Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 594

#151 28/04/2017 10h16 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   250 

GillesDeNantes a écrit :

…Accessoirement une expression comme "les peuples se sentent" me semble totalement dépourvue de sens. Un peuple est une construction abstraite de sciences sociales, dépourvue d’un système nerveux et en conséquence pas susceptible de "sentir" quoi que ce soit…

Complétement d’accord ; mais vous savez il paraît également que la nature, l’écologie, et sans doute les arbres les fleurs, les montagnes, les lacs etc ont des opinions politiques qui plus est de gauche alors  tant qu’on y est dans les dérives de l’anthropomorphisme…

Dernière modification par Iqce (28/04/2017 10h16)


"Quand tu vas commencer à mesurer le fond de la mer, fais bien attention de ne pas trop te pencher, et de ne pas tomber par dessus bord et là où ça sera trop profond, laisse un peu mesurer les autres".

Hors ligne

 

#152 28/04/2017 10h21 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   232 

Je comprends même pas qu’on puisse croire à la salade du FN il y a des POC* présents et passés sur le programme économique (comme celui de Mélenchon d’ailleurs) qui montrent en effet factuellement que dans tous les cas cela conduit à la ruine de tout le monde.

* Proof Of Concept

De plus :

Il y avait comme un parfum de hooliganisme dans certaines travées du meeting de Marine Le Pen à Nice, ce jeudi 28 avril. Alors que la salle patientait pour entendre l’intervention de la candidate soutenue par le Front national, un chant est monté dans la foule, que l’on entend habituellement dans les rangs des supporters virulents. D’abord lancé à l’encontre de Daech, le slogan s’est rapidement transformé en «Macron, Macron, on t’encule!», comme le rapportent plusieurs journalistes présents dans la salle. Une vision bien éloignée de «la France apaisée», l’un des slogans de campagne voulus par Marine Le Pen, qui répète à l’envi travailler à débarrasser les rangs de son parti des «brebis galeuses», coutumières de ce genre de débordements.
Visiblement, la candidate n’est pas très à l’aise avec ce genre de comportements. Interrogée par l’AFP sur ces insultes, Marine Le Pen a assuré ne pas les avoir entendues. «Si je les avais entendues pendant mon discours, évidemment que je les aurais condamnées», a-t-elle déclaré.

Cela s’ajoute et est cohérent à son interview sur TF1 ou elle dit ne reconnaitre "aucune qualité" à son compétiteur.

Vous avez un apercu de l’ouverture d’esprit, la tolérance du programme pour la France de MLP.

Pour ceux/celles qui accusaient de brandir l’épouvantail nazi, comme c’est étrange qu’il ait été si vite remplacé (car le FN avait assuré qu’il n’avait rien à se reprocher et que c’était une "caballe" :

Louis Aliot, vice-président du Front national, a annoncé vendredi sur RMC et BFMTV que Steeve Briois assumerait désormais la présidence par intérim du parti en raison de la polémique visant Jean-François Jalkh, jusqu’ici titulaire du poste. Steeve Briois est maire d’Hénin-Beaumont et vice-président du FN.

Il avait été nommé à la tête du parti au début de la semaine après que Marine Le Pen eut annoncé son retrait de la présidence en vue du second tour de la présidentielle qui l’opposera le 7 mai à Emmanuel Macron. Jean-François Jalkh est accusé d’avoir tenu des propos négationnistes par le passé.
Des journalistes ont exhumé des déclarations de ce cadre historique, suppléant de Marine Le Pen durant la campagne, dans lesquels il cite le théoricien négationniste Robert Faurisson, notamment concernant l’usage du gaz Zyklon B dans les chambres à gaz nazies des camps d’extermination de juifs.

Dernière modification par roudoudou (28/04/2017 10h29)

Hors ligne

 

[-1]    #153 28/04/2017 10h37 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Iqce a écrit :

A ce sujet j’écoutais la radio hier matin ; MLP appelait les militants d’extrême gauche sur les bases de son programme et concluait par "vous n’allez quand même pas voter pour Macron !?". Comme dirait les enfants : c’est pas moi qui le dit c’est elle.
Edit : pour vous faire plaisir j’image la démarche de MLP qui part du principe que le lapin ignore si la garenne appartient au baron Macron ou au Sovkhoze tant qu’il peut y creuser son terrier et bouffer ses carottes.

C’est évidemment de bonne guerre  ; les Le Pen enragent de se voir distancés dans des villes du midi qu’ils croyaient peuplés de racistes à leur image : Marseille, Nîmes, Alès, Avignon……Ce résultat prouve que le travail militant dans ces zones finit par payer et porte en germes de grands espoirs. Malheureusement, il n’y a pas suffisamment de militants en ruralité pour y faire le même boulot.

Peut-être que ce grossier appel du pied va payer dans le midi, mais sans doute pas en région parisienne, où il y a un point commun entre les arrondissements cossus et les banlieues paupérisées : pas grand-monde ne veut des Le Pen.

Hors ligne

 

#154 28/04/2017 10h55 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

okavongo a écrit :

Ou à la guerre… L’Union Européenne à apporter la paix entre des nations européennes qui se sont régulièrement fait la guerre au fil des siècles. C’est une formidable avancée et j’enrage de voir les égoïstes et les racistes vouloir jouer aux apprentis sorciers.

Pas tout à fait. C’est l’opposition entre les blocs américain et soviétique, avec leurs arsenaux nucléaires, qui ont pacifié l’Europe. La CEE a été une conséquence de la paix, non une cause.

Je renouvelle mon inquiétude sur l’obstination de Macron à rester sur des positions europeistes. Si l’élection devient un plebiscite sur l’Europe et la mondialisation il risque fort de se faire piéger.

L’attitude raisonnable serait le statut-quo : s’affirmer pro-européen tout en étant pragmatique et en faisant comprendre aux peuples qu’on les écoute.

Dernière modification par Vibe (28/04/2017 10h59)

Hors ligne

 

#155 28/04/2017 11h22 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   126 

La CEE n’a jamais été une conséquence de la paix… au contraire, c’est une conséquence de la guerre ! il faut réviser vos cours d’histoire…

europa.eu a écrit :

Une Europe en paix: les débuts de la coopération
L’Union européenne (UE) a été créée dans le but de mettre fin aux guerres qui ont régulièrement ensanglanté le continent, et qui ont culminé avec la Seconde guerre mondiale. À partir de 1950, la Communauté européenne du charbon et de l’acier unit progressivement les pays européens sur les plans économique et politique afin de garantir une paix durable. Les six pays fondateurs de cette Communauté sont l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Les années 1950 sont dominées par la guerre froide entre l’Est et l’Ouest. En Hongrie, les manifestations contre le régime communiste sont réprimées par les chars soviétiques en 1956. En 1957, le traité de Rome institue la Communauté économique européenne (CEE), ou «marché commun».


Objectif-Tune, mon blog sur l'investissement immobilier

Hors ligne

 

[+1]    #156 28/04/2017 11h30 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   693 

L’Europe ne protège en rien de la guerre. De tous temps les unions et agrégations d’états aux populations trop différentes ont fini par imploser et se terminent par des revendications d’autonomie parfois sanglantes. Le tout est d’arriver à un équilibre, ni trop d’Europe, ni pas assez. Certains ont voulu aller trop vite en intégrant les 10 pays du bloc de l’est, cela rend réticent une bonne partie des populations de l’Europe de l’ouest à davantage d’intégration.
Je préfère une Europe qui va trop lentement qu’une Europe qui va trop vite et reste un adepte de la CEE, on aurait pu en rester là, ce qui n’était pas incompatible avec une monnaie commune.


Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

Hors ligne

 

[+1]    #157 28/04/2017 11h49 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

roudoudou a écrit :

Il y avait comme un parfum de hooliganisme dans certaines travées du meeting de Marine Le Pen à Nice, ce jeudi 28 avril. Alors que la salle patientait pour entendre l’intervention de la candidate soutenue par le Front national, un chant est monté dans la foule, que l’on entend habituellement dans les rangs des supporters virulents. D’abord lancé à l’encontre de Daech, le slogan s’est rapidement transformé en «Macron, Macron, on t’encule!», comme le rapportent plusieurs journalistes présents dans la salle.

Rien d’étonnant à cela, ce genre d’injure rime avec "crapule" dont un collègue du forum m’a gratifié avec élégance. La violence verbale puis physique est consubstantielle à l’extrême-droite : tabassages, ratonnades, bombes et attentat pendant les évènements d’Algérie…ils ne connaissent guère d’autre moyen d’expression.

Il n’est pas surprenant que ce genre de débordement survienne dans les Alpes Maritimes, un département pourtant aisé mais dans lequel ces idées nauséabondes prospèrent depuis longtemps. Quand on grandit dans ce milieu cela peut faire des dégâts : le lycéen désaxé qui a fait feu dans son établissement est le fils d’un conseiller municipal de Grasse élu en 2014 sous l’étiquette FN avant de se rallier au maire sortant et de prendre l’étiquette RPF.

Dans le 06, ils ont pourtant tout pour être heureux : la mer, la montagne, le soleil, le carnaval, les "aiglons" qui côtoient à nouveau les sommets du championnat de foot…..Heureusement, il y a un peu plus d’humanité dans les zones de montagne, vers la vallée de la Roya, que sur le littoral.

Hors ligne

 

[+1]    #158 28/04/2017 12h02 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

kolbuszowa a écrit :

1) Le premier argument inlassablement avancé selon lequel une disparition de la monnaie unique, entraînant une dépréciation de la monnaie, provoquerait une explosion de l’endettement de la France est mensonger.
Quand une dette, publique ou privée, a été émise en droit français, sa monnaie de règlement est la monnaie ayant cours légal en France, quel que soit cette monnaie (Euro ou Franc). Ce n’’est pas moi qui le dit, c’est la loi monétaire (lex monetae).
Pour la dette publique, les contrats émis en droit français représentent 97%. Donc, seuls les 3% résiduels seraient affectés par une dépréciation de la monnaie.
La dette des ménages, elle, est massivement (à plus de 98,5%) en contrats en droit français. Cela veut dire qu’il y aurait une conversion INSTANTANEE des dettes et des avoirs détenus en Euro en Franc. L’endettement des ménages resterait donc inchangé.
Si la France sortait de l’Euro cela provoquerait en réalité une explosion de la zone Euro et les différentes monnaies retrouveraient alors la possibilité de s’ajuster entre elles, que ce soit à la baisse ou à la hausse.
Une dépréciation de la monnaie serait alors fortement bénéfique pour la France (l’euro étant surévalué d’environ 15% par rapport à ses coûts) sachant que la compétitivité prix reste primordiale pour les produits fabriqués en France (contrairement à l’Allemagne)
L’excédent commercial « monstrueux » de l’Allemagne, excédent réalisé au détriment des autres économies européennes, disparaîtrait du fait de l’écart entre les taux de change du Franc, de la Lire et de la Pesetas avec le Deutsche Mark. Cet excédent serait pour partie recyclé dans un excédent français qui, à son tour, disparaîtrait au profit de l’Italie, de l’Espagne et de la Grèce et du Portugal. En fait, les produits français gagneraient fortement en compétitivité par rapport aux produits allemands mais, en contrepartie, ils perdraient en compétitivité par rapport aux produits italiens et espagnols.
2) Le second l’argument avancé selon lequel les taux d’intérêt exploseraient n’est pas démontré. Il n’est, au mieux, que pure spéculation. Les liquidités mondiales sont importantes et doivent bien se placer quelque part ; et le volume des émissions de dettes allemandes ne peut satisfaire toutes ces liquidités. C’est un fait. La hausse des taux serait alors le produit d’une concurrence entre les taux français, les taux italiens, espagnols ou polonais. Et les investisseurs n’auraient pas forcément moins confiance dans le Franc que dans la Lire, la Peseta ou le Zloty!

Je pense que vous n’avez pas vraiment intégré les principes du commerce international. Ce qui détermine la parité des changes entre les monnaies, ce n’est pas la lex monetae, ce n’est pas MLP, c’est le marché des changes. Il pèse très lourd et je doute qu’il considère la monnaie française plus solide hors de la zone euro qu’à l’intérieur. Surtout qu’une fois sorti, personne ne viendra nous aider alors que cela avait été le cas pour la Grèce avec la BCE. La France de MLP ne sera plus un abri pour les capitaux mais une zone à fuir au plus vite.

Si vous essayez de faire gober à des investisseurs internationaux que les contrats rédigés en euros vont leur être remboursé en monnaie de Monopoly, la France sera immédiatement placée en défaut.

Je vous invite à lire cet extrait de l’étude de crédit Moody’s sur la France après les élections. Chaque mot y est pesé et lourd de sous-entendus.
« There is a low, but rising, risk that the election outcome will raise deeper credit issues by calling into question France’s continued use of the euro and membership of the European Union. From a credit standpoint, a country leaving the European single currency area would be strongly negative, for both the departing member state and those remaining. »

Après le défaut, aucune possibilité de refinancer la dette ne sera plus possible ce qui implique de ne plus pouvoir payer les fonctionnaires et retraités autrement qu’en faisant tourner la planche à billet.
Tous les avoirs détenus sur l’assurance vie des particuliers seraient bien convertis en francs et seraient rincés par la perte de valeur de la monnaie.
D’ailleurs vous confirmez vous-même la future perte de valeur de notre monnaie en vous réjouissant de cette « dévaluation compétitive ». 
Que tous les produits comme l’essence, le fuel domestique, le café, le cacao, le riz, le coton, les téléphones, l’informatique pour n’en citer que les plus évidents augmenteraient de façon importante ne vous traverse apparemment pas l’esprit.

Le socle monétaire de l’euro disparu, la confiance qu’inspirait celui-ci disparaîtra et je vous invite à vous reporter à mon précédent message N°122 pour imaginer certaines des difficultés qu’un chef d’entreprise rencontrera.

Par un étrange système de vase communiquant, vous pensez que miraculeusement l’excédent commercial allemand serait récupéré par la France. Mais longtemps avant la création de l’euro la France ne cessait de dévaluer et le mark de monter sans que cela remette en cause la compétitivité allemande.
La dévaluation est surtout le témoin d’un recours à la facilité par incapacité d’engager de vraies réformes. Elle ne règle pas le problème de niveau de gamme de la production ni l’impuissance des petites entreprises françaises à exporter vu leurs tailles en concurrence avec les entreprises du mittelstand. La preuve en est qu’à monnaie égale, l’Allemagne fait mieux que nous et n’est pas concurrencée par les pays dont la monnaie est faible.
Par ailleurs vous citez la lire et la peseta qui n’existent plus et qui n’appartenaient pas à deux Etats très florissants avant leurs entrées dans l’euro.

En fait vous aimeriez tordre le bras à la réalité pour qu’elle colle à votre idéologie, c’est le chemin déjà suivi par nombres de régimes en faillite aujourd’hui.

Hors ligne

 

[+5]    #159 28/04/2017 13h24 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   181 

Il est assez amusant de voir le "front Républicain" répéter les erreurs de la campagne de Clinton avec la communication hystérique de ces derniers jours. Reprocher à JLM de ne pas donner de consignes de vote, qualifier ceux qui songent à l’abstention de Nazis par procuration, psychologiquement ce n’est pas très malin.

La dogmatisation du discours politique a rendu toute nuance impossible, mais en même temps il n’a jamais été si facile de faire partie du camps du "Bien". Il suffit de s’afficher avec certains mots-clés en public pour recevoir l’absolution.

On manifestera ainsi son soutien sans faille pour ces pauvres migrants, généralement sans en avoir même rencontré un. Quel serait le nombre de sincères qui les aideraient s’ils venaient sonner à leur porte ?

On déplore le sort de ces pauvres SDF, mais on évite très soigneusement de croiser le regard de ceux qui jonchent le chemin du "taf" et on s’isole encore mieux avec un casque audio surdimensionné, qui permet d’écouter un podcast très engagé socialement. On écrira un tweet pour s’indigner en public qu’il n’y ait pas assez de livres écrits par des femmes de couleur nominés pour une récompense littéraire.

Au final ces pauvres, ces gens de couleurs, ces musulmans sont réduits à l’équivalents de mignons Pokémons (au lieu de groupes humains avec toute la complexité que ça implique) qu’il faut collectionner pour montrer au monde qu’on est un Gentil.

Cette attitude puérile et instrumentalisante attire forcément le mépris des dits "Pokémons" qui ne recoivent pas de bénéfices concrets de toute cette attention "bienveillante", de ceux qui sont en contact direct avec certains "Pokémons" à problèmes et se retrouvent dans l’incapacité d’exprimer leurs réalités car toute nuance est inacceptable, de ceux qui ont gaffé et ont été exclus du camps du "Bien", et de ceux qui ne sont pas assez connectés à ce courant d’idée pour savoir ce qui est Bien ou Mal en ce moment.

Et bien sûr, toutes ces postures et joutes à coup de tweet et traits d’esprits télévisés ne s’accompagnent que de bien peu d’actions concrètes sur le terrain. On dirait le film "Ridicule".

Vu la facilité avec laquelle on peut être rangé dans le camp du Mal, il n’est pas étonnant que beaucoup soient devenus désensibilisés voire considèrent cette exclusion comme un badge d’honneur.

Tant que cette hypocrisie à grande échelle persiste, il sera impossible au "peuple" d’être honnête avec lui-même et de déterminer un avenir commun. Car il s’agit bien d’honnêteté intellectuelle : il ne s’agit pas de se draper dans de grands principes, mais de mesures très concrètes qui affectent la vie des citoyens. Depuis toujours le travail du gouvernement est de choisir sans trembler ceux qui vivront et ceux qui mourront, ceux qui seront enfermés et ceux qui seront libres, ceux qu’on accueille et ceux qu’on bannis, ceux qu’il est "utile" d’aider et ceux qu’on va laisser croupir. Tirer le levier qui permettra au fameux train de la parabole de n’écraser qu’une personne au lieu de dix peut être compris si c’est un geste assumé et motivé par une conviction profonde, mais justement méprisé si c’est fait lâchement et par intérêt personnel.

Mais que tout le monde se rassure : j’irais déposer un bulletin Macron le 7 Mai. Pas pour rejoindre le camp du Bien™, mais par pur intérêt économique, le seul que je puisse exprimer à ce stade du scrutin : "Great Gatsby" ou "Animal Farm"…

Je comprend très bien que certains plus intègres et moins cyniques que moi, mais dans la même impossibilité de voter sincèrement pour l’un des deux, choisissent de s’abstenir.

Dernière modification par doubletrouble (28/04/2017 13h35)

Hors ligne

 

#160 28/04/2017 13h36 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

Le président du FN forcé de démissionner en raison de ses propos négationnistes.

A part cela, il ne faut surtout pas dire que les dirigeants du FN sont des nostalgiques du troisième Reich.

Auteur de propos négationnistes, Jean-François Jalkh ne sera finalement pas président du FN

Hors ligne

 

#161 28/04/2017 13h45 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Evidemment, les insultes fusent : "raciste", "nazi", "négationniste", ce qui est bien pratique pour refuser le débat de fond.

La bien-pensance est vraiment devenue la nouvelle arme de la France d’en Haut (journalistes, politiques, universitaires..) face aux classes populaires (ouviers, employés, agriculteurs) malheureusement écartées des bénéfices de l’ultra-libéralisme.

Sous couvert du fascime ou de l’anti-fascisme, il n’est aujourd’hui plus possible de débattre sur des thématiques aussi importantes que celles des flux migratoires, de l’identité nationale, du protectionnisme ou des bienfaits d’une monnaie nationale.

Forcément, ce que racontent les gens d’en bas n’est pas légitime puisque fasciste et raciste.

Pourtant, dans la vie réelle, les gens (et quelles que soient leurs orgines) ne se parlent pas de fascisme ou d’antifascisme.

Les actes de violence racistes en France restent d’ailleurs très bas en comparaison d’autres pays.

Hors ligne

 

#162 28/04/2017 13h52 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   61 

kolbuszowa a écrit :

(…) il n’est aujourd’hui plus possible de débattre sur des thématiques aussi importantes que celles des flux migratoires, de l’identité nationale, du protectionnisme ou des bienfaits d’une monnaie nationale.

Éléments de langage classiques de la droite de la droite : "le débat est interdit". Sauf que les quatre thèmes que vous énumérez ont été creusés ad nauseam et disséqués sous tous les angles pendant la campagne électorale et plus généralement depuis plusieurs années -admettons que le retour au franc n’est à la mode que depuis peu, le reste… Il y a eu par exemple un ministre de l’"identité nationale" il y a déjà un petit bail.

Votre argumentation contrefactuelle ne tient pas, pas du tout.

Dernière modification par GillesDeNantes (28/04/2017 14h19)

Hors ligne

 

#163 28/04/2017 14h00 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   142 

kolbuszowa a écrit :

Evidemment, les insultes fusent : "raciste", "nazi", "négationniste", ce qui est bien pratique pour refuser le débat de fond.

ok pour la loi de godwin en général… mais là le truc c’est que c’est vrai non?

L’histoire du zyklon B, c’est un peu négationiste comme truc?
Front national : Jean-François Jalkh rattrapé par ses déclarations négationnistes

Loi de Godwin ? Wikipédia

Dernière modification par Q2000 (28/04/2017 14h00)

Hors ligne

 

#164 28/04/2017 14h03 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Pour répondre à okavongo qui demande si le droit à l’autodétermination vaudrait également pour le peuple Corse, pour le Bretons, les Basques, les Kanaks, etc ?

Ben, oui évidemment, si les corses, les bretons ou les basques souhaitaient en MAJORITE leur indépendance (ce qui n’est pas le cas) et disposer du droit à disposer d’eux-mêmes, au nom de quelle idéologie devrait-on en faire fi et les SOUMETTRE?

Hors ligne

 

#165 28/04/2017 14h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

kolbuszowa a écrit :

Evidemment, les insultes fusent : "raciste", "nazi", "négationniste", ce qui est bien pratique pour refuser le débat de fond.

Il me semble que dans mon message N° 158 je répond sur le fond à vos arguments.
Lorsqu’une personne est qualifiée de négationniste en raison des propos qu’elle tient, ce n’est pas une insulte, c’est un constat.
Je comprends que pour votre confort moral, vous auriez préféré que la chose soit passé sous silence.
Encore une fois, vous ne voulez pas regarder la réalité en face et commencez à nous parler de l’autonomie de la Corse. Quel rapport ?

Dernière modification par Few (28/04/2017 14h12)

Hors ligne

 

[+2]    #166 28/04/2017 14h14 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

kolbuszowa a écrit :

Forcément, ce que racontent les gens d’en bas n’est pas légitime puisque fasciste et raciste.

Les insultes et aussi les "-1", j’exprime ma gratitude envers Banyuls, un collègue très discret sur ce forum, tant ses interventions sont rares, mais qui me poursuit de sa hargne depuis à peine 5 jours que je dénonce les Le Pen : il a dû me coller plus de "-1" que l’on dénombre de doigts sur une seule main (en fait j’ai été le dépositaire de 6 "-1" parmi les 9 qu’il a émis). Si cela le soulage, qu’il continue ; cela ne m’empêchera pas de déguster un vieux Banyuls vieilli en fût de chêne a sa santé.

Je suis désolé, mais le débat de ce second tour n’a rien à voir entre les gens d’en bas et ceux d’en haut : il oppose simplement ceux dont on peut penser qu’ils préserveront nos institutions républicaines et ceux dont on est certain qu’ils veulent les détruire.

Bon, je n’aime pas Macron, il symbolise le libéralisme, le capitalisme, la mondialisation, toutes choses que je déteste, mais cela ne met pas en cause le primat absolu de la politique sur l’économie : je lui prête des sentiments républicains et je pense qu’il finira après 1 ou 2 mandats par rendre le pouvoir comme ses prédécesseurs l’ont fait avant lui.

Après cela, entendre ça et là que les Le Pen défendent la nation, les petits, les gens d’en bas relève simplement de l’imposture : c’est une famille de voyous et de gangsters milliardaires qui sont prêts à tous les mensonges et veuleries pour s’emparer du pouvoir et ne le rendront bien sûr jamais.  Les collègues lepénistes peuvent me mettre autant de "-1" qu’ils en ont envie, je dénoncerai cette tartufferie jusqu’au 5 mai minuit.

Pour terminer, arrêtons-nous un instant sur les personnages : l’une a eu le seul de mal de naître et de convaincre son papa qu’elle était la plus capable des 4 rejetonnes pour diriger son commerce familial d’idées avariées ; l’autre a réussi à sa seconde tentative l’un des concours les plus difficiles de la fonction publique et est sorti "dans la botte" de son école.

Dernière modification par stokes (28/04/2017 14h20)

Hors ligne

 

#167 28/04/2017 14h19 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Je vous retourne la question : quel est le rapport entre le négationisme et le programme du front national (sinon à insinuer de façon ridicule que les électeurs FN sont des nazis)?

Concernant le droit à l’autodétermination, je répondais à okavongo.

Concernant le reste, je ne cherche pas à convaincre à tout prix les partisans de l’euro mais à dénoncer les scénarios APOCALYPTIQUES visant à effrayer l’électorat.

Hors ligne

 

#168 28/04/2017 14h25 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   142 

Few a écrit :

kolbuszowa a écrit :

[…] Quand une dette, publique ou privée, a été émise en droit français, sa monnaie de règlement est la monnaie ayant cours légal en France, quel que soit cette monnaie (Euro ou Franc). Ce n’’est pas moi qui le dit, c’est la loi monétaire (lex monetae).
Pour la dette publique, les contrats émis en droit français représentent 97%. Donc, seuls les 3% résiduels seraient affectés par une dépréciation de la monnaie.
La dette des ménages, elle, est massivement (à plus de 98,5%) en contrats en droit français. Cela veut dire qu’il y aurait une conversion INSTANTANEE des dettes et des avoirs détenus en Euro en Franc. L’endettement des ménages resterait donc inchangé.

Je pense que vous n’avez pas vraiment intégré les principes du commerce international. […]

euh.. laissez tomber je crois que la lex monetae il la connait via un vilain copié/collé sans citer ses sources…

https://www.les-crises.fr/leuro-contre-leurope-par-jacques-sapir/ a écrit :

Quand une dette, publique ou privée, a été émise en droit français, sa monnaie de règlement est la monnaie ayant cours légal en France, quel que soit cette monnaie (Euro ou Franc, ou Lire, ou Pesetas). Ce principe porte un nom, la Lex Monetae. Pour le cas de la France, la dette publique, les contrats émis en droit français représentent 97% de la dette en 2013. La dette des ménages, elle, est à plus de 98,5% en contrats en droit français. L’endettement des ménages resterait donc inchangé.

Dernière modification par Q2000 (28/04/2017 14h25)

Hors ligne

 

[+1]    #169 28/04/2017 14h28 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Le programme du FN, très franchement, il ne m’intéresse pas. Ce qui compte à mes yeux, c’est ce que sont les Le Pen depuis leur irruption en politique en 1956 (le plus jeune député de France à l’époque) : ils ont été la vitrine légale de l’OAS, organisation terroriste dont les responsables ont été jugés et condamnés pour haute trahison et n’ont jamais caché leur proximité avec le pétainisme et la collaboration. Avoir repris le nom glorieux de "front national", appellation issue de la résistance, est en soi une autre imposture.

Quand on a cette histoire-là, peu importe le programme.

Bien sûr, depuis quelques années, avec le processus de dédiabolisation, tout est fait pour dissimuler ce passé de trahison.

Ce n’est pas un problème d’€ ou de franc, de gens d’en haut ou d’en bas, de capitalistes ou de communistes, c’est juste la survie de la République qui est en jeu. La perspective de la ruine, pourtant certaine avec les Le Pen, est en fin de compte seconde par rapport à l’enjeu premier.

Dernière modification par stokes (28/04/2017 14h55)

Hors ligne

 

#170 28/04/2017 14h35 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

kolbuszowa a écrit :

Pour répondre à okavongo qui demande si le droit à l’autodétermination vaudrait également pour le peuple Corse, pour le Bretons, les Basques, les Kanaks, etc ?

Ben, oui évidemment, si les corses, les bretons ou les basques souhaitaient en MAJORITE leur indépendance (ce qui n’est pas le cas) et disposer du droit à disposer d’eux-mêmes, au nom de quelle idéologie devrait-on en faire fi et les SOUMETTRE?

Bref et pourquoi pas revenir au royaume des francs de Clovis? avec un redécoupage de la carte associé… Les thèses défendues sont vraiment risibles.

Hors ligne

 

#171 28/04/2017 14h41 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

kolbuszowa a écrit :

Quand une dette, publique ou privée, a été émise en droit français, sa monnaie de règlement est la monnaie ayant cours légal en France, quel que soit cette monnaie (Euro ou Franc). Ce n’’est pas moi qui le dit, c’est la loi monétaire (lex monetae).

Je n’avais pas vu cette petite remarque … Permettez-moi de corriger un détail : il est tout à fait légal, en France, d’emprunter auprès de sa banque en devise, et dans ce cas, contractuellement, on rembourse en devise.

Les frontaliers font cela depuis 92 au moins (travailleurs francais exercant en Allemagne et ayant emprunté en DM puisqu’ayant des revenus en DM, les emprunts allemands étant historiquement moins chers que les emprunts francais, frontaliers suisses, qui toujours aujourd’hui, empruntent en CHF avec des contrats de droits francais émis par des banques francaises, et toutes les conséquences légales francaises en matière de protection du consommateur qui n’existent pas en droit suisse (et vice versa)).

C’est aussi parce que c’est parfaitement légal que Dexia a pu commercialiser des emprunts en devise auprès des collectivités et des entreprises, qu’HelvetImmo a pu exister (emprunt en CHF pour des achats de Robien and co en France), etc …

Vous vous doutez bien que les avocats qui traitent ces dossiers ne seraient pas passé à côté de l’argument massue de l’illégalité initiale du contrat s’ils en avaient eu, comme vous le soutenez, la possibilité en arguant de l’illégalité en droit francais d’utiliser une autre devise !

Hors ligne

 

#172 28/04/2017 14h58 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

kolbuszowa a écrit :

Je vous retourne la question : quel est le rapport entre le négationisme et le programme du front national (sinon à insinuer de façon ridicule que les électeurs FN sont des nazis)?

Vous devez mal m’avoir lu. Ce que je dis, c’est que les dirigeants du FN sont des gens qui ont une idéologie nationale-socialiste qu’ils partagent avec beaucoup de militants et qu’ils s’emploient à masquer le plus possible pour s’emparer du pouvoir en profitant de la détresse économique de millions de français qui sont désespérés et prêts à se raccrocher à n’importe quel mensonge.

J’espère également que les électeurs qui pouvaient penser que le FN était désormais dédiabolisé et un parti comme un autre, auront la présence d’esprit de revenir sur leur opinion car il suffit de gratter la surface de ce parti pour voir sa véritable nature remonter au grand jour, comme en quarante.

Hors ligne

 

#173 28/04/2017 15h03 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   46 

babj a écrit :

On ne vous demande pas qui vous voulez élire dans l’idéal (le vôtre bien sûr smile) mais qui vous préférez entre deux candidats. MLP est équivalente à EM et vice et versa ? Ok votez blanc ou nul ou abstention. Sinon choisissez.

Entièrement d’accord.

Je crois que les "abstentionnistes" ne se battent pas sur le bon terrain.

La communauté des électeurs ("nous" tous) a choisi de mettre Macron et Lepen au second tour, c’est ainsi. "Nous" en sommes là.
Il faut maintenant faire le deuil de nos poulains qui n’ont pas été sélectionnés, et choisir ce qui nous paraît le "moins pire".

Je ne crois pas que vous fassiez vivre vos idées et vos valeurs en vous abstenant. Ce n’est simplement pas le lieu.
Pour faire vivre vos valeurs, vous aurez les futures échéances électorales, vous pourrez soutenir un parti, vous engager dans telle ou telle association, etc.

Aujourd’hui il faut se concentrer sur le choix qu’on nous propose pour la présidence. Et le principe c’est d’essayer de faire le moins mauvais choix.

Hors ligne

 

[-5]    #174 28/04/2017 15h18 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Il est assez amusant de voir sur ce topic une haine profonde environ le FN car "Jean-Marie Le Pen est une ordure", "la fille est pire que le père", "stigmatisation des races" et j’en passe.

Cependant, n’oubliez pas d’où vient Macron, malgré son parcours fort remarquable, il vient du PS qui n’hésite pas à dézinguer la droite et le FN. Cependant, ce même PS cultivait cette "différence à la française".

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/6359_c-f-yy7xyaaon3wjpg-large.jpeg

Hors ligne

 

#175 28/04/2017 15h30 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Gaëtan, ce que vous écrivez et postez est simplement un amalgame inepte.

Le "parti socialiste national" n’a  bien sûr rien à voir avec  le PS :

Parti socialiste national ? Wikipédia

En fin de compte, c’est un peu comme si vous assimiliez le parti socialiste et le parti national-socialiste.

Bon, après cela, votre intervention est peut-être à prendre au second degré ; sur ce sujet-là je n’oserais pas trop mais c’est vous qui voyez.

On peut reprendre cette affiche, on remplace "juif" par "arabe" et on a à peu près ce que propose le FN en 2017.

SVP ne pas accabler Gaëtan avec des "-1" ; au vu de son âge, sa contribution me semble plutôt relever de l’erreur d’appréciation que d’une volonté délibérée. Chez les Le Pen, ils sont hélas bien plus sournois que cela.

Dernière modification par stokes (28/04/2017 16h45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech