’empechera sans doute d’y consacrer trop de temps.

#32 01/06/2018 22h15 → Portefeuille d'actions/obligations de LaurentHU (croissance, momentum, obligation, portefeuille, stoken)

Membre

Allez, je fais un petit update comme je n’en ai pas fait depuis longtemps! Faut dire que certaines remarques découragent un peu…

1. J’ai déménagé et je suis maintenant résident fiscal US (ouch ça fait mal)
2. Boursorama en a profité pour cloturer mon compte. Sans préavis ni rien. Quand je leur ai dit que je bougeais. Merci la France…

Sinon, pour les perfs :
1. Mon GEM Nas/Emergents, sur le NAS depuis mai 2017, fini à +15%. Belle perf. Je suis obligé d’arrêter là avant de basculer les liquidités de Bourso sur IB.
2. Le compte IB fait +20% sur 1 an, et bat le SP500 d’environ 5% sur cette période. Belle perf mais un peu trop de volat à mon gout, avec une salle période de sous-perf en Q4 2017. Par contre depuis le début de l’année ça cartonne.
3. Un constat après 6 mois de CAN SLIM implementé soigneusement d’après les screeners de Stockopedia : ça performe bcp moins bien en réel que cela ne devrait, à cause des changements constants de positions, slippage et autres. Pas facile du tout à gérer.
4. J’ai pris une souscription à allocatesmartly pour pouvoir suivre d’autres stratégies d’allocation tactiques sur ETF. Ca par contre ça performe selon les modèles (pas de décalage trop grand) et ça permet de faire autre chose que du pur GEM de manière simple. Je compte mettre au moins 25% du portefeuille là-dessus.
5. Je continue mon exposition preferred / oblig

Voilà voilà…

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech