PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #26 26/04/2017 11h42

Membre (2017)
Réputation :   1  

Salut Pikah,

je me permet de répondre de mon point de vue.
Je suis débutant également et activement à la recherche de mon bien qui va déterminer la facilité d’acquisition du suivant, qui lui va déterminer le suivant, et ainsi de suite.

Comme répété plusieurs fois au dessus, ce projet est LE projet à ne pas rater, ou vous devez justement prendre le temps qu’il faut, pour obtenir une rentabilité correcte. De vous former, de lire, écouter, obeserver les expériences de gens qui sont déjà passés par le chemin que vous compter emprunter. Mais l’énorme avantage que vous avez est que vous pouvez éviter de faire des erreurs que certaines personnes ont pu faire avant vous. Une boulette dans l’immobilier va couter chère et longtemps, vous le savez si vous êtes sur ce forum.

Une rentabilité de 8% brut n’est pas exceptionnelle si votre vision future est de vivre des loyers persus. N’oubliez pas que tous vos calculs sont basés sur le fait qu’effectivement, vous trouvez le locataire qui aura ce coup de coeur comme vous cherchez, n’oubliez pas qu’un bien de qualité attirera un locataire de qualité. Si c’est le prix à payer, mettez le double, le triple des travaux prévus. (si votre capacité d’endettement le permet)

Dans la configuration actuelle, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, tout à l’air fort… juste.
Cependant, comme je l’ai dit, je n’ai pas encore d’expérience concrète car je suis encore dans ma phase de recherche du 1er bien et analyse active. Mais si ça doit prendre 2 mois de plus pour obtenir ce que je cherche, c’est pas grave.

Est-ce que votre offre à déjà été présentée au propriétaire ? Si non, appellez l’agence pour annuler l’offre.  (c’est ce que je ferais en tous cas)

1/ Se former, s’informer
2/ Définir l’objectif, le clarifier, le mettre sur papier
3/ Recherche active et analyse de possibilités
4/ Si ça colle, foncez et ça sera un beau succes smile

Je vous souhaite une belle réussite quels que soit vos choix,
Denis

Hors ligne Hors ligne

 

#27 27/04/2017 18h56

Membre (2017)
Réputation :   7  

Vous avez fait une offre qui a été acceptée par le vendeur puisque la rédaction du compromis est en cours. Mais vous ne l’avez pas encore signé.
Donc vous pouvez vous dégager facilement de cette vente en appelant au plus vite l’agent immobilier et le notaire.

Hors ligne Hors ligne

 

#28 27/04/2017 21h15

Membre (2015)
Réputation :   1  

Bonsoir,

pour rebondir sur ce que dit Jissay vous n’êtes pas encore engagé et même si vous signer le compromis de vente, vous disposez d’un délai de 10 jours incompressible pour vous rétracter. Peu importe votre motif, les sommes que vous avez versées doivent dans tous les cas vous être intégralement restituées. Ce délai de rétractation court à compter du lendemain de la remise en main propre (ou signature de l’acte s’il est conservé par l’officier public) en cas de promesse passée sous la forme authentique ou de la première présentation de la lettre recommandée avec avis de réception contenant l’avant-contrat, en cas de promesse passée sous seing privé.

Mais j’en reviens au fait qu’il faudrait une grosse négociation de votre part pour que le projet vaille la peine de se lancer.

Dernière modification par 83julien (27/04/2017 21h16)


Soyez craintifs quand les autres sont avides et avides quand les autres sont craintifs

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.


Pied de page des forums