Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

#1 18/05/2017 09h46

Membre
Réputation :   0  

Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne section mais voici ma question.

J’ai changé de FAI entre Numericable en SFR en mars, je vous passe les galères de résiliation etc… J’ai rendu ma box en mars et depuis Numericable me relance et menace de me prélever le prix de la box. J’ai donc naturellement envoyé un AR et fait opposition à tout prélèvement de leur part auprès de ma banque. Ce matin je reçois un coup de fil de Numericable qui a miraculeusement retrouvé ma box (bizarre hein ils ont reçu l’AR il y a 2 jours et j’ai pour la énième fois contacté le service client hier) et m’annonce que je vais bénéficier dun remboursement de 160€.
Ma question est la suivante : tout prélèvement automatique de leur part étant bloqué auprès de ma banque vais-je bien recevoir le remboursement ou dois-je ré-autoriser le prélèvement (ce que je ne souhaite pas car avec eux ils seraient capables de me prélever je ne sais quoi à côté)

Merci et désolé si je ne suis pas au bon endroit

Mots-clés : créancier, refus, remboursement

Hors ligne Hors ligne

 

#2 18/05/2017 11h17

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   197  

Bonjour,
c’est une question un peu inhabituelle pour ce forum mais votre remboursement ne sera nullement bloqué par votre opposition à prélèvement SEPA.
Par ailleurs c’est une bonne pratique de faire systématiquement une "opposition définitive" (retrait du consentement, parfois facturé) lorsque vous résiliez auprès d’un fournisseur d’accès à Internet, vu que les accidents de surfacturation ne sont quand même pas rares.

Hors ligne Hors ligne

 

#3 18/05/2017 12h19

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   962  

D’autant plus que si derrière un prélèvement est rejeté et que l’organisme vous réclame son dû par voie d’huissier, il ne faut pas en tenir compte et rester inflexible, la meilleure solution étant de faire le mort. Si vous avez fait les choses correctement, il n’y a rien à craindre et de toute façon ils abandonneront bien vite les poursuites.

Hors ligne Hors ligne

 

#4 18/05/2017 14h12

Membre
Réputation :   0  

C’est bien ce que je pensais mais rien ne vaut la certitude ! @sven je dirais même que les "accidents" de sur facturation sont presque systématiques… et si on ne fait pas attention ce sont des dizaines d’euros qui s’envolent !

Hors ligne Hors ligne

 

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur