Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Sondage 

Pour quel candidat voterez-vous au 1er tour de la présidentielle 2017


Marine LE PEN

7% - 48
Emmanuel MACRON

41% - 263
Benoît HAMON

2% - 15
Jean-Luc MÉLENCHON

11% - 72
François FILLON

25% - 162
Philippe POUTOU

0% - 4
Jacques CHEMINADE

0% - 6
Jean LASSALLE

1% - 11
Nicolas DUPONT-AIGNAN

3% - 24
François ASSELINEAU

3% - 24
Nombre de votants : 750

#926 21/04/2017 14h18 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour !

Ayant sous la main un peu d’huile à jeter sur le feu de l’actualité…

Je voudrais rappeler quelques vérités (historiques ?).

D’abord, ceux qui ont, dans leur programme "prendre aux riches pour donner aux pauvres" ne réaliseront jamais que la moitié de leur programme : ils prendront, mais ne donneront pas.

Ensuite, je constate qu’il n’y a aucun candidat libéral. Et j’explicite de suite. Le libéralisme consiste en deux aspects :
1) Libérer les pouvoirs législatifs et judiciaires de l’influence du pouvoir exécutif.
2) Protéger aux maximum les citoyens de l’arbitraire de l’État.
Ce n’est pas de moi, c’est la définition qu’avait donnée Laplace, dans son célèbre "Dictionnaire des éléments philosophiques".

Évidemment, il semble difficile d’une élection du "chef de l’État" d’attendre des propositions visant à rééquilibrer les pouvoirs de l’Etat en faveur de la Nation.

Mais il faut bien reconnaitre que, entre les candidats de droite, plus ou moins extrême, partisans d’un État fort (c’était d’ailleurs le titre d’un livre d’un candidat de la primaire de droite), et les candidats de gauche, plus ou moins extrême, qui sont partisans d’une société qui dirige, gouverne (et asservi) les individus jusque dans les moindres détails de leur vie, il n’y a pas de place pour d’autres solutions.

Pour finir, je m’adresse à tous ceux qui gobent les discours pseudo-antilibéraux : ne confondez pas libéralisme, libertarisme, libertarianisme, libertaire.


M07

Hors ligne

 

#927 21/04/2017 14h18 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   183 

yihk a écrit :

C’est depuis que les libéraux (VGE) ont interdit à la banque de France de prêter directement à l’état.

Et par quel miracle VGE a-t-il un jour été libéral ?

Hors ligne

 

#928 21/04/2017 14h28 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   212 

Pour revenir sur le sondage, notre beau forum est très proche en résultat des électeurs Luxembourgeois (pas les français du Luxembourg) qui choisiraient Macron à 45% dès le premier tour s’ils pouvaient voter à la présidentielle française

Macron, candidat préféré des Luxembourgeois

Au moins, il pourra venir faire de la politique ici s’il ne réussit pas en France  :-)

Hors ligne

 

#929 21/04/2017 14h31 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   182 

Cerrano

Cerrano a écrit :

De la monnaie entraînerait une hausse équivalente sur les prix, ce qui est complètement faux.

Désolé, mais ca ressemble à nier la hausse des prix d’importatino liée à l’effet change. Vous vous justifiez ensuite en parlant des volumes, mais vous avez glissé d’un monde à un autre : la baisse des volumes ne prouve pas l’absence de hausse des prix, au contraire.

Vous auriez pu dire que cette hausse mécanique des prix d’importation permettraient de reporter la consommation des produits importés vers des produits locaux, et donc que ce n’était pas grave, mais pas nier l’effet sur les prix.

Vous auriez alors à justifier l’hypothèse du report de cette non consommation d’importation vers une consommation locale, ce qui n’est pas si simple à justifier.

roudoudou a écrit :

Mais je m’étais prété à l’exercice (avec un rapport de la cour des comptes) de retraitement du déficit en séparant le structurel du conjonctuel (crise subprimes). Et le déficit structurel ressortait à 3.5% par an environ en moyenne sur le quiquennat.

ce calcul m’intéresse. Pour ma part, il me semblait que la crise n’explique qu’un gros tiers du déficit sous le gvt Sarkozy, et qu’un autre tiers correspond, on pourrait dire, au déficit habituel, le récurrent. La Cour des comptes relevait un rapport similaire, il me semble.

Vous pourriez poser vos calculs ?

Hors ligne

 

#930 21/04/2017 14h44 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   21 

Bonjour !

GoodbyLenine a écrit :

n’y a-t-il pas déjà une pléthore de stagiaires

Oh que si !    Rappeler ça vaut bien 1 point…

Les stages, et les stagiaires, c’est devenu une calamité.

Quand j’étais encore en activité, je recevais des dizaines de demandes de stages chaque semaine. Avec une imprécision et un flou impressionnants. Personne, et surtout pas les écoles, ne traitaient les problèmes de responsabilité civile (conséquences d’une erreur d’un stagiaire), de gestion des frais (repas, hébergement, déplacements, véhicules, fournitures… , d’assurance (du stagiaire), de droits (peut-on laisser un stagiaire accéder à des données médicales, financières, techniques, juridiques ?), d’autorisations (un stagiaire ne peut pas rentrer dans une centrale nucléaire sans formalités), les horaires (travail en poste ou le dimanche), etc.

Les écoles ignorent aussi énormément d’aspects administratifs : gestion de la pénibilité, des crédits temps, de l’ouverture des droits afférents au stage comme la retraite, la couverture maladie, la mutuelle, les obligations déclaratives, l’inscription dans le plan se secours. Les écoles se plantent aussi complètement sur les réductions de charges (sociales) ; en oubliant la moitié des charges, en omettant le forfait social, les franchissements de seuils…

Bref, pour l’entreprise, et sauf exception, les stagiaires constituent des lourdeurs énormes.

La première conséquence, c’est la difficulté pour les étudiants à trouver des stages. C’est encore pire que de trouver du boulot, à cause des échéances fermes. Ils écrivent des centaines de lettres, ils téléphonent, envoient des e-mails, contactent à tour de bras, se démènent tant qu’ils peuvent. Et finissent par prendre n’importe quel stage.

AMHA, tout le système est à revoir. Et en commençant par les profs et autres maitres de stages qui ne connaissent rien à l’entreprise.

Dernière modification par M07 (21/04/2017 14h47)


M07

Hors ligne

 

#931 21/04/2017 14h55 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   

kolbuszowa a écrit :

Pour en revenir à l’affaire "théo" évoquée plus haut, largement instrumentalisée par les médias sans même attendre les résultats de l’enquête en cours, si les français ne sont évidemment pas insensibles aux bavures policières lorsqu’elles existent, ils supportent surtout de moins en moins la banalisation des guérillas urbaines, des agressions croissantes commises à l’encontre des policiers, des pompiers, des enseignants, des conducteurs de bus, du corps médical et des citoyens lambda.
Que ceux qui, à l’image du show biz, prônent le "vivre ensemble" acceptent donc de "vivre avec", dans ces lieux où les pompiers refusent désormais d’intervenir, où les médecins ne se déplacent plus et où fusent les "nique la police", "sales Blancs" ou "Allah va vous niquer"…
Pour ma part, je ne donnerai pas ma voix à une classe politique toujours prompte à stigmatiser les forces de l’ordre et excuser les "incivilités" des jeunes de cités, mais qui a laissé durant des années une société produire des enfants en rupture totale avec les valeurs de la république et qui pour certains d’entre eux deviennent maintenant des talibans français en guerre contre leur propre pays.

Je ne peux qu’approuver votre post. En effet, ancien du ministère de l’intérieur, il faut savoir que le fonctionnaire de police est ultra surveillé administrativement et pénalement.

Concrètement, vous pouvez vous retrouvez à l’IGS (police des polices) pour un PV de stationnement mal rédigé,et, si le contrevenant estime que vous lui avez mal parlé, ce dernier peut, par l’intermédiaire de la plateforme de signalisation, convoquer le policier "coupable" des faits.
Alors aller jusqu’à sodomiser un mis en cause sur la voie publique avec la certitude qu’on est filmé , il faut être fou !

Enfin, il ne faut pas parler de ce qu’on ne sait pas et attendre les conclusions de l’enquête. En effet, pour l’affaire "Théo", ce dernier aurait été sodomisé par des dealers de la cité pour une dette non réglée, coutume du milieu … (source IGS).
Ensuite, pour l’affaire Zied et Bouna de Clichy-sous-bois en 2005, les 2 gamins sont rentrés de leur plein gré dans la centrale électrique, ce n’est pas la police qui les a jeté à l’intérieur !
Merci d’éviter les raccourcis sur les violences policières … Un policier décédé hier soir lâchement abattu et deux blessés…. Il ne faut pas l’oublier !

Après nous sommes sur un forum financier donc je comprends tout à fait que l’objectif de tout un chacun est la préservation de son patrimoine foncier, d’actions mobilières. Les gouvernants sont en grande partie responsable de cette situation de chaos qui a lieu actuellement en France. Je pense qu’il est plus facile de faire passer des mesures anti-sociales vis à vis des classes laborieuses dans un climat d’attentat permanent. Le prochain président aura cette tâche de massacrer fiscalement la classe moyenne, de faire rentrer un maximum d’argent dans les caisses toujours au détriment des classes populaires et moyennes. Ces dernières, apeurées par les nombreux attentats, n’oseront se révolter. Voilà le scénario ..

Hors ligne

 

#932 21/04/2017 14h58 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   16 

xazh a écrit :

Cerrano

Cerrano a écrit :

De la monnaie entraînerait une hausse équivalente sur les prix, ce qui est complètement faux.

Désolé, mais ca ressemble à nier la hausse des prix d’importatino liée à l’effet change. Vous vous justifiez ensuite en parlant des volumes, mais vous avez glissé d’un monde à un autre : la baisse des volumes ne prouve pas l’absence de hausse des prix, au contraire.

Vous auriez pu dire que cette hausse mécanique des prix d’importation permettraient de reporter la consommation des produits importés vers des produits locaux, et donc que ce n’était pas grave, mais pas nier l’effet sur les prix.

Vous auriez alors à justifier l’hypothèse du report de cette non consommation d’importation vers une consommation locale, ce qui n’est pas si simple à justifier

J’ai plus l’impression que l’on ne se comprends pas…je vais essayer d’être clair :
- oui, la baisse de la valeur d’une monnaie entraîne une hausse des prix des produits importés en général.
- non, le taux de baisse de la valeur d’une monnaie n’est pas équivalent au taux de hausse des prix.

Lea Salamé a dit à l’émission d’hier que "si la monnaie baissait de 15%, les prix augmenteraient de 15%", ce qui est complètement faux (sachant que cette notion est encore différente de celle de pouvoir d’achat où l’effet de substitution viendrait jouer un rôle pour certains produits).

Une entreprise qui exporte fixe ses prix selon différents critères :
- zone géographique ;
- niveau de vie;
-état de la concurrence;
- effet de change;
-etc.

L’ effet de change n’est qu’un des paramètres à prendre en compte.Regardez par exemple la stratégie de fixation des prix des iPhone dans le monde. Ils ne dépendent pas uniquement des effets de change

Prenons l’exemple d’une société qui souhaite préserver par dessus tout ses parts de marché. Alors elle préférera rogner sur ses marges pour limiter au maximum la hausse du prix de son produit tout en restant bien positionné face à la concurrence.

En espérant avoir été assez clair cette fois-ci. 😊

Dernière modification par Cerrano (21/04/2017 15h02)

Hors ligne

 

#933 21/04/2017 15h38 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

#934 21/04/2017 15h42 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   29 

Sachant que les importations représentent  environ 1/3 de ce que nous consommons, une baisse de 15% de la monnaie entraînerait, à court terme, une hausse de 5% des prix.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne

 

#935 21/04/2017 15h49 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   98 

Fichez-nous la pays avec vos religions et votre héritage culturel judéo-chrétien :-) :-)

Il faudrait remplacer enfer par un terme républicain : Lieu pas agréable où les gens qui sont moralement fautifs iront après leur mort, donc un endroit qui n’existe que si l’on a des croyances religieuses…

Bref, encore de la démago à tout va.

Dernière modification par AleaJactaEst (21/04/2017 16h02)

Hors ligne

 

#936 21/04/2017 15h56 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   58 

N’empêche qu’au final, je sais pour qui je ne voterai pas. Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter. Cruel dilemne pour qui s’inquiète de l’avenir de son pays.


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#937 21/04/2017 16h10 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   183 

Je ne sais pas vous, mais moi cette période d’élection me fait me poser beaucoup de questions "philosophiques" sur le sens du pays, de la nation, de la communauté, du collectif.

Je ne partage visiblement aucune forme de lien avec une bonne partie des gens qui votent pour certains candidats qui se présentent.
Je ne me reconnais pas ni dans le constat sur la société actuelle, ni dans l’avenir proposé.

S’il s’agit de considérer les 65 millions de Français, je ne partage pas, avec une bonne partie :
Ni les valeurs
Ni la culture
Ni la moralité
Ni l’histoire
Ni la conception du monde
Ni la religion
Voire le langage etc etc

Bref, qu’est ce que ça veut dire aujourd’hui la nation ? Le pays ? Les institutions ?

A partir du moment où l’on n’est pas d’accord sur le sens de la vie en communauté, à quoi bon s’échiner à faire vivre ensemble, sous les mêmes lois, des groupes d’individus que rien ne lie ?

Et je ne pense pas être un cas isolé d’un ermite que tout sépare d’un groupe homogène. On a visiblement des clans que tout oppose, et je ne vois pas aujourd’hui de façon de les réconcilier.

Finalement, je crois que cette notion de République une et indivisible est une profonde erreur.

Hors ligne

 

#938 21/04/2017 16h14 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   58 

Qu’y a-t-il donc comme autre solution réaliste ?


Portefeuille | "Je peux être rentier à vie dès maintenant, à condition de mourir le mois prochain"

Hors ligne

 

#939 21/04/2017 16h15 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   38 

N’en déplaise a Meluche et sa secte qui exècre toute forme de performance financiere et d’optimisation fiscale, ma declaration d’IR vient de m’etre  transmise par mon fiscaliste: non-imposable avec suffisamment de deficit pour les 3 prochaines années. Certes le revenu est modeste environ 30.000 euros (rassurez vous pour mon seul revenu Francais), mais le racket des cotisations sociales pour les francais de l’étranger nous pousses a soit optimiser suffisamment pour totalement esquiver l’impôt confiscatoire, soit à déplacer notre patrimoine vers des cieux plus clements.

Étant un individu un tant soit peu rationnel, j’imagine que mon approche est peu ou prou similaire a celle de nombreux autres expatries, c’est en tout cas le retour que j’ai de mes amis installes comme moi aux USA mais également en UK, Australie ou meme Nouvelle Zélande.

Pour les plus rouges des détracteurs, j’ajouterai que je paie deja des impots fonciers, ce qui me place dans la minorite de la population qui paie des impots et contribue au systeme plus qu’il n’en profite puisque je ne bénéfice d’absolument aucune prestation de la part de l’etat francais.

En fonction des resultats de l’élection, je pourrais decider de conserver ou non du patrimoine immobilier en France, ou bien de le revendre progressivement. L’arrivée d’un rouge comme Meluche priverait donc la France d’un petit peu plus de ses entrees fiscales.

Puisque chacun y va de son avis et/on de ses predictions, je fais voter et espere un second tour FF/MLP et voterait FF par deux fois si cela m’est possible. En cas de candidat de gauche (Meluche, Macron) je voterai MLP au second tour, car le rétablissement d’un etat fort me parait plus important que la médiocrité et le mot est faible de du programme economique du FN.

Roudoudou a écrit :

http://www.lefigaro.fr/impots/2017/04/21/05003-20170421ARTFIG00141-impot-universel-melenchon-pourchassera-les-contribuables-aises-meme-en-enfer.php

Il ne pourra pas me poursuivre bien loin car j’abandonnerai tout simplement ma nationalite Francaise. L’imposition francaise sur mes revenus US serait tellement confiscatoire qu’elle m’empêcherait tout simplement de preparer ma retraite, de me soigner ou de payer l’université a mes enfants.

Dernière modification par TyrionLannister (21/04/2017 16h35)

En ligne

 

#940 21/04/2017 16h53 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   204 

Pour détendre l’atmosphère, la rubrique people :
Qui sont les conjoints des politiques français et que font-ils ?

AMHA, ce n’est pas le plus jeune qui a su séduire la plus belle
https://www.devenir-rentier.fr/uploads/9981_yahoo-conjoints-politiques-1-801x420.jpg
Elle s’appelle Saïda Jawad, une actrice et auteure âgée de 42 ans.


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#941 21/04/2017 16h55 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   155 

Je crains, pour vous pas pour moi, que vous ne fassiez partie des redevables entrant dans le champ de la taxation differentielle.

Encore un soutien inattendu : le criminologue Alain Bauer ex conseiller de Sarko a declare qu’en matiere de securite le programme de Melenchon etait "le plus coherent et le plus structure".

Les aperos de ce soir sont maintenus apres 1mn de silence. Chez moi ils seront offerts par les militants ; je viendrai avec du cidre bio : c’est bon, frais et n’attire pas trop les poivrots !

Hors ligne

 

#942 21/04/2017 16h57 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   20 

TyrionLannister a écrit :

la minorite de la population qui paie des impots et contribue au systeme plus qu’il n’en profite puisque je ne bénéfice d’absolument aucune prestation de la part de l’etat francais.

J’ai toujours du mal avec cette mentalité qui veut que l’on doive absolument récupérer ce pour quoi l’on cotise. Connaissez-vous le principe de la solidarité nationale ?

N’avez-vous jamais été à l’école en France ? N’avez-vous jamais profité de la sécurité sociale française à un moment de votre vie ? N’avez-vous jamais profité des infrastructures routières françaises ?

Hors ligne

 

#943 21/04/2017 17h02 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   140 

Je pense que ca fait sens de dire qu’aujourd’hui l’IR ne repose que sur 47% des gens. Payer un impôt même symbolique c’est important.

@Arnvald : il n’est plus avec.

Dernière modification par roudoudou (21/04/2017 17h03)

Hors ligne

 

#944 21/04/2017 17h02 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   16 

stokes a écrit :

Je crains, pour vous pas pour moi, que vous ne fassiez partie des redevables entrant dans le champ de la taxation differentielle.

Encore un soutien inattendu : le criminologue Alain Bauer ex conseiller de Sarko a declare qu’en matiere de securite le programme de Melenchon etait "le plus coherent et le plus structure".

Les aperos de ce soir sont maintenus apres 1mn de silence. Chez moi ils seront offerts par les militants ; je viendrai avec du cidre bio : c’est bon, frais et n’attire pas trop les poivrots !

avant de le citer, vous auriez dû vérifier sa moralité. Cela ne colle pas très bien avec le "très respectable" JLM!😎

Des perquisitions chez le criminologue Alain Bauer et chez le PDG d?Aéroports de Paris

Hors ligne

 

#945 21/04/2017 17h04 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   20 

Je n’ai pas dit le contraire et suis plutôt de votre avis. Tout comme je suis pour que l’on paie un euro symbolique quand on va chez le médecin.

Néanmoins je ne vois pas le rapport avec ma remarque à TyrionLannister (qui concerne également d’autres personnes ayant postées dans ce fil de discussion).

Dernière modification par bnose (21/04/2017 17h05)

Hors ligne

 

#946 21/04/2017 17h04 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Modérateur
Réputation :   1183 

Igorgonzola a écrit :

Je ne sais pas vous, mais moi cette période d’élection me fait me poser beaucoup de questions "philosophiques" sur le sens du pays, de la nation, de la communauté, du collectif.

Je ne partage visiblement aucune forme de lien avec une bonne partie des gens qui votent pour certains candidats qui se présentent.
Je ne me reconnais pas ni dans le constat sur la société actuelle, ni dans l’avenir proposé.

S’il s’agit de considérer les 65 millions de Français, je ne partage pas, avec une bonne partie :
Ni les valeurs
Ni la culture
Ni la moralité
Ni l’histoire
Ni la conception du monde
Ni la religion
Voire le langage etc etc

Bref, qu’est ce que ça veut dire aujourd’hui la nation ? Le pays ? Les institutions ?

A partir du moment où l’on n’est pas d’accord sur le sens de la vie en communauté, à quoi bon s’échiner à faire vivre ensemble, sous les mêmes lois, des groupes d’individus que rien ne lie ?

Et je ne pense pas être un cas isolé d’un ermite que tout sépare d’un groupe homogène. On a visiblement des clans que tout oppose, et je ne vois pas aujourd’hui de façon de les réconcilier.

Finalement, je crois que cette notion de République une et indivisible est une profonde erreur.

Vous pourriez lire certains livres (philosophiques) comme celui-ci ou celui-là ou d’autres.

Vous pourriez aller "ailleurs", en escomptant trouver un endroit (au moins un peu) plus en accord avec ce que vous recherchez. Vous pourriez aussi vous demander pourquoi, alors que l’homme est sur terre depuis plusieurs millénaires, il n’a réussi qu’à créer les formes d’organisations que nous connaissons à présent, avec tous leurs défauts, et ajuster votre niveau d’exigence en conséquence.
Sinon, vous pouvez (comme tant d’autres) rester là où vous êtes, éventuellement en critiquant, "râlant", et pensant détenir la Vérité, qui serait si facile à mettre en œuvre. Ou essayer de définir une cible raisonnablement accessible et "agir" pour que la société s’en approche (d’autres ont essayé, certains suivis par beaucoup de "disciples"). 

Bon courage !


Contrôlons la finance: Finance Watch  - Parrain Fortuneo: 12356125, INGDirect: ZKCYANB, Altaprofits: MP

Hors ligne

 

#947 21/04/2017 17h07 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   140 

stokes a écrit :

Encore un soutien inattendu : le criminologue Alain Bauer ex conseiller de Sarko a declare qu’en matiere de securite le programme de Melenchon etait "le plus coherent et le plus structure".

Sans oublier de préciser qu’Alain Bauer est Franc Macon comme JLM, on ne connait pas la nature des relations et les conflits d’interêt.

Lien ici

Hors ligne

 

#948 21/04/2017 17h07 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   98 

stokes a écrit :

le criminologue Alain Bauer !

Je vous trouve bien moins prompt à dénoncer les conflits d’intérêt dans ce cas de figure …

Hors ligne

 

#949 21/04/2017 17h09 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   204 

Pour la Présomption d’innocence, certains en ont une invocation très sélective …


Dif tor heh smusma

Hors ligne

 

#950 21/04/2017 17h10 → Sondage Présidentielle 2017 (1er tour) : pour qui allez-vous voter ? (politique, sondage, élection présidentielle 2017)

Membre
Réputation :   155 

Cerrano a écrit :

stokes a écrit :

Je crains, pour vous pas pour moi, que vous ne fassiez partie des redevables entrant dans le champ de la taxation differentielle.

Encore un soutien inattendu : le criminologue Alain Bauer ex conseiller de Sarko a declare qu’en matiere de securite le programme de Melenchon etait "le plus coherent et le plus structure".

Les aperos de ce soir sont maintenus apres 1mn de silence. Chez moi ils seront offerts par les militants ; je viendrai avec du cidre bio : c’est bon, frais et n’attire pas trop les poivrots !

avant de le citer, vous auriez dû vérifier sa moralité. Cela ne colle pas très bien avec le "très respectable" JLM!😎

Des perquisitions chez le criminologue Alain Bauer et chez le PDG d’Aéroports de Paris

Je connaissais cette hustoire mais cela n’enleve rien au fait que ce soit un expert avere sur les questions securitaires….et de surcroit un gastronome.

Les soutiens arrivent de partout ; je comprends que cela chagrine ceux qui ne savent rien faire d’autre que de ressaser de vieilles rengaines anticommunistes surannees.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech