Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 594

#201 28/04/2017 20h13 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   198 

tanatos114 a écrit :

Vous soignez tout le monde point.

Petite nuance, vous êtes obligé de soigner les patients qui relève de "l’urgence".

Sinon vous pouvez tout à fait refuser.

D’ailleurs tout patient à le droit de refuser que vous le soigniez

Dernière modification par AleaJactaEst (28/04/2017 20h16)

Hors ligne

 

#202 28/04/2017 20h26 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   181 

@MichaelScott : personnellement, je ne pense pas que l’Islam politique soit un problème en soi. En revanche la politique migratoire actuelle est absurde et ne marche pour personne, autochtones comme immigrés.

Si celà ne tenait qu’à moi, on instaurerait un système d’immigration à points exactement comme au Canada. Au moins les candidats à l’immigration sauraient à quoi s’en tenir, et en contrepartie on pourrait supprimer tous les obstacles artificiels utilisés pour les décourager actuellement. Pour l’immigration illégale (c-a-d hors droit d’asyle), déportation sévère mais juste. Ca aurait le mérite d’être honnête et probablement plus en accord avec ce que la population, qui se cache sous des "oh mais il faut les aider" à la forme passive, accepte réellement de faire.

Au niveau de l’intégration, je suis certain que le problème vient principalement du fait que la fameuse culture Française à laquelle on demande de s’assimiler est actuellement un zombie sous perfusion qu’on ne laisse survivre que pour les touristes.

La phrase "Bonjour, je m’appelle William, j’ai 32 ans, je réside à Arcachon, je travaille dans l’immobilier" est considérée comme drôlatique. Au delà du personnage, c’est clairement Arcachon la "faute de goût". En fait, au delà des fameuses métropoles, la majorité du territoire est considéré au mieux comme un lieu de vacances ou au pire comme un repère de personnages frustes et aux moeurs douteuses, les fameux ploucs. Le reportage sur le dernier chaudronnier de France ou autre profession absurde à la fin du 14h de Pernaut : un documentaire sur une aimable plouquerie pour les "élites", un rappel de la destruction en cours pour les autres.

Ce qui est drôle c’est que ces métropoles Françaises qui voudraient tellement être américaines ignorent que leurs US bien aimés ont le même problème avec les fameux flyover states. Quand on vient de Boise ou Des Moines, c’est une honte et vivre à NYC ou LA une sorte de rédemption.

Bref, à partir du moment où un autochtone a honte d’habiter Albert à côté d’Amiens et qu’il a honte de ses plats régionaux, que cet endroit est considéré par les "élites" comme une sorte de réserve de bouseux qui ne restent là que parce qu’ils sont incapables de monter à la Capitale, comment voulez-vous que l’immigré en bas de l’échelle sociale souhaite intégrer cette culture là ?

Soit il s’enbourgeoise et devient intégré de fait, soit il se réfugie dans sa culture d’origine.

Les médias sont pleinement coupables de cette destruction et donc de ces soucis d’intégrations. Comment expliquer que tous ces gens qui rêvent d’habiter Paris, Bordeaux ou Toulouse n’ont pas de complexe à avoir un canapé recouvert d’un gigantesque Union Jack, un drapeau américain sur le mur, mais ont un frémissement de honte à l’idée d’un drapeau Français ?

Et comment ensuite espérer que d’autres cultures aiment ce drapeau ?

Il faut d’abord faire le ménage à sa porte.

Hors ligne

 

#203 28/04/2017 20h29 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115 

TyrionLannister : je ne sais pas si vous êtes dans le milieu de la santé, mais à vous lire je suppose que non. Un IRM ne va pas soigner une infection ni un diabète chronique. Ca se saurait.

En France, de nouvelles formes de tuberculose sont apparues sur des sdf, la pauvreté suffit pour tomber malade. D’ailleurs, les multiples addictions au tabac, alcool et drogues diverses, seraient sûrement moindre si la vie sociale allait mieux, si les gens n’avaient pas peur du chômage. Si l’éducation aussi était plus présente.
D’ailleurs, le chiffrage des dépenses engendrées par la souffrance au travail, serait sûrement très intéressant : à mon avis, si on étudiait vraiment ce point, on verrait que le mieux être est bien plus économique que le mal-être.
Par contre, malheureusement, la prévention primaire (celle qui empèche l’émergence d’une maladie), ça ne rapporte rien parce que ce n’est pas vendeur. Et aussi c’est plus difficile de mesurer quelque chose qui n’apparaît pas, que quelque chose qui est apparu.

Ce que pointe Tanatos114, c’est que la prévention vaut mieux que la prise en charge de situations aggravées, mais je peux vous assurer que la déconstruction du tissu de prise en charge locale auquel j’assiste depuis 12 ans dans ma région rurale, ne fait que renforcer ces aberrations, et que ce n’est pas prendre en charge un migrant en plus qui va faire tomber en faillite la sécurité sociale : l’état français en est capable tout seul, de lui faire faire faillite!
Et comme il dit, heureusement qu’on a des médecins étrangers, parfois payés considérablement moins que les français, pour nous soigner!
Il suffit d’engorger les urgences avec des tonnes de bobologies, parce que les médecins de ville et de campagne ne suivent plus (ils refusent de nouveaux patients), de renvoyer vite fait des gens avec une longue liste d’antalgiques sur ordonnance dont ils jetteront la moitié des boîtes qu’ils se seront fait livrer par la pharmacie (qui ne dira pas non à tout délivrer!), puis qui retourneront aux urgences deux jours après, parce que leur problème de base n’est pas règlé, pour que ça coute cher à tout le monde, et qu’en plus ça prenne du temps sur un autre cas à traiter.
Si on faisait un suivi personnalisé nominatif, ça serait fort intéressant, plus qu’un suivi à l’acte généré et facturé : là on verrait les aberrations du système.

Sans compter de ce patient, très gros insuffisant cardiaque sous 500 mg de Lasilix, qui saigne du nez abondamment, qu’on préfère renvoyer chez lui le samedi soir plutôt que le garder en surveillance la nuit, et qui y retournera en pleine nuit car il resaignera malgré le pansement. Et je l’ai vu avoir la même mésaventure, deux fois, identique, et donner un mot de ma main pour sa deuxième visite n’a rien changé à sa prise en charge.

Si vous voulez une politique de santé publique efficace, le mieux serait d’abord d’interroger les professionnels de santé, et quand je dis professionnels de santé, c’est en y incluant tous ceux qui sont au contact du patient, à savoir aides à domicile, agents de service, aide-soignantes, et infirmièr(e)s…….en douze ans d’exercice et quatre ans de visite annuelle de la déléguée de la sécu, on m’a donné certes les directives de l’année, en général inapplicables et inappliquées, par contre on ne m’a jamais demandé mon vécu pour pouvoir travailler sur la réalité du terrain afin de prendre les décisions adaptées.
Mais je suppose que Tanatos114 fera un constat du même acabit (mais il le dira mieux que moi).
Par contre oui on achète de machines couteuses, on construit des bureaux pour des cadres, bref on investit pour ce qui n’est pas du besoin de terrain de base, qui lui est déserté depuis bien longtemps. Mais on aime bien identifier la santé avec ceux qui la dirigent, plus qu’avec ceux qui la pratiquent, en France. Avis bien sûr totalement subjectif de ma part, étant infirmier. Mais j’assume.

Si la sortie récente des soignants dans la rue ne vous semble pas un signe des temps, ça devrait, car les soignants finissent dans la rue aussi souvent que les agriculteurs, car en général ils font grève au travail, eux!

Hors ligne

 

#204 28/04/2017 20h36 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

On peut se persuader que les IRM fonctionnent mieux en France que dans les autres pays, que nous travaillons en France on le sait beaucoup plus qu’ailleurs et ce avec une bureaucratie moindre et une décentralisation excrément efficace.

On peut également regarder les études, en particulier le Livre blanc sur la radiothérapie en France - pour ceux qui ne veulent pas lire l’intégralité du document, il suffit de se focaliser sur l’encart en bas a gauche de la page 8 qui les IRM sont de plus en plus nécessaires sont d’accès restreint.

On peut enfin jouer sur les mots entre diagnostic et traitement, la realite est que l’IRM est bien souvent nécessaires dans les deux cas et que la France est bien en retard en terme d’équipement.

Concernant le numerus clausus et les medecins etrangers, il me semble que vous oubliez de mentionner le nombre de medecins formes en France qui partent a l’étranger ou qui arrêtent simplement d’exercer chaque annee faute de pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions en France. La realite est que les medecins formes en France vont s’installer en Suisse ou dans d’autre pays plus accueillant pour eux et qu’en France on voit arriver de nombreux medecins en provenance d’europe de l’est du maghreb et d’afrique.

Je maintiens que le serment d’hippocrate est a geometrie variable et qu’il évolue bien loin de son sens initial puisqu’il y etait clairement indique l’interdiction de procéder au d’assister a un avortement par exemple. Il a heureusement évolue et est appele aujourd’hui Serment du Conseil de l’Ordre des Medecins.

T.

Hors ligne

 

#205 28/04/2017 20h44 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   198 

TyrionLannister a écrit :

On peut se persuader que les IRM fonctionnent mieux en France que dans les autres pays, que nous travaillons en France on le sait beaucoup plus qu’ailleurs et ce avec une bureaucratie moindre et une décentralisation excrément efficace.

C’est pas vous qui demandiez des faits et pas de l’idéologie ?

Factuellement : La plupart des actes (en nombre) en France sont réalisé dans des services libéraux. Il existe quand même à ce niveau une certaine souplesse d’organisation.

Au lieu d’étudier le nombre de machine par habitant, regardez le nombre d’acte par an et par habitant et vous verrez que nous sommes très bien classé.

Le principe est assez simple : Des prix assez faible, mais une assiette de patientelle très large. Ainsi il y a beaucoup d’acte réalisés pour un cout global moyen.

Le problème est là : il est assez subjectif (et ca reste entre nous…), c’est que hélas, ces examens restent trop souvent bâclés ou fait à la va-vite. Mais ça c’est la dérive naturel du paiement par acte…

Dernière modification par AleaJactaEst (28/04/2017 20h57)

Hors ligne

 

#206 28/04/2017 20h58 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   85 

stokes a écrit :

On pourra ajouter à ce propos que cette catégorie de main d’oeuvre, c’est du pain béni pour les patrons : les salariés en situation irrégulière font plein d’heures sup gratuites, ne font jamais grève, ne réclament pas d’augmentation de salaire et ne vont jamais aux prudhommes. Ils sont de plus rarement syndiqués, même si la CGT fait du mieux possible pour qu’ils prennent conscience de leurs droits.

Bonjour Strokes,

Ce que vous dites est à la fois exact mais représente une vue très biaisée selon moi dans sa formulation.

Oui certains patrons peuvent profiter des émigrés. Ces patrons sont condamnables.

Je veux dire que ça va dépendre de l’éthique et de la culture de l’entreprise. Vous trouverez toujours des "patrons" scélérats c’est vrai, qui font ce que vous dites, comme vous avez des personnes qui font du harcèlement sexuel sans être patron mais en ayant une plus ou moins légère fonction hiérarchique. Vous avez aussi des entreprises comme la mienne où il est écrit en lettres d’or que la manière dont on fait quelque chose est aussi important que le résultat que l’on obtient.

Faut il comme vous le faites jeter l’anathème sur tous les patrons ou même une majorité de patrons ? Faut jeter l’anathème sur la majorité des personnes qui ont une plus ou moins légère fonction hiérarchique ?

Il y a selon moi, la même proportion de personnes humainement exécrables entre les "ouvriers" "les plus ou moins petits cadres" et les "patrons". Certains salariés ouvriers sont des personnes détestables dans leur travail et invivables pour leurs collègues. Il n’y a pas de bons et de méchants. Il y a juste des hommes et des femmes avec leurs défauts et leurs qualités.

Tout discours, qui tend à culpabiliser telle ou telle classe, rallume immédiatement la méfiance et l’idée du complot.

Pour moi et excusez moi si je vous choque, je ne vois aucune différence de pensée entre l’extrême gauche et l’extrême droite. La cristallisation auprès des patrons ou des émigrés procèdent du même schéma de pensée. On a trouvé le vilain le méchant. On le supprime. Et là un miracle se produit. C’est la pensée du bouc émissaire. Ionesco a bien mis en évidence cette pensée dans le Rhinocéros. J’ai bien peur que notre monde ait oublié les leçons du passé.

Si on pousse à l’extrême le discours, on veut pendre les patrons comme on veut pendre les émigrés. L’horreur reste là. L’humanité disparaît. On est prêt à mieux traiter nos animaux de compagnie.

Bonne soirée à tous,

Dernière modification par johntur (28/04/2017 21h03)


Embrassez tous ceux que vous aimez

En ligne

 

#207 28/04/2017 21h50 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Nicolas dupont aignant apporte son soutiens à MLP

Dernière modification par MickenseN (28/04/2017 21h51)

Hors ligne

 

#208 28/04/2017 21h53 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

On avait pas vu… Dupont Aign. comment dire… quelle trahison d’ailleurs tout le monde démissionne chez lui…

C’est donc un marchandage d’arrière boutique.

Sans compter ce que disait Dupont Aign. il y a quoi  quelque temps ?

ah tiens j’ai trouvé :

Exaspéré par la question de ses différences avec Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan répondait systématiquement de façon sèche et laconique: «Un gaulliste républicain, ce n’est pas la même chose que le Front national, point», se défendait-t-il encore dans On n’est pas couché le 18 février.

En fait c’était il y a deux mois… que penser de ca…

Cela en dit long…

TyrionLannister a écrit :

On peut se persuader que les IRM fonctionnent mieux en France que dans les autres pays, que nous travaillons en France on le sait beaucoup plus qu’ailleurs et ce avec une bureaucratie moindre et une décentralisation excrément efficace.

Faux, ma femme est médecin et je peux vous dire que bon … ce n’est pas la réalité

TyrionLannister a écrit :

Concernant le numerus clausus et les medecins etrangers, il me semble que vous oubliez de mentionner le nombre de medecins formes en France qui partent a l’étranger ou qui arrêtent simplement d’exercer chaque annee faute de pouvoir exercer leur métier dans de bonnes conditions en France. La realite est que les medecins formes en France vont s’installer en Suisse ou dans d’autre pays plus accueillant pour eux et qu’en France on voit arriver de nombreux medecins en provenance d’europe de l’est du maghreb et d’afrique.

Ce n’est pas faux mais pas tout à fait vrai, ils deviennent fonctionnaires. Entre autre le projet de Mme LePen les fera partir un peu plus car elle veut les contraindre aux zones rurales. Et puis comme moi et ma femme nous nous en iront cela fera un medecin de moins.

TyrionLannister a écrit :

Je maintiens que le serment d’hippocrate est a geometrie variable et qu’il évolue bien loin de son sens initial puisqu’il y etait clairement indique l’interdiction de procéder au d’assister a un avortement par exemple. Il a heureusement évolue et est appele aujourd’hui Serment du Conseil de l’Ordre des Medecins.
T.

Que d’idéologie cher ami, vous êtes plus intelligent que ca, personne ne parle de cela dans le milieu médical, vous inventez un totem la.

Dernière modification par roudoudou (28/04/2017 22h01)

Hors ligne

 

[+1]    #209 28/04/2017 22h28 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   126 



Une belle brochette de vainqueurs…

Sérieusement c’est quoi ce sketch ? Un retour de l’émission striptease ?


Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

Hors ligne

 

[+1]    #210 28/04/2017 22h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

Roudoudou, tanatos, lausm,

’Faux ma femme ou mon cousin…’ sont des arguments de cafe du commerce. Je n’ai pas utilise le fait que je travaille dans l’industrie pharmaceutique et suis en relation régulière avec des hôpitaux et des medecins des deux cotes de l’océan atlantique pour justifier mes propos, ni meme que bons nombres de ma famille et mes amis exercent des professions médicales.  Si votre experience est celle que vous écrivez, acceptez que la mienne soit differente avec des medecins qui ont quitte la france faute de moyens pour travailler correctement ou d’un revenu a la hauteur de leurs études. Certains exercent en suisse, d’autres au canada et meme aux USA malgré la nécessité de reprise d’études.

Pas de totem, le serment d’hippocrate évolue en permence pour s’adapter aux mœurs du moment, si vous ne voulez pas me croire sur parole regardez la version initiale et ses evolutions au travers des ages, tres facile a consulter sur Google et Wikipedia.

Je ne m’estime pas plus ou moins intelligent, je pense juste que chaque opinion argumentée a sa valeur, sans que l’on y oppose condescendance ou bien pensance.

Comme mon camarade Stokes aime taquiner le bourgeois, j’aime taquiner les bobos et les biens pensant, car pour bon nombres sont des gens qui prônent la tolérance celle-ci est limitée a leurs idees. J’en veux pour preuve le nombre de fois ou vous Roudoudou avez atteint le point Godwin dans les derniers échanges.

Détendez-vous un peu et acceptez les opinions des autres; discutez les en argumentant sans pour autant vouloir imposer les votre a tout prix, et pour finir acceptez la diversite d’opinion, meme des celles opposées aux votres.

Je voterai MLP meme si son programme economique ne me convient pas, car elle accepte de traiter des vrais problemes d’autorité régalienne et de dire que les citoyens d’un pays doivent passer au premier plan. Bien que ca ne soit pas une motivation, cela serait puéril, un bonus certain est d’agacer les moralisateurs de tous poils.

Amicalement.

T.

Dernière modification par TyrionLannister (28/04/2017 22h32)

Hors ligne

 

[+2]    #211 28/04/2017 22h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

Dupont Aignant à fait une erreur historique, le gaullisme quoi …. c’est hallucinant. Je tombe de ma chaise

@Tyron : je ne cherche pas à vous convaincre, mais vous savez ma femme n’est pas le café du commerce donc je vous permets pas. Je suis désolé mais cela me force à dire que vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez (vs une vraie experience de l’interieur).

Malheureusement les idées, non et les points de vue ne se valent pas.

Le pire c’est que MLP n’a voté aucune loi anti-terroriste, et ne sera pas plus efficace que la droite dans le "régalien" comme vous dites. Si elle est élue vous revenez de Californie j’imagine vous installer ici ?

J’échange votre place avec la mienne.

ps = je penserai aussi à vous en mettant mes 2 bulletins dans l’urne.

Ciao

Dernière modification par roudoudou (28/04/2017 22h42)

Hors ligne

 

#212 28/04/2017 22h56 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

roudoudou a écrit :

Malheureusement les idées, non et les points de vue ne se valent pas.

Interessante approche du debat et de la democratie. Comme quoi bon nombres d’électeurs du FN sont bien plus democrates que vous ne le serez jamais avec une approche pareil.

Je quitte la region de NY pour la Floride d’ici 2 semaines. Du soleil, moins de d’impôts, une vie moins chère, moins de democrates et plus de republicain - un vrai paradis pour Tyrion! Revenir en France, non merci pour l’instant et meme si MLP est élue ce n’est pas dans les projets.
Nous n’avons pas besoin d’échanger nos places vous savez, vous pouvez vous lancer dans l’expatriation, mais beaucoup de fort a bras en parlent et tres peu ont le courage ou la volonté de s’exécuter; ce sont sans doute ceux la qui veulent taxer davantage les expatries. On se rappèlera de tous ceux qui devaient quitter la France suite à l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 et qui sont restes.

Attentions avec vos 2 bulletins, pas dans la meme enveloppe, on a du voir faire une mauvaise blague en vous disant que ca comptait double!

T.

Dernière modification par TyrionLannister (28/04/2017 22h57)

Hors ligne

 

[+1 / -1]    #213 28/04/2017 23h07 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   46 

TyrionLannister a écrit :

Aucune peur mais une vue du systeme dans son ensemble plutot que de jouer sur l’émotionnel en permanence.

En tout cas votre façon nerveuse de vous exprimer, l’utilisation fréquente de superlatifs, vos prophéties d’envahissement par les étrangers, l’accusation de mauvaise foi quand votre argumentation bute sur le manque de données fiables, font sérieusement penser à un comportement pas si rationnel que ça.

Mon problème avec le FN c’est que je n’ai jamais croisé de sympathisants qui soient des gens sereins sur leurs positions. Si vous êtes tellement convaincus que votre formule est la meilleure pour le bien être de l’Humanité, discutez tranquillement et vous aurez plus de chance d’être entendus.

Hors ligne

 

#214 28/04/2017 23h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

TyrionLannister a écrit :

Interessante approche du debat et de la democratie. Comme quoi bon nombres d’électeurs du FN sont bien plus democrates que vous ne le serez jamais avec une approche pareil.

Interessante interprétation de mes propos et surtout une simplification, je comprends pourquoi MLP vous séduit… De la part de quelqun qui démarre son argumentation pour dire qu’il vote MLP par "je suis bac+5", vous n’aviez pas besoin ce n’est pas un argument et je ne fais pas partie de ceux qui pensent que seuls les gens non éduqués votent MLP

TyrionLannister a écrit :

Je quitte la region de NY pour la Floride d’ici 2 semaines. Du soleil, moins de d’impôts, une vie moins chère, moins de democrates et plus de republicain - un vrai paradis pour Tyrion! Revenir en France, non merci pour l’instant et meme si MLP est élue ce n’est pas dans les projets.
Nous n’avons pas besoin d’échanger nos places vous savez, vous pouvez vous lancer dans l’expatriation, mais beaucoup de fort a bras en parlent et tres peu ont le courage ou la volonté de s’exécuter; ce sont sans doute ceux la qui veulent taxer davantage les expatries. On se rappèlera de tous ceux qui devaient quitter la France suite à l’élection de Nicolas Sarkozy en 2007 et qui sont restes.

Oh vous savez, vous n’avez pas besoin de tout mélanger … on ne s’y retrouve plus avec vos raccourcis (Républicains, MLP, démocrates etc…) Vous vivez sous un macron puissance 10 aux US, cela me fait bien rire. Il a juste viré 2/3 étrangers et agité deux épouvantails ce qui doit satisfaire votre fantasme mais c’est tout.

TyrionLannister a écrit :

Attentions avec vos 2 bulletins, pas dans la meme enveloppe, on a du voir faire une mauvaise blague en vous disant que ca comptait double!
T.

Je n’ai pas bac+5 comme vous mais je sais ce que c’est qu’une procuration :-)

Dernière modification par roudoudou (28/04/2017 23h10)

Hors ligne

 

#215 28/04/2017 23h26 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   198 

roudoudou a écrit :

Dupont Aignant à fait une erreur historique, le gaullisme quoi …. c’est hallucinant. Je tombe de ma chaise

Ciao

Comme vous je suis stupéfait.
Je pense qu’il se grille définitivement, sauf s’il décide de rejoindre le FN plus tard.

Bcp de ces électeurs ne reporteront pas leur vote vers le FN.

Le FN à quand même toutes les chances de perdre… la probabilité de devenir premier ministre semble faible.

Peut être le FN a-t-il accepté de payer une partie des frais de NDA…

En tout cas, hélas, c’est un bon coup pour le FN …

Hors ligne

 

#216 28/04/2017 23h38 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   177 

Historique, historique, c’est lui donner beaucoup de pouvoir.

Le type fait 2% à chaque élection à chaque fois qu’il se présente, son parti est inexistant. Je veux bien reconnaître une certaine détermination à ses poseurs d’affiches mais c’est tout.

S’il a fait un bon score cette fois, c’est à cause de la campagne de Fillon et l’absence de cohérence sur les valeurs.
Son ralliement va anéantir le parti qui de toutes façons n’a jamais pu peser d’aucune façon sur la vie politique française.

Donc il va rejoindre Marine Le Pen, ceux qui ne voulaient pas voter pour elle ne le feront pas plus, et ceux qui allaient le faire le feront quand même. Il a juste perdu sa crédibilité au passage.

Globalement, j’ai du mal à voir MLP dépasser 10 M de voix, elle va en piquer un peu à NDA, un peu à Fillon, des miettes chez Asselineau, Cheminade, Mélenchon et les abstentionnistes.

Sauf à se dire qu’on va avoir près de 60% d’abstention (+ nuls & blancs), je ne vois pas comment elle peut l’emporter

Hors ligne

 

#217 28/04/2017 23h40 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

C’est un bon coup pour le FN, mais la fumée va retomber (mon avis) c’est quand même succulent de voir des mecs cracher sur "Macron le banquier" et je vous passe la caricature soulante qu’elle rabâche dans les medias faire un accord de coulisses sur fond d’argent et de magouilles électorales sur lequel le gaullisme a été sacrifié.

Je ne comprends pas comment autant d’électeurs de Fillon peuvent aller chez MLP… ou alors je n’ai pas été sous la bonne chapelle.

Dernière modification par roudoudou (28/04/2017 23h42)

Hors ligne

 

[+2]    #218 28/04/2017 23h42 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   115 

Cher TyrionLannister.
Réduire la discussion à des arguments de café du commerce, ne me laisse pas augurer d’une connaissance de terrain.
Que vous connaissiez des professionnels comme vous le dites ou travailliez dans l’industrie pharmaceutique, ne préjuge pas de la connaissance d’un vécu si vous ne l’écoutez pas.

Tanatos114 vous livre une expérience vécue. Même moi en tant qu’infirmier, je connais peu le vécu de l’intérieur des médecins et leurs préoccupations. Comment vous pourriez prétendre que votre position est plus avantagée?
Je ressentais que vous parliez plus d’une idée de la France que de la réalité qu’il s’y passe : la description de votre situation me clarifie le pourquoi de cette sensation.
Je dénonçais le fait que, pour parler de mon modeste et égotique cas, dans mon travail j’ai plongé dans la réalité réelle et non fantasmée, de la France d’en bas, dans les maisons….et que nos décideurs ne me demandent jamais mon avis, mais par contre ont beaucoup de conseils à me donner sur comment faire bien ce que je fais tous les jours. Votre façon de répondre me semble du même acabit, et je dis ça en tout respect. J’ai juste l’impression que votre avis est celui que vous pensez le plus légitime, et celui de l’expérience réelle démonté comme étant du café du commerce.
C’est un choix, mais je ne m’y sens pas considéré. MAis bon, dans mon métier, on a l’habitude.
Mais je ne m’y fais pas. Peut-être pour ça que j’en ai marre de mon métier.

Si je n’avais pas été confronté à la misère humaine, par mon métier, à mettre les mains dans la merde et le sang au sens le plus littéral comme figuré, si je n’avais pas été confronté à des communautés qui m’étaient totalement étrangères par mon travail, en fait, je n’aurais jamais eu l’occasion de découvrir, en pleine face, qu’en fait, tous ces gens qui font si peur à d’autres, sont des êtres de chair et de sang, qui souffrent, ont des raisons de souffrir, qui ont aussi un coeur, et qui parfois ont beaucoup à partager, et aussi une capacité à endurer les pires traumas que bien des gens "normaux" ne supporteraient pas faute d’y avoir été confronté.
Et je serais resté dans mes préjugés, peurs, et petites représentations télévisuelles et autres.

Quand, à la différence de MLP, Asselineau dit que pour lutter contre le terrorisme il faut arrèter d’alimenter les conflits internationaux et aider les pays d’où partent les migrants à survivre économiquement pour qu’ils restent chez eux, ça me paraît énormément plus large comme vision, sûrement plus long à réaliser, mais plus pourvoyeur de paix à long terme. Mais bon, derrière il y a des enjeux géopolitiques qui justifient sûrement qu’on passe au-dessus de la paix et de son maintien.
De toutes façons on a les migrants qu’on mérite, ils se dirigent tous systématiquement non seulement vers des eldorados illusoires, mais surtout vers des pays qui les ont colonisés un jour et avec qui ils ont un lien culturels (les syriens vont en France qui a exercé un protectorat jusqu’en 44, les érythréens vont en Italie qui les a envahi sous Mussolini, par ex).
Connaître l’histoire permet de sortir de raisonnements qui peuvent être réducteurs. Je n’ai pas le sentiment que MLP sache en faire état. Ni ne dépassionne la perception d’un problème qui devrait être abordé de façon bien plus posée.

Hors ligne

 

#219 28/04/2017 23h57 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   116 

A propos de dupont aignan, son attachée parlementaire est sa femme (Nicolas Dupont-Aignan ? Wikipédia)

Hors ligne

 

#220 29/04/2017 00h03 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   85 

J’imagine bien la préférence Nationale prônée par le général De Gaulle.

Il faut imaginer que cette mesure est totalement inadaptée même en étant cynique. Vous avez deux personnes une étrangère qui convient bien, l’autre qui ne convient pas du tout. Le gars qui voit un poste donné à un étranger va pouvoir réclamer le poste ? Il suffit de faire intervenir l’état ? Les épiceries arabes ? On applique la préférence nationale aussi ? Un gars qui travaille bien aujourd’hui italien ou algérien hop dehors ? Un français veut sa place ?

Ce serait la chasse aux sorcières. C"est non seulement néfaste ou inconcevable mais aussi impensable le niveau de dirigisme de l’état non ? Sans parler du coté humain catastrophique et notre honte française associée.

Et Bien Dupont Aignan est devenu Rhinocéros.


Embrassez tous ceux que vous aimez

En ligne

 

#221 29/04/2017 00h10 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Lausm a écrit :

Quand, à la différence de MLP, Asselineau dit que pour lutter contre le terrorisme il faut arrèter d’alimenter les conflits internationaux et aider les pays d’où partent les migrants à survivre économiquement pour qu’ils restent chez eux, ça me paraît énormément plus large comme vision.

Pour le coup, MLP est bien la première à déclarer que l’aide est le seul rempart contre l’immigration massive et à dénoncer l’interventionnisme des Etats-Unis

Hors ligne

 

#222 29/04/2017 00h19 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   103 

stokes a écrit :

stokes a écrit :

Bonjour.

Le Pen comme egerie de la lutte des classes c’est simplement inepte. Il suffit de regarder le vote des banlieues populaires de la region parisienne pour s’en convaincre : elle y est largement distancee.

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arrieres ayant pour point commun de craindre l’etranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

Bonjour,

Ayant pris la peine de me relire 2 jours après, je me rends compte que ce message incomplet a justement pu agacer les gens de la campagne et leur donner des envies de "-1". Il lui manque en effet 4 mots, voici comment je le réécrirais :

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi votant pour le FN n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arriérés ayant pour point commun de craindre l’étranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

Pour le reste, désolé, mais je ne retire rien : on ne peut pas affirmer que le FN et ses dirigeants sont pourris et estimer dans le même temps que ses électeurs sont de braves gens juste un peu crédules. Je n’ai aucune sympathie pour la France des jacques ou des chouans.

Dans ma banlieue pourtant de droite et assez aisée, des migrants récents ou anciens, des musulmans j’en vois tous les jours et je n’y prête aucune attention, pas davantage qu’aux barbus sortant de la synagogue ou de la mosquée ou aux petites dames âgées revenant de l’église. A en juger par les personnes que l’on peut croiser dans les cafés à l’heure de l’apéro et ce qui se trouve dans leur verre, il se peut même qu’une grande part de la communauté d’origine maghrébine soit athée ou à tout le moins ait pris quelques distances avec des préceptes d’un autre âge proscrivant les bonnes choses de la vie. Tout le monde vit ensemble et se fiche pas mal des croyances ou des incroyances du voisin ; cela s’appelle simplement le XXIème siècle.

Les phobies des ruraux avec leurs histoires de mosquées, de musulmans et de migrants, c’est à peu près aussi rationnel que la peur du chemin de fer au XIXème siècle.

Heureusement tous les ruraux ne se ressemblent pas : dans le village des Cévennes ou j’ai mes origines, les Le Pen ne font pas vraiment recette. Les seuls électeurs leur apportant des suffrages sont les nouveaux retraités venus du Gard et des Bouches-du-Rhône, faciles à repérer : ils disent "Marine" et vont faire toutes leurs courses à l’hypermarché (42 km AR) plutôt que de faire travailler les commerces locaux.

Je ne vois qu’un seul mot à vous répondre face à votre arrogance et à votre haine : dégagez! (Ça vous rappèlera quelque chose).

Hors ligne

 

#223 29/04/2017 00h30 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

johntur a écrit :

Il faut imaginer que cette mesure est totalement inadaptée même en étant cynique. Vous avez deux personnes une étrangère qui convient bien, l’autre qui ne convient pas du tout. Le gars qui voit un poste donné à un étranger va pouvoir réclamer le poste ? Il suffit de faire intervenir l’état ? Les épiceries arabes ? On applique la préférence nationale aussi ? Un gars qui travaille bien aujourd’hui italien ou algérien hop dehors ? Un français veut sa place ?

Il n’a jamais été question d’interdire l’embauche des étrangers mais d’appliquer une taxe additionnelle de 10% sur tout nouveau contrat d’employé étranger qui vient de l’intérieur de l’UE (sachant que cette taxe existe déjà pour l’emploi d’un salarié étranger en France pour les extra UE).

Dans le même temps, il est question d’abroger la directive sur les travailleurs détachés.

Hors ligne

 

#224 29/04/2017 00h37 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   85 

La préférence nationale consiste à une surtaxe actuelle pour les entreprises qui ont des étrangers ?
Toujours aussi idiot et discriminatoire mais alors il ne s’agit pas de préférence nationale mais de dissuasion fiscale discriminatoire ? Et au niveau des droits de l’homme ça ne vous choque pas ?

C’est de quelle "directive" dont vous parlez ? quel décret ? ou loi ?

Dernière modification par johntur (29/04/2017 00h41)


Embrassez tous ceux que vous aimez

En ligne

 

#225 29/04/2017 01h07 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1810 

TyrionLannister a écrit :

On peut se persuader que les IRM fonctionnent mieux en France que dans les autres pays, que nous travaillons en France on le sait beaucoup plus qu’ailleurs et ce avec une bureaucratie moindre et une décentralisation excrément efficace.

On peut également regarder les études, en particulier le  Livre blanc sur la radiothérapie en France - pour ceux qui ne veulent pas lire l’intégralité du document, il suffit de se focaliser sur l’encart en bas a gauche de la page 8 qui les IRM sont de plus en plus nécessaires sont d’accès restreint.

On peut enfin jouer sur les mots entre diagnostic et traitement, la realite est que l’IRM est bien souvent nécessaires dans les deux cas et que la France est bien en retard en terme d’équipement.

Je ne sais pas comment c’est "ailleurs". Par contre j’ai pu expérimenter un établissement (pas un hôpital public, mais au tarif sécu…) où il est possible de faire un IRM (ou scan ou autre imagerie) de 8h à 24h, 7j/7. Aux heures tardive ou de WE, seule une partie des appareils est en fonction (et une partie du personnel présent). Mais chaque patient peut obtenir un rendez-vous sans grand délai d’attente !

Par ailleurs, je crois qu’aucun IRM n’a encore fait une "radiothérapie". D’autres appareils s’en chargent (souvent avec des appareils de guidage dont certains ont un air de famille avec les IRM).
Le document (de 2013) cité par TyrionL indique cependant que les IRM, utilisées par exemple pour préparer les "radiothérapies", sont encore "d’accès insuffisant dans certaines régions" (mais il est aussi rare que des professionnels se plaignent de sur-équipement).
Notons que, selon ce graphe de l’OCDE (nb d’examen IRM/habitant) (2014), la réalité est que (même si selon ceci elle a moins d’IRM que d’autres) la France semble pratiquer plus d’examens IRM par habitant que la plupart des autres pays.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech