Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour qui allez-vous voter au 2e tour des Présidentielles 2017 ?


Marine Le Pen

19% - 95
Emmanuel Macron

80% - 386
Nombre de votants : 594

[+3]    #226 29/04/2017 01h26 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   15 

johntur a écrit :

La préférence nationale consiste à une surtaxe actuelle pour les entreprises qui ont des étrangers ?
Toujours aussi idiot et discriminatoire mais alors il ne s’agit pas de préférence nationale mais de dissuasion fiscale discriminatoire ? Et au niveau des droits de l’homme ça ne vous choque pas ?

C’est de quelle "directive" dont vous parlez ? quel décret ? ou loi ?

Avant dans mon entreprise (une SSII), il y avait 2500 salariés, puis le management à eu la bonne idée de dégager tout le personnel chargé de dépanner et assister les utilisateurs dans un autre pays, puis il ont délocalisé les développeurs en Inde. A ce moment, il ne restait plus que 800 salariés en France.

Plus tard, au bord de la faillite mon entreprise fut rachetée par un concurrent et embauchent maintenant des Ivoiriens et des Syriens après avoir organiser un grand nombre de "départs volontaires".

J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les Syriens pour ce qu’ils ont endurés, là n’est pas le problème.

Ces nouveaux contrats sont une mine d’or pour mon entreprise car d’une main les managers tiennent un contrat de travail et de l’autre la carte de séjour du salarié. Résultat, ils sont globalement beaucoup moins bien payés qu’un Français, font des heures supplémentaires et sont beaucoup plus dociles.

Est-ce que vous trouvez que ce montage respecte les droits de l’homme tel que vous les concevez ? N’est-ce pas une forme abjecte d’exploitation ?

Dernière modification par vschmitt (29/04/2017 01h26)

Hors ligne

 

[+1]    #227 29/04/2017 08h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Johntur a écrit :

La préférence nationale consiste à une surtaxe actuelle pour les entreprises qui ont des étrangers ?
Toujours aussi idiot et discriminatoire mais alors il ne s’agit pas de préférence nationale mais de dissuasion fiscale discriminatoire ? Et au niveau des droits de l’homme ça ne vous choque pas ?
.

Si je comprends bien, vous "rêvez" donc d’un monde sans frontière, sans nation, sans taxe, où la liberté de circulation des marchandises et des travailleurs serait totale ?
Et au nom des « droits de l’homme », il serait donc, entre autre, banni de mettre en œuvre des mesures de protection vis à des travailleurs nationaux afin de lutter contre le recours abusif aux travailleurs étrangers sous peine d’être taxé de xénophobe?
Commencez alors déjà par dénoncer les mesures protectionnistes américaines plus élevées que celles de l’UE ou celles de pays en développement comme la Chine ou le Maroc près de deux fois plus élevées (taux de protection UE 9,7%, USA 11,8%, Chine 18,4 % et Maroc 19,4 %)…
Mais restons sérieux. En même temps, on aura tout entendu durant cette campagne. Lorsque Marine Le Pen appelle les dauphins depuis un bateau de pêche, certains y voient même une référence au nazisme.
Si, si, dauphin ----> dolfin ---->adolf

Hors ligne

 

#228 29/04/2017 09h16 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   231 

C’est hallucinant quand même les caricatures, vous pensez que tous ceux qui votent E. Macron sont pour un monde sans filtre, ultra libéral et sans frontière ? MLP réussit bien sa caricature.

A la base je suis un électeur, comme on dit vulgairement de "droite", je suis pour l’autorité, la limitation de l’immigration etc etc…

tout n’est pas blanc ou noir

Hors ligne

 

#229 29/04/2017 09h23 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

Macron n’est pas encore élu qu’il menace déjà la Pologne de sanctions parce que ce pays "joue des écarts fiscaux sociaux au sein de l’union européenne".

Europe : l’urgence d’une union sociale

Au delà de l’attitude belliqueuse irresponsable et injuste vis à vis de la Pologne, Macron découvre donc aujourd’hui qu’un marché unique sans harmonisation sociale et fiscale conduit inéluctablement à des délocalisations au profit des pays ayant les coûts du travail les plus faibles et la fiscalité la plus avantageuse?

Hors ligne

 

[+4]    #230 29/04/2017 09h24 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

johntur a écrit :

J’imagine bien la préférence Nationale prônée par le général De Gaulle.

Bonjour

Remettons les choses à leur place. Vous semblez avoir subi beaucoup de propagande.

D’abord ayez conscience que ladite priorité nationale est appliquée dans beaucoup de pays, allez donc émigrer en Nouvelle Zélande concurrencer le marché du travail local… La NZ est-elle un pays fasciste-d’extrême droite-chasse aux sorcières ? wink

Ensuite, c’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Ne montez pas sur vos grands chevaux, l’auteur n’est autre que le général que vous citez.
(de Gaulle le 5 mars 1959)

Dernière modification par JeanGoisse (29/04/2017 09h27)

Hors ligne

 

#231 29/04/2017 10h08 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   231 

kolbuszowa a écrit :

Macron n’est pas encore élu qu’il menace déjà la Pologne de sanctions parce que ce pays "joue des écarts fiscaux sociaux au sein de l’union européenne".

Europe : l’urgence d’une union sociale

Au delà de l’attitude belliqueuse irresponsable et injuste vis à vis de la Pologne, Macron découvre donc aujourd’hui qu’un marché unique sans harmonisation sociale et fiscale conduit inéluctablement à des délocalisations au profit des pays ayant les coûts du travail les plus faibles et la fiscalité la plus avantageuse?

Oui pas d’attitude belliqueuse chez lepen :-)

Avec Macron et les progressistes il y aura une harmonisation et plus d’intégration au sein de l’Europe.

Hors ligne

 

#232 29/04/2017 10h41 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   70 

Bonjour à tous,

Les propos comme "j’ai subi beaucoup de propagande" sont déplacés dans une conversation entre adultes. Ils tiennent plus du paternalisme que d’autre chose. Je pourrai dire la même chose, mais je dis simplement que nos avis divergent par respect et courtoisie. Je donne des arguments, vous pouvez y répondre. De la même manière je laisse "les grands chevaux de coté". Je parle des idées je ne parle pas des contradicteurs merci de faire la même chose.

Les propos du Général De Gaule était dans un contexte particulier socio- économique très différent et je pense que vous le savez. Ils ont été prononcés dans un contexte de réconciliation. Pour moi c’est un peu comme si vous preniez certains extraits de la bible pour montrer que la religion incite à la violence ou au racisme en fonction de propos tenus.

Quand De Gaule a considéré que ce n’était pas la France n’était pas responsable du Vel d’hiv c’était aussi dans un contexte de réconciliation nationale. Aujourd’hui dire que la France est responsable du Vel d’hiv ça a un sens très différent dans l’optique politique dans lequel on se place. ET c’est une source de division et non plus de réconciliation.

Je répète que selon moi, certains patrons se comportent en scélérats condamnables, faut il considérer tous les patrons comme condamnables ? Ne faut il pas combattre les quelques très mauvais patrons et récompensés les bons ?

La France est historiquement une terre d’accueil mesurée. Et hormis dans les années 1960, il n’y a pas eu de grand flux migratoires. Les chiffres d’aujourd’hui ne montrent pas non plus vers la France d’explosion migratoire. Mais il y a surtout des ghetto en France. Il y a des zones de pauvreté (couvert par l’élection FN notamment) Vous interprétez mes propos quand vous dites que je veux un monde sans régulation. Vous m’avez mal compris. Je veux des règlements sains et équilibrés qui permettent de maintenir une cohérence sociale et culturelle bien sûr aussi bien en France qu’en Europe. Mais ce que je ne souhaite pas c’est un attachement ostentatoire à une préférence nationale qui est plus brandie comme un drapeau préalable et indiscutable à toute discussion humaine et raisonnable.

Les électeurs du FN se sentent diaboliser. Je le regrette pour ses électeurs mais il y a des faits qui sont clairs. Madame LEPEN a un procédure en cours contre son immunité parlement sur une enquête de 5M€ en cours et le président du FN a démissionné pour les raisons que nous connaissons. Le passé du FN existe et tout le monde le connaît.  Ce sont des faits. Je crois que Macron a subi aussi dans cette campagne de nombreux procès en diabolisation aussi bien sur son coté banquier d’affaire ou encore sur sa vie sentimentale. Est ce qu’il serait diabolisé par certains ? Moi je dirai davantage que la campagne est de mauvaise qualité.

Je remercie d’avance à ceux qui s’expriment sur mes propos de s’attacher à me répondre avec douceur, comme j’essaye de le faire vis à vis de mes contradicteurs. ET je m’excuse si j’ai pu blessé dans mes propos certains d’entre eux.

Bonne journée à tous, nous avons tous des enfants des parents, n’oubliez pas de les embrasser pour moi qu’ils votent BLANC LEPEN ou MACRON.

Nota: J’ai beaucoup aimé la campagne de Lasalle qui n’a pas arrêté de prêcher la réconciliation nationale et qui refuse les consignes de votes sur ce principe là.

Dernière modification par johntur (29/04/2017 10h51)

Hors ligne

 

#233 29/04/2017 10h44 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   116 

vschmitt a écrit :

Avant dans mon entreprise (une SSII), il y avait 2500 salariés, puis le management à eu la bonne idée de dégager tout le personnel chargé de dépanner et assister les utilisateurs dans un autre pays, puis il ont délocalisé les développeurs en Inde. A ce moment, il ne restait plus que 800 salariés en France.

Plus tard, au bord de la faillite mon entreprise fut rachetée par un concurrent et embauchent maintenant des Ivoiriens et des Syriens après avoir organiser un grand nombre de "départs volontaires".

Ces nouveaux contrats sont une mine d’or pour mon entreprise car d’une main les managers tiennent un contrat de travail et de l’autre la carte de séjour du salarié. Résultat, ils sont globalement beaucoup moins bien payés qu’un Français, font des heures supplémentaires et sont beaucoup plus dociles.
….?

A noter que selon le munci (petit syndicat de salariés et indep informatique) que la pénurie informatique est un mythe, tout comme le fait de debaucher des etrangers car il y a une pénurie.

Et que d’après eux +10% des informaticiens sont au chomage ( principalement des +45ans et les jeunes sans experience).
Edit :  MUNCI Asso.prof.Informaticiens & Métiers du numérique - SSII/ESN Syntec DSI…

Nb : je ne sais pas si les chiffres annoncés par le munci sont bons, mais il est vrai que les grosses ssii preferent faire venir des etrangers plutot que de former ses "vieux informaticiens"
Et ces informaticiens que je connais qui sont dans ce cas là sont payés 20% de moins que le salaire normal avec une clause de rester un certains temps moyennant un dedit

Dernière modification par francoisolivier (29/04/2017 13h24)

Hors ligne

 

#234 29/04/2017 10h55 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   239 

Selon vous le projet de moralisation de la vie politique qui vise à empêcher les personnes condamnées à ne plus pouvoir se représenter et les risques de condamnations d’un nombre non négligeables de mis en examen actuels ne vont-ils pas bouleverser le paysage politique des prochaines années?
Tout du moins les visages à la tête des partis.

Je pense notamment au fait que beaucoup de responsables actuels du FN sont cités dans l’affaire des attachés parlementaires européens et à la chasse au travail fictif des membres de la famille des parlementaires.

Si une telle loi permet d’empêcher les abus commis par nos représentants, cela sera quand même une belle avancée démocratique donc j’espère qu’elle verra le jour et que les prochaines campagnes présidentielles permettront de parler des programmes et pas des dates de convocations chez le juge…

Carpediem


«Voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir. »Alfred De MUSSET

Hors ligne

 

#235 29/04/2017 10h59 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   70 

z

francoisolivier a écrit :

A noter que selon le munci (petit syndicat de salariés et indep informatique) que la pénurie informatique est un mythe, tout comme le fait de debaucher des etrangers car il y a une pénurie.

Excusez moi mais je suis en total désaccord avec vous. Ce n’est pas du tout un mythe. Mes enfants sortent d’école d’ingénieurs et ont entre 4 et 5 offres d’emplois (et pas en finances). Evidemment ils sont formés aux dernières techniques. L’informatique par contre n’est pas un milieu homogène. Les personnes qui ont une valeur ajoutée faible d’informaticiens ont par contre beaucoup de difficultés. Si vous ne savez faire que du HTML du cobol ou de l’Excel, je suis d’accord c’est très bouché. Par contre si vous avez un niveau de math associé à une connaissance des big data des réseaux et des logiciels mobiles, vous ne trouverez que très peu d’étrangers dans ces secteurs.

C’est d’ailleurs tout l’enjeux de ces secteurs à très haute technologies, si vous faites fuir les meilleurs d’entre nous à cause d’impôts excessifs, vous ne retrouverez en France que des personnes créant peu de valeur ajoutées.

Actualités,

On parle diabolisation, je viens d’entendre Madame LEPEN parler de Monsieur Zidane qui appelle à voter contre elle. Je me permets de dire que la violence de ses propos me déplait. Quand on attaque un homme à cause de ses convictions politiques (bonnes ou mauvaises) c’est vraiment une forme terrible déviance de la campagne.

J’espère juste que Macron ne va pas s’en prendre de la même manière à Dupont Aignan.

Allez je vais dans mon jardin bonne journée,

Dernière modification par johntur (29/04/2017 11h11)

Hors ligne

 

[+2 / -2]    #236 29/04/2017 11h27 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

Johntur puisque vous parlez de contexte, le contexte de la priorité nationale est celui d’une France exsangue avec 6 millions de chômeurs, 9 millions de pauvres.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Il apparaît dans ces conditions, raisonnable d’accorder un avantage aux nationaux (comme c’est, pour rappel, déjà le cas dans nombre de pays moins cosmopolites)
Au nom de quoi nos nationaux, déjà très touchés par la précarité auraient à subir la concurrence (dans les domaines de l’emploi mais pas que, logement etc) et être traités à égalité de pauvres gens venus du tiers monde ?
Il est vrai que nous avons en France de fortes influences anti-nationales : qui poussent la France à s’excuser de son histoire (vous évoquez le Vel d’Hiv… je rappelle que la France fait partie des vainqueurs de la SGm, par extension, la France n’est pas Vichy, donc n’est pas responsable du Vel d’Hiv), il y aurait aussi des choses à dire sur l’attribution des logements sociaux, toutes les formes de discrimination positive, quotas… qui se font au prix de discrimination négative sur la majorité.
Dans ce contexte, vos idéaux de justice sociale, bien que louables, ne sont pas une solution politique efficace ; la France a besoin d’un sursaut national.
Si on continue dans notre lancée, bientôt brandir un drapeau français sera presque assimilé à un salut nazi.
C’est déjà plus ou moins le cas dans des pays scandinaves, qui nous surpassent en détestation de soi.
Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Dernière modification par JeanGoisse (29/04/2017 11h29)

Hors ligne

 

#237 29/04/2017 11h28 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   365 

Est ce que Dupont-Aignan aura le même impact sur la campagne de Le Pen que Bayrou a eu sur celle de Macron?

En tout cas Le Pen et NDA essaient de lui donner la même ampleur.

Les français vont-ils approuver? En tout cas c’est un acte majeur dans la de-diabolisation du FN.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#238 29/04/2017 11h47 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   70 

JeanGoisse a écrit :

Si on continue dans notre lancée, bientôt brandir un drapeau français sera presque assimilé à un salut nazi.
C’est déjà plus ou moins le cas dans des pays scandinaves, qui nous surpassent en détestation de soi.
Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Excusez moi de vous dire que ces derniers propos me paraissent déplacés. Cela s’appelle un procès d’intention. Vous reprochez que peut être on pourrait en arriver jusque là. Alors que vous vous sentez diaboliser, vous diabolisez la potentielle situation future.

Si le drapeau Français était interdit dans les clips c’est pour éviter que tel ou tel parti s’accapare le drapeau français qui appartient à tout le monde et à tous les candidats.

Vous prenez le contexte et vous dressez une situation peut être un peu alarmiste sur la forme mais exact dans le fond. Comment comptez vous en décrivant une situation difficile où les réformes sont à faire régler une solution difficile ? Car la situation est difficile mais pas catastrophique. Je ne suis pas adepte de dépeindre tout en catastrophe. Que dirait on de tant d’autres pays dans le monde alors ?

Je comprends que vous souhaitez juguler raisonnablement l’émigration, sur ce point je vous rejoins. Mais sur le reste il faut surtout faire des réformes économiques courageuses en priorité. Il faut relancer la création de valeur en incitant les investissement privés. Arrêtez de se lamenter sur nos pauvres en nationalisant Whirpool. Vous mettez systématiquement les réformes au second plan. Si le pays a beaucoup de chomage c’est qu’il souffre d’un manque de compétitivité non pas du à l’euro l’Europe ou les émigrés qui ont bon dos (même s’il y a des choses à faire) mais c’est surtout que la fiscalité et le train de vie de l’état est trop élevé. Des réformes budgétaires interne au budget doivent être prises d’urgence. L’éducation doit aussi avoir des réformes pour former une jeunesse plus prête au futur.

Je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire sur mes "idéaux de justice sociale" ?

Je ne dis pas que tout est rose. Je dis que je voudrais que ce le soit plus. Et si ma manière personnelle de voir la situation n’est pas noire et grise c’est aussi de par mon tempérament.

Accordez avec un gros slogan une préférence nationale bien marqué me parait plus de nature à stigmatser des populations qui peuvent s’intégrer en les rejetant qu’à donner aux vraies réformes les moyens de se mettre en place.

Bonne journée.

Dernière modification par johntur (29/04/2017 12h25)

Hors ligne

 

#239 29/04/2017 11h51 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   15 

francoisolivier a écrit :

A noter que selon le munci (petit syndicat de salariés et indep informatique) que la pénurie informatique est un mythe, tout comme le fait de debaucher des etrangers car il y a une pénurie.

Et que d’après eux +10% des informaticiens sont au chomage ( principalement des +45ans et les jeunes sans experience).
Edit :  MUNCI Asso.prof.Informaticiens & Métiers du numérique - SSII/ESN Syntec DSI…
Nb : je ne sais pas si les chiffres annoncés par le munci sont bons, mais il est vrai que les grosses ssii preferent faire venir des etrangers plutot que de former ses "vieux informaticiens"

C’est à peu près ça dans mon entreprise, ceux qui ont le plus de chance de trouver un contract sont les 25/35 ans. Ce n’est pas vraiment les SSII qui discriminent les séniors mais les clients. En fait il y a des lois qui obligent les clients à rémunérer les prestataires en fonction de leur expérience donc les séniors deviennent trop cher pour le client. Quand je suis arrivé dans mon entreprise, j’avais été surpris par le nombre de séniors en inter-contract dont certains depuis plus de deux ans.

Le seul moyen pour les jeunes de se faire embaucher est de faire un contract d’apprentissage, ce qui donne de l’expérience et ne coute rien à l’entreprise. Il y avaient aussi beaucoup de contracts pro, essentiellement composés de jeunes ayant un bac+5 scientifique universitaire et ayant réalisés une formation pro spécialisée sur une technologie particulière.

Hors ligne

 

[+1]    #240 29/04/2017 11h51 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

JeanGoisse a écrit :

Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Ça remonte au moins à une loi du 30 mars 1902 (pour l’affichage, mais ça a ensuite été rendu applicable aux clips télévisés, en 1965 j’imagine). C’est en effet un peu obsolète, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

Hors ligne

 

#241 29/04/2017 12h31 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   231 

Il y a 20 rapports de la cour des comptes qui montrent que le chômage c’est une histoire de liberté, flexibilité et compétitivité (pas réduire le salaire des gens mais moins de charges). Il y a aussi la qualification.

Je suis choqué de lire sur un tel forum de dire que des étrangers piquent des jobs c’est du n’importe quoi et pourtant je suis très loin d’être un "immigrationiste".

Les seuls jobs que prennent les gens de l’immigration c’est ceux que les Français ne veulent pas occuper !

Hors ligne

 

[+1 / -1]    #242 29/04/2017 12h38 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   12 

GillesDeNantes a écrit :

JeanGoisse a écrit :

Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Ça remonte au moins à une loi du 30 mars 1902 (pour l’affichage, mais ça a ensuite été rendu applicable aux clips télévisés, en 1965 j’imagine). C’est en effet un peu obsolète, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

Il n’en demeure pas moins que cette histoire de drapeau tombe très bien. Que ça ne saute pas trop aux yeux des français que MLP entende se faire leur avocate et qu’à contrario, un autre candidat place clairement la France au second plan dans sa vision et son projet.

Dernière modification par JeanGoisse (29/04/2017 12h38)

Hors ligne

 

[+1]    #243 29/04/2017 12h54 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   451 

carpediem a écrit :

Selon vous le projet de moralisation de la vie politique qui vise à empêcher les personnes condamnées à ne plus pouvoir se représenter
(…)
Si une telle loi permet d’empêcher les abus commis par nos représentants, cela sera quand même une belle avancée démocratique donc j’espère qu’elle verra le jour

Une telle loi est démagogique et très dangereuse (et pourtant, il me semble que mon "poulain" la soutien).

Sous une apparence louable, elle donne à la justice la possibilité d’éliminer n’importe quel politique, elle donne aussi la possibilité à des politiques d’éliminer certains de leurs concurrents en se débrouillant pour monter une affaire les incriminant (c’est plus simple qu’il n’y parait)
C’est de plus une loi inutile: si les citoyen ne veulent pas d’un repris de justice, il leur suffit de ne pas voter pour eux.

La seule loi qui pourrait avoir un sens, c’est l’interdiction de nommer à un poste de l’état les repris de justice.
Mais l’élection doit être souveraine: combien d’opposants à des régimes discutables ont acquis le pouvoir par les élections ? pourtant ces opposants ont tous été condamnés à un moment ou un autre.

Laissons les citoyens se décider: nous avons eu la preuve cette année que les français savent sortir des partis.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne

 

#244 29/04/2017 13h20 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

JeanGoisse a écrit :

GillesDeNantes a écrit :

JeanGoisse a écrit :

Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Ça remonte au moins à une loi du 30 mars 1902 (pour l’affichage, mais ça a ensuite été rendu applicable aux clips télévisés, en 1965 j’imagine). C’est en effet un peu obsolète, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

Il n’en demeure pas moins que cette histoire de drapeau tombe très bien. Que ça ne saute pas trop aux yeux des français que MLP entende se faire leur avocate et qu’à contrario, un autre candidat place clairement la France au second plan dans sa vision et son projet.

Après des recherches assez longues, j’ai retrouvé les explications données à la Chambre des députés  par le président de la Commission du Budget, le 8 mars 1902 ;

Gustave Mesureur, président de la Commission du Budget a écrit :

Messieurs, en proposant l’article qui vous est actuellement soumis, la commission du budget a cru répondre à un sentiment de délicatesse et de patriotisme que tout le monde ici doit éprouver : c’est de mettre les couleurs nationales, qui doivent être chères à tous dans cette Chambre, à  l’abri de l’emploi intéressé qu’on en fait à l’abri de l’abus qu’on en a fait soit dans les réclames industrielles, soit dans les réclames électorales.

Si ce sentiment n’était pas partagé par la Chambre, nous le regretterions.

(NB : il s’agit du vote en première lecture, sur un texte légèrement différent de celui qui figure aujourd’hui au Code Électoral).

Vous pouvez y voir un complot franc-maçon préparant activement l’élection d’un candidat anti-national, je ne vous suivrai pas forcément.

Hors ligne

 

[+2]    #245 29/04/2017 13h37 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   46 

@ TyrionLannister (suite à votre -1)

Désolé que vous ayez pris mon message pour un jugement de valeur.
Je voulais attirer l’attention sur la forme perçue (au moins par moi) de vos interventions, qui est ce que j’ai remarqué sur quantité d’interlocuteurs sympathisants FN, pour ne pas dire tous.

Les débats techniques m’intéressent peu car dès qu’un problème est complexe on a toutes les chances d’être à côté de la plaque (il suffit de louper une petite variable, comme par exemple le coût long terme de ne pas soigner les maladies begnines). Même (et surtout?) quand on est un expert.
Et pour peu qu’on se prenne pour "quelqu’un de rationnel" on arrive vite à être persuadé d’avoir raison.
Il me semble que ce genre de comportement (avoir des certitudes sur des sujets complexes), c’est pire que le "vide" dont vous parlez, car on peut s’obstiner sur la mauvaise voie et prendre des décisions délétères.

En revanche observer les comportements et y déceler les motivations profondes me paraissent plus à ma portée, et ça oriente mon vote. Je ne crois pas être un cas isolé à fonctionner comme ça, et si j’osais je dirais que c’est même très rationnel.

------

Au fond, contrairement à Johntur, je ne crois pas qu’on fait changer d’avis un militant FN grâce à des arguments d’ordre intellectuel. Car c’est sur le terrain des émotions que ça se passe (oui, je crois que leur motivation profonde est la peur, principalement peur de l’envahissement qui ne se combat pas avec des mots sur un forum).

Bonne journée, profitez du soleil si comme moi vous l’avez!

Hors ligne

 

#246 29/04/2017 13h48 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   70 

JeanGoisse a écrit :

GillesDeNantes a écrit :

JeanGoisse a écrit :

Par ailleurs je signale que les candidats à la présidentielle 2017 avaient l’interdiction d’utiliser notre drapeau bleu blanc rouge dans leurs clips de campagne. Je trouve ça très choquant.

Ça remonte au moins à une loi du 30 mars 1902 (pour l’affichage, mais ça a ensuite été rendu applicable aux clips télévisés, en 1965 j’imagine). C’est en effet un peu obsolète, mais il n’y a pas de quoi en faire un fromage.

Il n’en demeure pas moins que cette histoire de drapeau tombe très bien. Que ça ne saute pas trop aux yeux des français que MLP entende se faire leur avocate et qu’à contrario, un autre candidat place clairement la France au second plan dans sa vision et son projet.

"Cette histoire de drapeau tombe très bien ?" Que voulez vous dire ? Personne, aucun parti politique n’a le droit en tant que candidat de s’arroger d’être le patriote ou le français digne alors que les autres ne le serait pas pour des questions d’opinion. C’est bien là le cœur de notre démocratie et peut être même de notre débat. Que diriez vous si je pensais que vous ne défendez pas la France par ce que vous n’avez pas les opinions de monsieur Macron ?

Madame LEPEN n’a pas le monopole de la France ni monsieur Macron. Avoir des opinions différentes ne veut pas dire qu’on est ne veut pas le bien et des français et de la France. Il reste que réclamer du calme et de la non violence verbale amènera plus de sérénité à la France et je le crois profondément. Les propos qui consistent à dire qu’il faut donner un coup de pied à la fourmilière ou redresser le pays de notre décadence ou de sauver la France de la mondialisation amène une méconnaissance des sujets de détail qu’il faut traiter par des bonnes réformes rigoureuses et bien étudiées.

Mettre au premier rang des sujets à traiter l’émigration est une approche à priori bien réductrice de la situation complexe dans laquelle nous sommes et qui a pour moi tendance à créer des boucs émissaires qui ne résoudra que bien peu le problème dans lequel nous sommes. Encore une fois les réformes économiques, de rigueur pour l’état, incitation à l’investissement privé et dans l’enseignement sont primordiales aujourd’hui. Se concentrer uniquement et excessivement sur l’immigration qui est un problème ne permettra pas d’aborder les autres problèmes bien plus importants de la France et des Français. SI on sort de l’euro de l’Europe et qu’on maltraite les populations admises régulièrement en France, cela ne résoudra ni nos problèmes économiques ni nos problèmes sociaux. Remplacer les étrangers par des Français est une vue totalement simpliste qu’aucun économiste sérieux ne soutient.

Pour moi les envolées lyriques des insoumis réclamant la tête des patrons ou les envolées lyriques du Front National réclamant la tête des émigrés sont juste un pi à lait qui nous détourne de nos vrais problèmes. Promettre que cela ira mieux grâce à ces mesurettes n’est pas un bon programme.

Bonne journée

Hors ligne

 

#247 29/04/2017 13h58 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   24 

Dupont-Aignant premier ministre…? Je ne sais pas s’il faut en rire…ou en pleurer !

Hors ligne

 

[+3]    #248 29/04/2017 14h11 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2280 

Je n’ai pas d’avis sur NDA, mais stratégiquement, c’est très bien joué de la part de MLP, il y a plein de voix à droite à capter, et elle vient de le faire à l’instant.

Je pense que le 2e tour va être bcp plus serré qu’on ne le pense, ou en tout cas très loin du 2e tour JC vs MLP JMLP de 2002.

Le truc de "diaboliser" le FN, cela marche de moins en moins.

Quant au débat du 3 mai, je pense qu’EM a tout à perdre et peu à gagner.

-

D’ailleurs, quand on regarde les deux programmes :

https://s3.amazonaws.com/easel.ly/all_easels/1062186/marcronlepen/image.jpg?v=5598960

Franchement, s’il n’était porté par MLP (avec l’histoire du partie que l’on connaît), les propositions ne sont pas vraiment "extrémistes".

La possible sortie de l’UE est bcp plus mesurée dans le programme que dans le discours : il est question de renégociations puis éventuellement d’un référendum.

Hors ligne

 

#249 29/04/2017 14h23 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   198 

InvestisseurHeureux a écrit :

JC vs MLP de 2002.

JMLP peut être smile

Dernière modification par AleaJactaEst (29/04/2017 14h24)

Hors ligne

 

[+1]    #250 29/04/2017 15h04 → Sondage Présidentielle 2017 (2e tour) : pour qui allez-vous voter ? (emmanuel macron, marine le pen, présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

JeanGoisse a écrit :

johntur a écrit :

J’imagine bien la préférence Nationale prônée par le général De Gaulle.

Bonjour

Remettons les choses à leur place. Vous semblez avoir subi beaucoup de propagande.

D’abord ayez conscience que ladite priorité nationale est appliquée dans beaucoup de pays, allez donc émigrer en Nouvelle Zélande concurrencer le marché du travail local… La NZ est-elle un pays fasciste-d’extrême droite-chasse aux sorcières ? wink

Ensuite, c’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Ne montez pas sur vos grands chevaux, l’auteur n’est autre que le général que vous citez.
(de Gaulle le 5 mars 1959)

Bonjour,

Le "grand Charles", ce n’était pas le pape et il n’était pas infaillible. Il me semble que Nadine Morano a aussi repris ces propos il y a quelques temps.

Il faut en 1er lieu se souvenir qu’ils ont été prononcés quand le gouvernement a coupé les derniers cordons avec l’Algérie, ce qui ne s’est pas fait sans heurts.

Sur le fond, un peuple n’est pas une ethnie et n’a pas de race. Le peuple de France, nation universaliste s’il en est, il est polynésien, mélanésien, africain, européen, amérindien, caribéen et même nord-américain ; comme en plus, tout  cela se mélange, la race cela fait belle lurette qu’on devrait l’avoir oubliée. Laissons là donc aux éleveurs de bovins ou de chiens de chasse.

Un peuple n’a évidemment aucune religion, même si certains des individus qui le composent peuvent en avoir une. Le peuple, il se reproduit, se régénère, il n’a aucune vocation à se retrouver dans l’au-delà.

NDA, attendons-voir ce qu’il deviendra aux élections législatives, dans sa circonscription pavillonnaire aisée de l’Essonne ; je le vois davantage à Pôle Emploi qu’à Matignon d’ici à 2 mois….

Sinon, j’ai découvert ce matin que l’organisation du scrutin le 7 mai allait recéler des difficultés dans de nombreuses villes. Croisé sur le marché, un conseiller municipal LR a tenu de toute force à m’offrir le café, ce qui m’a un peu surpris car ils n’ont pas vraiment l’habitude de "rincer" les cocos affichés. Une fois les banalités échangées sur les malheurs de nos candidats respectifs, il m’a demandé à tout hasard si je ne serais pas disponible pour être assesseur dimanche prochain.

Ma ville comprend une trentaine de bureaux de vote, normalement tenus par un président et deux assesseurs. En temps habituel, le conseil municipal et le réseau militant du coin (LR, PS, PC, verts) suffisent largement à pourvoir la centaine de personnes nécessaire. Pour dimanche, ce sera plus compliqué. Le maire a requis les conseillers municipaux de droite pour présider les bureaux ; ceux qui ne s’y colleront pas ne seront pas repris sur la liste aux municipales de 2020. Pour les assesseurs, on ne se bouscule pas : quelques macronistes se sont manifesté mais en très faible quantité et bien sûr aucun lepéniste. Voter Le Pen dans le secret de l’isoloir, ce n’est pas difficile, s’afficher comme assesseur représentant Le Pen c’est plus délicat……Les militants des partis de gauche, ils n’ont pas vraiment envie de se coltiner un dimanche de printemps enfermé dans un bureau de vote. Faute de personnel en nombre suffisant, il est donc vraisemblable que les files d’attente vont s’allonger.

A lire l’évolution de cette discussion, je constate en pouffant que, mis à part Tyrion Lannister, les lepénistes du forum ont de plus en plus de mal à ne pas sombrer dans l’invective (pas vrai Investir75 ?) et à argumenter sérieusement.

Dernière modification par stokes (29/04/2017 15h07)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech