Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 06/05/2017 22h27 → Déclaration fiscale sur le foncier et passage en LMNP ? (amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

Bonsoir à tous,

je commence à déclarer mes impôts et je me pose des questions concernant deux biens que je possède et loue. Tous deux achetés en 2009 et déclaré dans la 2044 (revenus fonciers,  qui permet de soustraire le foncier, charges de copro, travaux mais pas d’amortissement).

le premier est un scellier loué vide. Le second est loué meublé depuis 2013.

1) est il possible d’optimiser la déclaration du scellier ?
2) est il possible de passer le meublé en lmnp même si cela fait 4 ans qu il est loué ? Puis je passer en lmnp dans la déclaration 2017 au titre des revenus 2016 ? Connaissez vous des comptables de confiance ou des sites (pletor) sur internet ? Il y a beaucoup de site dédiés sur internet mais très dur de trouver des avis de clients…

Merci à tous pour vos réponses,
Pierre

Dernière modification par pierremo (06/05/2017 22h29)

Mots-clés : amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel)

Hors ligne

 

#2 06/05/2017 23h01 → Déclaration fiscale sur le foncier et passage en LMNP ? (amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Banni
Réputation :   40 

Etrange présentation wink

Hors ligne

 

#3 06/05/2017 23h11 → Déclaration fiscale sur le foncier et passage en LMNP ? (amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   

yes désolé je ne savais pas que la présentation était mandatory je voulais shooter un post dans immo.

Pierre, Paris, 30 ans, j’ai découvert ce forum en regardant des news sur les scpi où je viens d’investir respectivement Primovie, Primmo Commerce et Rivoli Patrimoine.

J’ai un compte assez actif Interactive Brokers, actions, futures, cfd, forex et options sur indice.

Dernière modification par pierremo (06/05/2017 23h56)

Hors ligne

 

#4 06/05/2017 23h12 → Déclaration fiscale sur le foncier et passage en LMNP ? (amortissement, fiscalité, imposition, lmnp (loueur en meublé non professionnel))

Membre
Réputation :   51 

Bonjour,

- Pour le point 2, il y a des chances que cela soit râpé pour la déclaration 2016, car la date limite de transmission de la liasse fiscale est au 2 mai.
- Par ailleurs, il faut avoir effectué vos formalités d’enregistrement de votre activité LMNP en 2016.
- faites une présentation digne de ce nom. Au moins par égard aux gros contributeursdu forum qui donnent de leur temps pour répondre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech