Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 593

#76 26/04/2017 18h19 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   85 

GoodbyLenine a écrit :

Pourquoi un centre ville périclite ? Ça ne serait pas un peu parce que les habitants y font moins les courses, ou que ce qu’ils y trouvent correspond moins à ce qu’ils recherchent, et qu’ils ont de meilleures alternatives ?

Parce que les élus font installer des ZAC en périphérie, ils adorent, c’est bon pour les finances communales, ils y font venir des grandes surfaces qui ne servent pas à grand chose et sont très modérément rentables. Et dix ans après tout le monde se plaint parce que le petit commerce de centre ville disparaît. En passant, il se fabrique une méga bulle de surfaces commerciales moyennes en ce moment : il en pousse partout autour de moi et il n’y a pas grand monde dans les rayons (c’est ce qu’on me dit).

GoodbyLenine a écrit :

Est-ce qu’avoir tel ou tel gouvernement changera grand chose à cet aspect de la situation ? (Le gouvernement devrait-il "interdire" les alternatives que les habitants semblent choisir ?)
J’ai du mal à trouver des exemples de pays où le gouvernement a changé ceci.

Il y a une commune du sud de la France où les habitants ont refusé l’installation de la grande surface et continuent à faire vivre leur ville. Et plein de villes qui mettent en place des monnaies locales pour stimuler les échanges locaux.

Je pense que les politiques sont bien moins impotents qu’ils ne le pensent ou le disent. Pour moi c’est justement ça la politique : quel genre de vie voulons-nous? quel cadre de vie? quel type de travail? Quelle agriculture? On peut se poser ces questions et faire des choix en accord avec les réponses.

Je suis une partisane du "small is beautiful", et je ne crois pas à la main invisible du marché ni à toutes ces fadaises d’économistes. Le modèle que nous suivons depuis 30 ans est abominable, en cela je suis bien d’accord avec Mélenchon. Nous ne sommes pas obligés de continuer à courir vers le précipice, on peut s’arrêter et réfléchir. Nous ne sommes pas des lemmings! Enfin parfois je me pose des questions.


The only real failure is the failure to try.

Hors ligne

 

[+1]    #77 26/04/2017 18h41 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Je suis choqué par certains propos envers les électeurs du parti FN. Je ne vote pas FN mais on est dans un pays démocratique et chacun est libre…

Pour moi ça sera l’abstention car que ça soit l’un ou l’autre c’est choisir entre la peste et le choléra…
Ce qui m’énerve le plus , c’est que des millions de gens ce sont rassemblés dans les rues pour la loi el khomri et quelques mois plus tard ils sont sur le point d’élire le gars qui l’a en parti écrit et qui veut la durcir…
Il veut utiliser le 49.3… et j’ai pas envie de travailler 40 heures pour 35 heures payés.

Pour moi ce sera abstention car je ne me vois pas voter pour l’un des candidats , barrage ou non car pour moi on vote POUR un candidat et non CONTRE un candidat…

Je n’ai pas l’expérience de la majorité du forum par mon jeune âge et je vivrais probablement d’autre élections mais j’avoue être déçu de ces élections et je pense que l’un ou l’autre nous allons souffrir durant 5 ans…

Je pars du principe que plus l’abstention sera "grosse" et moins le président élu sera "légitime". Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos et je m’en excuse par avance.

Je rajoute juste qu’il serait sympa de respecter tous le monde , électeurs LR , PS FN PC car au final nous sommes tous humains et si le pays est tant divisé c’est peut être car ces valeurs ce perdent…

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée , c’était ma dernière contribution sur ce topic smile

Dernière modification par MickenseN (26/04/2017 18h42)

Hors ligne

 

#78 26/04/2017 18h42 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   244 

D’un point de vue purement technique GDBL, youplaboum à raison dans ses conclusions : la stratégie du foncier commercial ou d’activité est bel est bien issu de l’urbanisme dit "de projet" lancé dans les années 2000 avec SRU puis avec ALUR et Grenelle.
Urbanisme à l’initiative des élus locaux.

Par contre dans le détail de la vision il y a beaucoup à commenter mais ce n’est pas l’objet de la file qui est purement politique…

Dernière modification par Iqce (26/04/2017 18h43)

Hors ligne

 

#79 26/04/2017 19h03 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Plus on fera la leçon aux gens en les infantilisant et en leur disant quoi voter, plus ils auront envie de voter MLP.

Les gens DÉTESTENT qu’on leur fasse la morale en leur disant pour qui "bien" voter.

Il faut absolument arrêter de mépriser les électeurs, de les traiter de debiles, et d’agiter l’épouvantail nazi.

Dernière modification par Vibe (26/04/2017 19h04)

Hors ligne

 

[+1]    #80 26/04/2017 19h20 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

xazh a écrit :

AleaJactaEst a écrit :

Je vous invite quand même à regarder l’exemple de l’utilisation de l’article 11 en 62 (vous pourrez peut être me dire que justement ce n’était pas légal…)

Le référendum de 62 pour l’approbation des accords d’Evian entre pleinement dans les pouvoirs de l’article 11 qui ouvre le référendum, en autre, pour "tout projet de loi … tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions."

Fort heureusement, vous n’êtes pas allé jusqu’à citer les pleins pouvoirs en 58, comme je l’ai lu ailleurs, ce qui aurait été une erreur chronologique majeure, De Gaulle ayant utilisé ces pleins pouvoirs avant la mise en place de la Constitution (juin pour les pleins pouvoirs, octobre pour la Constitution)

Pardon de vous corriger Xazh et d’ennuyer tout le monde avec du droit constitutionnel, mais je suppose que AleaJactaEst faisait référence à l’utilisation de l’article 11 en 1962 par Charles de Gaulle afin d’instaurer l’élection du Président de la République au suffrage universel direct.

Il s’agissait d’une modification de la Constitution, hors c’est l’article 89 qui est prévu pour ce faire (Mais l’article 89 implique un vote des deux assemblées, cela risquait de compromettre le souhait de Charles de Gaulle).
Cette démarche fût d’ailleurs qualifiée par François Mitterrand de "coup d’État permanent".

Concernant les "pouvoirs exceptionnels" de l’article 16 (ceux que vous qualifiez de "pleins pouvoirs"), ils ont été mis en œuvre pour la première et -je l’espère- la dernière fois du 23 avril au 29 septembre 1961 et non en 1958.

Hors ligne

 

#81 26/04/2017 19h42 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je suis de nationalité belge mais une bonne partie de ma famille habite en France … et puis, la Wallonie est un peu le 96ème département français, non ? wink

Evidemment, étant pro-européen et pro-euro, je me réjouis de voir Emmanuel Macron accéder à la fonction suprême … un vent de fraîcheur, de jeunesse et de dynamisme bienvenu dans la sphère politique, à l’instar de Justin Trudeau ou Jesse Klaver ! 

Côté face, il faut subir le matraquage nauséabond des "partisans" FN sur les réseaux sociaux … "fake news" , caricatures ignominieuses , etc … pathétique hmm

Hors ligne

 

#82 26/04/2017 19h44 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

A tous ceux qui pensent que l’abstention est un moyen de se faire entendre (c’est le cas quand le choix est à faire entre deux tendances ’ démocratiques’) et prennent à la légère le basculement qui risque de se produire ne venez pas pleurnicher une fois qu’elle sera élue … Vous aurez fait le choix du pire par l’abstention en pensant que de toute façon le résultat est déjà scellé. Et bien naifs sont ceux qui pensent que mlp renoncerait au pouvoir si jamais les français refusaient de sortir de l’euro … A ceux qui se plaignent d’être ’infantilisés ’ : prouvez que justement que vous dépassez cela en faisant le choix du moins pire et non celui de la contradiction avec les consignes de vote qui renvoie justement à une attitude infantile…

Dernière modification par ykOne (27/04/2017 07h56)

Hors ligne

 

#83 26/04/2017 19h52 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   24 

gefinance a écrit :

Bonjour,
Côté face, il faut subir le matraquage nauséabond des "partisans" FN sur les réseaux sociaux … "fake news" , caricatures ignominieuses , etc … pathétique hmm

Partisans FN et France Insoumise…
Incroyable de voir que ces personnes attaquent plus Macron que le Front National !
J’en perds mon latin…

Hors ligne

 

#84 26/04/2017 19h53 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   165 

MickenseN a écrit :

Pour moi ça sera l’abstention car que ça soit l’un ou l’autre c’est choisir entre la peste et le choléra…
Ce qui m’énerve le plus , c’est que des millions de gens ce sont rassemblés dans les rues pour la loi el khomri et quelques mois plus tard ils sont sur le point d’élire le gars qui l’a en parti écrit et qui veut la durcir…
Il veut utiliser le 49.3… et j’ai pas envie de travailler 40 heures pour 35 heures payés.

Pour moi ce sera abstention car je ne me vois pas voter pour l’un des candidats , barrage ou non car pour moi on vote POUR un candidat et non CONTRE un candidat…

Plusieurs remarques :
Pouvez-vous sourcer "des millions de gens dans la rue contre la loi El Komri" ? J’avais l’impression que c’était beaucoup moins.
La rue ne fait pas l’élection. Souvenez-vous de mai 68 suivi par la victoire de De Gaulle aux élections.
"Au premier tour on choisit, au deuxième tour on élimine" dicton français résumant bien l’élection présidentielle dans la 5ème République.

Vibe a écrit :

Plus on fera la leçon aux gens en les infantilisant et en leur disant quoi voter, plus ils auront envie de voter MLP.

Les gens DÉTESTENT qu’on leur fasse la morale en leur disant pour qui "bien" voter.

Il faut absolument arrêter de mépriser les électeurs, de les traiter de debiles, et d’agiter l’épouvantail nazi.

Il n’est pas question d’agiter des épouvantails mais seulement de connaître l’histoire de l’Europe et d’avoir un minimum de culture politique pour savoir ce qu’est le FN.
Je suis d’accord pour éviter l’infantilisation. Pourtant les supporters du FN ont l’air d’apprécier les discours simplistes (l’état va bientôt fabriquer des sèche-linges…) si j’en crois le nombre de selfies avec Le Pen devant Whirlpool à Amiens et la durée très réduite de la visite.

Hors ligne

 

[-1]    #85 26/04/2017 20h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

Vibe a écrit :

Plus on fera la leçon aux gens en les infantilisant et en leur disant quoi voter, plus ils auront envie de voter MLP.

Les gens DÉTESTENT qu’on leur fasse la morale en leur disant pour qui "bien" voter.

Il faut absolument arrêter de mépriser les électeurs, de les traiter de debiles, et d’agiter l’épouvantail nazi.

Je ne comprends pas pourquoi on devrait passer sous silence le fait que tout l’entourage de Marine Le Pen partage une idéologie nationale socialiste autrement dit nazie, je le précise pour les plus jeunes.

Hors ligne

 

#86 26/04/2017 20h10 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Peut-être que les Français veulent couler la France !

Hors ligne

 

[+1]    #87 26/04/2017 20h20 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   69 

Peut être que certains ne réagissent pas en fonction de ceux qui sont à proximité de LE PEN, mais plutôt à proximité de chez eux : des vols, des viols, des licenciements abusifs, des dégradations, de l’insécurité (tout en ayant pas le droit de se défendre), obligation de manger de l’halal dans certaines cantines (ou impossibilité de manger du porc) etc.
Et face à cela, les candidats habituels n’ont pas ou peu de réponses à apporter.

Je précise que ce n’est pas forcément ma pensée, j’ai la chance de vivre en Bretagne où on est plutôt tranquille.
Toutefois, je peux comprendre le ras-le-bol de certains amis qui vivent dans une maison avec des barreaux et une porte blindée parce que les cambriolages sont monnaie courantes, les auteurs identifiés mais systématiquement relachés car "il a eu une enfance difficile bla bla bla"

Quelqu’un aurait-il une explication de la raison qui fait que chez les policiers, beaucoup semblent voter FN ?

Enfin, le FN d’il y a 20 ans n’est sans doute plus le FN d’aujourd’hui, pas plus que le PS d’il y a 20 n’est le même.

Je ne sais pas encore pour qui je voterais, aucun ne me convient. Mais je déteste la propagande anti-FN des médias autant que leS racismeS et les racistes.

Dernière modification par Geoges (26/04/2017 20h21)

Hors ligne

 

#88 26/04/2017 20h20 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

Few a écrit :

Vibe a écrit :

Plus on fera la leçon aux gens en les infantilisant et en leur disant quoi voter, plus ils auront envie de voter MLP.

Les gens DÉTESTENT qu’on leur fasse la morale en leur disant pour qui "bien" voter.

Il faut absolument arrêter de mépriser les électeurs, de les traiter de debiles, et d’agiter l’épouvantail nazi.

Je ne comprends pas pourquoi on devrait passer sous silence le fait que tout l’entourage de Marine Le Pen partage une idéologie nationale socialiste autrement dit nazie, je le précise pour les plus jeunes.

Je plussoie. Le nazi n’est pas un épouvantail chez le FN. Quand aurez vous compris que elle ou son père c’est pareil. Regardez mon premier post sur la file, je ne l’ai pas inventé, je ne l’ai pas nommé le mec, ce n’est pas moi qui ai écrit ses propos quand même ! Ce n’est pas du fake news.

On ne parle même pas du fond des programmes, le reste comme dirait Jacques Attali ce sont des "anecdotes"…! Le programme du FN il n’y a rien dedans, ce n’est pas (ou mal chiffré) et le peu de mesures sont catastrophiques.

Pourquoi on ne parle pas des enfants à la maternelle, de ce qu’il faudrait faire etc ? C’est mieux comme Lepen d’aller sur TF1 pour dire que E.M c’est le candidat de la France soumise et un épouvantail de la mondialisation qui va écraser tout le monde ? Si ce n’est pas caricatural…

Hors ligne

 

#89 26/04/2017 20h22 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

C’est exactement ce que les Allemands ont fait avec l’Allemagne dans le passé.

Hors ligne

 

[-1]    #90 26/04/2017 20h45 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Few a écrit :

Vibe a écrit :

Plus on fera la leçon aux gens en les infantilisant et en leur disant quoi voter, plus ils auront envie de voter MLP.

Les gens DÉTESTENT qu’on leur fasse la morale en leur disant pour qui "bien" voter.

Il faut absolument arrêter de mépriser les électeurs, de les traiter de debiles, et d’agiter l’épouvantail nazi.

Je ne comprends pas pourquoi on devrait passer sous silence le fait que tout l’entourage de Marine Le Pen partage une idéologie nationale socialiste autrement dit nazie, je le précise pour les plus jeunes.

Macron serait plus audible avec l’épouvantail néonazi s’il n’avait pas lui-même participé a un gouvernement qui s’est allié delibérement (et a vendu des armes) à un pays comme l’arabie saoudite, qui rappellons-le, condamne les homosexuels à la lapidation (et je passe sur les condamnations à mort des responsables de la minorité schiite et les  bombardements de civils yémenites).

Qui est donc, factuellement, le plus plus proche du fascisme ?

Je veux bien qu’on cède aux sirènes de la "real politik"mais dans ce cas là aucune leçon de morale à donner aux autres.

Dernière modification par MichaelScott (26/04/2017 20h59)

Hors ligne

 

#91 26/04/2017 20h45 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   63 

Madame Lepen a selon moi fait un léger virage dans le domaine de la discrimination et même si cette inflexion est juste dans les mots, ce n’est pas à négliger.
C’est sans doute cette "dédiabolisation" alliée à une détérioration du ressenti de la situation qui a fait augmenter les voix du Front National.

Mais les valeurs humaines du Front National restent profondément détestables pour moi  et les mesures économiques sont proches de celles de Mélenchon. La critique d’une situation et les promesses inconsidérées n’ont jamais amené une solution durable. La politique du pire n’arrangera rien.

Je trouve qu’il y a aussi eu un laxisme de tous les présidents et politiques depuis Chirac (compris) qui poussent à ce vote "qui ne peut pas être pire que les autres". Ces présidents ont manqué d’idéaux, il nous faut un président qui nous dise qu’on doit se retrousser les manches. Il faut qu’il nous demande du courage et qu’il arrête de nous dire que le ciel va bientôt être tout rose et qu’on aura ni chomage ni attentat grace à lui/elle.

Dans mes propos je n’ai pas de jugement de valeur pour ceux qui votent Front National ou Extrême Gauche. Je pense juste que ce vote est un vote d’excès et qui se veut revanchard soient par rapport à une rancœur personnelle, soit par rapport à un mépris de personnes que l’on stigmatise comme étant "les méchants". Cette façon de cristalliser certaines catégories ou objets ( les riches, les banquiers, les catho, les bourges, les arabes, les politiciens, l’euro…) en rejetant les fautes sur ces catégories est une manière simpliste de présenter la situation en évitant les réformes que nous devons faire.

Gérard,

Dernière modification par johntur (26/04/2017 20h50)

Hors ligne

 

[+3 / -2]    #92 26/04/2017 20h56 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Bonsoir,

Avec 18 "-1" rien que pour ce jour je dois battre mon record qui était pourtant à un niveau élevé.
Je remercie chaleureusement celui qui se reconnaîtra et a estimé, en me gratifiant, que j’étais "au minimum une crapule". J’attends qu’il me dise ce que je deviens dès que l’on dépasse ce minimum….Quand on lit cela, on frémit en imaginant ce qui pourrait advenir si jamais les Le Pen s’emparaient d’une parcelle de pouvoir.

Nonobstant cette tentative de lapidation virtuelle, je ne retire rien à ce qui relève de l’évidence : les électeurs ruraux qui votent pour le FN sont des personnes peu réfléchies qui se tirent une balle dans le pied. Je suis désolé que la ruralité se sente insultée, mais c’est hélas la réalité.

Ayant surmonté la déception de dimanche soir, j’ai finalement changé d’avis : je ne voterai pas "blanc" mais contre la Le Pen et toute la fange qu’elle représente.

Ce ne sont pas les "-1" qui m’ont fait évoluer de la sorte, mais les images de la tartufferie de ce jour montrant la Le Pen exploitant sans vergogne le malheur de la classe ouvrière victime des délocalisations intra-européennes. Le FN défendant la classe ouvrière, c’est à peu près aussi  crédible que le capitaine Haddock prenant la tête de la logue contre l’alcoolisme.

Ces gens-là, les Le Pen, ne méritent guère le respect : nul n’est tenu de respecter ceux qui veulent détruire la cohésion sociale et les institutions républicaines.

Ce qui est amusant c’est de constater que j’ai pu depuis plusieurs semaines afficher mes sympathies pour Mélenchon sans recueillir beaucoup de "-1" ; en revanche, cela tombe comme à Gravelotte dès que l’on s’en prend au FN, à la famille malhonnête qui le dirige et aux électeurs pas bien sioux qui lui accordent leurs suffrages.

Dernière modification par stokes (26/04/2017 21h18)

Hors ligne

 

#93 26/04/2017 21h14 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

MichaelScott a écrit :

Macron serait plus audible avec l’épouvantail néonazi s’il n’avait pas lui-même participé a un gouvernement qui s’est allié delibérement (et a vendu des armes) à un pays comme l’arabie saoudite, qui rappellons-le, condamne les homosexuels à la lapidation (et je passe sur les condamnations à mort des responsables de la minorité schiite et les  bombardements de civils yémenites).

Qui est donc, factuellement, le plus plus proche du fascisme ?

Je veux bien qu’on cède aux sirènes de la "real politik"mais dans ce cas là aucune leçon de morale à donner aux autres.

On peut condamner les 2, mais je ne vois pas quel est le rapport. Je vous parle d’un parti nazi, ouvertement révisionniste et vous parceque l’Arabie Saoudite ne respecte pas les droits de l’homme et qu’on a vendu des armes on est sur le même plan ?

D’autre part vous mélangez le fascisme. Le fascisme n’appartient qu’au FN. L’Arabie Saoudite ne respecte pas les droits de l’homme et a des pratiques intolérables, on pourrait donc parler des relations de Mme Lepen avec la Russie (et l’Iran/syrie du coup)…

bref on peut jouer à qui est le plus proche mais quel interêt de tout mélanger et faire une salade ?

Dernière modification par roudoudou (26/04/2017 21h15)

Hors ligne

 

#94 26/04/2017 21h15 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

stokes a écrit :

..exploitant sans vergogne le malheur de la classe ouvrière victime des délocalisations intra-européennes.

Finalement un peu de compassion, voila qui mérite un +1.
Il y a quand même un petit coeur qui bat derriere le camarade Stokes.

Note AMF: Long Stokes. Short Macron.

Hors ligne

 

[+1 / -1]    #95 26/04/2017 21h22 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Sourire ; vous avez écrit 6 messages sur le forum dont 4 pour cette seule discussion, cela depuis votre inscription il y a plus d’un an. Bon, mieux vaut se réveiller tard que jamais.

Hors ligne

 

#96 26/04/2017 21h22 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

roudoudou a écrit :

MichaelScott a écrit :

Macron serait plus audible avec l’épouvantail néonazi s’il n’avait pas lui-même participé a un gouvernement qui s’est allié delibérement (et a vendu des armes) à un pays comme l’arabie saoudite, qui rappellons-le, condamne les homosexuels à la lapidation (et je passe sur les condamnations à mort des responsables de la minorité schiite et les  bombardements de civils yémenites).

Qui est donc, factuellement, le plus plus proche du fascisme ?

Je veux bien qu’on cède aux sirènes de la "real politik"mais dans ce cas là aucune leçon de morale à donner aux autres.

On peut condamner les 2, mais je ne vois pas quel est le rapport. Je vous parle d’un parti nazi, ouvertement révisionniste et vous parceque l’Arabie Saoudite ne respecte pas les droits de l’homme et qu’on a vendu des armes on est sur le même plan ?

D’autre part vous mélangez le fascisme. Le fascisme n’appartient qu’au FN. L’Arabie Saoudite ne respecte pas les droits de l’homme et a des pratiques intolérables, on pourrait donc parler des relations de Mme Lepen avec la Russie (et l’Iran/syrie du coup)…

bref on peut jouer à qui est le plus proche mais quel interêt de tout mélanger et faire une salade ?

L’interêt c’est que si vous voulez placer l’élection sur le terrain de la morale, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

Hors ligne

 

#97 26/04/2017 21h32 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

C’est vous qui le faites. Cela dit il me semble que le révisionisme et le nazisme dépassent la simple "morale" mais sont plutôt des sujets de civilisation. Comme je disais, donc, pas de rapport.

stokes a écrit :

Ce qui est amusant c’est de constater que j’ai pu depuis plusieurs semaines afficher mes sympathies pour Mélenchon sans recueillir beaucoup de "-1" ; en revanche, cela tombe comme à Gravelotte dès que l’on s’en prend au FN, à la famille malhonnête qui le dirige et aux électeurs pas bien sioux qui lui accordent leurs suffrages.

Au lieu de vous victimiser vous devriez méditer sur la forme de vos propos, je dis la forme car ensuite il y a le fond, et il faut bien commencer par quelque chose.

Quand vous dites quelque chose de censé, même sur des idées iconoclastes par rapport à ce forum vous récoltez des points positifs. Il n’y a donc pas de "complot" contre vous.

Dernière modification par roudoudou (26/04/2017 21h36)

Hors ligne

 

[+1]    #98 26/04/2017 21h36 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

roudoudou a écrit :

C’est vous qui le faites. Cela dit il me semble que le révisionisme et le nazisme dépassent la simple "morale" mais sont plutôt des sujets de civilisation.

Je vais me répeter, mais ce qui factuellement ressemble le plus au nazisme aujourd’hui ce sont des régimes comme celui de l’Arabie Saoudite. Et il se trouve que se sont les alliés des gouvernements Hollande/Macron.

Dernière modification par MichaelScott (26/04/2017 21h37)

Hors ligne

 

[+3]    #99 26/04/2017 21h47 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

J’ai vote FF au premier tour et pense voter pour MLP au second tour, probablement contre mon intérêt financier.

Je fais également partie des pros Trump, Je vais donc très certainement être taxe de populiste, d’affreux réactionnaire voire de mangeur d’enfants, néanmoins il y a une logique réelle derrière cette vision et elle est bien loin des images d’épinale.

- les états doivent maîtriser leurs frontières; la mode de ces dernières années qui veut à ne plus faire la différence entre immigration choisie et immigration subie en regroupant tout ce petit monde sous le terme "migrant" est une catastrophe en devenir. Il faut retrouver une immigration choisie et contrôlée. J’ai pour ma part fait tous les efforts pour rentrer dans un nouveau pays dans les règles et en respectant les us et coutume car c’est la moindre des choses.

- je voyage énormément y compris en France et j’apprécie les différentes cultures - chaque pays et régions du monde se doivent de cultiver sa différence - cette mondialisation forcée et uniforme m’exaspère.

- l’État doit garantir les libertés fondamentales, la plus importante àmon sens étant la sécurité des biens et des personnes. Ex æquo avec la liberté d’opinion. Il me semble que la France est sur une pente décroissante concernant ces deux sujets, même s’il y a encore de la marge, la tendance actuelle est très inquiétante.

- la menace liée à l’intégrisme musulman doit être prise en compte et combattu que cela provienne de l’État islamique, Racep Tayyip Erdogan en Turquie ou du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Il est temps d’ouvrir les yeux sur le sujet. De lors que l’islam est politique il doit être combattu avec force et sans complaisance. À ce sujet le positionnement de FF me convenait bien. À noter que les antifa et leurs amis insoumis chantaient fièrement "si … es fier d’être fiche S tapes dans … mains" durant les échauffourées qui ont suivi les résultats du premier tour de la présidentielle: AntiFa si fier fiche S

- la diversite tout azimut commence a m’user, il va bientot falloir s’excuser d’etre un homme blanc hétérosexuel. Je suis pour la liberte et l’égalité, mais la "diversite" commence maintenant a favoriser les minorités visibles dont on se demande souvent pourquoi certaines sont si visibles. Entre avoir honte et etre outrageusement fier il devrait y avoir un éventail de nuances.

Le programme du FN est économiquement simpliste et le mot est faible, mais le FN met le doigts sur des problemes qu’il faut se resoudre a regarder en face. En ce sens le programme de FF me convenait parfaitement, bien mieux que celui du FN, mais maintenant a choisir entre EM et le FN, je prefere mettre un coup de pied dans la fourmiliere. D’autre part des nombreuses mesures du programme FN paraissent beaucoup plus de gauche que de droite, cela me gêne également.

Certains diront que le vote FN correspond aux campagnes, aux personnes peut instruites ou aux personnes en grandes difficultés… ce n’est pas toujours le cas. J’ai Bac+5, j’ai habite Paris et maintenant la cote nord est des USA en milieu urbain et pour finir je dispose d’un tres bon revenu. Je ne suis ni religieux, ni raciste et participe meme a plus d’œuvres de charité que beaucoup de ceux qui aiment a stigmatiser mon style d’opinion ou expliquer aux autres qu’il y a ceux qui votent bien et ceux qui votent mal. 

Il faut discuster des projets et des programmes, pas stigmatiser les candidats ou les electeurs car il n’y rien de plus agaçant et parfois de contre productif que les donneurs de leçon et les moralisateurs.

Pour finir depuis l’arrivée de tonton Donald au pouvoir:
-  l’immigration illégale est en baisse aux US, les migrants filent meme a pied vers le Canada du bien pensant Trudeau.
- le chomage continue de baisser a un rythme soutenu
- la bourse continue de monter
- les impots pour les particuliers et les sociétés sont sur le point d’etre massivement diminues
- le Obamacare va etre largement modifies meme si la premiere tentative a avorte. 

Un Trump a la francaise me conviendrait parfaitement en fait.

T.

Hors ligne

 

#100 26/04/2017 21h49 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   563 

De qui l’Arabie saoudite n’est elle pas l’alliée en dehors des régimes chiites et d’Israël (et encore) ?

Dernière modification par simouss (26/04/2017 21h50)


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech