PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

#601 24/06/2021 14h37

Membre (2020)
Réputation :   25  

Yahoo a écrit :

"I am now resigning from that post, just as I have done at all corporate boards other than Berkshire’s

Il annonce avoir abandonné l’ensemble de ses fonctions d’administrateurs autre que celle de Berkshire. Le celui de la Bill and Melinda Gates Foundation n’est donc qu’un départ parmi l’ensemble des autres, surement dus à son âge effectivement.

Dernière modification par sanvio (24/06/2021 14h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #602 30/06/2021 18h48

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Pour ceux qui doutent que les successeurs soient aussi bon que Buffett dans la gestion du portefeuille d’actions une fois que ce dernier aura totalement passé la main, une anecdote intéressante sur Ted Weschler, qui gère déjà avec Todd Combs un sous-portefeuille de Berkshire, les deux étant les successeurs désignés pour gérer cette partie investissements.

Son IRA (une sorte de mix américain entre notre PEA et PER français), a eu sur 29 ans un rendement annuel de 30%, passant de 70 000 $ à 264 millions de $.

Le résultat a été effectué uniquement avec des investissements en actions cotées, sans private equity, et donc des instruments à la portée de tout le monde…

Ted Weschler cite comme raisons une sélection d’actions rigoureuses, un horizon de 3 décennies, les impôts différées dans le cadre de l’IRA, et une chance exceptionnelle (cette dernière raison évoquée me rappelle le discours de quelqu’un…)

Assez impressionnant comme performance sur la durée !

Lire l’article complet en anglais ici.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par julien (30/06/2021 18h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#603 02/07/2021 07h28

Membre (2015)
Top 20 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   469  

INTJ

Ce qui est le plus beau c’est que c’est sans facturer des frais de gestion à des clients.
Un exemple ce mec.

Hors ligne Hors ligne

 

#604 06/11/2021 18h11

Membre (2013)
Top 20 Invest. Exotiques
Top 5 Immobilier locatif
Réputation :   739  

T3/21 https://www.berkshirehathaway.com/qtrly/3rdqtr21.pdf en demi teinte

Bénéfice opérationnel en hausse de 18% (6.47 $Mdrs) 5.48 il y a un an
Bénéfice net en baisse de 66% (10.3 $Mds) 30.1, il y a un an

Les résultats trimestriels sont dus aux problèmes d’approvisionnement sur les chaines mondiales et aux coûts dans les compagnies d’assurances du groupe (ouragan Ida aux US et inondations en Europe)

Cessions de titres (2 $Mds) et augmentation de la trésorerie à 149.2 Mds à fin septembre
Rachat de ses actions 7.6 Mds au T3, 20,2 YTD

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Par vent fort, même les pintades arrivent à voler

Hors ligne Hors ligne

 

#605 08/11/2021 16h27

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

DDtee, le 06/11/2021 a écrit :

Bénéfice opérationnel en hausse de 18% (6.47 $Mdrs) 5.48 il y a un an



Rachat de ses actions 7.6 Mds au T3, 20,2 YTD

Sur les 12 mois antérieurs à ce trimestre, il avait déjà racheté pour $30,5 Md d’actions, une moyenne de $7,6 Md par trimestre, en phase avec ce trimestre.

Si on considère que ce $30 Md annuel est le nouveau paradigme, avec une capitalisation boursière de $652 Md, on est sur du 5% par an.

Et malgré ces rachats, la trésorerie continue à progresser et les activités hors assurance sont en croissance :

Si je reprends cette présentation ancienne :


Et compare avec les résultats du trimestre (que l’on peut multiplier de tête par 4) :


On voit bien que la croissance est là.

Pour les activités d’assurance, c’est plus compliqué, car il y a une volatilité des sinistres.

Curieux que le cours ne réagisse pas tant que ça aux rachats d’actions, alors que l’on sait que si Warren Buffett les fait, c’est qu’il considère que BRK est sous-évalué.

Hors ligne Hors ligne

 

#606 08/11/2021 16h38

Banni
Réputation :   88  

Curieux que le cours ne réagisse pas tant que ça aux rachats d’actions, alors que l’on sait que si Warren Buffett les fait, c’est qu’il considère que BRK est sous-évalué.

Cette affirmation est à nuancer.
Si BRK veut investir plusieurs dizaines de milliards, le choix de cibles est relativement limité.  Pour un investisseur individuel, l’univers d’investissement potentiel est beaucoup plus large.

Message édité par l’équipe de modération (08/11/2021 16h42) :
- ajout de balises Quote

Hors ligne Hors ligne

 

#607 16/01/2022 10h18

Membre (2014)
Réputation :   84  

Vous avez surement du voir passer l’info dans la semaine, mais Lou Simpson est décédé le 8 janv. à l’âge de 85ans.

Il s’était retiré de GEIGO en 2010 après 30 piges à gérer l’assureur qui fut une des grandes sources d’enrichissement de Ben Graham puis de Warren Buffett qui rachètera finalement entièrement GEICO à travers Berkshire Hathaway en ’96.

Lou fut CIO (chief investment officer) puis CEO de GEICO.
Buffett disait de lui que c’était un "Hall of famer" comme en témoigne ses chiffres. Entre 1980 et 2004, Lou Simpson faisait du +20%/an (comparé au 13.5% du SP500)…
Fut un temps, certains pensaient qu’il était le candidat n°1 à la succession de Buffett en cas de soucis, mais son âge rendait cela impossible.

C’était un mec très discret, très peu d’interview de lui malheureusement, bien que son nom soit énormément mentionné dans les ouvrages traitant de BRK/Buffett, mais c’était surtout un grand philanthrope distribuant +250millions $ à la société (et notamment à la Northwestern University).

+ d’infos : https://www.bloomberg.com/news/articles … dies-at-85

Hors ligne Hors ligne

 

#608 08/02/2022 17h35

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Même si cela ne doit pas peser tant que ça à l’échelle du conglomérat, les actions japonaises achetées il y a un peu plus d’un an et qui avaient surpris leur monde se portent bien :

Buffett-strikes-gold-as-japan-trading-houses-see-record-profits

Pas mal quand on se souvient qu’une bonne partie de ces deals avaient été financés avec un emprunt en yen à moins de 1%.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

#609 15/02/2022 08h35

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   413  

Berkshire Hathaway a acheté 1 Md$ d’actions Activision quelques semaines avant le rachat par Microsoft.
Lien vers l’article.
Papy Buffet le gamer.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

#610 15/02/2022 13h22

Membre (2019)
Réputation :   40  

Au regard des liens entre Buffet et Gates, peut on y voir un délit d’initié ?

Je suis bien au courant que Gates n’est plus au conseil de Microsoft, mais de la a penser qu’il n’a plus d’infos. Et l’acquisition des action Actvi vient probablement des subalternes de Buffet car c’est dans la ligné des investissements dans la tech (hors compétences de Buffet (pas/peu value, pas le secteur privilégié…)

Loin d’un complot ou tout autres choses, je pense qu’il n’y a pas de liens et que c’est juste un move opportun, mais qui sait, la SEC pourrait être d’un avis contraire.

A noter que la fondation Gates continue a vendre ses action BRK au Q4 2021.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #611 15/02/2022 13h39

Membre (2014)
Réputation :   84  

1/ Comme souvent, le move Activision est le fait de ses lieutenants, Ted & Tod.

2/ Honnêtement vu la taille de BRK (on parle d’un business à 600/700 milliards), un investissement à 1B$ c’est peanuts.
Si WB avait voulu profiter d’un quelconque "avantage" en raison de sa proximité avec B.Gates il aurait pu agir depuis des décennies.
C’est d’ailleurs une des 2 raisons évoquées par lui, pour justifier le fait qu’il n’a jamais acheté de Microsoft par le passé (outre le fait que c’est hors de son cercle de compétence et que la technologie reste un secteur soumis à de fortes disruptions).

Hors ligne Hors ligne

 

#612 19/02/2022 16h48

Membre (2014)
Réputation :   84  

Il y a 2jours, W.Buffett a pris sa plume pour écrire et publier sur le site internet de Berkshire une lettre au sujet de l’acquisition des actions Activision par "l’un des 2 managers qui opèrent indépendamment de lui"(traduit de l’anglais), à un prix de 77$/action entre octobre et novembre, rappelant ainsi que les achats ont été effectués 3mois avant l’annonce d’un potentiel futur deal et que le cours a entre temps fait les montagnes russes en raison du caractère incertains du deal.
Que lui et ses managers n’avaient pas bénéficié d’info particulière toussa toussa …

(Etonné que WB en soit à publier une éventuelle justification.
Lui qui est pourtant un fameux adepte du: "no comment hors publication obligatoire officielle de la société".
Mais cela s’explique en partie aussi par le fait que la presse a fait une petite erreur lors de la rédaction de l’article et qu’il est a donc profité pour l’indiquer et rappeler quelques faits).

Le lien de la lettre: https://www.berkshirehathaway.com/activisionltr.pdf

Hors ligne Hors ligne

 

#613 19/02/2022 17h05

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Elias a écrit :

(Etonné que WB en soit à publier une éventuelle justification.
Lui qui est pourtant un fameux adepte du: "no comment hors publication obligatoire officielle de la société".

Franchement, je serais WB, je serais déprimé !

Ça fait dix ans qu’il répète que tous les "petits" investissements de BRK ne sont pas son fait.

Ça fait dix ans qu’on lit tous les trois mois "les derniers achats de Buffett" ou dernièrement pour Activision (ou Palentir), "le dernier coup de Buffett" pour de "petits" investissements.

Même sur notre forum, on y a droit.

Et à chaque fois, avec la caisse des résonnance des réseaux sociaux ou des articles qui se pompent les uns et les autres sans discernement.

Du coup, oui, il n’a pas d’autres choix que de se justifier pour tuer la rumeur avant qu’elle n’enfle et finisse par nuire à sa réputation ("s’il ne dément pas la rumeur, c’est que la rumeur est vraie").

Hors ligne Hors ligne

 

#614 19/02/2022 17h38

Membre (2014)
Réputation :   84  

J’ai toujours trouvé sa politique de ne jamais commenter hors obligation légale, comme étant la plus pertinente qui soit (et pas forcement que dans le monde des affaires…)

Rien à voir, mais j’ai lu que Tom Murphy quittait le Conseil d’Administration de BRK… à 96 ans.
Pour les suiveurs de BRK j’ai l’impression que le livre est quasi refermé pour toute une génération d’investisseur bercé par cette magnifique histoire que fut Berkshire Hathaway.
Lou Simpson décédé en janvier, T.Murphy qui prend le large, Munger 98 ans en roue libre total à balancer ses punchlines, j’enfonce une porte ouverte mais cela sent la fin et cela ne me laisse pas indifférent… 

T.Murphy (est un dirigeant que j’appréciais énoooormement, avec Henry Singleton, pour les connaisseurs. Leurs histoires sont fantastiques -cf le livre "The Outsiders" de William Thorndike-).
Il a été à la tête de Capital Cities/ABC qui faut racheté dans l’un des plus gros deal du secteurs des média par Disney dans le milieux des 90’s.

Buffett dit de T.Murphy:

W.Buffett a écrit :

he (T.Murphy) taught me more about running a business than any other person

.
Ca montre le niveau …

:-(

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #615 26/02/2022 16h38

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Votre lecture du week-end, la célèbre lettre annuelle de l’oracle est parue.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par julien (26/02/2022 16h39)

Hors ligne Hors ligne

 

#616 27/02/2022 08h35

Membre (2014)
Réputation :   213  

Bonjour, effectivement il faudra sans dote un peu plus que le weekend pour lire les 143 pages de l’annual report de Berkshire Hathaway Inc. auquel votre lien faire référence.
Pour les lecteurs plus pressés, voici le lien vers le shareholder letter de Warren et ses 11 pages.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Dooffy (27/02/2022 08h36)


Bien à vous, Dooffy

Hors ligne Hors ligne

 

#617 27/02/2022 16h36

Membre (2019)
Réputation :   26  

Ce fil twitter propose une traduction en français de la lettre de Warren : https://twitter.com/LRaisone/status/1497756583027167234

Hors ligne Hors ligne

 

#618 27/02/2022 18h31

Admin (2009)
Top 5 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 20 Expatriation
Top 5 Vivre rentier
Top 5 Actions/Bourse
Top 5 Monétaire
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 5 Entreprendre
Top 5 Finance/Économie
Top 5 Banque/Fiscalité
Top 5 SIIC/REIT
Top 20 SCPI/OPCI
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   3852  

INTJ

Comme l’année dernière, Warren Buffett ne dit pas grand chose de vraiment intéressant.

Il semble plus dans la transition : énième rappel des grandes activités de BRK, et énième remerciements pour le top management.

Mais les éditos pédagogiques semblent passés.

Hors ligne Hors ligne

 

#619 27/02/2022 20h15

Membre (2020)
Top 5 Année 2023
Top 10 Année 2022
Top 20 Portefeuille
Réputation :   413  

La position de cash de BH au 31/12/2021 est de 144 Mds dont 120 Mds investis en bonds US<1 an.
Cela représente si je ne me trompe pas dans mes calculs 29% du total de l’encours de BH.
Cela parait énorme, surtout compte tenu de l’inflation actuelle qui grignote la position.
J’ai cru comprendre que Buffet visait à être investit à au moins 80%, et qu’il ne trouvait pas d’opportunité lui permettant d’atteindre cette cible.


𝓛1𝓿𝓮𝓼𝓽𝓲𝓼𝓼𝓮𝓾𝓻. 𝒫𝒶𝓇𝓇𝒶𝒾𝓃 𝐵𝒾𝓉𝓅𝒶𝓃𝒹𝒶, 𝐵𝑜𝓊𝓇𝓈𝑜𝓇𝒶𝓂𝒶 (𝒸𝑜𝒹𝑒 𝒟𝒜𝐻𝐸𝟩𝟫𝟣𝟨), 𝐵𝒻𝑜𝓇𝐵𝒶𝓃𝓀 (𝒸𝑜𝒹𝑒 NG0K) 𝑒𝓉 𝒟𝑒𝑔𝒾𝓇𝑜

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #620 27/02/2022 23h52

Membre (2010)
Réputation :   54  

Non, vous n’avez peut-être pas tenu compte du portefeuille de sociétés non cotées que Berkshire détient intégralement (GEICO, BNSF, BHE etc…).
Warren Buffett indique dans sa lettre que BRK a toujours été investi entre 80 et 100% en actions et que c’est seulement à 80% aujourd’hui car il ne trouve pas assez d’opportunités qui répondent à ses critères

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.

Dernière modification par Value (28/02/2022 00h06)

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 3   [+2]    #621 28/02/2022 09h35

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Encore une fois, faites l’effort de comprendre le bilan d’une compagnie d’assurance.

Une compagnie d’assurance a au passif les engagements pris dans ses contrats. S’il y a sinistres, il faut payer des compensations.
A l’actif, l’argent des primes collectées est investi sur les marchés.

Les compensations seront payées dans le futur, parfois dans des dizaines d’années. Donc on peut investir à plus ou moins long terme. Geico à CT et National Indemnity à TLT.
C’est le fameux "float".

Les règles prudentielles dictent la capacité de prendre du risque action des compagnies d’assurance. En gros, elles dirigent les compagnies vers des actifs sans risque car contre des actifs risqués, la compagnie doit conserver du capital "okazou".

Par ordre de capital croissant à mettre en face des actifs :
a) Obligations souveraines au moins AA (0% de capital à mettre en face)
b) Cash
c) Obligations d’entreprises

x) Actions avec collatéral => boites possédées à 100% par BRK
y) Actions sans collatéral => portefeuille boursier de BRK
z) Dérivés actions

Comme BRK a beaucoup de x) et y), il faut conserver un gros matelas de a) ou b)
Comme Buffett est âgé, il se souvient des années 1970 donc il pense toujours que linflation reviendra. Donc il ne veut pas de a) et doit garder une énorme poche de b)

Maintenant, vous comprenez que ce volume de cash n’est pas entièrement mobilisable.
Les dernières grosses emplettes de BRK se sont faites par endettement d’ailleurs.
Je pense que sa poudre est autour de $40bn et pas $140bn. Cela reste considérable.

Arrêtez fonc de fantasmer sur les articles de presse incorrects.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

#622 28/02/2022 10h17

Membre (2019)
Réputation :   30  

@kiwijuice êtes-vous certain que ce que vous écrivez s’applique aux activités d’assurance de BRK ? (En dehors de l’Europe les règles prudentielles peuvent être plus légère que sous Solvabilité 2. Personnellement je ne sais pas à quel régime ces activités sont soumises.)

De plus je ne suis pas sûr d’être d’accord avec votre raisonnement : je ne vois pas ce qui empêche une compagnie d’assurance de détenir "encore plus de y)" pour couvrir l’exigence de capital induite par du y), en tout cas dans une certaine mesure. Sous Solva 2 par exemple l’exigence de capital sur une action est en général < 50% donc une action "s’auto-couvre" et peut même couvrir une partie des exigences sur le passif.
N.B. : en effet le passif d’un assureur est lui aussi incertain, comme pour l’actif cela se traduit par des exigences de capital qui vont au-delà du coût moyen "théorique" des sinistres futurs.

Globalement j’aurais tendance à dire que les assureurs investissent majoritairement en obligations car leur métier est avant tout la mutualisation du risque des assurés, pas l’investissement. D’ailleurs afin de stabiliser au maximum leur P&L ils cèdent les risques de déviations "extrêmes" de leur passif à des réassureurs (ou même sur les marchés) ; et ils jouent de façon plus ou moins assumée sur les mécanismes comptables pour lisser les risques avec des réserves et autres astuces.

Si un assureur se mettait à investir une grande partie de son actif en actions, déjà effectivement il faudrait se poser la question de recapitaliser ; mais surtout j’imagine que le marché le percevrait assez mal (ce n’est pas ce que l’on attend d’un assureur) et le titre plongerait.

Je reste preneur d’autres avis sur le sujet

Dernière modification par Mopp (28/02/2022 10h20)

Hors ligne Hors ligne

 

#623 01/03/2022 11h37

Membre (2014)
Top 20 Année 2023
Top 20 Actions/Bourse
Top 10 Obligs/Fonds EUR
Top 20 Monétaire
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   577  

Les US ont aussi un régime vu comme équivalent par l’UE.
Le fonctionnement est différent cependant.

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que :
- les différentes filiales d’assurance de BRK sont "ségrégées" et ont un régime de capital différent par ligne d’activité et possiblement implantation géographique
- plus le book est grand, moins la société a besoin de capital. Ca peut expliquer pourquoi BRK a racheter les minoritaires de Geico et d’autres sociétés à travers le temps alors même que WEB aime répéter qu’être minoritaire n’est pas un pb.
- le standard Européen veut protéger les preneurs de primes comme aux US mais aussi les actionnaires et créditeurs (alors que les US non donc le funding est plus couteux aux US)

Tout cela est très technique et au-delà de ma compréhension mais me semble dire qu’aux US, on a plus de discrétion quant à la composition du portefeuille tant que le capital minimum est respecté alors que les Européens sont plus dirigistes.

Déontologie : je détiens une position acheteuse/vendeuse sur une ou plusieurs société(s) listée(s) dans ce message.


Dirige un cabinet de CGP - triple compétence France / Suisse / UK

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #624 05/03/2022 10h16

Membre (2014)
Réputation :   84  

BRK s’est renforcé dans la société Occidental Petrolum (OXY) qu’il avait déjà aidé en 2019 a financé un deal (via l’acquisition de preferred stocks qui payaient un dividende à 8%, ce qui avait fait grincer des dents chez certains actionnaires à l’époque) portant sur l’acquisition d’actifs d’Anadarko.

Concrètement, ces 3 derniers jours, BRK aurait acheté 61 millions d’action de OXY entre 47 et 56$/action selon une déclaration SEC
Au total, BRK dispose donc d’environ 91millions d’actions pour une valo de +5B$.

A noter que BRK dispose aussi de warrants lui permettant d’obtenir env. 84millions d’actions supplémentaires, ce qui pourrait l’amener à détenir 17% du K. de la société…

déclaration SEC : SEC FORM              4

Hors ligne Hors ligne

 

#625 05/03/2022 10h32

Membre (2012)
Top 20 Actions/Bourse
Réputation :   354  

Intéressant. Berkshire se renforce dans le pétrole, après avoir investi dans Chevron en milieu d’année dernière.

A noter qu’Occidental est particulier: la société n’a aucun hedge en place depuis le 31 décembre, donc elle profite pleinement des prix du baril actuels. Le FCF doit être monstrueux…

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Découvrez les actions favorites des meilleurs gérants en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Discussions peut-être similaires à "berkshire hathaway : le conglomérat de warren buffett"

Pied de page des forums