Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Pour quel candidat voterez-vous au 1er tour de la présidentielle 2017


Marine LE PEN

7% - 51
Emmanuel MACRON

42% - 282
Benoît HAMON

2% - 16
Jean-Luc MÉLENCHON

11% - 74
François FILLON

25% - 170
Philippe POUTOU

0% - 5
Jacques CHEMINADE

1% - 7
Jean LASSALLE

1% - 11
Nicolas DUPONT-AIGNAN

3% - 25
François ASSELINEAU

4% - 28
Nombre de votants : 669

#1026 23/04/2017 23h43

Membre
Réputation :   17  

roudoudou a écrit :

C’est sur que Macron c’est un peu vide et que je demande à voir. Mais bon… c’est sur que beaucoup de marketing il faut que le produit suive.

Je veux bien offrir l’apéro a stokes à la santé de Bruxelles, et lui dire que son chef s’est bien débiné ce soir : on voit le vrai visage de Melenchon, pendant 1 an suivez moi je suis le chef et la …. Il n’appelle même pas à voter contre l’extrème droite et s’en remet aux electeurs.

Tous les beaux discours des jours heureux volent en éclat et les masques tombent. Comme dirait Warren, c’est quand la mer se retire que l’on voit ceux qui se baignent nus.

ps = Si poutou veut bien dégager je le supporte plus, il est outrancier et c’est une pourriture.

Hormis les électeurs de Fillon et dans une moindre mesure de Lepen, on a tous adoré Poutoux qui a dit dans le débat ce que la majorité pense tout bas (notamment sur Fillon qui s’est gavé)

Hors ligne Hors ligne

 

#1027 23/04/2017 23h43

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Moi je ne me hasarde plus à faire des pronostics, heureusement je ne bosse pas dans la voyance smile

Tout ce que je sais, c’est que je voterai Macron à la présidentielle puis LR aux législatives, ensuite advienne que pourra.

Hors ligne Hors ligne

 

#1028 23/04/2017 23h44

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Vibe a écrit :

Personnellement je respecte le choix de Mélenchon. Je n’ai jamais aimé ces histoires de consignes de vote.

Le choix de Stokes est parfaitement compréhensible.

Quand il s’agit de battre Mme LePen je crois que la question ne se pose pas comme cela.

Attendez, il y a 10 pages de commentaires de stokes nous donnant des leçons de égalité fraternité et liberté et derrière sous des couverts de consigne de vote il fait le jeu des idées du FN qui soit disant le rebutent ? Il faudrait être cohérent.

Bref chacun fait se qu’il veut mais je me permets juste de pointer les incohérences

@Bamaki : Pour poutou je parle de ses commentaires outranciers envers la police et son indécence fasse aux attentats

La France de Monsieur Melenchon :

Emeutiers et forces de l’ordre se massent actuellement sur la place de la République, à Paris. Environ un millier de personnes se mobilisent sur la place, en opposition à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Plusieurs graffitis sont déjà apposés sur le célèbre monument à la République, et la tension semble progressivement monter. Les CRS viennent de jeter des grenades lacrymogènes et utilisent leurs pistolets gomme-cogne. La circulation semble bloquée autour du terre-plein.
D’autres mouvements agressifs avaient été observés à Bastille, près des métros Jaurès, où une Autolib a été incendiée, et Stalingard en milieu de soirée.

ps = Je ferai comme Vibe, Macron au 2e tour et LR aux legislatives

Dernière modification par roudoudou (23/04/2017 23h50)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1029 24/04/2017 00h20

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   183  

Peut on rappeler que le vote est secret ?

ça commence sérieusement à me gonfler de voir les gens étaler leur vote comme ça sur la place publique.

Autant on peut défendre des idées, des points de vue, voire des candidats, mais dire "’j’ai voté ci, je vais voter ça" ça m’insupporte.

Pareil pour tous ces "journalistes" (tendeurs de micro devrait-on dire) qui demandent qui a voté quoi, ou va voter quoi, ou va donner la consigner de voter truc.

Le vote secret est le fondement de la démocratie. Sinon, on peut aussi faire comme dans les belles démocraties populaires et attendre les gens à la sortie avec une batte de baseball suivant ce que vous avez voté.

Votre vote doit rester entre vous et l’isoloir. Merci.

Hors ligne Hors ligne

 

#1030 24/04/2017 00h26

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Le vote est secret dans le bureau de vote (j’ai d’ailleurs pris plusieurs bulletins), mais chacun a le droit de dire pour qui il vote en dehors. Surtout dans un sujet nommé Sondage Présidentielle 2017 : pour qui allez-vous voter ?

Réciproquement, ceux qui ne veulent pas le faire n’y sont absolument pas obligés.

Dernière modification par Vibe (24/04/2017 00h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#1031 24/04/2017 00h39

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   366  

@Jissay
C’est marrant que Estrosi soit la bête noire du FN alors qu’il est lui-même très à droite quoiqu’il a mis de l’eau dans son vin depuis son élection avec les voix du front républicain. Probablement parce qu’il met l’égérie Marion Maréchal Le Pen devant ses contradictions.

Macron sera élu en effet et j’espère avec le plus gros score possible; pas à cause d’un complot médiatique mais grâce au bon sens des français. Et j’approuve ce que dit Bamaki, espérons que la droite va enfin cesser de courir derrière les voix du FN et laisser ce parti dans le grenier de la République d’où il n’aurait jamais du sortir.

Et pardon mais en terme de membres homosexuels, le FN est aussi bien servi… à la différence que chez eux c’est officiel et pour Macron ce sont des rumeurs que vous colportez.
Non pas que cela serait un problème pour moi mais probablement pour son élection à la magistrature suprême.


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne Hors ligne

 

#1032 24/04/2017 02h05

Membre
Réputation :   0  

Personellement je n’irais pas voter au second tour.

Hors ligne Hors ligne

 

#1033 24/04/2017 07h27

Membre
Réputation :   94  

roudoudou a écrit :

1) La proximité de M. Melenchon et Mme Lepen est donc désormais confirmée.

Il suffit de regarder les discours de Mélenchon pour voir la haine qu’il a de l’extrême droite…
Il n’a pas appelé à voter Front National, arrêtez vos histoires.

roudoudou a écrit :

2) Le refus des résultats et décomptes (c.f Les représentants dudit parti sur France 2) du parti des "insoumis" en dit long sur la "démocratie" qu’ils défendent

JLM a juste dit qu’il attendait le total des décomptes, pas qu’il refusait le résultat démocratique.

roudoudou a écrit :

Et je dois dire que je condamne fermement la position de sens commun de ne pas faire un choix.

Pourquoi parle-t-on autant de ce groupuscule ? Ils revendiquent… 9000 membres. Dont la grande majorité partira chez Le Pen sans aucun doute. Qu’ils disparaissent dans cette masse d’intolérants, ils s’y sentiront comme chez eux.

Je retiens de ce premier tour :
- La perfection des sondages, les instituts français sont réellement à la pointe. Les instituts alternatifs, notamment ceux qui donnaient Fillon en première place, peuvent rentrer chez eux.
- Les médias peuvent fabriquer un candidat en quelques mois. Quelques photos du couple, de très nombreux soutiens du système, un investissement massif (de quelle origine ?). Le Marketing en politique, ca fonctionne, voilà du neuf avec avec du vieux.
- Les deux grands parties échouent. Pas sur qu’ils recommencent les jeux de la primaire aux prochaines présidentielles. Entre un candidat inutile et inaudible, soutenu par aucun des candidats qu’il a battu par élection (sans que leur trahison ne soit punie par le partie), et l’entêtement d’un autre face à une situation qui était intenable, c’est le fiasco général et c’est surement bien ainsi. Problème : tous ces politiques qui se recyclent chez En Marche - le parti du renouveau ! Si Macron est bien élu, j’espère qu’il les laissera dehors.
- L’UPR nous aura bien gonflé sur Internet pour pas grand chose, Asselineau ne dépassant pas les 1%.
- Dupoint Aignan échoue à obtenir 5% lui permettant le remboursement des frais de campagne. C’est bien fait, j’aimais initialement le personnage, mais son positionnement ouvertement raciste l’a rendu détestable.
- Et donc : Marine Le Pen améliore son score de plus d’1 million de voix après 5 ans de la gauche au pouvoir. Le réel désastre est bien là. Est-ce volontaire de la part de Hollande, fin stratège qui pousse deux pions à la fois pour assurer la qualification de son poulain ? Est-ce volontaire de la part des élus LR, qui pensaient récupérer les votes FN à bon compte ? Avec la normalisation de la parole et des idées frontistes, pas étonnant que le FN soit si haut.
Jeux extrêmement dangereux, j’espère que Macron sera élu, mais il faut arrêter de prendre les électeurs pour des cons. Cela finira par ne plus fonctionner et tous ces incompétents pourront bien aller se faire voir.

Dernière modification par chlorate (24/04/2017 08h09)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1034 24/04/2017 08h01

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   241  

Quant à moi je suis ravi et irait bien sûr au second tour, contrairement à tous ceux qui pensent que le processus  démocratique s’arrête dès que leur poulain ou leurs idées ne sont plus en cour.
Mélenchon a remontré son vrai visage tout comme Poutou le fit il y a quelques jours. Derrière le poétique lyrique ou le rigolard se cachent l’intolérance.
Le Pen égale à elle-même…
Fillon a droit aujourd’hui à ma compassion, descendu qu’il va être par ceux qui n’ont pas eu le courage de lui dire "stop". Et qui l’ont laissé s’enfermer dans sa bulle pas papale… smile

J’espère que Macron gagnera et qu’il aura une majorité aux législatives.
Qu’on se débarrasse enfin de ce clivage imbécile et artificiel.

Étonnant que les mêmes qui louent le modèle allemand de gestion, leur pragmatisme… ne puissent pas se débarrasser de leurs béquilles, arbitres de ce qui est bien ou pas !
Béquille droite et gauche. Mortifères !

Dernière modification par bajb (24/04/2017 08h03)


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#1035 24/04/2017 08h09

Modérateur
Top 50 Réputation
Réputation :   568  

Bonjour,

Toujours sur le front économique, le CAC future est attendu à +4,5% ! L’euro a un petit peu dégonflé par contre.


"Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience" Mark Twain

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1036 24/04/2017 08h09

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   666  

Je suis finalement resté fidèle à mon choix initial :
mon candidat fait un score minable, mais il a a été porteur d’idées (revenu universel, 32 heures) qui germeront dans les esprits …

JLM fait un score énorme, mais il est petit dans la défaite.
Représenté à la télé par une porte-parole bête et hargneuse, il refuse d’admettre les chiffres.
S’il n’a pas mandat pour donner des consignes de vote, il est toujours maître de son vote personnel,
or il n’a pas le courage de dire pour qui votera.

Au 2ème tour, MLP sera battue, mais son score est important, de même que celui de l’abstention et du vote blanc.
Je voterai donc EM, même s’il est paradoxal de voter pour l’inspirateur de la loi travail contre laquelle j’ai de nombreuses fois manifesté.

Puis il il y a encore les "3ème et 4éme tours" : les législatives.
Force est de reconnaître qu’il y a une dynamique en faveur de EM, et que nombreux sont les opportunistes …

chlorate a écrit :

- Dupoint Aignan échoue à obtenir 5% lui permettant le remboursement des frais de campagne. C’est bien fait, j’aimais initialement le personnage, mais son positionnement ouvertement raciste l’a rendu détestable.

Le score parfait !
Comment prendre le maximum de voix à MLP et FF, sans être remboursé.
Bête et méchant, mais utile.

Dernière modification par ArnvaldIngofson (24/04/2017 08h20)


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

#1037 24/04/2017 08h36

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   162  

vschmitt a écrit :

@Faith : Il faut quand même reconnaitre que Macron a été privilégié par les médias, que Fillon a subit un acharnement médiatique et que depuis toujours le front national est diabolisé, sans compter les ’petits candidats’ qui ont souvent été ridiculisés.

De plus je n’ai jamais qualifié les électeurs de moutons, contrairement au électeurs de Mélanchon et de Marine Le Pen qui ont souvent été ouvertement  dénigrés.

Bonjour Faith,

Je suis belge et n’ai donc à priori, aucun parti pris.

Je me rappelle pourtant d’un journal sur France 3 ou j’avais compté le nombre de fois que chaque nom de candidat était cité.

Le nom "Macron" avait été cité autant de fois que l’ensemble des autres candidats réunis, et uniquement pour dire du positif du genre, "Au sujet d’Emmanuel Macron, untels et untels soutiennent publiquement le mouvement En Marche créé par Mr Macron"

Alors que pour les autres, c’était uniquement du négatif (Affaires par ci, soupçons par là, défections etc).

J’avais trouvé cela choquant.

Dernière modification par koldoun (24/04/2017 08h36)

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #1038 24/04/2017 08h53

Membre
Réputation :   35  

roudoudou a écrit :

1) La proximité de M. Melenchon et Mme Lepen est donc désormais confirmée.

Non,
les sondages, et on sait une fois de plus que les sondages en France sont fiables, montrent que :

- les électeurs de Melenchon vont voter à 62% pour Macron, blanc à 29% et 9% pour Lepen
- Ceux de Fillon vont voter à 48% pour Macron, blanc à 19% et 33% pour Lepen

Les "Fillonniste" sont 3 fois plus "Lepenniste" que les électeurs de Melenchon.

Ma vision des élections : j’espère que Fillon ira rapidement rejoindre Cahuzac en taule, que ca rentrera dans le cranes des futurs élus et que les citoyens comprendront que la corruption est une des graves menaces pour notre pays

Dernière modification par yihk (24/04/2017 15h08)


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1039 24/04/2017 09h10

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   241  

Un dernier pour la route :
On parle beaucoup de marketing autour de EM.
Cependant la plus belle réussite mktg de cette élection est celle de JLM qui a presque réussi à faire oublier ce qu’il est… hélas le poète n’a pas su déployer ses ailes hier soir et est, après quelques semaines en suspension, redevenu le polémiste hargneux que nous connaissions.


"Il ne faut pas voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Hors ligne Hors ligne

 

#1040 24/04/2017 09h15

Banni
Réputation :   286  

roudoudou a écrit :

Je veux bien offrir l’apéro a stokes à la santé de Bruxelles, et lui dire que son chef s’est bien débiné ce soir : on voit le vrai visage de Melenchon, pendant 1 an suivez moi je suis le chef et la …. Il n’appelle même pas à voter contre l’extrème droite et s’en remet aux electeurs.

Tous les beaux discours des jours heureux volent en éclat et les masques tombent. Comme dirait Warren, c’est quand la mer se retire que l’on voit ceux qui se baignent nus.

ps = Si poutou veut bien dégager je le supporte plus, il est outrancier et c’est une pourriture.

Bonjour,

Sourire…..le culte du chef est un trait commun à l’électorat droitier. Les "insoumis" comme leur nom l’indique n’ont pas de chef, juste un candidat, qui a d’ailleurs reconnu sa défaite.

Pour l’apéro, vous êtes bien gentil et généreux, mais bon je vais décliner l’invitation  car ce matin les € tombent comme la mitraille à Gravelotte et je ne dois pas être le seul à constater ce phénomène.

Avec les gains de ce jour, de l’apéro, je pourrais en faire rentrer quelques tonneaux à la maison si j’avais soif, par exemple du rhum vénézuélien vendu en ce moment chez Nicolas pour la modeste somme de 37€ la bouteille ; dommage que je n’ai pas une vocation de pinardier car j’aurais pu acheter la boutique ce matin !

Hors ligne Hors ligne

 

#1041 24/04/2017 09h39

Membre
Réputation :   4  

yihk a écrit :

roudoudou a écrit :

1) La proximité de M. Melenchon et Mme Lepen est donc désormais confirmée.

Non,
les sondages, et on sait une fois de plus que les sondages en France sont fiables, montre que :

- les électeurs de Melenchon vont voter à 62% pour Macron, blanc à 29% et 9% pour Lepen
- Ceux de Fillon vont voter à 48% pour Macron, blanc à 19% et 33% pour Lepen

Les "Fillonniste" sont 3 fois plus "Lepenniste" que les électeurs de Melenchon.

Ma vision des élections : j’espère que Fillon ira rapidement rejoindre Cahuzac en taule, que ca rentrera dans le cranes des futurs élus et que les citoyens comprendront que la corruption est une des graves menaces pour notre pays

Vous avez entièrement raison, les "Fillonnistes" sont bien plus proches de Le Pen que les "Mélenchonistes".

Pour ce qui est de la "bizarre" réaction de Mélenchon, qui a fait un très bon score après une excellente campagne, il ne faut pas oublier qu’il y a 15 jours entre les 2 tours et qu’il y a sûrement une stratégie à mettre en place par rapport à l’ajustement du programme de Macron-l’éponge, avant de lui donner son intention de vote (?) Juste supposition.

Hors ligne Hors ligne

 

#1042 24/04/2017 09h43

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Marie75 a écrit :

yihk a écrit :

roudoudou a écrit :

1) La proximité de M. Melenchon et Mme Lepen est donc désormais confirmée.

Non,
les sondages, et on sait une fois de plus que les sondages en France sont fiables, montre que :

- les électeurs de Melenchon vont voter à 62% pour Macron, blanc à 29% et 9% pour Lepen
- Ceux de Fillon vont voter à 48% pour Macron, blanc à 19% et 33% pour Lepen

Les "Fillonniste" sont 3 fois plus "Lepenniste" que les électeurs de Melenchon.

Ma vision des élections : j’espère que Fillon ira rapidement rejoindre Cahuzac en taule, que ca rentrera dans le cranes des futurs élus et que les citoyens comprendront que la corruption est une des graves menaces pour notre pays

Vous avez entièrement raison, les "Fillonnistes" sont bien plus proches de Le Pen que les "Mélenchonistes".

Pour ce qui est de la "bizarre" réaction de Mélenchon, qui a fait un très bon score après une excellente campagne, il ne faut pas oublier qu’il y a 15 jours entre les 2 tours et qu’il y a sûrement une stratégie à mettre en place par rapport à l’ajustement du programme de Macron-l’éponge, avant de lui donner son intention de vote (?) Juste supposition.

Rachline espère des électeurs potentiels de Le Pen dans l’électorat de Mélenchon

Interrogé sur l’absence de consigne de vote, à cette heure, par Jean-Luc Mélenchon, le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, n’a pas caché son espoir de voir une partie de l’électorat de La France insoumise reporter leur vote sur Marine Le Pen au second tour.

Jean-Luc mélenchon "a fait une déclaration très digne", a-t-il réagi, ne s’attachant pas à l’absence de consigne de vote évoquée par le journaliste. "Chez ses électeurs, encore une fois, il y a sans doute des gens qui veulent que la nation soit protectrice, (…) qui veulent ce retour de la République partout. En tout cas moi je vois que ces idées-là sont majoritaires et qu’elles porteront Marine vers la victoire."

Toujours le même disque rayé à gauche, regardez il y en a des electeurs de fillon sur ce forum vous en avez vu un qui a dit qu’il allait voter lepen ?

Je vous fais remarquer que entre lepen qui veut sortir de l’euro et fillon qui est pro européen il n’y a pas de compatibilité possible. Les intentions soulevées plus haut ne sont que des intentions, cela ne représente pas le report réél. En plus les votants de melenchon n’avoueront jamais voter pour MLP.

Par contre entre Melenchon et MLP, la haine des autres, la lutte des classes, le rejet de l’europe, du "libéralisme" etc… il y a des liens…

stokes a écrit :

Pour l’apéro, vous êtes bien gentil et généreux, mais bon je vais décliner l’invitation  car ce matin les € tombent comme la mitraille à Gravelotte et je ne dois pas être le seul à constater ce phénomène.

Avec les gains de ce jour, de l’apéro, je pourrais en faire rentrer quelques tonneaux à la maison si j’avais soif, par exemple du rhum vénézuélien vendu en ce moment chez Nicolas pour la modeste somme de 37€ la bouteille ; dommage que je n’ai pas une vocation de pinardier car j’aurais pu acheter la boutique ce matin !

Je suis décu, je pensais que vous redistriburiez la richesse générée par vos gains, aux necessiteux que vous êtes allés démarcher dans les barres HLM.

Dernière modification par roudoudou (24/04/2017 09h47)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1043 24/04/2017 09h45

Membre
Réputation :   7  

stokes a écrit :

Sourire…..le culte du chef est un trait commun à l’électorat droitier. Les "insoumis" comme leur nom l’indique n’ont pas de chef, juste un candidat, qui a d’ailleurs reconnu sa défaite.

Il ne faut pas confondre culte du chef (culture politique qui caractérise souvent la droite) et culte de la personnalité, qui définit mieux l’engouement autour de JLM

Hors ligne Hors ligne

 

#1044 24/04/2017 09h53

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   145  

Ardent adversaire de l’extrême gauche, je ne trouve pas, pour ma part, que JLM se soit mal comporté hier.
En effet, entre les estimations des sondeurs et les résultats aux dépouillements, ils y avaient de grosses différences encore à 22h. Le ministère de l’intérieur lui-même a indiqué que les chiffres devaient être consolidés. Je trouve que c’est un mauvais procès fait au candidat.

Pour en revenir au second tour, nous allons assister, enfin, à un débat d’idées:
- pour ou contre le régime politique européen actuel (l’UE). Les deux visions qui vont s’opposer seront donc l’Europe fédérale vs l’Europe des Nations;
- une immigration dérégulée vs une immigration strictement régulée;
- l’euro vs le retour à des monnaies nationales;
- une vision libérale de la mondialisation de l’économie  vs une mondialisation régulée;
- une diplomatie (difficilement définissable n’ayant que trop peu d’éléments) vs une diplomatie que je qualifierais de non alignée;
- un état de moins en moins présent dans l’économie vs un état stratège.

Bref, deux visions totalement différentes de la société.

Dernière modification par Cerrano (24/04/2017 09h56)


[url=]https://www.frenchstocksvalue.com[/url]

Hors ligne Hors ligne

 

#1045 24/04/2017 09h58

Membre
Réputation :   7  

Investir75 a écrit :

- une immigration dérégulée vs une immigration strictement régulée;

Il serait plus exact à mon avis de parler d’une immigration régulée versus une immigration minimum.
(au moins dans l’objectif)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1046 24/04/2017 10h03

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   570  

Bonjour koldoun

koldoun a écrit :

Je suis belge et n’ai donc à priori, aucun parti pris.

Voilà un "donc" qui n’a pas sa place.
A ma connaissance, les belges ont autant de parti pris que n’importe quel autre humain. Le simple fait que vous vous soyez fatigué à compter des nom montre une politisation importante.

Je me rappelle pourtant d’un journal sur France 3 ou j’avais compté le nombre de fois que chaque nom de candidat était cité.

Il existe un organisme dont c’est le boulot.
Je préfère toujours le travail d’experts sur une masse importante de sources que celui de particuliers à partir d’un document unique.

Mais ici je n’ai abordé que la forme de votre message.
Concernant le fond: ai-je dit quelque part que Macron n’avait pas bénéficié d’un traitement médiatique favorable ? ai-je dit qu’il n’avait pas le soutien de Bruxelles ? (pour le plus pro-Europe des candidats, ça aurait été un comble…)

Par ailleurs, vous parlez, comme beaucoup, "des médias", en leur supposant une ligne éditoriale unique… pourquoi être aussi caricatural ?
Les médias, il y en a beaucoup. A commencer par "Internet" (vous remarquerez que je parle d’Internet en général, mais Internet aussi connait de nombreux courants), qui ont fait la part belle à Mélenchon et Asselineau: tous les YouTubers que je suis, et qui se sont prononcés politiquement, soutenaient ces deux candidats (on parle de millions de viewers)

Quant aux médias "traditionnels", pardon, mais Macron s’est pris des volées de bois verts sur tout ce qui le permettait (patrimoine, collusions avec les banques, inexpérience, refus de trancher le monde en noir et blanc, etc) Peut-être y avait-il moins de raison d’en dire du mal que pour certains autres.
De plus je n’ai quasiment entendu aucune attaque contre le brave Mélenchon dans ces mêmes médias, et pas mal de bien en sa faveur.

J’ai envie de conclure en disant que chacun voit midi à sa porte, y compris en Belgique.
Dès qu’on parle de sujets aussi passionné que la politique, on cherche des faits pour étayer son avis, au lieu de faire l’inverse.


La vie d'un pessimiste est pavée de bonnes nouvelles…

Hors ligne Hors ligne

 

#1047 24/04/2017 10h33

Membre
Réputation :   13  

roudoudou a écrit :

Toujours le même disque rayé à gauche, regardez il y en a des electeurs de fillon sur ce forum vous en avez vu un qui a dit qu’il allait voter lepen ?

Je vous fais remarquer que entre lepen qui veut sortir de l’euro et fillon qui est pro européen il n’y a pas de compatibilité possible. Les intentions soulevées plus haut ne sont que des intentions, cela ne représente pas le report réél. En plus les votants de melenchon n’avoueront jamais voter pour MLP.

Par contre entre Melenchon et MLP, la haine des autres, la lutte des classes, le rejet de l’europe, du "libéralisme" etc… il y a des liens…

Sur ce forum, peut être pas. Mais autour de moi, je vois un certain nombre d’électeurs de Fillon qui voteront le Pen et ça me semble assez conforme avec le message indiquant qu’un tiers des voix de FF se reportera vers Le Pen.

Profils: CSP+, retraités, professions libérales ou hauts fonctionnaires, 50-70 ans. Donc, on est loin de l’électeur Mélenchon. Et ces gens là sont bien conscients de l’effet qu’aurait sur leur patrimoine une sortie de l’euro. Mais leurs arguments sont fondés sur des questions de valeurs: laïcité, migrants, place de la famille, souveraineté.

Je m’escrime à dire que cette élection n’est pas une élection sur les projets économiques pour la France (Comment faire pour restaurer la compétitivité de la France et réenclencher un dynamisme économique) mais une élection sur les projets de société (Quelle société voulons-nous? Assimilationniste, communautariste, à tendance judéo-chrétienne ou strictement laïque…)

Manarea

Hors ligne Hors ligne

 

#1048 24/04/2017 10h33

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   145  

MartinGall a écrit :

Investir75 a écrit :

- une immigration dérégulée vs une immigration strictement régulée;

Il serait plus exact à mon avis de parler d’une immigration régulée versus une immigration minimum.
(au moins dans l’objectif)

Non, je ne pense pas. Il n’y a pas de régulation possible sans frontières physiques (sauf pour le droit d’asile).

Je suis également surpris que personne, dans la campagne, ne parle de la Chine. En effet, la période de 15 ans suivant l’adhésion de la Chine à l’OMC a pris fin en décembre dernier, et l’UE estime qu’il n’est plus possible de lui refuser le statut d’économie de marché. Dès lors, l’économie mondiale va devoir s’adapter aux exportations chinoises…

http://bruxelles.blogs.liberation a écrit :

Le changement de méthode dans le calcul des droits antidumping va paralyser les instruments de défense commerciale de l’Union à l’égard de la Chine puisque, désormais, il faudra tenir compte des seuls prix pratiqués sur le marché chinois qui ne reflètent pas la réalité des coûts de production. En clair, il deviendra extrêmement difficile d’établir un dumping, ce qui revient à laisser les mains libres à Pékin… Selon le CEPII, cela se traduirait, à instruments de défense commerciale inchangé, par une augmentation des importations européennes en provenance de Chine pouvant atteindre 21 % (de 342 milliards à 414 milliards d’euros), ce qui impactera non seulement l’industrie européenne dans les secteurs de la céramique, de l’aluminium et autres métaux, du verre et des machines et appareils électriques, mais aussi les importations des pays tiers. L’effet en termes d’emplois risque d’être catastrophique : une étude de l’Economic Policy Institute de Washington a évalué que les pertes de postes dans l’Union pourraient atteindre entre 1,7 et 3,5 millions (dont jusqu’à 350.000 en France, 416.000 en Italie, 639.000 en Allemagne, etc.).


[url=]https://www.frenchstocksvalue.com[/url]

Hors ligne Hors ligne

 

#1049 24/04/2017 11h05

Banni
Réputation :   286  

Investir75 a écrit :

Ardent adversaire de l’extrême gauche, je ne trouve pas, pour ma part, que JLM se soit mal comporté hier.
En effet, entre les estimations des sondeurs et les résultats aux dépouillements, ils y avaient de grosses différences encore à 22h. Le ministère de l’intérieur lui-même a indiqué que les chiffres devaient être consolidés. Je trouve que c’est un mauvais procès fait au candidat.

Pour en revenir au second tour, nous allons assister, enfin, à un débat d’idées:
- pour ou contre le régime politique européen actuel (l’UE). Les deux visions qui vont s’opposer seront donc l’Europe fédérale vs l’Europe des Nations;
- une immigration dérégulée vs une immigration strictement régulée;
- l’euro vs le retour à des monnaies nationales;
- une vision libérale de la mondialisation de l’économie  vs une mondialisation régulée;
- une diplomatie (difficilement définissable n’ayant que trop peu d’éléments) vs une diplomatie que je qualifierais de non alignée;
- un état de moins en moins présent dans l’économie vs un état stratège.

Bref, deux visions totalement différentes de la société.

Assez amusant : Mélenchon devient subitement quelqu’un de très bien dès lors qu’il est éliminé alors que Le Pen est qualifié.

En relisant vos interventions Investir75, on constate que Le Pen est la seule candidate vers qui ne vont pas vos critiques, même si vous ne la citez jamais.

D’autres collègues ici préfèrent annoncer la couleur, comme Roudoudou qui est très sympathique en dépit de ses tendances outrancières et réductrices.

Je comprends bien que vous souhaitiez vous inscrire dans le registre de la subtilité, mais cela en vaut-il la peine ?

Je ne veux pas vous casser la baraque, mais quand bien même Le Pen, "Marine" comme le disent les décérébrés, deviendrait pour 2 semaines une marxiste-léniniste, le seul enjeu de ce second tour est de savoir si elle fera 25 ou 30%. Ce n’est pas l’éventuel ralliement de quelques Lénine de sous-préfecture qui y changera grand-chose.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #1050 24/04/2017 11h15

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   339  

roudoudou a écrit :

ps = Si poutou veut bien dégager je le supporte plus, il est outrancier et c’est une pourriture.

Perso, c’est Fillon ou Le Pen que je trouve outrancier et insultant.
Poutou n’a pas tapé 1 million dans la caisse, ou détourné de l’argent public européen pour son parti.
Donc les insultes, c’est mieux pour les coupables et à la rigueur les suspects (même si Fillon a déjà avoué pour le million, donc déjà coupable moralement parlant).

Bamaki a écrit :

Hormis les électeurs de Fillon et dans une moindre mesure de Lepen, on a tous adoré Poutoux qui a dit dans le débat ce que la majorité pense tout bas (notamment sur Fillon qui s’est gavé)

Clairement!
Ca change franchement de la langue de bois où tout le monde est gentil avec tout le monde.
D’ailleurs Fillon avait parlé de faire un procès à Poutou pour diffamation.
Perso, j’attend le dépôt de plainte.

yihk a écrit :

- les électeurs de Melenchon vont voter à 62% pour Macron, blanc à 29% et 9% pour Lepen
- Ceux de Fillon vont voter à 48% pour Macron, blanc à 19% et 33% pour Lepen

roudoudou a écrit :

Toujours le même disque rayé à gauche, regardez il y en a des electeurs de fillon sur ce forum vous en avez vu un qui a dit qu’il allait voter lepen ?

1 non, 33% oui.

roudoudou a écrit :

La France de Monsieur Melenchon :

Emeutiers et forces de l’ordre se massent actuellement sur la place de la République, à Paris. Environ un millier de personnes se mobilisent sur la place, en opposition à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Plusieurs graffitis sont déjà apposés sur le célèbre monument à la République, et la tension semble progressivement monter. Les CRS viennent de jeter des grenades lacrymogènes et utilisent leurs pistolets gomme-cogne. La circulation semble bloquée autour du terre-plein.
D’autres mouvements agressifs avaient été observés à Bastille, près des métros Jaurès, où une Autolib a été incendiée, et Stalingard en milieu de soirée.

Marrant, 2 messages plus haut, vous disiez que Mélenchon = MLP, et maintenant vous dites que Mélenchon = anti MLP.
Pas très cohérent.

Au passage, si tout les membres d’un parti représente le parti, pas sûr que le LR soit le plus à même de donner des leçons (Juppé condamné, Balkany condamné, etc)
Sans compter que les manifestants peuvent tout aussi bien être ceux du LR du PS tout les 2 recalé. (même si le profil plutôt agé des électeurs LR me semble peu compatible avec une manifestation passé 21h)

Sinon, pour revenir au thème, au 2nd tour, pas sûr que je vote, même si j’irai voter (le vote est pour moi un devoir et non un droit).
Macron, je n’y arrive pas, le personnage ne passe pas. Donc pas possible de voter pour lui. J’ai l’impression d’être à 3 jours de Noel et de voir le boucher essayer de convaincre une dinde qu’elle ne risque rien.
En gros, j’ai la même impression que quand on m’arnaque…
Et Le Pen reste Le Pen, donc pas glop non plus.
Au final, je pense que je vais voter Fillon ou Hamon au 2nd tour.
Après, il reste 2 semaines.
Mais là, on est dans une des 2 pires configurations pour moi, ou 2 des 3 candidats que je ne peux pas encadrer, se retrouvent au 2nd tour.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur