Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 11/04/2017 22h07 → SEL : négocier un contrat de travailleur non salarié (TNS) (négociation, profession libérale, tns)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

La SEL dans laquelle je travaille me propose un changement d’un contrat de travail salarié pour passer à un contrat de travailleur non  salarié (TNS) afin de rentrer au capital de façon significative le moment venu. Ce nouveau contrat sera accompagné d’une convention régissant mes rapports avec la société et prévoyant mon intégration en tant qu’associé à terme.

Je compte faire appel à un avocat spécialisé afin de m’accompagner sur cette négociation, éviter d’accepter n’importe quoi et aussi protéger mon avenir professionnel.

Je n’ai jamais été confronté à cette situation auparavant car j’ai toujours été salarié. Du coup je ne sais même pas trop ce qu’il faut demander à l’avocat. C’est la raison pour laquelle je fais appel à l’expérience que peuvent avoir certains membres du forum. Je suppose qu’il y en a certains parmi vous qui exercent des professions libérales, peut-être même que certains sont de l’autre côté de la barrière (du côté des associés) et pourraient m’aiguiller sur les pièges à éviter et sur ce que je peux raisonnablement demander…

A vos claviers!

Tikok

PS: Je suis à la recherche d’un bon avocat spécialiste du sujet et pas trop cher! Cela existe?

Mots-clés : négociation, profession libérale, tns


Parrainage: Yomoni (50 ou 200€ filleul)/ Wesave: AGEB77/ ING Direct: JKBENCN/ Altaprofits et Boursorama: par MP

Hors ligne

 

#2 21/04/2017 12h08 → SEL : négocier un contrat de travailleur non salarié (TNS) (négociation, profession libérale, tns)

Membre
Réputation :   

Bonjour, J’arrive dans une situation quasi similaire, je serai ravi de suivre les réponses que vous trouverez. Je cherche aussi de mon côté mais c’est vaste !


Parrainages BINCK - ING - LINXEA

Hors ligne

 

#3 25/04/2017 16h22 → SEL : négocier un contrat de travailleur non salarié (TNS) (négociation, profession libérale, tns)

Membre
Réputation :   

Salut Thonyjack,

Je constate que le sujet n’inspire pas beaucoup ici, sûrement parce que notre situation est marginale et qu’elle concerne peu de monde…

Je serais ravi d’échanger avec vous à ce sujet que ce soit sur ce fil ou en message privé.

Tenons nous mutuellement au courant de nos avancées respectives.

Bon courage pour votre négociation.


Parrainage: Yomoni (50 ou 200€ filleul)/ Wesave: AGEB77/ ING Direct: JKBENCN/ Altaprofits et Boursorama: par MP

Hors ligne

 

Discussions similaires à "sel : négocier un contrat de travailleur non salarié (tns)"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech