Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 16/05/2017 12h37 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

Pour les amateurs de paris contrarians, je vous propose la société de location bien connue Hertz qui est le leader mondial du secteur.

Hertz en quelques mots

Hertz Global Holdings operates the Hertz, Dollar, Thrifty and Firefly car rental brands in approximately 9,980 corporate and licensee locations throughout approximately 150 countries in North America, Europe, Latin America, Asia, Australia, Africa, the Middle East and New Zealand. Hertz Global Holdings is the largest worldwide airport general use car rental company with approximately 1,635 airport locations in the U.S. and more than 1,320 airport locations internationally

L’action de Hertz a été divisée par 5 en moins d’un an et évolue sur ses plus bas depuis plus de 10 ans aux alentours de 10 dollars !

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10268_hertz.jpg

Le Q1 2017 a été catastrophique avec des pertes massives
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/10268_hertz2.png

Grosso modo et d"après ma compréhension en parcourant les différents articles sur SA ceci est dû a:
- Valeur résiduelle de leur flotte (500 000 véhicules !) en forte baisse
- Un prix moyen de location en baisse a cause des comparateurs de prix type ’booking" de plus en plus utilisés par les consommateurs:
- La concurrence de Uber (encore que perso je n’y crois pas tellement)
- Un parc de véhicules inadapté à la demande (petites voitures vs demande pour des gros SUV et berlines) et du coup faible valeur à la revente
- Une utilisation moyenne en baisse dû a des commandes trop élevées.

A noter aussi que Carl Icahn est l’actionnaire principal avec un PRU très élevé (je n’ai pas retrouvé l’info mais de mémoire c’etait 50 dollars). Par conséquent il a déja commencé à faire le ménage en changeant le PDG et en influencant la stratégie mais a voir si cela sera suffisant.

Pour ma part, je pense qu’on tient la une action comme Valeant, à savoir une société endettée avec un business model à revoir. On ne reviendra jamais a 100$ l’action mais si pense que les louers de véhicules courte durée ne vont pas tous disparaitres alors on peut essayer de trouver le point bas et rentrer.

A 10$ et 800M de cap, je pense qu’on doit pas être très loin et je vais surement mettre une petite pièce pour jouer le nouveau PDG et la restructuration.

Q.

Mots-clés : contrarian, hertz, location voitures


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#2 16/05/2017 13h42 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   10 

Il y a eu une petite analyse sur BFM dernièrement et le gérant n’était pas optimiste pour l’avenir:

-forte concurrence
-Evolution des mœurs et consommation de véhicules (uber, co voiturage …)
-Pic de vente des véhicules neufs atteints l’an passé donc parc d’occasion pour début 2018 important et vu que les loueurs changent de véhicule tous les ans, la valeur du stock risque de diminuer.

Après il est peut être envisageable de faire un A/R sur 3 mois mais sur le LT, je ne miserais pas un euro…


Parrainage LINXEA, n'hésitez pas à me contacter.

Hors ligne

 

#3 16/05/2017 15h12 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

J’avoue que je comprends pas trop l’argument de la concurrence avec Uber, quand je loue une voiture pour une semaine aux US ou ailleurs pour mes vacances je vais pas faire appel a Uber. Idem, pour un déplacement dans Paris je vais pas louer une voiture de loc pour une journée…

Bref à surveiller pour tenter la reprise technique comme Toshiba ou BT

Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#4 16/05/2017 16h13 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

Je suis sur l’affaire et en suis pour le moment à un léger -60%. Première fois que je prend un couteau qui tombe mais bon la proportion dans mon portefeuille est minime donc supportable. Je regrette un peu d’avoir suivit parce qu’un insider y allait. C’est ma seule ligne comme celle-ci.

Je peux donc apporter quelques éléments de plus sur le sujet. Concernant Carl Icahn il a doublé sa position aux environs de 27$.

Ensuite il y a de la concurrence avec la location entre particulier qui se développe. Un voisin qui prête sa voiture pour se faire de l’argent, prêté sa voiture quand vous allez en vacance en la laissant à l’aéroport, c’est vraiment tout le business model qui questionne.

Hors ligne

 

#5 16/05/2017 16h19 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   16 

Sur la location entre particuliers, il y a quand même des limites, notamment en terme d’assurance. Je n’y crois pas.

Hors ligne

 

#6 17/05/2017 18h02 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   42 

Merci pour le post sur Hertz. J’étais sur le titre à la baisse (Vente de CALL @22), il y a pas quelques mois. Mais là, j’apprends qu’elle vaut la moitié.

Personnellement, lors de ma pris de position, à la lecture du bilan de fin d’année 2016, je n’avais pas trouver laissant entrevoir un rebond de la valeur. Juste une sorte de status-quo.

Mais, je n’avais pas non plus vu une valeur en complète perdition, comme peut le représenter son cours de bourse. Je ne comprends pas. Je vais regarder cela de plus près.

Hors ligne

 

#7 18/05/2017 22h51 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   30 

Hertz Global Holding (HTZ) continue sa dégringolade alors je suis allé faire un tour du côté des rapports financiers.

IR Home

Hertz Global Holdings Reports First Quarter 2017 Financial Results

Q1_17 Earnings Slide Presentation

Sans surprise, le CA baisse un peu et les bénéfices sombrent dans le négatif (et bien)…

Le management en a conscience et a mis en place des actions correctives qui portent leurs fruits mais cela ne se voient pas encore dans les chiffres, disent-ils :

Management a écrit :

"As previously outlined, we are executing on a turnaround plan that puts our customers at the center of everything we do," said Kathryn V. Marinello, president and chief executive officer. "Our goal is to strengthen the business to drive predictable, sustainable growth over the long term. While we are mindful of today’s headwinds related to used car residual values, our commitment to investing in the business remains steadfast. In particular, we are placing significant emphasis on fleet quality, the customer experience, brand development and systems transformation. These investments are critical to rebuilding our position as a leader in the global rental car market. While our performance doesn’t yet reflect our investments and may continue to be uneven, we are seeing signs of progress."

Flying to quality, client au centre des préoccupations, etc… du déjà vu.

Alors pourquoi malgré tout y voir une opportunité?

La valorisation ne correspond plus du tout à un leader du marché avec des emplacements n°1 dans les aéroports, une taille conséquente (CA~ 8 Milliards), une image de qualité et d’efficacité (expérience personnelle).

Quels sont les reproches :

- Forte concurrence.
- Evolutions des mœurs et consommation de véhicules (uber, co voiturage …).
- Pic de vente des véhicules neufs atteints l’an passé donc parc d’occasion pour début 2018 important et vu que les loueurs changent de véhicule tous les ans, la valeur du stock risque de diminuer.
- Un parc de véhicules inadapté à la demande (petites voitures vs demande pour des gros SUV et berlines) et du coup faible valeur à la revente.

Les éléments de réponses :

- La concurrence a toujours été agressive et les comparateurs existent depuis longtemps, le client qui réserve par internet n’est pas nouveau.
- Pour Uber, je suis comme Queenstown, je ne vois pas le lien. La location entre particulier est marginale à mon avis, on essaye puis on se lasse d’autant plus que les tarifs ne sont pas très différents. Et le loueur particulier, après une ou deux mauvaises expériences, il arrête les frais (expérience personnelle).
- Pour la valorisation de la flotte, je suis d’accord, il y a une forte augmentation des impairments qui se profile.
- Pour les véhicules inadaptés, là, il faut virer les acheteurs!

Sur les deux derniers points, je dirai qu’il s’agit d’éléments temporaires.

Le marché price la "disrupture" de la location de voiture et sur-réagit comme à son habitude en massacrant le cours.

Le short interest

J’ai acheté un peu hier, renforcé aujourd’hui et si cela continue de baisser, je pense encore renforcer plus tard (avantage de l’entrée en plusieurs fois).

J’ai également acheté pas mal d’obligations (moins volatile).

Dernière modification par Mestra (18/05/2017 23h04)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#8 19/05/2017 10h03 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   

Étant client professionnel ainsi que personnel (pas de voitures), je trouve que Hertz est position de force grâce à la force se sa marque et son service client impeccable et le trou d’air est à mon avis passager…

J’investirai bien dedans mais je suis en alerte par rapport au niveau de dette, 14 Milliards en mars 2017 tout de même !

Hors ligne

 

#9 19/05/2017 10h17 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   30 

La dette est importante mais c’est une entreprise capitalistique par définition.

C’est d’ailleurs ce qui précipite la chute puisque la VE correspond à la capitalisation + dettes, si le marché juge une VE en baisse, la capitalisation s’écroule.

C’est le même principe pour Valeant, mais quand ça remonte, c’est levier également.

Il faut se poser une question essentielle sur ce genre de gros endettement, y-a-til un risque de faillite?


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#10 19/05/2017 10h33 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

La baisse des derniers jours est délirante et correspond plus à une société en train de faire faillite (sears, seadrill) qu’au leader mondial de la location courte durée. A 800 millions de dollars je pense qu’on risque pas grand chose a entrer, je vais attendre encore quelques jours que ca se stabilise mais je vois plus des difficultés conjoncturelles que structurelles dans le cours de l’action.

Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#11 19/05/2017 11h36 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   

Le groupe Avis Budget a suivi (dans une moindre mesure ) la dégringolade de Hertz
défiance du secteur en ce moment au états unis mais bizarrement pas en Europe

Hertz -470% au plus bas 52S
Avis -92% au plus bas 52S

Europcar + 88% au plus haut 52S
Sixt +26% au plus haut 52S

Alors qui va rejoindre qui , jouer la baisse ou la hausse

Hors ligne

 

#12 19/05/2017 11h56 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   

J’étais surpris avant de lire ce dernier message déjà, mais j’avoue qu’après avoir lu ce dernier message ma surprise est encore plus grande.

Déjà quand j’entends parler de covoiturage au états unis, ça reste très minoritaire dans une grande partie du pays, donc voir les loueurs moins bien se porter qu’en Europe, ça me laisse circonspect… ! Je pense que ca doit du coup plus être lié a une dette très élevé, plus que sur les loueurs européens peut être (je n’ai pas pri le temps de regarder).

Hors ligne

 

#13 19/05/2017 13h14 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   30 

@frederic85

Le -470% est un calcul inversé.

L’utilisation des chiffres n’est pas toujours simple, mais une entreprise ou un investissement qui fait -100%, vaut 0.

Les pourcentages par rapport au "plus haut 52S" sont trompeurs.

Dernière modification par Mestra (19/05/2017 13h15)


"Ce qui est risqué? C'est de ne jamais prendre de risque"

Hors ligne

 

#14 19/05/2017 18h05 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

Oui il y eu la divesture de hertz renta en 2016l qui est devenu HERC Holding et qui est un peu le ’kiloutou’ local.
Du coup l’historique est fossé (mais l’action est bien en baisse ca, ca ne change pas smile )
Q


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#15 20/05/2017 01h30 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   25 

Bonsoir !

Je voulais juste apporter un point de vue différent sur le service client.
Les trois dernières fois où j’ai loué une voiture chez HTZ, j’ai eu des trucs pas sympas : véhicule pas de la classe réservée à l’avance ; impossibilité de ramener le véhicule à une autre agence que celle du départ ; véhicule pas nettoyé et plein non fait ; agence qui ouvre avec 45 minutes de retard ; etc.

Bref, j’ai eu l’impression d’une déliquescence de la part de gens qui n’y croyaient déjà plus.

Mais je n’ai peut-être simplement pas eu de chance.


M07

Hors ligne

 

#16 20/05/2017 10h31 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Administrateur
Réputation :   1549 

Le truc c’est que les loueurs de voiture n’ont pas de moat.

Comme vous l’avez dit Mestra, la concurrence est énorme et le client va au moins cher.

Récemment pour louer un utilitaire, j’ai utilisé les services d’un hypermarché du coin et en voyage pour louer une voiture, il y a pléthores d’offres qui sont facilement identifiables avec Internet.

La concurrence a toujours existé, mais peut-être pas dans ces proportions.

Hors ligne

 

#17 20/05/2017 21h37 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   27 

Bonjour
  Pour ceux qui se posent la question de la concurrence de Uber.
  la réponse est dans cet article
This Is How Badly Uber Eats Into Hertz - Hertz Global Holdings, Inc. (NYSE:HTZ) | Seeking Alpha
  même si on ne lit pas l’anglais le graphique indique la part de dépense des entreprises entre la location de voiture et Uber.
  de 2014 a 2016  Uber est passé de 22 a 52%
                          location est passée de 48 à 33%

  Dans le même article le cas des touristes qui préfèrent se faire "voiturer" en Uber plutôt que de louer et circuler dans une ville qu’ils ne connaissent pas avec le stationnement a gérer….
   
  Ca n’explique pas tout, mais çà participe a la tendance ajouté aux autres événements.
Hervé

Hors ligne

 

#18 27/06/2017 10h41 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

Hertz prend 14% hier suite à une information selon laquelle ils vont gérer la flotte de véhicules autonomes d’Apple. A noter qu’Avis a informé la même chose hier également.

D’un point de vue financier, on parle de quelques milliers/millions de dollars mais si l’action évolue à ce point c’est que les analystes parient sur un développement futur de ces partenariats dans un monde de véhicules autonomes.
hertz

A suivre donc.
Q.

PS: il semblerait qu’Apple vienne de démentir mais la logique reste la même


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

#19 13/07/2017 18h57 → Hertz : leader de la location de véhicules, un pari contrarian ? (contrarian, hertz, location voitures)

Membre
Réputation :   40 

Hertz a +13% aujourd’hui et +35% depuis mon premier message.
Frustrant de ne pas avoir de cash pour en profiter mais c’est le jeu ma pauvre lucete smile
Q.


you can't climb the ladders of success with your hands in your pockets

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech