Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Pour quel candidat voterez-vous au 1er tour de la présidentielle 2017


Marine LE PEN

7% - 49
Emmanuel MACRON

41% - 268
Benoît HAMON

2% - 15
Jean-Luc MÉLENCHON

11% - 72
François FILLON

25% - 166
Philippe POUTOU

0% - 4
Jacques CHEMINADE

0% - 6
Jean LASSALLE

1% - 11
Nicolas DUPONT-AIGNAN

3% - 25
François ASSELINEAU

4% - 27
Nombre de votants : 783

[+2]    #76 10/04/2017 19h08 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   35 

En tout préambule, doit-on rappeler que la démocratie est, jusqu’à preuve du contraire, le moins mauvais des systèmes. Comment peut-on se targuer de ne pas voter ? Une excursion dans un état dictatorial ferait surement prendre le sens des réalités à certains.
Lorsqu’on élit notre président, on ne choisit pas quelqu’un qu’on aime mais celui qu’on juge le plus à même de gérer le pays.

Ce qui est dommage finalement c’est que l’image de nos politiques s’est dégradée, de manière justifiée par le comportement de trop nombreux d’entre eux. Certains diront qu’on a les politiques qu’on mérite…
J’ai le sentiment qu’il n’y a plus de respect, plus de vote d’adhésion mais souvent un vote par défaut.

Je suis également surpris par la hauteur du débat. Lire ici que F. Hollande n’a jamais été élu avant d’être président m’a quelque peu surpris. Je ne prend pas sa défense ; on peut lui reprocher ce qu’on veut et particulièrement son immobilisme et sa difficulté à avoir pris engagé des réformes fortes. Cependant, qu’on le compare à NS est très injuste pour lui. Le niveau intellectuel, la probité, le sens de l’état…

Bref tout cela est bien dommage et imaginer que 30 à 50% des votants se sentent exclus devrait faire réfléchir nos dirigeants.

Hors ligne

 

#77 10/04/2017 22h44 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   173 

Changer de maître tous les 5 ans ne vous rend pas moins esclave.

Ce qu’il faut pour ne pas être esclave, c’est rétablir l’état de droit.

Et dans un état de droit, aucun des 9 candidats dont parle Mistervix ne pourrait être élu. Même avec 99% des voix.

Car une démocratie sans état de droit c’est autoriser 51% de la population à réduire les 49% en esclavage par l’usage de la violence.

Hors ligne

 

#78 10/04/2017 23h02 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Surin a écrit :

Je crois qu’il est temps de lever la sanction pour Stokes, on est largement à 3 fois le "a" mal orthographié dans Mélenchon.
Donc je précise que Mélenchon s’écrit bien avec un "e" et pas de "a".
C’est important car c’est peut-être notre futur président. Et oui face à MLP il a de sérieuses chances de l’emporter et qui sait, vu la capacité des autres présidentiables à être mauvais, il pourrait l’emporter face à un autre surtout si l’émergence de nouvelles casseroles inoxydables se fait à l’entre-deux tours.

Bonsoir,

Qu’ai-je donc encore fait ou écrit pour mériter pareille sanction ?

Bon, je n’en forme pas moins des voeux pour que le pronostic de Surin soit fondé…

chlorate a écrit :

Et un article sur Zeroedge sur la montée du "communiste":
French Stocks, Bonds Stumble As Communist’s Gains Upset Poll Predictions | Zero Hedge

Ce qui me fait doucement sourire, c’est de constater à quel point le vieux parti dans lequel je milite continue à faire peur alors qu’il ne présente même pas de candidat. D’ailleurs n’est-ce pas Hollande qui croyait pouvoir affirmer il y a 5 ans que "des communistes il n’y en a plus !"

Bon, la bourgeoisie adore se faire de petites peurs, mais Mélenchon n’est pas communiste et son programme encore moins.

Dernière modification par stokes (10/04/2017 23h07)

Hors ligne

 

#79 10/04/2017 23h07 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

sonced69 a écrit :

Rassurez moi vous ne connaissez pas Asselineau pour tous voter Macron et Fillon?

Je trouve ce que dit Asselineau très intéressant. J’apprécie vraiment la qualité de ses analyses. Il serait intéressant de le voir débattre avec quelqu’un comme Mélenchon ou Fillon.

Hors ligne

 

#80 10/04/2017 23h17 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

Gaspode a écrit :

Ce qui est impressionant est que sur un forum de gens par définition plutôt CSP+, la droite classique ne fait que 30%. Ca montre à quel point les républicains ne sont plus crédibles. Et Hamon à 1% vs le relativement bon score de Mélenchon sont encore une illustration pire de la situation au PS.

Ca n’a certes aucune valeur scientifique mais présage un beau b****l aux législatives après.

Attention au biais internet : CSP+ ou CSP-, je n’ai pas le sentiment qu’il y ait beaucoup de collègues sur le forum âgés de plus de 65 ans ; en revanche, je pressens que les cadres en activité sont nombreux. Tout cela pourrait expliquer la relative faiblesse de Fillon dans ce forum et au contraire l’attrait pour Macron, pur produit des grandes écoles, sorti de l’ENA "dans la botte".

Il faut garder à l’esprit que la droite reste le "grand parti des retraités", indifférents aux questions économiques, mais obsédés par l’immigration et l’insécurité. C’est dans cette classe d’âge que se situe le bunker ou plutôt le coffre-fort de Fillon : les personnes âgées avaient massivement soutenu Balladur en 1995 et Sarkozy en 2007 ; elles voteraient même pour Al Capone s’il avait été investi par LR. Ce socle de cheveux blancs explique pourquoi il ne s’effondre pas en dépit de toutes ses casseroles.

Hors ligne

 

#81 10/04/2017 23h30 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   229 

12% de melanchonistes sur ce forum c’est poilant. Quand on a lu son programme de ruine économique pour les investiseurs….

Hors ligne

 

[+3]    #82 10/04/2017 23h33 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   15 

Adrien a écrit :

En tout préambule, doit-on rappeler que la démocratie est, jusqu’à preuve du contraire, le moins mauvais des systèmes. Comment peut-on se targuer de ne pas voter ? Une excursion dans un état dictatorial ferait surement prendre le sens des réalités à certains.
Lorsqu’on élit notre président, on ne choisit pas quelqu’un qu’on aime mais celui qu’on juge le plus à même de gérer le pays.

Je peux très bien l’inverse : la démocratie est le pire des systèmes jusqu’à preuve du contraire …
Avec de tels "arguments", le débat ne va pas aller très loin.

Pour mémoire, la démocratie est un régime politique dans lequel le PEUPLE a le pouvoir. La France ou les Etats-Unis ne peuvent donc clairement pas être qualifiés de démocratie : comment peut-on imaginer un seul instant qu’un pays dans lequel le peuple vote majoritairement pour Hillary Cliton et qui obtient un président comme Donald Trump puisse être une démocratie ? Comment oser décrire un pays dont lequel le Front National fait 30 % des bulletins de vote pour obtenir 0.3 % des députés comme une démocratie ? Ca n’a aucun sens.

De plus, le vote ne fait pas la démocratie. Je faisais simplement remarquer que le régime politique en Syrie était plus "démocratique" que celui actuellement en place en France ou aux USA (président élu au suffrage universel direct + proportionnelle intégrale). Mais la vraie démocratie c’est un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. Et élire des représentants, ce n’est pas donner le pouvoir au peuple, c’est le donner à leur représentant.

Quelle différence entre une dictature et le régime politique actuellement en place en France ?

Absolument aucune …
La seule différence est que l’on vote pour élire notre dictateur, mais une fois élu, il n’y absolument aucune différence : le président a tous les pouvoirs, il peut changer la constitution à sa guise sans consulter le peuple (s’il a la majorité à l’assemblée, ce que les institutions ont toujours préservé jusqu’à aujourd’hui, en tout cas au moment de son élection).

Prétendre que vivre en France serait mieux que vivre dans une dictature est une vue de l’esprit : tout dépend de la dictature dans laquelle on vit. Tout dépend de l’état d’esprit du dictateur … Si vous considérez le Qatar comme une dictature, sachez que je préférerai largement vivre dans cette soit-disant "dictature" plutôt que dans la soit-disant "démocratie" française. Les qataris ont des salaires des plusieurs centaines de milliers de dollars par an pour des postes très hauts placés dans leurs entreprises alors qu’ils n’ont aucune compétence !

Pour en revenir à la démocratie : aucun pays dans le monde n’a jamais été réellement une démocratie. Vous pensez peut-être que la Grèce antique était une démocratie … Mais avec des esclaves et aucun droit civique pour les femmes, ce n’était clairement pas une démocratie. Une démocratie serait un régime politique dans lequel chaque membre de la communauté voterait les lois, rendrait la justice, aurait réellement le pouvoir. Peut-être que l’on verra l’émergence d’une démocratie dans les années à venir (avec les nouvelles technologies, le peer to peer, le blockchain, c’est envisageable). Dans ce cas là, peut-être qu’un jour je participerai à la vie politique du pays.

En tout cas, c’est sûr que je ne participerai pas à la mascarade actuelle.

Pour plusieurs raisons :
1- Premièrement, car mon vote n’aura jamais aucun impact. Même dans ma ville de 10 000 habitants, aucune élection n’aura jamais un vote qui se jouera à 1 voix près. Du coup, ça ne sert strictement à rien que j’aille voter, puisque mon action n’aura impact sur quoi que ce soit. (on me répond souvent à cet argument que si tout le monde faisait comme moi, ça aurait un impact => c’est vrai, je le reconnais, mais étant donné que je ne peux pas influencer le vote des autres, mais uniquement le mien, cette réponse est caduque, les évènements étaient totalement indépendants les uns des autres)
2- Deuxièmement, car même si mon vote avait le moindre impact, puisque la France n’est pas une démocratie, les représentants du peuple pourraient faire ce qu’ils veulent. Combien de promesses de campagne ont été tenues ? Moins de 50 % je parie. Ca serait marrant de faire les bilans des derniers présidents pour rigoler smile
3- Troisièmement, car il n’y a absolument aucun homme politique qui se présente à cette élection qui mérite selon moi de devenir président. Ils sont aussi mauvais les uns que les autres, et je pense qu’ils seront aussi dangereux pour le pays les uns que les autres …

Hors ligne

 

#83 10/04/2017 23h38 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Banni
Réputation :   280 

roudoudou a écrit :

12% de melanchonistes sur ce forum c’est poilant. Quand on a lu son programme de ruine économique pour les investiseurs….

Bah, le patronat prédisait déjà la ruine économique quand le gouvernement a interdit le travail des enfants dans les mines. Il me semble aussi avoir entendu cette rengaine en 1981, la 1ère année où j’ai voté.

Outre le patronat (cf interview de Gattaz dans le Parisien), voici que les clercs croient aussi devoir donner un avis autorisé pour guider leurs ouailles dans le "bon choix" :

Monseigneur Rey, évêque de Fréjus et Toulon a écrit :

L’écume des vagues est éphémère et négligeable lorsqu’on la considère avec un peu de recul, dans la perspective du temps long. Si l’on peut regretter que le sens de la vérité et du bien ne soient pas toujours les mobiles premiers de l’action politique, on ne doit pas non plus s’étonner que des scandales puissent arriver (Mt 18, 7). Ainsi, on n’élit rarement les plus vertueux.

Je ne sais pas si cet évêque est jésuite, mais il n’est pas besoin d’être devin ou prophète pour comprendre qu’il absout par avance ceux des fidèles qui ne choisiront pas un candidat "vertueux"…..

Dernière modification par stokes (10/04/2017 23h48)

Hors ligne

 

#84 10/04/2017 23h40 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Je suis d’accord avec vous sur un point : on n’est pas dans une démocratie absolue, et on ne sait même pas si c’est un objectif à atteindre. Mais c’est le système actuel, donc on fait avec, c’est comme ça, et donc, oui, je voterai. Il faut être pragmatique.

Hors ligne

 

#85 10/04/2017 23h47 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   17 

stokes a écrit :

roudoudou a écrit :

12% de melanchonistes sur ce forum c’est poilant. Quand on a lu son programme de ruine économique pour les investiseurs….

Bah, le patronat prédisait déjà la ruine économique quand le gouvernement a interdit le travail des enfants dans les mines. Il me semble aussi avoir entendu cette rengaine en 1981, la 1ère année où j’ai voté.

Il a précisé pour les investisseurs. Évidemment la réaction de marché à CT serait violente pour nos participations smile

Hors ligne

 

#86 10/04/2017 23h59 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   120 

naphto a écrit :

Quelle différence entre une dictature et le régime politique actuellement en place en France ?

Absolument aucune …

La France, une dictature ? Je ne l’avais pas encore entendue, celle-là. smile

Ce qui nous sépare d’une dictature : une Constitution respectée, la séparation des pouvoirs (que vous jugez imparfaite, mais qui existe bien), la hiérarchie des normes (de nombreux traités s’imposent à nous ; la CEDH / le Conseil Constitutionnel / le Conseil d’Etat / la Cour de Cassation ont le pouvoir d’invalider ou de réinterpréter certaines lois), des élections démocratiques, …

J suis d’accord avec vous sur un point : nous ne sommes pas dans une démocratie "pure".
Mais ça me semble une bonne chose ; sinon, l’activité économique serait sérieusement perturbée par le besoin de voter / rendre jugement / … chaque heure de chaque jour.


Parrain pour Hello Bank et Linxea. Me contacter par MP

Hors ligne

 

#87 11/04/2017 00h25 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   197 

Il peut y avoir quelques limites aux démocraties trop directes.

Imaginons que les 80% les plus pauvres de la population imposent une taxe supplémentaire pour les 20% les plus riches.

Imaginons que les 80% les plus pauvres de la population imposent de prendre les biens des 20% les plus riches.

Imaginons que les 80% les plus pauvres de la population décident d’expulser hors de France et de prendre les biens des 20% les plus riches.

Imaginons que … etc

Hors ligne

 

#88 11/04/2017 00h38 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   57 

Ce qui se rapproche le plus de la démocratie : la Suisse. Ce qui se rapproche le plus de la dictature : la Corée du Nord. Entre les deux il y a un continuum entre des pays où il y a un équilibre des pouvoirs et d’autres avec des régimes plus ou moins autoritaires.

D’autre part, tous les peuples ne souhaitent pas la démocratie : il ne s’agit pas d’une valeur universelle. En Russie, la majorité des habitants préfèrent un pouvoir fort (ça peut surprendre, mais Poutine est perçu comme un modéré là bas), en Chine la population préfère l’absence de décisions arbitraires.

J’avais d’ailleurs vu un reportage intéressant sur ce pays : certes, il y a un parti unique, et les dirigeants sont désignés par celui-ci. Mais en général, c’est souvent les plus compétents qui sont sélectionnés. Pour devenir Président, il faut avoir fait ses preuves pendant 10 ou 20 ans, en ayant débuté au bas de l’échelle (conseil municipal, enfin, son équivalent chinois). Ensuite, la Chine est l’un des pays où il y a le plus de sondages : il faut en permanence que les décisions des dirigeants "plaisent" à la population, sinon il est évincé par le parti.

Pour caricaturer :

- dans l’occident on élit démocratiquement des dirigeants, parfois incompétents, qui n’ont font ensuite qu’à leur tête,

- en Chine les dirigeants, sélectionnés parmi les plus compétents, font une politique qui cherchent à satisfaire le plus possible la population.

Dernière modification par Vibe (11/04/2017 00h39)

Hors ligne

 

#89 11/04/2017 00h50 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   520 

AJE, il n’y a pas à imaginer bien loin, il suffit de regarder le Venezuela.

A très court terme, les décisions de ces "80%" leur paraitront très bien. Un peu plus tard, beaucoup moins.

Dernière modification par Mevo (11/04/2017 00h51)

Hors ligne

 

#90 11/04/2017 07h13 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   10 

Vibe a écrit :

sonced69 a écrit :

Rassurez moi vous ne connaissez pas Asselineau pour tous voter Macron et Fillon?

Je trouve ce que dit Asselineau très intéressant. J’apprécie vraiment la qualité de ses analyses. Il serait intéressant de le voir débattre avec quelqu’un comme Mélenchon ou Fillon.

Effectivement et Asselineau demande un debat avec Melenchon depuis tres longtemps mais ce dernier fait le mort …

Le discours logique et intelligible d’Asselineau mettront en meme temps tres facilement a mal le discours de Melenchon…

D’ailleurs qui a pu opposer des arguments face a la démonstration d’Asselineau pendant le grand debat? Personne.. L’UE nous empêche tout renouveau économique en France et les français commencent a comprendre ou vont comprendre apres avoir encore une fois fait le mauvais choix en 2017.

Tous les candidats (sauf Asselineau qui veut le FREXIT) seront obliges d’appliquer a la lettre les GOPE de la commission Europeenne, et ça c’est la réalité que vous le vouliez ou non.

Je vous invite a découvrir les Grandes Orientations de Politique Economique (GOPE) au lien ci-dessous:

Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) 2016-2017

Asselineau est le seul candidats qui nous parle de ces GOPE, en ignorant celles-ci les autres candidats font preuve de dénis ce qui est pour moi choquant car le futur président se doit d’être clairvoyant sur tous les traites qui nous engagent tous en tant que Francais.

Asselineau : La conclusion du débat sur BFM CNEWS - YouTube

Bonne journée.

Dernière modification par sonced69 (11/04/2017 07h17)

Hors ligne

 

[+1]    #91 11/04/2017 07h20 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   35 

Comme quoi, tout est une question de point de vue. Mais de grâce, Naphto, n’assimilez pas la France à une dictature. Les mots ont un sens. Cela me désole de lire cela même si j’imagine que c’est simplement de la provocation. Doit-on lister les conséquences des régimes Pinochet, Ceaucescu, Kim Jung Il…

Je suis parfaitement d’accord avec les remarques successives sur l’imperfection du système Français et on peut jouer sur les mots longtemps mais, à mes yeux, la France fait partie des grandes démocraties mondiales. La France est vraiment un pays de râleurs (moi le premier) mais essayons de voir le verre à moitié plein pour une fois.

Vous citez l’exemple du Qatar : doit-on rappeler les quelques exemples de "salariés" bloqués sur place car leur employeur ne les autorisait pas à quitter le pays. Par ailleurs, vous dites ne pas souhaiter voter. Dans certains régimes dictatorials, vous n’y seriez pas autorisé.

Pour finir, si le système Français était réellement dictatorial, je suppose qu’on aurait moins de difficultés à appliquer un programme durant un quinquennat. Essayez d’établir la liste des lois majeures, réformes significatives durant les 10 dernières années.

Hors ligne

 

[+1]    #92 11/04/2017 07h27 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   10 

Adrien,

Si vous me permettez, vous vous trompez de problème, la France en elle-même n’est pas plus dictatoriale en effet mais l’UE, elle, est totalement dictatoriale pour tous les Etats membres.

Peut-importe qui vous allez voter, s’il souhaite rester dans l’UE il devra appliquer les politiques économiques et sociales imposées par la commission européenne (vous savez cette commission non élue qui ne représente aucunement le peuple).

Il n’y pas que Francois Asselineau qui a un programme nouveau, cohérent et applicable car hors de l’UE.

Meme Melechon et Le Pen (qui soit dit en passant sont des candidats des extrêmes quand meme), ne changeront s’ils restent dans l’UE. Et ils ont clairement dis qu’ils ne voulaient pas sortir.

Donc cela s’appelle du mensonge, de l’enfumage ou des promesses intenables (a vous de choisir le qualificatif).

Tant que les citoyens n’auront pas pu comprendre la priorité absolue, #1, de sortir de l’UE comme le dit si bien Etienne Chouard (pour les connaisseurs) et bien rien ne changera.

Message édité par l’équipe de modération (11/04/2017 17h11) :
- suppression de la citation du message immédiatement précédent : merci de respecter la charte

Dernière modification par sonced69 (11/04/2017 07h31)

Hors ligne

 

#93 11/04/2017 08h58 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   667 

stokes a écrit :

Qu’ai-je donc encore fait ou écrit pour mériter pareille sanction ?

J’ai mélangé (avec un "a") les discussions, c’était une allusion à la faute dans votre message ici: La guerre en Syrie : des motivations géopolitiques et économiques ? et à mon message #26 qui suivait page suivante.
C’est sans importance.
Petite réflexion:
Ce sondage semble refléter les résultats que l’on a dans les grandes villes avec un FN bien bas, à l’inverse des campagnes où je peux vous dire qu’il cartonne.
Le score relativement signifiant de Mélenchon montre peut-être qu’il s’est attiré une partie des "bo-bo", du moins ceux que Macron n’aura pas su convaincre.
Faisons 10 sondages dans des couches de population différentes et régions différentes et l’on aura autant de scénarii différents. Il faut donc voter et économiser sa salive car tous ces commentaires paraitront bien saugrenus une fois le résultat connu.

Dernière modification par kc44 (11/04/2017 08h58)

Hors ligne

 

#94 11/04/2017 09h10 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   364 

J’ai l’impression sur certains derniers messages que nous commençons à être trollé et que le ton courtois jusqu’alors de la file va se dégrader…

La meilleure réponse à tous ces sujets est d’aller voter, d’accepter le résultat des urnes et d’être constant et de donner une majorité au Président aux législatives… si on veut éviter l’immobilisme 5 ans de plus.

On a raccourci le septennat pour éviter les cohabitations mais les français sont si peu constants que j’ai peur que l’on ait une cohabitation malgré cela!


To achieve fair investment results is easier than you think; superior results are harder than you thought

Hors ligne

 

#95 11/04/2017 09h35 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   127 

roudoudou a écrit :

12% de melanchonistes sur ce forum c’est poilant. Quand on a lu son programme de ruine économique pour les investiseurs….

Bonjour,
Il ne faut pas non plus oublier, qu’avant d’être investisseur, on est souvent citoyen et habitant du pays!

Au final, je voterais Mélenchon par élimination :
-> Le Pen, avec son anti-Europe/migrant/étranger/musulman/père Noël/etc, c’est pas possible pour moi
-> Macron, c’est physique, je l’entend parler, je m’imagine lui coller des baffes.
Je n’y arrive pas, il me rappelle un ancien chef qui sais tout sur tout, mais qui concrètement ne sert à rien.
En plus son discours, j’ai fait partie du gouvernement, mais sans en faire partie a le don de m’agacer.
-> Hamon, pour moi va finir écarteler entre son programme de gauche et le reste du partie plus à droite. Donc s’il est élu, il n’arrivera à rien.
-> Fillon, déjà je ne vote pas pour un coupable qui s’est servi dans les caisses (il a lui même avoué). Le parallèle avec la caissière fait par Poutou était d’ailleurs assez flagrant! (en gagnant le smic, la récupération d’une réduction par terre c’est un licenciement, en gagnant 20k€/mois, d’après sa propre déclaration, taper 1 million dans les caisses, c’est normal.)
En plus, il critique les juges et refuse de rendre des comptes face à son peuple. Je rappelle d’ailleurs que DSK n’a pas été candidat au primaire lorsqu’il n’était encore que suspect!
L’autre point qui me gène est sa suppression des normes pour les entreprises. Personnellement j’appelle cela un transfert de charge. Par exemple la suppression des normes de la médecine du travail est un transfert de charge des entreprises vers la sécurité sociale. La diminution de norme pour la pollution est un transfert de charge vers les citoyens (pour la maladie, l’eau potable, …), et d’autres activités (pêcheur pour les boues rouges, tourisme, …).
Déshabiller Pierre pour habiller Paul n’est pas un programme politique, mais un programme pour un cirque.
Sans compter que face à Coppé pour définir le chef du parti, c’était pas mal menteur contre menteur.
Je suis très critique envers lui, mais il incarne la politique à l’ancienne, c’est à dire tout ce que je hais en politique !
-> Reste par élimination Mélenchon. Certes, il y va très fort sur l’impôt.
Mais, il fait partie des quelques candidats qui ont des idées nouvelles et ne se contente pas de faire comme avant, en espérant que cette fois-ci, ça marchera!
D’ailleurs, c’est pas une citation courante sur les blogs en investissement : "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent" attribué à Albert EINSTEIN

MisterVix a écrit :

Une société ne peut pas vivre avec 30 à 50% de gens qui votent aux extrêmes, c’est à dire 30 à 50% qui se sentent sur le côté sur la touche.
Elle ne peux pas non plus vivre en détruisant toute initiative personnelle et en écrasant toute réussite chez les plus travailleurs.

Beaucoup de gens seront d’accord, mais concrètement, je n’ai pas entendu beaucoup de candidat proposer.
On a en fait 2 approches : soit on casse tout en accusant l’Europe, soit on ne fait rien et on continue comme avant.
D’où la polarisation des votes!

sonced69 a écrit :

Les liens sont simplement des interventions d’Asselineau et il a vraiment la carrure d’un président ou je vous laisse me dire pourquoi pas.

Je vais présenter un avis tranché mais c’est habituel pour moi.
Asselineau a un discours très clair, connait bien son sujet, mais il a un défaut majeur : il est né en 1957.
J’ai du mal à voir une personne de 60 ans diriger un pays, et à lui faire prendre la voie du futur, quand pour cette personne le futur c’est quelques années.
Peut être est ce lié au fait que les décisions politiques actuelles sont orientés personnes agées et non jeune, ce qui fait que j’assimile la plupart des politiques agées aux actuelles!
D’ailleurs, c’est quoi son programme pour le numérique ?
Est ce qu’on peux espérer avoir internet haut débit en ile de france, s’il est élu ?

Hors ligne

 

#96 11/04/2017 09h41 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   164 

sonced69 a écrit :

Si vous me permettez, vous vous trompez de problème, la France en elle-même n’est pas plus dictatoriale en effet mais l’UE, elle, est totalement dictatoriale pour tous les Etats membres.

Peut-importe qui vous allez voter, s’il souhaite rester dans l’UE il devra appliquer les politiques économiques et sociales imposées par la commission européenne (vous savez cette commission non élue qui ne représente aucunement le peuple).

Présentation biaisée… La commission est le gouvernement de l’Europe et les membres sont désignés par le conseil européen (qui sont des chefs d’état élus) et approuvés par le parlement européen (députés élus). On peut ergoter sur le suffrage direct ou indirect. Certains chefs de gouvernement, comme en GB, ne sont pas élus au suffrage universel direct. Cela ne fait pas de la Grand Bretagne une dictature et on ne peut pas écrire que Theresa May ne représente pas le peuple !

Source : Commission européenne ? Wikipédia

Bref, comme pour les autres sujets, soyons factuels et gardons-nous "des trolls asseliniens" wink

Déontologie : je n’ai pas d’actions Asselineau

Hors ligne

 

[+1]    #97 11/04/2017 09h44 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Administrateur
Top 20 Réputation
Réputation :   2258 

gunday a écrit :

Mais, il fait partie des quelques candidats qui ont des idées nouvelles et ne se contente pas de faire comme avant, en espérant que cette fois-ci, ça marchera!
D’ailleurs, c’est pas une citation courante sur les blogs en investissement : "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent" attribué à Albert EINSTEIN

Ha bon ?

Je vois pourtant dans son programme, toujours la même logique depuis 30 ans à l’œuvre en France : dépenser, dépenser, dépenser.

FF a été la seul à faire des comparaisons avec l’Allemagne, les Pays-Bas ou bien d’autres pays européens, qui sont au plein emploi.

Mais bon, en France on est toujours plus malin que les autres, alors pourquoi copier ce qui marche ?

Puisqu’on en est aux confidences, j’aurais voté… Alain Juppé !

Aujourd’hui, je suis juste écœuré jusqu’à la lie, aussi bien par les candidats, que les résultats des sondages, que des médias.

Hors ligne

 

#98 11/04/2017 09h54 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   48 

InvestisseurHeureux a écrit :

FF a été la seul à faire des comparaisons avec l’Allemagne, les Pays-Bas ou bien d’autres pays européens, qui sont au plein emploi.

Moins de chomage certes, mais un pourcentage de travailleurs pauvres en explosion.
Une bonne vidéo de Datagueule: Made in Germany #DATAGUEULE 28 - YouTube
Plus scientifique, Alternative Eco: Arnaud Lechevalier  ? Blog Archive   ? Inégalités de revenu et pauvreté : où en est l?Allemagne ?

Nous sommes un certain nombre à vouloir voté Mélenchon, il semblerait qu’il ait de bonnes chances de passer au second tour face à Le Pen et Fillon. Seul Macron serait devant, mais je doute de ses résultats dans les sondages, il ne sera pas au second tour.

Hors ligne

 

[+1]    #99 11/04/2017 09h55 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   520 

gunday a écrit :

Au final, je voterais Mélenchon par élimination
[..]
Asselineau a un discours très clair, connait bien son sujet, mais il a un défaut majeur : il est né en 1957.

Sachant que Mélenchon est né en 1951

Dernière modification par Mevo (11/04/2017 09h58)

Hors ligne

 

#100 11/04/2017 09h56 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   667 

gunday a écrit :

-> Reste par élimination Mélenchon. Certes, il y va très fort sur l’impôt.
Mais, il fait partie des quelques candidats qui ont des idées nouvelles et ne se contente pas de faire comme avant, en espérant que cette fois-ci, ça marchera!

C’est intéressant de lire cela. Finalement on se reproche en France un manque de renouvellement des candidats ou prétendants, contrairement aux US où jamais un candidat déchu à un premier tour n’a la possibilité de se représenter. Je me disais que concernant Mélenchon qui est un vieux de la vieille, il est au sommet de son art. Il lui aura fallu quelques décennies pour se faire entendre, quelques échecs aussi mais aujourd’hui son discours est percutant et il apparait donc même comme ayant des idées nouvelles. On fait du neuf avec du vieux.
Je partage l’écœurement de IH surtout avec ce système médiatique tenu par des groupes qui ne se cachent même pas, on ne peut pas leur reprocher cela, mais le fait est que la voix des médias n’est en rien celle du peuple. Les sondages sont opaques, on ne permet pas de contrôler le procédé avec précision, on nous assène un résultat et on nous le commente.
Reste tout de même un certain espoir avec les candidats, un renouvellement dernièrement car seul Fillon est un ancien et franchement entre Sarkozy et Juppé il restait le plus neuf (c’est très relatif).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech