Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 06/05/2017 22h31 → Déclaration d'impôt LMNP 2044 : passer un meublé en LMNP ? (défiscalisation, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonsoir à tous,

je commence à déclarer mes impôts et je me pose des questions concernant deux biens que je possède et loue. Tous deux achetés en 2009 et déclaré dans la 2044 (revenus fonciers,  qui permet de soustraire le foncier, charges de copro, travaux mais pas d’amortissement).

le premier est un scellier loué vide. Le second est loué meublé depuis 2013.

1) est il possible d’optimiser la déclaration du scellier ?
2) est il possible de passer le meublé en lmnp même si cela fait 4 ans qu il est loué ? Puis je passer en lmnp dans la déclaration 2017 au titre des revenus 2016 ? Connaissez vous des comptables de confiance ou des sites (pletor) sur internet ? Il y a beaucoup de site dédiés sur internet mais très dur de trouver des avis de clients…

Merci à tous pour vos réponses,
Pierre

Mots-clés : défiscalisation, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

Hors ligne

 

#2 09/05/2017 17h34 → Déclaration d'impôt LMNP 2044 : passer un meublé en LMNP ? (défiscalisation, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonjour,

le formulaire 2044 ne concerne que les biens loués nus. Vous ne pouvez pas déclarer vos revenus de location meublée avec ce formulaire car ceux sont des revenus de type industriels et commerciaux (bic).
Si vous louez en meublé vous êtes soit en lmnp (loueur meublé non professionnel, statut micro bic ou frais réels) soit en lmp (loueur meublé professionnel).

Je ne comprends pas comment pouvez vous loué votre bien meublé depuis 2013 sans être sous le statut de lmnp. Vous n’avez jamais fait de déclaration lmnp aux impots depuis 2013?

Je vous invité à bien distinguer la location nue et la location meublée avec leurs spécifictés fiscales ainsi que les charges déductibles de chacune. Vous avez énormément d’informations sur le forum.


Soyez craintifs quand les autres sont avides et avides quand les autres sont craintifs

Hors ligne

 

#3 09/05/2017 17h43 → Déclaration d'impôt LMNP 2044 : passer un meublé en LMNP ? (défiscalisation, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   196 

primo, est-ce que c’est un meublé au sens strict, ou est-ce un lot disposant de certains meubles ? Meublé = le locataire arrive avec ses valises et peut vivre complètement dans le logement sans acheter le moindre meuble, la moindre petite cuillère, etc …

Secundo, si c’est un meublé, vous n’auriez JAMAIS du le déclarer avec la 2044. Donc avant même de penser comptable, je penserai "déclaration rectificative pour les années rectifiables".

Attention si vous avez imputé un déficit foncier sur votre revenu global.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech