Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 593

#351 01/05/2017 14h15 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Vous oubliez Laurence Parisot dans la liste.

La loyauté voudrait que ce soit Bayrou, puisque son soutien a été déterminant. Mais ça ne correspondrait pas avec sa volonté de nouvelles têtes. Toujours s’il est loyal, il pourrait nommer aussi Gérard Collomb, qui l’a soutenu depuis le début. Il est relativement méconnu du public et pourrait incarner une sorte de "nouveauté".

Il est aussi possible qu’il nomme un Premier Ministre par intérim, qui serait "rassurant" pour la majorité des électeurs, puis qu’il le change ensuite après les législatives.

Enfin, et c’est fort possible, il pourrait tout bonnement garder Cazeneuve, en prétextant, en tant que "démocrate", qu’il n’a pas à imposer de Premier Ministre avant le résultat des législatives. Ça lui permettrait de s’en sortir habilement et ne froisser aucun électorat par rapport au scrutin à venir. En attendant, il se contenterait d’expédier les affaires courantes.

En tous cas, je trouve fort regrettable qu’il cache le nom de son futur Premier ministre, ça pourrait inciter bien des indécis à voter pour lui (évidemment, s’il veut nommer Mme Parisot, il vaut mieux qu’il garde ça secret …).

Dernière modification par Vibe (01/05/2017 14h18)

Hors ligne

 

[+3]    #352 01/05/2017 14h20 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

J’ai suivi une partie des discours de NDA et MLP de ce matin.

On entre dans le dur de la campagne.

MLP a selon moi été très pertinente, en reprenant le discours du bourget de Hollande (l’ennemi c’est la finance). Elle oriente sa campagne vers le tout sauf Macron, en s’adressant à la droite en présentant Macron comme la continuité de Hollande, et à la gauche en le présentant comme le candidat de la Finance, en énumérant ses soutiens.
Et elle appuie sur le flou artistique du gouvernement / majorité qu’entretient Macron de peur de perdre soit des voix de gauche, soit des voix de droite.

Tout cela est factuellement vrai. Et ça fait mal.

En face, Macron commémore la shoah et attaque MLP. Très subtil…

La stratégie du tout sauf Le Pen, vilaine famille fasciste, nazie, xénophobe, raciste etc… a vécu. Il va falloir trouver d’autres arguments. Et pour l’instant Macron n’a pas trouvé d’autre angle. Il veut jouer le rassemblement, sauf que ce qu’il incarne ne rassemble personne.

On a je trouve une campagne médiocre, avec des candidats médiocres, des "arbitres" (=médias) encore plus médiocre.

Il y a des choses à dire sur le programme de Le Pen, sur les prises de positions économiques, sociales, etc. Sauf que Macron n’a pas de programme, il dit tout et son contraire pour ne vexer personne avant d’être élu. Qui va voter quelles lois pour appliquer quelle vision ? Mystère.

N’étant pas spécialement fillonniste, je trouve que l’analyse faite par quelque uns de ses soutiens le soir du 23/04 est vraie : on a volé l’élection présidentielle aux Français et on les a privé de débat.

EDIT : sur le premier ministre. Bayrou est fini, il ne représente que lui-même depuis déjà pas loin d’une décennie. Son soutien n’a rien changé, il s’est même dit que Macron aurait préféré ne pas l’avoir.
Parisot, c’est encore pire. Mais qu’a-t-elle fait dans sa vie pour être premier ministre ? A part retourner sa veste à fréquence régulière pour se faire nommer ceci, faire nommer cela, sans jamais faire preuve ni de compétences ni de convictions dans aucun domaine.

Dernière modification par Igorgonzola (01/05/2017 14h22)

Hors ligne

 

#353 01/05/2017 14h26 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

La seule chose dont on est sûr (outre le fait que Macron soit élu) c’est que ce sera sûrement le premier Président à ne pas bénéficier d’un état de grâce. On l’a peut-être oublié, mais Sarkozy et Hollande furent très populaires dans leurs premiers mois de mandat. Finalement ça n’est peut-être pas plus mal, les gens seront moins déçus.

Mais je ne comprend toujours pas l’obstination de Macron à rester "droit dans ses bottes" et à ne pas vouloir lâcher du lest sur son programme - ne serait-ce que des mesures symboliques. A croire qu’il veut gagner avec le plus petit score possible. Ça laisse supposer de difficiles négociations avec les partenaires sociaux lorsqu’il s’agira de mettre en place les réformes.

