Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 593

#26 26/04/2017 01h46 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364 

M. Juppé vous dirait qu’il faut aller au bout de votre logique: "surtout pas Le Pen" = je vote Macron.

Il n’y a pas d’autre alternative au deuxième tour d’un scrutin majoritaire.
Attention à la gueule de bois si Le Pen est élue.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#27 26/04/2017 02h01 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Je ne crois pas à ce scénario. Je laisse les autres faire le boulot pour moi smile

La dernière (et première) fois que j’ai voté au second tour c’était en 2002 … eh oui je n’ai pas de chance, à chaque fois mon poulain perd ! D’ailleurs 2002 était la dernière élection où il y avait des candidats qui me plaisaient. Depuis c’est le déclin …

Revenons à l’Europe. Qu’en pensez vous ? Moins d’intégration ? Plus ?

Dernière modification par Vibe (26/04/2017 02h09)

Hors ligne

 

[-10]    #28 26/04/2017 08h00 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Bonjour.

Le Pen comme egerie de la lutte des classes c’est simplement inepte. Il suffit de regarder le vote des banlieues populaires de la region parisienne pour s’en convaincre : elle y est largement distancee.

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arrieres ayant pour point commun de craindre l’etranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

Hors ligne

 

[+1]    #29 26/04/2017 08h16 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   68 

Bonjour,

Très franchement heureusement que Macron est arrivé, j’en avais ras le bol de voir toujours les mêmes:
Mélenchon: 40 années de politique, sans trop m’avancer on ne peut pas dire qu’il ait brillé ni même révolutionné le quotidien des français.
Fillon: 36 années de politique, pareil que Mélenchon de plus avec l’ensemble de son oeuvre il n’aurait jamais du être présent.Le plus savoureux étant que certains ont pensé qu’une personne incapable de gérer son salaire pouvait gérer la France en nous serinant la présomption d’innocence alors que le principal intéressé s’est assis dessus: Fillon sur la présomption d’innocence ! Auto-contradiction ? - YouTube

Au delà de ça nous avions 4 candidats qui ont fait peu ou prou 20% chacun avec quatre programmes différents ce qui montre que toutes ces années de mauvaises politiques ont réussi à diviser les français, la France soudée et unie c’est désormais terminé.Macron sera probablement élu mais si il se contente de faire comme les autres il n’y aura plus d’échappatoire: Marine sera encore la en 2022!

Stokes a écrit :

Bonsoir,

J’ai profité d’un voyage en train pour éplucher dans le détail les résultats de ce 1er tour.
J’ai en effet noté la prédominance du vote FN dans les zones rurales, surtout dans l’est et et le nord mais pas seulement.
Au risque d’encourir à nouveau quelques "-1", cette analyse confirme ce que j’affirmais hier ici sans détour : l’importance du vote FN en milieu rural confirme que ses électeurs sont en grande majorité des gens peu instruits.
En effet, en dépit des multiples aménités qu’offrent nos campagnes, il reste difficile à la population instruite de s’y installer faute d’y trouver des emplois correspondants à ses compétences.
Ce vote rural en faveur de l’extrême-droite est avant toute chose un vote de misère intellectuelle. Je crains pour les ruraux que leur vote n’incite pas vraiment les jeunes médecins à aller s’installer dans leurs villages.
En revanche, dans des départements pourtant gangrénés par le FN comme peuvent l’être les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, j’ai noté que JL Mélenchon arrivait en tête dans les grandes villes : Montpellier, Marseille, Avignon, Nîmes et même Alès.

Votre voyage n’a pas du durer très longtemps, à peine le temps de consulter une source et surement pas en essayant d’avoir une autre explication ce qui est décevant de votre part.Quand vous affirmez que les électeurs FN sont intellectuellement misérables ayez au moins la décence de citer votre source.

Si votre voyage avait duré plus longtemps vous vous seriez rendu compte que:

Au delà de Paris certaines personnes se sentent oubliées par les politiques, lorsque que Arcelor-Mittal a été fermé à Gandrange (57) les gens ont eu le droit à de belles promesses de Sarkozy tout d’abord puis de Hollande.Les gens sont restés sur le carreau, vous n’êtes pas sans ignorer que le secteur est sinistré et qu’une fois au chômage il est très difficile de retrouver un emploi.Misère sociale ok mais intellectuelle surement pas, être instruit ne signifie pas être intelligent et vous le démontrez avec brio.
Pourquoi voulez vous donc que des personnes "instruites" aillent se perdre ou il n’y a plus aucun service public ni même de travail?Cela dit je vous rassure nous avons encore des médecins, on croirait à vous lire que 100% des personnes ont voté FN et que nous dormons à l’étable tous les soirs.
Votre conclusion parle pourtant d’elle même:

Stokes a écrit :

j’ai noté que JL Mélenchon arrivait en tête dans les grandes villes : Montpellier, Marseille, Avignon, Nîmes et même Alès.

Et oui dans les grande villes il y a du travail, il ne vous aura pas échappé non plus que l’est est collé aux frontières et l’ouest collé à l’océan.

nordpresse.be a écrit :

Comme le montre cette illustration, le QI moyen en France se situe entre 85 et 115. Or, chez les électeurs de Marine Le Pen, la moyenne du QI des 5000 électeurs interrogés s’élève à… 130 ! Selon l’étude, 5% des militants FN auraient même un QI de 160, le même que celui d’Albert Einstein !
C’est une information peu connue et peu relayée par les médias traditionnels, mais le Front National possède au sein de ses militants un très grand nombre d’intellectuels, de grands scientifiques et ingénieurs de haut niveau.


Présidentielle: Qui vote pour Marine Le Pen ?
Exode urbain et inégalités : les cartes du vote FN

Edit, Non et merci simouss je souhaitais juste mettre une source contradictoire pour montrer que des fois mêmes les médias racontent n’importe quoi, j’en suis désolé.

Dernière modification par mehdi57 (26/04/2017 09h00)

Hors ligne

 

[+1]    #30 26/04/2017 08h33 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   562 

Vous êtes au courant que nordpresse.be est un site satirique tel que le Gorafi ?


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

#31 26/04/2017 08h42 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2261 

stokes a écrit :

Ce vote rural en faveur de l’extrême-droite est avant toute chose un vote de misère intellectuelle. Je crains pour les ruraux que leur vote n’incite pas vraiment les jeunes médecins à aller s’installer dans leurs villages.

Tout est bien expliqué de manière circonstanciée dans le document posté par Gunday hier :
www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_as … 17-21h.pdf

Le critère le plus discriminant sur le vote FN est celui-ci :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_sociologie-fn-20170426.gif

Et aussi MLP a le vote des ouvriers (d’une manière générale) :
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/2_sociologie-fn-20170426-2.gif

stokes a écrit :

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arrieres ayant pour point commun de craindre l’etranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

Évitons ce genre de propos méprisants Stokes, svp.

Hors ligne

 

[-1]    #32 26/04/2017 09h07 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

L’examen detaille de la carte electorale met en evidence des villages ou bourgades où le FN fait plus de 40 et meme 50%.

Il m’etonnerait qu’il y ait 50% de pauvres ou de chomeurs dans ces coins. Le ciment du vote FN c’est plutot l’ignorance crasse des personnes ayant la television comme seule source d’information. Faible presence des partis politiques, vie culturelle pauvre, isolement….tout concourt a favoriser le repli sur soi et l’obscurantisme.

Dernière modification par stokes (26/04/2017 09h09)

Hors ligne

 

[+4]    #33 26/04/2017 09h39 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   562 

Vous oubliez la consanguinité Stokes.


Portefeuille - Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Hors ligne

 

[+1]    #34 26/04/2017 09h45 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

stokes a écrit :

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arrieres ayant pour point commun de craindre l’etranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

En fait c’est assez comique, vous avez un mépris de classe pour les personnes qui votent FN, bien que vous soutenez qu’il ne s’agisse pas d’une classe.

Il y a les classes sociales populaires éduquées qui votent Mélenchon, et les classes sociales populaires bêtes, qui votent FN. Maisbiensûr…

Sinon, vous démontrez beaucoup d’ignorance sur la réalité des villes moyennes et campagnes du nord et de l’est de la France. Croire qu’au fin fond des Vosges ou de la Champagne Ardennes, les gens n’ont jamais vu d’étranger est risible.
Mais comme les statistiques ethniques sont interdites, on ne pourra bien sûr pas le factualiser. C’est arrangeant.

En fait vous reprochez aux électeurs du FN le comportement même que vous adoptez à leur encontre. Une forme de xénophobie, des préjugés, de l’ignorance et du mépris.

C’est pas du tout vivrensemble, il faut revoir vos classiques du manuel du gentil communiste.

Hors ligne

 

#35 26/04/2017 09h51 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

La fameuse ouverture et tolérance gauchiste. Beau spécimen.
Mais n’allons pas nous mettre à 10 contre lui, comme parfois dans certains faits "divers".
D’autant qu’il y a une chance non-nulle pour qu’il s’agisse au fond d’un gros troll !

Hors ligne

 

#36 26/04/2017 10h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

MichaelScott a écrit :

stokes a écrit :

Bonsoir,

J’ai profité d’un voyage en train pour éplucher dans le détail les résultats de ce 1er tour.

J’ai en effet noté la prédominance du vote FN dans les zones rurales, surtout dans l’est et et le nord mais pas seulement.

Au risque d’encourir à nouveau quelques "-1", cette analyse confirme ce que j’affirmais hier ici sans détour : l’importance du vote FN en milieu rural confirme que ses électeurs sont en grande majorité des gens peu instruits.

En effet, en dépit des multiples aménités qu’offrent nos campagnes, il reste difficile à la population instruite de s’y installer faute d’y trouver des emplois correspondants à ses compétences.

Ce vote rural en faveur de l’extrême-droite est avant toute chose un vote de misère intellectuelle. Je crains pour les ruraux que leur vote n’incite pas vraiment les jeunes médecins à aller s’installer dans leurs villages.

En revanche, dans des départements pourtant gangrénés par le FN comme peuvent l’être les Bouches-du-Rhône, le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, j’ai noté que JL Mélenchon arrivait en tête dans les grandes villes : Montpellier, Marseille, Avignon, Nîmes et même Alès.

Ce n’est pas à vous Stokes qu’on apprendra que "corrélation n’est pas nécessairement causalité".

S’il y a une corrélation incontestable entre niveau de diplôme et vote FN, le lien de causalité (à mon humble avis) se situe plutôt sur le clivage "Gagnants de la mondialisation" vs "Perdants de la mondialisation". Parce que les moins diplômés et les campagnes isolées y sont les plus vulnérables.

Il est plus facile pour un citadin diplômé de ne pas voter FN simplement​ parce que ses diplômes le préserveront toujours de la concurrence amenée par l’immigration (que l’immigration soit qualifiée ou non d’ailleurs, le chômage touchant essentiellement les non diplômés).
Il n’a pas de "Skin in the game", comme disent les anglo-saxons, il est donc indolore pour lui de donner son vote à des candidats mainstream et de culpabiliser les ruraux non qualifiés.

Et de l’autre côté, il est parfaitement rationnel pour un non qualifié de voter pour le parti qui prétend limiter l’immigration, parce que lorsqu’on a peu de qualifications on est en concurrence​ frontale avec la partie non qualifiée de l’immigration, qui dans un contexte de chômage tirera nécessairement votre employabilité et votre salaire vers le bas, car vous n’avez pas les qualifications pour vous différencier.
Le parisianisme achèvera le travail en les culpabilisant avec mépris, pour y ajouter un soupçon de ressentiment et s’assurer qu’ils ont bien toutes les raisons du monde de voter FN.

En bref, un rural non qualifié a autant de raisons objectives de voter FN qu’un citadin diplômé en aura de voter Macron. Les deux​ auront un raisonnement parfaitement rationnel.

PS: Qui plus est, dans pas mal de régions (du sud-est notamment), les "ruraux" connaissent parfaitement les villes, mais les ont simplement quitté parce qu’ils ne se faisaient plus au conte de fée du vivre-ensemble, a fortiori quand ils n’avaient pas les moyens d’habiter les beaux quartiers.

Je me permets juste d’ajouter ces petits diapos faits par France 2, ainsi que deux articles, pour accompagner vos propos et les entériner.

Présidentielle : le clivage entre les électeurs des villes et des campagnes

Présidentielle: «Un vote rural pour Marine Le Pen et un vote plus urbain pour Emmanuel Macron »

Présidentielle, Marine Le Pen en tête grâce au vote rural en Centre-Val de Loire - La Croix

Hors ligne

 

[-1]    #37 26/04/2017 10h10 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

La lutte des classes c’est celle des travailleurs contre les capitalistes, pas des citadins contre les ruraux.

En effet, il est de l’interet des exploiteurs de plonger une partie des exploites dans l’arrieration et l"obscurantisme pour les faire voter contre leurs interets de classe. Le vote rural pour le FN en est un exemple eclairant.

Dernière modification par stokes (26/04/2017 10h10)

Hors ligne

 

#38 26/04/2017 10h21 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   197 

xazh a écrit :

AleaJactaEst a écrit :

J’en profite donc pour vous répondre xazh, quid de l’article 11 ?
Aussi, quid de l’article 16 ?

Pensez vous vraiment qu’un président qui veuille renverser la table soit barré par les quelques restrictions que vous avez évoquées ?

Je ne pense pas.

Procédure assez simple : Déclaration de guerre, article 16, article 11, référendum, constitution, référendum = dictateur au pouvoir et ce constitutionnellement smile

L’article 11 prévoit, justement, les domaines ouverts au référendum, avec les limites prévues, et les pleins pouvoirs ne sont pas ouverts, pas plus que la modification constitutionnelle (qui nécessite d’abord le vote des deux chambres). L’article 16 permet, après avis (et pas "tout seul") de répondre à une déclaration de guerre d’un autre état, pas d’en déclencher une, le tout sous le controle du conseil constitutionnel, que le Président ne peut pas dissoudre pour le remplacer par uniquement des membres de son bord.

Donc cesser de craindre ce que le Droit permet : vos craintes reposent sur le non respect du Droit, justement.

Et bien, nous ne sommes donc pas d’accord. Pour moi ces restrictions ne sont pas absolues. Avec l’aval du peuple, le président peut à peut prêt tout faire en 2 référendum. C’est mon avis.

Le seul réel contre pouvoir est la destitution, mais je l’ai évoqué dès mon premier message.

Cependant je vais m’arrêter là dans mon argumentaire, car vous ne reprenez pas mes propos, mais vous m’en prêtez d’autres, qu’ensuite vous tenez pour faux.

Je vous invite quand même à regarder l’exemple de l’utilisation de l’article 11 en 62 (vous pourrez peut être me dire que justement ce n’était pas légal…)

Edit réponse : Je ne parlais pas de la ratification des accords d’Evian mais de la modification de la constitution (sur le mode de désignation du président). Effectivement 58 n’a rien à voir la dedans, je ne vois pas pourquoi vous l’évoquez.

Xazh vous semblez avoir une bonne connaissance du droit, mais le débat avec vous n’est pas simple.

Dernière modification par AleaJactaEst (26/04/2017 10h54)

Hors ligne

 

[+1]    #39 26/04/2017 10h27 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

Ahhh tout s’explique.

Il y a la lutte des classes académique et ceux qui ne comprennent pas qui est leur classe ennemie et qui font de la mauvaise lutte des classes.

Ils n’auront peut être pas encore été éclairé par le phare communiste. On leur a mal appris ?

Oh wait, une bonne partie des électeurs du FN version fille a été siphonné par l’idéologie Soral TM directement dans les poches du PCF version années 80 - 90. Donc ils sont venus, mais sont repartis. Finalement, ils ont peut être considérés que l’explication qui leur était fournie de la classe ennemie n’était pas la bonne, ou du moins incomplète ?

Historiquement, effectivement, la population rurale enracinée (gros mot pour les trostkystes, retenez votre respiration stokes) est un ennemi juré du communiste internationaliste aka trostkyste.

De même que toute forme de structure traditionnelle qui pourrait résister à la toute puissance de l’Etat : les deux exemples immédiats sont la religion et la famille. Cibles privilégiées des gauchistes depuis grosso modo 130 ans, avec pour aboutissement d’une part la laïcité à la française et plus récemment le mariage (institution religieuse s’il en est, dédié à la reconnaissance de la cellule familiale justement) homosexuel.

La laïcité version FR est pensée pour confiner la religion catholique, lui ôter son emprise sur la société civile, le pouvoir politique étant déjà depuis bien longtemps hors de son contrôle (cf 1789). Il fallait laisser la place à une autre forme de paradis.
C’est d’ailleurs pourquoi elle s’applique si mal aux autres religions.

Tout ça pour dire, les électeurs du FN ont une cohérence. La même que celle d’un bavarois à l’époque : on fait la lutte des classes, mais au niveau national, car au niveau international c’est contre-productif, et on respecte les structures traditionnelles => territoire, famille, valeurs morales héritées de la religion mais avec quelques arrangements.

L’ambiguité réside selon moi dans la soumission totale à l’Etat qui est concomitante au national-socialisme et qui ne peut garantir le respect des structures traditionnelles.

Au moins, les vrais communistes, n’ont pas ce problème.

Hors ligne

 

[+1 / -1]    #40 26/04/2017 10h30 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   197 

stokes a écrit :

La lutte des classes c’est celle des travailleurs contre les capitalistes, pas des citadins contre les ruraux.

En effet, il est de l’interet des exploiteurs de plonger une partie des exploites dans l’arrieration et l"obscurantisme pour les faire voter contre leurs interets de classe. Le vote rural pour le FN en est un exemple eclairant.

Peut être que certains préfèrent une aliénation économique mais des libertés individuelles plutôt que de vivre dans un pays comme le Venezuela.

L’avis de ces gens là ne vaut-il pas le votre ?

Dernière modification par AleaJactaEst (26/04/2017 10h44)

Hors ligne

 

#41 26/04/2017 10h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   667 

Le cours de la réputation de Stokes aurait presque la volatilité de celle du CAC au lendemain d’une victoire de Le Pen. Les compensations sont largement minoritaires et après tout hors-charte je le rappelle.
Le débat a jusque là été très correct, évitons de nous échiner inutilement sur une prétendue lutte des classes qui n’est qu’une partie mineure du problème et cessons une bonne foi pour toute de donner plus d’influence aux communistes que les quelques nostalgiques qui les composent et ne représentent qu’eux même.

Dernière modification par kc44 (26/04/2017 10h32)

Hors ligne

 

#42 26/04/2017 10h36 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   102 

Intéressant de voir qu’au premier tour

source:http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-resultats-globaux-du-premier-tour

Si l’on additionne Abstention [10 577 572] + blancs [659 302] + nuls [285 431]
on est loin devant
celui qui est sorti en tête [8 657 326    ]


Vf = Vi . (1+ρ)α. But cash is king !

Hors ligne

 

#43 26/04/2017 10h43 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   127 

stokes a écrit :

A ma connaissance, les individus rustres et racistes des campagnes du nord, de l’est et du midi n’ont jamais forme une classe sociale, mais juste un groupe d’arrieres ayant pour point commun de craindre l’etranger qu’ils n’ont pourtant jamais vu.

Autant habituellement, j’aime bien vos publications un peu taquines, autant là, vous allez trop loin.
Je suis issu de la campagne, vis à la campagne mais travaille en ville.
Donc oui je suis raciste : je déteste les arrivistes orgueilleux (et oui je pense à un candidat présidentiel précis).

Après, je vis en Ile de France, mais en zone rurale.
Voici quelques caractéristiques du secteur :
Hopital le plus proche à 30 minutes de voiture.
Maternité la plus plus proche à 30 minutes de route , 1h si situation compliqué. (je préfère ne pas évoquer la fusion des hôpitaux, et la construction du nouvel établissement, ça serai désagréable)
Médecin généraliste disponible, pas à moins de 30 minutes.
Transport en commun pour la gare, de 4 à 6h le matin, et de 17 à 19 le soir.
Par chance, nous avons un débit internet relativement élevé et une connexion presque stable (la commune de mes parents, également en idf n’a pas cette chance).
Au niveau électrique, il n’y a quasiment pas de coupure cette hiver (à peine une poignée cette hiver, dont seulement 2 de plus de 5 heures).

Donc avec ces caractéristiques, entendre les énarques se vanter de leur succès, et dire qu’ils iront plus loin, ça donne effectivement MLP a 37% au 1er tour des présidentielles.
D’ailleurs mes parents plus proche de la ville n’ont eut que 34% de MLP.
A quand un indicateur des votes en fonction de l’éloignement des services de base ?
Et c’est pas un problème d’abstention, car le taux de participation était > à 80%.
Et je parie sur MLP avec un résultat bien plus élevé pour le 2nd tour! (50% ne me choquerait pas, surtout chez moi où macron n’a même pas atteint 15%)

stokes a écrit :

En effet, en dépit des multiples aménités qu’offrent nos campagnes, il reste difficile à la population instruite de s’y installer faute d’y trouver des emplois correspondants à ses compétences.

Et la cause est assez facilement imputé aux élites politiques qui adorent la centralisation.
D’où la difficulté des partis ayant gouvernés à convaincre.

stokes a écrit :

Il m’etonnerait qu’il y ait 50% de pauvres ou de chomeurs dans ces coins. Le ciment du vote FN c’est plutot l’ignorance crasse des personnes ayant la television comme seule source d’information. Faible presence des partis politiques, vie culturelle pauvre, isolement….tout concourt a favoriser le repli sur soi et l’obscurantisme.

Bizarre, dans ma commune, on note quelques écarts avec la population française : 2 fois plus de professions intermédiaires et presque 2 fois moins d’ouvrier que dans le reste du pays. (résultat vaguement similaire dans la commune des parents).
Le chômage est à 12 chez moi, 10 chez les parents, donc non significatif.
Donc à part dire que les professions intermédiaires sont des ignorants, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute.

@Ricou, je pense qu’entre abstention et nul on va vers un record au 2nd tour!

Indicateur de vote : J’ai mis MLP sur le sondage.
Pour le moment, j’hésite entre vote nul et vote MLP.
De toute façon, je ne voterais pas Macron. (sauf si c’est pour élire le vendeur de tapis de l’année)

Dernière modification par gunday (26/04/2017 10h44)

Hors ligne

 

#44 26/04/2017 10h43 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   48 

IH, je suis curieux, est-ce que les thread sur les présidentielles vous créent un pic de traffic notable ? Si peut-être pas en nouveaux visiteurs, en nombre de pages vues j’imagine ?

Désolé pour le hors sujet.

Pour ma part, après avoir lu de nombreux points des Insoumis, je voterai Macron et je l’ai fait savoir sur le site de jlm2017. J’aime bien la comparaison, nous avons à choisir entre l’incendie et le pyromane. Je préfère le pyromane, quitte à continuer la lutte sur d’autres terrains (législatives, sur internet, et si un jour je vis en France, dans la rue).
Les options sur jlm2017 sont simples : s’abstenir, voter blanc ou voter Macron. Le Pen, jamais.
Et à ceux qui critiquent le procédé, pourtant démocratique, Jospin avait attendu 5 jours avant de donner ses consignes de vote. Cette pression au lendemain du premier tour n’a pas de sens.

En attendant, j’espère que Macron saura se tenir - même si un diner à la Rotonde avec ses équipes n’a rien de honteux en soit à ce stade, il ne peut pas considérer la victoire comme acquise et devrait avoir honte, sinon de la tristesse, d’avoir participé à un gouvernement qui amène toujours plus de voix au front national.
Je le supplie de prendre en compte les perdants de la mondialisation.

Bastamag a écrit :

C’est désormais clair. Marine Le Pen et ses porte-paroles le répètent en boucle. Ils souhaitent transformer le second tour de la présidentielle en un référendum pour ou contre la mondialisation. Pour ou contre l’Union européenne. Pour ou contre la libéralisation de l’économie et la dérégulation des droits sociaux. Convaincus qu’ils ont ainsi la possibilité d’attirer une majorité d’électeurs à eux, ils font d’Emmanuel Macron l’archétype de cet épouvantail dressé à gros traits.

Le piège est tendu. Il est si visible qu’il serait aisé de l’éviter. Et pourtant tout laisse à penser qu’Emmanuel Macron – et les commentateurs de la vie politique – pourrait y sauter à pieds joints, rendant possible, in fine, l’élection de Marine Le Pen.

Lien

Dernière modification par chlorate (26/04/2017 10h48)

Hors ligne

 

#45 26/04/2017 10h46 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

AleaJactaEst a écrit :

Je vous invite quand même à regarder l’exemple de l’utilisation de l’article 11 en 62 (vous pourrez peut être me dire que justement ce n’était pas légal…)

Le référendum de 62 pour l’approbation des accords d’Evian entre pleinement dans les pouvoirs de l’article 11 qui ouvre le référendum, en autre, pour "tout projet de loi … tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions."

Fort heureusement, vous n’êtes pas allé jusqu’à citer les pleins pouvoirs en 58, comme je l’ai lu ailleurs, ce qui aurait été une erreur chronologique majeure, De Gaulle ayant utilisé ces pleins pouvoirs avant la mise en place de la Constitution (juin pour les pleins pouvoirs, octobre pour la Constitution)

Hors ligne

 

#46 26/04/2017 10h59 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   435 

Ricou a écrit :

Intéressant de voir qu’au premier tour

Si l’on additionne Abstention [10 577 572] + blancs [659 302] + nuls [285 431]
on est loin devant
celui qui est sorti en tête [8 657 326    ]

Je vois souvent cette addition… Mais j’aimerais savoir ce qu’on trouve d’intéressant (à part l’aspect anecdotique) là dedans.

D’une part, on additionne trois choses qui n’ont rien à voir: des gens qui ne sont pas venus, des gens qui ont montré leur insatisfaction de l’offre politique, et des gens qui ont "mal" voté (volontairement ou non)

On assimile souvent votes blancs et votes nuls. Pourquoi pas. D’autant plus que beaucoup de gens ne savent pas comment voter blanc, pensant qu’une rayure ou deux bulletins peuvent être considérés comme blancs (moi-même l’ai appris tout récemment)
On a donc 2.55% des votants "blanc&assimilé", soit un score de "petit candidat".

Mais comment ajouter les abstentionnistes à ce groupe ? Les motivations pour s’abstenir sont extrêmement nombreuses, allant de la paresse à la pensée que "tous pourri" en passant par un désintérêt total pour la politique ou le départ en vacances.
Bref additionner, pourquoi pas, mais pour montrer quoi ?


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

[-1]    #47 26/04/2017 11h01 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Dans 10 jours les ruraux du FN vont se reveiller avec la gueule de bois : ils vont realiser que le vote FN a pour effet une election de triomphe romain au meilleur representant du capital. Se rendront-ils seulement compte qu’ils sont des idiots utiles ?

Dans quelques mois lorsque le dernier service public du village aura ferme, ils devront aller en ville pour la moindre demarche. Pour ce faire ils ne pourront prendre le car Macron….ces cars-la vont la ou c’est rentable et pas ailleurs.

Hors ligne

 

#48 26/04/2017 11h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

Stokes, je ne tire pas sur l’ambulance mais vous ne pensez pas que (au dela de la partie humour) ce que vous venez d’écrire est caricatural, et que la diminution des services publics dans les zones rurales c’est plus compliqué que "Macron vs LePen vs Melenchon" ?

Hors ligne

 

#49 26/04/2017 11h11 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   127 

stokes a écrit :

Dans 10 jours les ruraux du FN vont se reveiller avec la gueule de bois : ils vont realiser que le vote FN a pour effet une election de triomphe romain au meilleur representant du capital. Se rendront-ils seulement compte qu’ils sont des idiots utiles ?

Dans quelques mois lorsque le dernier service public du village aura ferme, ils devront aller en ville pour la moindre demarche. Pour ce faire ils ne pourront prendre le car Macron….ces cars-la vont la ou c’est rentable et pas ailleurs.

Vous avez 20 à 30 ans de retard sur le descriptif des conséquences.
Il n’y a déjà plus de services publics dans ces villages, ni de bus, etc…
Relisez mes commentaires, on en est à se battre pour avoir l’accès à internet haut débit en Ile de France!

Inutile de le vendre comme la conséquence de MLP, c’est déjà l’actualité pour beaucoup, mais MLP n’a jamais été présidente.

Dernière modification par gunday (26/04/2017 11h13)

Hors ligne

 

#50 26/04/2017 11h11 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

roudoudou a écrit :

Le 1er tour est terminé ou alors vous vous êtes trompé de fil et la position de JLM déshonore ses électeurs au même titre que celle de certains LR, sens commun (qui n’a plus sa place chez LR) et Boutin (idem).

Il y a plusieurs points avec lesquels je suis en désaccord dans votre énoncé, et qui sont repris couramment dans les médias ces jours-ci.
D’une part, bien que ne partageant aucunement les programmes de JLM ni MLP, je trouve exagéré le haro sur lui pour ne pas donner de consigne de vote. Premièrement il n’est pas propriétaire de ses voix, chaque candidat peu au plus donner son intention de vote et expliquer son choix à ses électeurs.
Deuxièmement la diabolisation du FN n’a rien donné ces dernières décennies, je préfère de loin le comportement de Macron qui accepte le face-à-face pour attaquer MLP sur ses idées.
Certes JLM est un peu ridicule, surtout par rapport à ses propos de 2002, mais j’en ai marre des polémiques et de l’absence de débat!

D’autre part, dans  un parti il y a des courants et des divergences. Il n’y a que dans les partis extrémistes et intégristes que le dialogue n’est pas accepté, pourquoi vouloir exclure Sens Commun de LR? Après tout ils défendent des positions bien spécifiques sur la GPA, la PMA et la filiation, totalement divergentes de celles de Macron. Il n’y aurait absolument aucune logique à ce qu’ils appellent à voter Macron, et ce n’est pas du tout par adhésion ou proximité avec le FN.

Concernant Boutin, les médias et d’autres sont ravis car elle correspond à tous leurs stéréotypes de la catho bourgeoise coincée tendance FN, et en plus elle est moche. Le parfait repoussoir! Ils nous la ressortent pour les grandes occasions, mais elle ne représente qu’elle même. J’avoue ne pas comprendre qu’elle appelle à voter FN, mais je ne lui accorde aucune importance.

Pour ma part, je valorise ces questions de société, et sans cela j’aurais voté Macron sans problème, car j’accorde autant de confiance à LMP qu’à JLM pour diriger la France. Je pense voter blanc par conviction, sauf si l’écart de vote se réduisait à une dizaine de points dans les sondages, Macron serait le moins-pire tout de même. C’est mon compromis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech