PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

[+2]    #26 26/04/2017 11h42

Membre (2017)
Réputation :   1  

Salut Pikah,

je me permet de répondre de mon point de vue.
Je suis débutant également et activement à la recherche de mon bien qui va déterminer la facilité d’acquisition du suivant, qui lui va déterminer le suivant, et ainsi de suite.

Comme répété plusieurs fois au dessus, ce projet est LE projet à ne pas rater, ou vous devez justement prendre le temps qu’il faut, pour obtenir une rentabilité correcte. De vous former, de lire, écouter, obeserver les expériences de gens qui sont déjà passés par le chemin que vous compter emprunter. Mais l’énorme avantage que vous avez est que vous pouvez éviter de faire des erreurs que certaines personnes ont pu faire avant vous. Une boulette dans l’immobilier va couter chère et longtemps, vous le savez si vous êtes sur ce forum.

Une rentabilité de 8% brut n’est pas exceptionnelle si votre vision future est de vivre des loyers persus. N’oubliez pas que tous vos calculs sont basés sur le fait qu’effectivement, vous trouvez le locataire qui aura ce coup de coeur comme vous cherchez, n’oubliez pas qu’un bien de qualité attirera un locataire de qualité. Si c’est le prix à payer, mettez le double, le triple des travaux prévus. (si votre capacité d’endettement le permet)

Dans la configuration actuelle, je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, tout à l’air fort… juste.