Hors ligne

 

#354 01/05/2017 14h46 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   103 

roudoudou a écrit :

Investir75 a écrit :

1000 euros net de plus par an pour des revenus annuels d’environ 67500 euros…c’est toujours mieux que rien mais c’est loin d’être significatif. Je maintiens qu’il s’agit bien d’une mesurette.

Je retiens la partie positive de votre commentaire, "c’est mieux que rien". Nous n’avons pas plus de marge de manoeuvre étant donné le montant de la dette, et des prélèvements, mais c’est une bonne piste. Les pistes alternatives proposées dans l’offre des candidats du 2e tour me paraissent au mieux fantaisistes au pire complètement suicidaires pour la confiance et l’épargne des Français qui je vous le rappelle finance la dette et donc indirectement une partie des coûts de fonctionnement.

ZeBonder a écrit :

C’est LE chiffre qui me manquait, pouvez-vous nous donner les sources qui disent que sur les 10 000 il n’y a que 800 de Français ( et donc encore moins de franco-français ) ?

Sur les 10 500 fiches S concernant les islamistes, 840 concernent des combattants étrangers (c’est l’inverse il n’y a pas 800 Français et donc 9700 étrangers). Source : Interview - Ministère de l’interieur

Sur ces 840 il y en a 140 en France source : Cet article ou la source : Interview - Ministère de l’interieur

Les annonces d’expulsion de "tous" les fichés S sont fantaisistes, car ce n’est pas un instrument judiciaire, contrairement aux fiches J permettant potentiellement la mise en examen. Pour les expulser/emprisonner il faudrait donc 10 500 enquêtes judiciaires avec autant de condamnations. Et on ne pourrait expulser que les gens avec une double nationalité, je n’ai pas trouvé ce chiffre qui ne semble pas être publié.

Il est à noter que beaucoup de djiadhistes qui passent à l’acte sont Français, donc une solution est de surement renforcer les moyens de renforcement intérieur et la coopération européenne plutôt que de se concentrer sur les expulsions.

Vos chiffres sont faux concernant les étrangers. Cazeneuve parle d’étrangers partis combattre, pas de ceux restés en France mais radicalisés :

Cazeneuve a écrit :

et là, je veux donner aussi des éléments précis, il y a, pour ce qui concerne ceux qui sont combattants étrangers, c’est-à-dire qui sont partis sur le théâtre des Nations opérations, et qui sont revenus, 800, à peu près 840 fiches S qui ont été émises. Sur ces 840 fiches S, il y en a à peu près, pas à peu près, exactement 140

Mon chiffre de 800 français semble aussi être erronné. Voici, pour ceux que ça intéresse, le rapport de l’AN sur ce sujet:
www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-enq/r2828.pdf

Dernière modification par Cerrano (01/05/2017 15h02)

Hors ligne

 

[+1]    #355 01/05/2017 15h00 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   365 

Investir75 a écrit :

Sur ces 10000, il y a environ 800 français. Enfin sur ces français, une partie (le chiffre n’est pas rendu public) des français ont la double nationalité.

Vous pouvez donc partir du principe que le nombre de français fichés S pour leurs liens avec le fondamentalisme islamique est compris entre 0 et 800.

Comme le souligne Roudoudou vous inversez les chiffres. Etant donnée votre exigence déclarée sur les chiffres je ne peux que penser que c’est de la désinformation volontaire ou de l’aveuglement.

Dans les deux cas vous n’êtes pas crédible.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#356 01/05/2017 15h03 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   103 

J’ai répondu à ce poste. Lisez la réponse…

Hors ligne

 

#357 01/05/2017 15h22 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   365 

@Igorgonzola

Je trouve votre première partie de message pertinente. La deuxième partie par contre est trop partisane.

J’ai l’impression qu’avec le départ de Roudoudou (qui a le droit à son week-end!) et l’indisponibilité de Stokes qui défile, il n’y a plus beaucoup de contradicteurs aux partisans de la France bleu marine.

Bonne continuation entre vous messieurs. Personnellement je vais arrêter cette file (si si Surin je peux le faire ;-), c’est mauvais pour mon coeur et ma réputation.

Allons votez dimanche prochain, pour l’un ou l’autre mais quel que soit le vainqueur, si on ne veut pas comme beaucoup le souligne un président ou présidente mal élu(e), il faut une participation MASSIVE.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#358 01/05/2017 15h35 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Et réciproquement, si beaucoup souhaitent que ce futur Président soit mal élu, abstenez-vous ! smile

Hors ligne

 

[+3]    #359 01/05/2017 15h47 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   675 

Le président sera élu, point. Il n’y a pas de président mal ou bien élu, il n’y a que des mauvais perdants et qui ne respectent pas le choix du peuple. De quoi avez-vous peur.
Chacun est bien libre de partir de cette discussion et d’y revenir, il est simplement inutile de le mettre en scène, ça n’intéresse personne.
Sur la liste des 10 premier ministrables j’avoue que c’est pour moi bonnet blanc et blanc bonnet avec des personnages qui ne jurent que par une seule chose: l’union européenne. Ils ont donc rendu les armes depuis bien longtemps et n’espèrent pas gouverner, ça sera de simples gestionnaires.


Parrain ING 80€ code JXZUFCB, BforBank, TOTAL Direct Energie

Hors ligne

 

[+3]    #360 01/05/2017 16h04 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

Pour revenir sur la campagne, il est interessant de noter que la plupart des analystes politiques indiquent que MLP fait une bien meilleure campagne que EM.

Annoncer son premier ministrable quand EM en est encore a faire croire a la gauche qu’il et de gauche et a la droite qu’il est de droite et une bonne approche, car EM va devoir indiquer a qui il a menti tot ou tard. Je trouve tres amusant de voir le nombre de gens qui vont voter EM pour ensuite faire barrage dans la rue a sa politique.

On tape beaucoup sur certaines figures du FN, et il faut avouer que ce parti est assez maladroit dans ses choix, mais pendant ce temps EM mange a la rotonde (j’aurais plutot pense qu’il préférait la Coupole qui n’est pas bien loin) avec des gens ont ne peu moins recommandable. Un de ses tres proches soutient Danny le rouge alias Cohn-Bendhit et un bien triste personnage. Il a qui ecrit dans son livre le grand bazar puis assume lors de son passage TV dans apostrophe en 1982 des choses on ne peut plus choquantes concernant des enfants de 1 a 5 ans. Je vous laisse verifier le detail sur Wikipedia, car je ne veux pas me resoudre a copier-coller ces passages ignobles.  Je ne comprends pas que l’on puisse a se point etre a charge sur un candidat et à décharge sur l’autre. 

Mon premier choix n’est pas au second tour, et j’ai donc du opter pour un second choix, je reste néanmoins stupefait par le manque d’impartialité des média et autres commentateurs politiques. Meme sur ce forum ou les gens sont d’habitude si pertinents, analytiques et ouvert d’esprit on atteint le point Godwin de manière récurrente. 

Pendant ce temps la les individus épris de démocraties manifestent et blessent des CRS et cela ne se passe pas du cote du defile du FN mais de celui des differents mouvement de gauche anti-FN.

T.

Hors ligne

 

#361 01/05/2017 16h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

Jef56 a écrit :

Je trouve votre première partie de message pertinente. La deuxième partie par contre est trop partisane.

Et selon vous, ça penche de quel côté ?

Cela me décidera peut être à voter pour l’un ou l’autre ? wink

Hors ligne

 

[+3]    #362 01/05/2017 16h52 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   54 

Bonsoir aux collègues IH,

en réponse à la question du sujet (parfois j’ai l’impression que les répondants ont oublié la question….), mon choix est E Macron; sans surprise puisque j’avais déjà exprimé ce choix pour le 1er tour.

Etant donnés les 2 protagonistes du second tour, je n’attendais pas grand-chose des échanges et ne suis donc pas déçu - c’est difficile d’imaginer un dialogue constructif (qui nécessite que chacun écoute l’autre et n’envoie pas une réponse toute prête) entre 2 visions aussi opposées.

Je pense qu’EM a, sur le fond, un certain avantage - j’ai bien conscience d’avoir un biais d’évaluation ici…
Du point de vue du "fond", la séquence "parking de whirlpool" a été instructive: d’abord une candidate qui vient passer quelques minutes en terrain quasi conquis avec des ouvriers plutôt supporters, mais qui ne m’a pas donné l’impression de s’intéresser plus que cela aux personnes présentes. Et de l’autre, quelqu’un qui a cherché à écouter, expliquer, recommencer…il faut un certain courage pour aller dans une arène de syndicalistes chauffés (d’ailleurs il en jouent bien, d’une manière générale…) et quand on voit la vidéo de 30 à 40 minutes sur youtube, je trouve qu’il s’en est bien sorti le "jeunot".

On va voir comment le débat de mercredi va se passer; je ne suis pas inquiet car même s’il fait changer l’opinion de 1 ou 2% de votants ce n’est pas cela qui changera le score final; je m’inquiète plus de l’abstention bien sûr, mais je crois qu’on va être assez nombreux pour que in fine, le barrage à la "candidate du peuple de Saint-Cloud" soit effectif. Ensuite, dans l’hypothèse où EM est élu, je suis circonspect sur la préparation des législatives - car là, on n’est qu’à la fin du début et on entre dans l’inconnu.

Allez, je retourne analyser les résultats d’une ou deux sociétés, la journée étant pluvieuse chez moi, autant faire quelque chose d’utile.

On rediscute de tout cela dans le prochain fil "pour qui allez vous voter aux Législatives"…elle sera longue comme un jour sans pain cette année électorale !

PS: m.erci Jonhtur pour l’image des moutons avec le loup; je trouve l’image très représentative de ce que je ressens

Hors ligne

 

#363 01/05/2017 17h04 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   103 

chlorate a écrit :

Pour changer un peu le sujet, voici 10 noms qui circulent pour le premier ministre si Macron est bien élu :
1. Christine Lagarde
2. Jean Louis Borloo
3. Pascal Lamy
4. Henri de Castries
5. Thierry Breton
6. Jean Yves Le Drian
7. Francois Barouin (possible si LR fait un bon score aux législatives)
8. Xavier Bertrand
9. Gérard Collomb
10. Francois Bayrou

Vos pronostiques ?

Ségolène peut etre

Hors ligne

 

[+4]    #364 01/05/2017 17h29 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   41 

gunday a écrit :

Vous arrivez à discerner clairement l’EM ?
Moi non, excepté qu’il dit blanc, puis noir sur le même sujet en fonction de son interlocuteur.
Qu’il est favorable à l’absence de démocratie, je ne sais pas grand chose de lui.

un coup la France a commis un  crime  contre  l’humanité et puis le lendemain il laisse entendre qu’il faut s’occuper des  harkis ( considérés  contre traîtres par les algériens ). J’ai  du mal  à  comprendre. 😂
On dit que toute vérité  n’est  pas  bonne à  dire, je dirais plutôt  qu’elle  est toujours  bonne à  dire mais  pas toujours  bonne à  entendre .
Preuve en est ce que nos politiques dans la grande majorité  ont fait suite au référendum sur le traité  de Lisbonne… Ils se sont littéralement assis dessus ainsi que sur le choix des électeurs.  On méprise le vote de la ruralité qui il y a pas si longtemps ne votait pas  fn. Évidemment ils ne comprennent rien et pensez donc ne savent pas ce qu’ils  font.
Dans cette affaire,  il y en a un que l’on  oublie et qui est sacrément malin… Le boulanger qui roule tout le monde dans la farine. Notre cher FH que quasi tout le monde portait aux gémonies à tout anticipé  et cela très  rapidement. Il est vrai qu’il  fut un élève assidu du jésuite machiavélique  que fut Mitterrand et à été  lui aussi par le fait un transmetteur de son savoir à  l’élève Macron qui lui est tout SAUF un traître ayant été  lui aussi  chez les  jésuites dit-on.
Notre gai luron ayant compris depuis bien longtemps qu’il ne pourrait se représenter  ex filtra donc le charmant bambin  qui n’aurait  pas eu la moindre chance aux primaires du PS,  sachant très  bien que le PS  par la suite n’aurait lui non plus aucune chance aux présidentielles.  De plus, il ne pouvait piffrer aucun des représentants des différentes… factions. Il fit donc passer le bambino pour un traître donc en aucun  cas un représentant du PS.
Maître hollande sur sa tribune perchée honnissait  la finance son ennemi. Tour de force magique, le voilà  maintenant adoubant son représentant, faisant semblant de n’y  être  pour  rien, lui conseillant même de se calmer après un premier tour que tout le monde lui enviait : se trouver en position de force face à  mlp au second tour, condition suffisante pour être  élu. Mitterrand s’il revenait, lui botterait  le train lui qui fut décoré  de la Francisque et protégea Bouquet qui  ne fut pas collabo,  il lui expliquerait la roublardise.
De Gaulle disait que les français  étaient des veaux… quel euphémisme. Un certain nombre d’électeurs va à priori voter contre ses convictions et faire élire un gars qui va servir mes intérêts et surtout pas les leurs. Je ne sais même pas si je doit m’en  réjouir tellement cela me semble ahurissant. Des mélanchonistes votant pour Macron… on verra tout. Grand Charles reviens, on a les mêmes  à  la maison.

Hors ligne

 

[+1]    #365 01/05/2017 17h42 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   165 

J’aurai préféré de l’impertinence mais je dois constater que les aficionados de MLP manquent surtout de pertinence et d’esprit d’analyse. Ils reprochent à EM tout et son contraire et les arguments partent dans tous les sens avec la particularité de voler très bas. Quelques remarques :

- Je ne connaissais pas la loi de Godwin mais elle ne paraît être adaptée à cette file. Quant on évoque la candidate d’un parti fasciste, avec des soupçons de négationnisme pour son récent et éphémère patron de parti, il semble logique d’évoquer le régime nazi.

- Si EM va à la Rotonde, on lui reproche de fêter sa victoire avant l’heure, s’il attend d’être élu avant de nommer son premier ministre on lui reproche aussi (alors que dans le cas d’espèce c’est plutôt respecter l’élection).

- Certains lui reproche de ne pas changer son programme (s’il le faisait on lui reprocherait le contraire j’imagine) préférant DPA qui va à la soupe. Je préfère un candidat droit dans ses bottes qui essaye de convaincre de la pertinence de son projet. Si EM se transformait en girouette attrape-tout il perdrait de la cohérence.

- Comme je l’ai déjà écrit, contrairement aux files sur l’investissement, beaucoup d’affirmations ne sont ni factuelles, ni sourcées (j’attends toujours la sources des millions de manifestant contra la loi El Khomri plus haut dans la file).

Igorgonzola a écrit :

sur le premier ministre. Bayrou est fini, il ne représente que lui-même depuis déjà pas loin d’une décennie. Son soutien n’a rien changé, il s’est même dit que Macron aurait préféré ne pas l’avoir.

Source ? Sondage ? Car mon sentiment est opposé et cela semble confirme factuellement : ralliement Bayrou . Et puis écrire que "Bayrou ne représente que lui-même depuis déjà pas loin d’une décennie" est factuellement une ânerie (18,57% des voix en 2007)

TyrionLannister a écrit :

Annoncer son premier ministrable quand EM en est encore a faire croire a la gauche qu’il et de gauche et a la droite qu’il est de droite et une bonne approche, car EM va devoir indiquer a qui il a menti tot ou tard.

- Vous n’avez pas compris que la géographie politique a considérablement changé ! Pour utiliser un mot du passé (proche), considérez que le Centre s’est émancipé et que c’est au tour de la Gauche et de la Droite modérée de venir s’y agglomérer. D’ailleurs, la suite va être passionnante, car si EM réussit son pari on pourrait se retrouver avec 3 blocs principaux : Gauche Insoumise, Centre et FN avec les LR et les PS pris en sandwich. Rien n’est fait, mais c’est la solution qui pourrait rassembler une grande partie des Français "raisonnables" et pragmatiques. Le pays me semble avoir grand besoin de se rassembler…

Je note que la forte présence FN par ici ne semble pas se confirmer dans les résultats de notre sondage. Ouf ! Et puis le niveau des intervenants pro-EM de ce forum, y compris ceux qui n’arrivent que pour ce 2ème tour, me semble de meilleur niveau que dans le camp d’en face. Tant mieux.

Hors ligne

 

#366 01/05/2017 17h52 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

okavongo a écrit :

Source ? Sondage ? Car mon sentiment est opposé et cela semble confirme factuellement : ralliement Bayrou . Et puis écrire que "Bayrou ne représente que lui-même depuis déjà pas loin d’une décennie" est factuellement une ânerie (18,57% des voix en 2007)

C’est bien pour ça que j’ai dit pas loin d’une décennie et pas une décennie. Quel score a-t-il fait aux derniers présidentielles / législatives ? Combien de députés ?

Pour les sondages, on voit bien que dans cette élection le vote utile a fait le boulot. Donc croire que si bayrou avait été au bout, il aurait fait plus de 1%, c’est bien naïf.

okavongo a écrit :

- Vous n’avez pas compris que la géographie politique a considérablement changé !

Je n’en suis pas certain. Le coup de la gauche radicale vs gauche de gouvernement est un petit feuilleton qui dure depuis plus d’un siècle. Le changement c’est pas pour maintenant.

Rien ne prouve à ce jour que Emmanuel Macron ne va pas faire exactement la même chose que ses prédécesseurs, conseillés par les mêmes (Lamy, Attali, Minc etc, c’est pas vraiment de la nouvelle géographie politique).

Après, foncièrement, je m’en moque un peu. Je ne trouve aucun intérêt à défendre l’un ou l’autre. Je me sens de moins en moins concerné à la fois par cette élection et l’avenir du pays en général.

Hors ligne

 

#367 01/05/2017 17h54 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Modérateur
Top 20 Réputation
Réputation :   1782 

@FD707: Quelques erreurs dans votre message : il n’y a jamais eu de "référendum sur le traité de Lisbonne",  les harkis n’ont pas été des colonisateurs, etc.

A côté de cela, vous semblez croire que tous les hommes politiques sont un croisement entre Machiavel et Madame Irma. Certains aimeraient peut-être deviner ainsi l’avenir, voire le composer,  mais tous doivent hélas se contenter de composer de leur mieux avec la réalité.

@chlorate: je parierais pour un PM dont le nom n’est pas dans votre liste.


J'écris comme "membre" du forum, sauf mention contraire. (parrain Fortuneo: 12356125)

Hors ligne

 

#368 01/05/2017 18h10 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   65 

Pour ce qui est du nom du futur premier ministre d’EM s’il est élu, je pense à Sophie Ferracci. C’est une très proche d’EM qui aura l’avantage de valider le renouveau des têtes dirigeantes et la parité au plus haut sommet de l’Etat.

Hors ligne

 

#369 01/05/2017 18h25 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

okavongo a écrit :

- Je ne connaissais pas la loi de Godwin mais elle ne paraît être adaptée à cette file. Quant on évoque la candidate d’un parti fasciste, avec des soupçons de négationnisme pour son récent et éphémère patron de parti, il semble logique d’évoquer le régime nazi.

Je ne connaissais pas non plus cette loi de Godwin, c’est intéressant.
Cet argument, employé par les gens du FN pour réfuter par avance toute critique, me fait un peu penser à cette défense facile qu’ont les islamistes radicaux de qualifier d’islamophobe toute personne qui ne partage pas leurs critères.

Hors ligne

 

#370 01/05/2017 18h30 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   84 

Entre une candidate qui brasse de la haine et un candidat qui brasse du vent, j’ai fait mon choix.
Pour moi ce sera nada!

Mafo

Hors ligne

 

#371 01/05/2017 18h34 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   41 

GoodbyLenine a écrit :

@FD707: Quelques erreurs dans votre message : il n’y a jamais eu de "référendum sur le traité de Lisbonne",  les harkis n’ont pas été des colonisateurs, etc.

A côté de cela, vous semblez croire que tous les hommes politiques sont un croisement entre Machiavel et Madame Irma. Certains aimeraient peut-être deviner ainsi l’avenir,  mais tous doivent hélas se contenter de composer de leur mieux avec la réalité.

Effectivement j’aurais dû  écrire le référendum sur le traité constitutionnel européen car le traité  de Lisbonne  fut signé  en 2007 sauf erreur. Mais tout le monde le nomme ce référendum sous cette appellation y compris nos chers politiques.
Je n’ai jamais considéré les harkis comme colonisateurs  mais comme des français que l’on  a rejeté à  la mer voire laissé  massacrer ainsi que leurs familles y compris les enfants.

Quand aux politiciens machiavéliques,  je ne semble pas croire, certains m’ont convaincu de de leurs compétences en ce domaine…
Si l’on considère  FH, à part le fait qu’il ait une chance insolente jusqu’à  maintenant…
Quelles étaient  ses chances de devenir le patron du PS  face aux cadors. D’être le représentant du PS aux présidentielles 2012 face à  DSK ou à  MA et les puissantes fédérations du nord et paca ? C’est tout sauf un abruti pour lequel il veut bien passer.

La politique c’est comme  la bourse une question d’anticipation et de gestion des événements.  Certains sont plus lucides que d’autres,  ce n’est pas de la voyance, parlons de prospective.

Hors ligne

 

[+1]    #372 01/05/2017 18h45 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   126 

okavongo a écrit :

Je ne connaissais pas la loi de Godwin mais elle ne paraît être adaptée à cette file. Quant on évoque la candidate d’un parti fasciste, avec des soupçons de négationnisme pour son récent et éphémère patron de parti, il semble logique d’évoquer le régime nazi.

Les mouvements antifa paraissent bien plus dangereux que les soit disant fashistes du FN. Encore une fois si vous faites un raccourci aussi simpliste entre le FN et certains adhérents, alors qualifiez En Marche de parti pedophile, vu la proximité de Cohn-Bendit et d’Emmanuel Macron. Si vous voulez combattre le FN, son talon d’Achille veritable est son programme economique.   
FF n’était pas la bonne personne, mais a mon sens il portait le bon programme, la mise en place d’une immigration contrôlée, et d’un vrai lutte contre l’islam politique aurait ete la meilleure réponse au FN. Sur le plan economique, il etait le plus realiste sur les depenses. Pour moi, et il ne s’agit que de mon humble avis, EM va ouvrir un boulevard au FN pour les prochaines elections.

okavongo a écrit :

Vous n’avez pas compris que la géographie politique a considérablement changé ! Pour utiliser un mot du passé (proche), considérez que le Centre s’est émancipé et que c’est au tour de la Gauche et de la Droite modérée de venir s’y agglomérer. D’ailleurs, la suite va être passionnante, car si EM réussit son pari on pourrait se retrouver avec 3 blocs principaux : Gauche Insoumise, Centre et FN avec les LR et les PS pris en sandwich. Rien n’est fait, mais c’est la solution qui pourrait rassembler une grande partie des Français "raisonnables" et pragmatiques. Le pays me semble avoir grand besoin de se rassembler…

Donc, quand on ne fait pas la meme analyse que vous et que l’on ne vote pas correctement, c’est a dire comme vous on n’a pas compris.

Pour moi,  ce qui se passe autour d’EM n’est autre chose qu’une redite du front republicain de 2002 et n’a rien a voir avec un reel succès d’un nouveau parti pseudo centriste. Nous verrons avec les législatives si En Marche est un reel nouveau parti ou un remake de la branche sociale démocrate du PS combinée avec des centristes historiques.  Il suffit de voir les elephants du PS se presser au meeting de ce jour … oh une Segolene, oh un Le Drian… et oui ils sont deja la, et les autres arrivent au pas de charge. Si jamais comme certains le souhaitent En Marche devait replacer le PS et LR cela ne serait autre que donner forme au fameux UMPS, et cela se serait au bénéfice des insoumis et du FN qui seront sans doutes les 2 formations en finale pour 2022. 

Pour finir n’oubliez pas que les gens qui ont ou vont voter FN ne le font pas tous par totale adhesion avec ce parti, mais simplement parce qu’ils pensent que l’autorité de l’etat doit être rétablie et que l’immigration doit etre bien plus strictement contrôlée. Au risque de me répèter, il faut mieux acceuillir un nombre limite d’immigrants dans des conditions correctes que de continuer a subir une situation devenue hors de controle.

T.

Hors ligne

 

#373 01/05/2017 19h13 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

TyrionLannister a écrit :

Pendant ce temps la les individus épris de démocraties manifestent et blessent des CRS et cela ne se passe pas du cote du defile du FN mais de celui des differents mouvement de gauche anti-FN.

T.

Bonsoir,

Avez-vous déjà été manifester ?

Dans l’affirmative, vous ne devriez pas être surpris des quelques incidents de ce jour : les manifs sont régulièrement perturbées en tête ou queue de cortège par des groupuscules de gauchistes eux-même infiltrés par divers provocateurs. C’est vieux comme le droit de manifester et cela permet aux médias de diffuser des images de violence, expliquant au bon peuple cloîtré devant sa TV que, décidément, les syndicats et les partis de gauche prônent non seulement la paresse, mais aussi la violence. En d’autres termes, on effraie la prétendue majorité silencieuse.

Beaucoup plus que la police, les gauchistes violents craignent les service d’ordre syndicaux : celui qui se fait attraper ressort le plus souvent un peu cabossé….Il est déjà arrivé qu’un gauchiste violent cerné par les "gros bras" de la CGT sorte…..une carte de police !

J’étais à la manif CGT-FO de cet am ; prudent de nature, je me cale toujours en milieu de cortège et je n’ai d’ailleurs rien vu des incidents décrits par la presse. Au cas où, j’ai mes lunettes de piscine et un masque respiratoire dans mes poches, toujours utile quand les lacrymos se mettent à pleuvoir.

De toute manière, ces incidents seront strictement sans effet sur le résultat du scrutin de dimanche.

Après les présidentielles, il y aura les législatives et ensuite le cas échéant une séquence sociale. Il est donc prématuré de tirer des plans sur la comète pour imaginer ce que sera le gouvernement nommé par Macron. Ce gouvernement devra s’appuyer sur une majorité et se heurtera durement aux salariés et aux organisations syndicales s’il entend poursuivre le processus de destruction des acquis sociaux mené avec persévérance depuis 2 mandatures. Faute d’obtenir une majorité à sa botte, le chef de l’Etat devrait bien se résigner à nommer un Premier Ministre sans l’avoir choisi.

Pour mémoire, en 1995, six mois après avoir été élu et alors qu’il disposait d’une majorité pléthorique à l’assemblée, Chirac a bien dû reculer face à l’ampleur du mouvement social.

Dernière modification par stokes (01/05/2017 19h17)

Hors ligne

 

[+2 / -1]    #374 01/05/2017 19h14 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

En tous cas je trouve sur cette file qu’il y a beaucoup plus de partisans de MLP que dans le vote (18% sur le forum).

Ce qui est savoureux c’est que certains protagonistes, électeurs de MLP, étant pour la fin de l’euro viennent sur la file de sortie de l’euro pour demander comment protéger leurs économies. Je trouve cela fun pour ceux qui soutiennent soit disant "ceux qui ont moins".

Sur ce qui a été dit par plusieurs personnes plus haut :

- Meetings de MLP : au contraire de ce que disent certains, y compris Igor, je trouve la campagne de MLP mauvaise (et celle de EM très moyenne aussi) car à part attiser la haine en caricaturant EM candidat de la finance je ne vois pas vraiment quels sont ces arguments ? …Ca sent vraiment mauvais quand elle parle de l’oligarchie "qui possède tout"… et cela rappelle la facon dont sont arrivés les nazis au pouvoir.

Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans les mairies FN ou on supprime les abonnements à certains journaux dans les médiathèques, on interdit certaines expositions en considérant que "l’art moderne" est un "art dégénéré" ce que sont d’ailleurs les paroles de Marion Marechal Le Pen.

- Je trouve que la rotonde on n’en fait vraiment une caisse pour rien, pour ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent, la rotonde c’est une brasserie parisienne classique à 40 euros entrée/plat/dessert. Et on a le droit de féter le premier tour, ce n’est pas ce qu’à fait MLP avec son bal ?

- Point godwin : il est normal de l’atteindre avec un parti fasciste je ne comprends pas que certains viennent s’en plaindre, il faut assumer.

- Le vote EM ok on a compris que ce n’était pas de l’adhésion, mais je ne comprends pas l’obsession à vouloir refaire le premier tour. On est dans un tour ou on vote pour un candidat "centriste" vs un parti d’extreme droite fasciste, xénophobe avec un programme économique destructeur : le choix est vite fait.
Peu importe que ce soit "le fils spirituel de hollande" ou "le candidat du système" ou je ne sais quoi, tout d’abord je pense que cela est faux et d’autre part tout le monde est issu du système.

- Pour le premier ministre : je pense que ce sera aucun des noms qui ont été cités plus haut. J’ai peut être tort, je suis peut être trop naif mais je crois qu’il y aura une majorité de nouvelles têtes (avec quelques anciens compétents)

- Minc, Attali etc : Pour information aucun président n’a appliqué ce qu’ils écrivaient dans leurs rapports et c’est peut être bien pour cela qu’on en arrive la aujourd’hui. Mais cela montre à quel point est la rupture entre les pro-MLP et pro-EM/Fillon sur le programme économique

- Certains arguments, contre l’extreme gauche les antifas, l’islamisme etc, même s’ils existent et sont rééls : ce n’est pas une raison pour voter pour n’importe quoi et vendre son ame au diable

Point sondage, ou le report des électeurs de Fillon monte pour EM :

49 % des électeurs de François Fillon ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron - soit 5 points de plus que dans le sondage réalisé une semaine avant le premier tour, 29 % pour la candidate du FN (1 point de moins) et 22 % (6 points de moins) hésitent entre abstention et vote blanc ou nul.

@Stokes : Ne rêvez pas, elles vont passer les reformes cette fois ci, si EM est élu. D’ailleurs vous ne serez même pas touché car vous ne travaillez pas. Boutade à part, je vous fais remarquer que Melenchon qui affirme qu’une infime partie de la France insoumise votera pour MLP se trompe car 17% de ses électeurs vont voter MLP !

Dernière modification par roudoudou (01/05/2017 19h49)

Hors ligne

 

#375 01/05/2017 19h27 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   177 

La liste paraît effectivement peu plausible si l’on se fie à une déclaration d’EM en Mars (il me semble ?) selon laquelle il choisirait une première ministre. Peut-être NKM ?

M’enfin peu importe le scénario, son gouvernement risque d’être un panier de crabe indiscipliné bien pire que ceux d’Hollande…

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech