Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Pour quel candidat voterez-vous au 1er tour de la présidentielle 2017


Marine LE PEN

7% - 51
Emmanuel MACRON

42% - 282
Benoît HAMON

2% - 16
Jean-Luc MÉLENCHON

11% - 74
François FILLON

25% - 170
Philippe POUTOU

0% - 5
Jacques CHEMINADE

1% - 7
Jean LASSALLE

1% - 11
Nicolas DUPONT-AIGNAN

3% - 25
François ASSELINEAU

4% - 28
Nombre de votants : 669

#526 17/04/2017 16h07

Membre
Réputation :   35  

stokes a écrit :

Les considerations sur le vote utile me font rigoler : quand 4 candidats se tiennent dans un mouchoir de poche voter utile c’est voter pour celui que l’on veut voir elu.

Non,
je ne vote pas pour mais contre …
Je ne croit pas à celui qui peut améliorer les choses,  mais certains sont plus nocifs que d’autres, je vote utile.

Je ne veux absolument pas MLP cà nous renvoie à la période la plus sombre de l’histoire de France.
Je ne veux pas Fillon, c’est une honte pour la France et le crétinisme économique à la Thatcher sans les réserves de pétrole qu’elle a pu dilapider pour limiter les importants dégâts.

Macron, c’est le germanolatre comme si la terre pouvait être composé uniquement de parasites exportateurs.* C’est l’incapacité à préparer la fin de l’euros qui est, malheureusement,  inéluctable. (sauf à avoir une fiscalité qui compense les écarts de compétitivité, … même pas en rêve).
Melenchon est le moins pire mais il veut faire une politique de demande écologique (ce qui est une bonne chose) sans se préoccuper de l’offre, ce qui est inconscient et il trimbale beaucoup d’islamo-gauchiste dans ses basques.

Donc je voterai vraisemblablement pour … Macron qui est le meilleur moyen de barrer les 2 premier, les 2 pires.
Voter Mélenchon, pour contrer les 3 premiers, me semble trop gourmand.
Les sondages, qui sont des outils performants mais a porté limités (ils ne prédisent pas l’avenir) mettent Macron devant Mélenchon. Et je crains le fameux vote caché pour Fillon.

*L’europe doit être importatrice nette pour l’économie mondiale tourne et permettre le développement de l’Afrique.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

#527 17/04/2017 16h21

Membre
Réputation :   94  

Intéressante réponse Yihk.

Qu’entendez-vous par islamo-gauchiste et en quoi cela vous fait-il peur ?

Vous faites référence aux heures les plus sombres de l’histoire, aussi je ne doute de votre ouverture d’esprit. Mais imaginez-vous lire juifo-gauchiste (ou toute autre variante) ?

Hors ligne Hors ligne

 

#528 17/04/2017 16h36

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   130  

Gecko a écrit :

Cupflip a écrit :

Gecko a écrit :

Bayrou a fait exactement 6,84% en 2002 et 18,57% en 2007, ce qui fait 12,71% de moyenne, donc très proche de ce que j’annonçais.

A la différence près que les sondages donnaient c. 19% pour Bayrou en 2007 et c. 6% en 2002. Faire une moyenne de ces deux années n’a pas vraiment de sens… en particulier quand le candidat "centriste" est crédité de c. 23% des voix aujourd’hui.

Estimer qu’il peut faire en dessous de 20% c’est (très) plausible, mais je doute qu’il fasse 12% des voix comme vous semblez le croire.

Il a aussi fait 9,13% en 2012, ce qui fait une moyenne de 11,51%.

Pour mémoire Lecanuet qui avait fait 15,57% en 1968 et Raymond Barre 16,54% en 1988.

L’étiage centriste tourne autour de 15% avec des pointes à 16-17%.

Et Poher avait fait un peu plus de 23 % au premier tour de 1969 dans un contexte, comme aujourd’hui, très difficile pour la gauche (Mitterrand n’avait alors pas pris le risque de se présenter tout comme Hollande cette fois)…

Après, Macron, ce n’est pas exactement Lecanuet, Poher, Barre ou Bayrou… C’est davantage quelque chose d’hybride entre Delors (ou Rocard) et Barre ou entre DSK (ou Valls) et Bayrou. Si je devais le comparer à un autre homme politique de la Vème République, ça serait à JJSS (Jean-Jacques Servan-Schreiber pour les moins de 40 ans qui ne connaissent pas forcément wink ) qui ne s’est jamais présenté à une présidentielle (tout comme Delors, DSK, Valls ou Rocard avec l’étiquette PS) donc on ne saura jamais quel score il aurait fait.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #529 17/04/2017 16h43

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Pour moi, Macron c’est un "Fillon light". Ce que j’aime bien avec Fillon, c’est que c’est le seul à ne pas être un vendeur de rêve. J’aime bien écouter Mélenchon, je me laisse porter par son beau discours, j’aimerais bien vivre dans la société qu’il décrit. Mais ensuite, je me réveille, et je me dis que la réalité, ça sera "du sang et des larmes". Ce qui est bien avec Fillon, c’est qu’on ne sera pas déçu, vu qu’on sait à l’avance qu’on va tous en baver smile

Voilà pourquoi je vote pour lui.

Dernière modification par Vibe (17/04/2017 16h44)

Hors ligne Hors ligne

 

#530 17/04/2017 16h58

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   666  

Tout peut encore changer dans la dernière semaine.
Un candidat peut faire une erreur de stratégie, une déclaration intempestive.

Par exemple,
François Fillon profite du week-end pascal pour courtiser l’électorat catholique.
Il s’est rendu au Puy-en-Velay, haut lieu du catholicisme (lieu de départ d’un des chemins de pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle), pour y faire un discours sur le patrimoine et les racines françaises.
Il a expliqué, samedi 15 avril, que le mouvement Sens commun, une émanation de La Manif pour tous au sein du parti Les Républicains, pourrait faire partie d’un gouvernement s’il était élu président de la République.

Il vise donc les 4,5 % de Français catholiques pratiquants, selon les estimations de l’IFOP en 2016.
C’est faible comme base électorale, il lui en faudrait 5 fois plus pour se qualifier au second tour.
En plus elle lui est déjà acquise, même si à la marge les affaires ont pu lui en faire perdre un peu.
Donc pas grand chose à gagner dans cette stratégie.
En sans doute plus à perdre.

Déjà l’unité de son camp.

Arnaud Robinet, député et maire (LR) de Reims a écrit :

« Perso, je préfère le sens de l’intérêt général que le sens commun »

Dominique Bussereau, député (LR) a écrit :

« L’arrivée de Sens commun au sien du parti Les Républicains a été une erreur, sa présence dans un gouvernement serait une faute »

En réaction, Emmanuel Macron, toujours opportuniste, drague les électeurs de centre droit.

Emmanuel Macron a écrit :

« Beaucoup de nos concitoyens qui sont de centre droit ou de droite ne peuvent pas se retrouver dans ce projet politique parce que c’est un vrai conservatisme social et sociétal.
Sens commun, c’est l’émanation politique de ce qui a été la manifestation pour tous, c’est-à-dire des femmes et des hommes qui pensent que leur principal combat dans notre société, c’est d’aller réduire les droits de certaines et de certains.
François Fillon, dans sa campagne, a décidé (…) de réveiller une part de la droite qui ne se sent plus totalement à l’aise dans la poursuite de l’intérêt général républicain (…) Il a décidé d’attaquer le cœur de la démocratie et ça, c’est dangereux »

Sur ce coup, je dirais que Fillon a perdu 1 ou 2 % au profit de Macron.

Pendant ce temps,  Jean-Luc Mélenchon "marche dans les pas du grand Jaurès".
Ca peut plaire ce genre de référence
(ne dites aux communistes que JLM est socialiste).
Je dirais +1 %.

A suivre …


Dif tor heh smusma

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #531 17/04/2017 17h20

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Hello,

Quelques faits additionnels :

Melenchon a traité chez Bourdin l’ordre des medecins "d’organisation Petainiste", il dit qu’il imposera le niveau des consultations aux medecins (mais il ne sait pas comment). Vous voulez moins de medecins qui s’installent en libéral : c’est la solution.

Voila un aperçu de la "France insoumise" soit vous adhérez et il faut dire amen au grand chef, qui fait son culte de la personnalité soit vous êtes dehors et vous êtes un gros Fachiste ou un petainiste.

Le pire c’est qu’une partie des electeurs est séduite par la personalité de Mélenchon, le programme c’est faire cracher du sang aux classes moyennes et supérieures pour tuer ce qui reste d’espoir dans ce pays.

57% de richesse captée par l’état, lui ne trouve que ce n’est pas assez. Aucun pays au monde ne va dans ce sens, même pas les pays d’Amérique Latine. Il y a 20% de fonctionnaires en France, ce n’est pas assez ? ne faut il pas plutôt en supprimer à certains endroits (orga territoriale, administratif dans les agences  et en creer à d’autres endroits (medecine hospitaliere, Police, etc…)

Je ne défends pas particulièrement fillon mais on s’en fout de sens commun, c’est une carotte pour capter l’électorat catho. Fillon n’abrogera pas la loi Taubiera, on s’en fout du mariage gay, qu’ils vivent heureux et tranquilles. A la rigueur il jouera à la marge sur la GPA/PMA… Ce gens de sens commun ne sont pas un modèle d’ouverture mais ce sont des gens raisonnables que l’on peu raisonner, ce n’est rien en comparaison aux syndicats jusqu’au boutistes prêts à faire tomber le pays pour leurs luttes du passé.

Meme la CFDT, premier syndicat de France s’inquiète d’une élection de JLM.

chlorate a écrit :

Vous faites référence aux heures les plus sombres de l’histoire, aussi je ne doute de votre ouverture d’esprit. Mais imaginez-vous lire juifo-gauchiste (ou toute autre variante) ?

Islamo-gauchiste réfère à la gauche PCF, communistes (les vrais, ceux de Jaures, Blum etc..) qui s’est transformée pour aller piocher dans l’électorat identitaire musulman prônant un islam politique, c’est à dire en utilisant la religion comme moyen politique. (revendications, etc…)

JLM dit qu’il pose une digue et qu’il n’aime pas le communautarisme. Mais dans les faits et son environnement gravitent de nombreux membres du PIR : parti des indigènes de la république (je vous laisse le soin d’aller googler ce beau monde).

D’autre part il ne faut pas oublier ce fameux discours ou JLM à félicité les manifestants dont certains ont crié "mort aux juifs" dans les rues de Paris il y a deux ans.

A tout cela j’ajouterai qu’il a pris position dans le conflit Israelo Palestinien, et sans développer le sujet ici cela séduit une partie de son électorat. Par contre défendre les morts en Syrie (300 000) ca le laisse plutôt indifférent. Cherchez l’erreur.

La vidéo du discours est sur Youtube.

Dernière modification par roudoudou (17/04/2017 17h38)

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #532 17/04/2017 18h38

Membre
Réputation :   1  

Mélenchon et le corps médical…

Les hospitaliers sont asphyxiés par les lourdeurs administratives et organisationnelles qui évoluent à l’inverse de la démographie médicale et para-médicale. Beaucoup songent à quitter l’hôpital car ils sont rincés.

Mais en libéral ce n’est pas mieux, le niveau d’honoraires français étant la moitié de la moyenne européenne et sont les 2èmes plus bas d’Europe juste devant Malte. Ce sous financement chronique est l’origine des fameux dépassements d’honoraires pour continuer à faire du travail correct. Savez vous qu’une clinique est rémunérée 20% de moins que l’hôpital à acte égal? Ce devait faire l’objet d’une convergence tarifaire initiée en 2011, et annulée en 2013. Un exemple parmi tant d’autres… (l’économie de la santé est très complexe et viciée, il est facile de jeter l’opprobre sur l’un ou l’autre).

La liste des origines du mal être des médecins (et para médicaux) est longue, et le phénomène de migration vers la suisse est en train de s’amplifier : exercer dans ce pays, aux honoraires légaux 4 fois supérieurs à la France, rend l’activité sereine avec embauche de personnel et le sentiment de Burn Out qui disparait très vite. Le principal frein est l’intégration jamais acquise au pays du chocolat.

Alors, ayant lu les propositions de JLM sur la santé, c’est un aller direct vers le totalitarisme, l’esclavagisme, soit l’inverse de la liberté. Ce type est hyper dangereux.

Le corps médical regrette l’absence quasi total d’intérêt que lui ont porté les différents candidats, le seul qui ait été un temps soit peu intéressé est FF, avec les défauts qu’on lui connait. Pour la santé, ce serait le moins pire… à priori. Beaucoup de français ont voté Chirac en 2002 en se pinçant le nez, et finalement ça s’est plutôt bien passé.

Hors ligne Hors ligne

 

#533 17/04/2017 18h43

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   154  

Vibe a écrit :

Stouf a écrit :

Un peu d’humour venu des USA qui m’a bien fait rire

Haha, merci, excellent ! Le comédien a une très bonne connaissance de la politique française et un accent impeccable !

A part ça, Fillon est maintenant à un point de Macron et Le Pen dans l’enquête Presitrack !

Intéressante enquète : ce qui est frappant, c’est que dans l’analyse de la semaine, Emmanuel Macron est le seul candidat pour qui le pronostic de victoire est supérieur au souhait de victoire, le seul.
Et en plus, avec un rapport du simple au double : 46% pensent qu’il gagnera, mais 23% seulement le souhaitent.
Cette divergence est assez impressionnante, je trouve, et exprime un sentiment profondément ambigu et empreint de contradiction.

Pour ma part, je ne pronostique rien, encore moins sur le deuxième tour alors que le premier n’est même pas passé.
Je reste dans l’expectative, ouvert à d’éventuelles surprises.

Hors ligne Hors ligne

 

[+2]    #534 17/04/2017 18h45

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   745  

11% de Mélenchonnistes sur un forum "d’investisseurs heureux"… on aura tout vu !

Hors ligne Hors ligne

 

#535 17/04/2017 18h47

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Et j’ajoute que le programme d’EM sur les medecins (s’il est appliqué) est pas terrible. Même si c’est un bonheur a coté de celui de Melenchon.

Hors ligne Hors ligne

 

#536 17/04/2017 18h59

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   478  

lopazz a écrit :

11% de Mélenchonnistes sur un forum "d’investisseurs heureux"… on aura tout vu !

CEST Clair que c’est surprenant sur ce forum

Pas regardé si intervenants pro Mélenchon sur le forum (en dehors de Stokes) sont des gens très organisés qui fleurissent actuellement sur tous les forums ou des intervenants habituels

Après, on a aussi 40% des gens qui sont peut être des investisseurs immobiliers qui oublient que Macron souhaite instaurer une super taxe foncière sur le modèle américain. Pour rappel je paie 2% du montant De la valeur vénale en taxe foncière sur mon immobilier US, une véritable saignée, j’espère l’éviter sur mon immobilier FR!

Dernière modification par Tssm (17/04/2017 19h00)

Hors ligne Hors ligne

 

#537 17/04/2017 19h06

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Je ne veux pas faire une cabale contre stokes, il est loin d’être bête et apporte au débat. Pour répondre à votre question TSSM allez voir sa description il s’est déjà fait bannir pour de nombreux multi-comptes et troll sur tous les autres fils de débat en ramenant tout à la politique. Je soupçonne les équipes de JLM d’aller polluer numériquement beaucoup de réseaux sociaux et forums.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #538 17/04/2017 19h10

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   194  

Stockes a écrit :

Depuis que l’affaire Fillon est sortie dans la presse et plus encore depuis que Mélenchon a percé dans les sondages, certains électeurs de droite perdent quelque peu les pédales et injurient les militants de gauche qu’ils croisent dans la rue. Ces comportements me font bien rigoler dès qu’ils tournent le dos ; ce n’est que de l’écume par rapport à la chaleur des regards et à la fermeté des poignées de main chez ceux, de plus en plus nombreux, qui se tournent vers la gauche nationale portant un projet patriote et républicain.

Tres interessant cette expression gauche nationale, il y a d’ailleurs deja eu un parti de gauche nationale au pouvoir en Allemagne durant la premiere moitie du XXe siècle non? Les premieres amours du moustachu autrichien étant du cote du marxisme et non du libéralisme économique.

La gauche nationale des insoumis a des nombreux points communs avec le front national. Disposant d’un meilleur marketing et d’une complaisance importante de la part des media, elle peut se permettre d’etre encore plus violente dans ses idees, écrasant au rouleau compresseur toute opposition en justifiant la confiscation des libertés individuelles par la "dictature du peuple"- la position de Melenchon sur les medecins ou celle de Stokes sur la problématique des impots pour les expatraties montrent bien que la  générosité collective de la gauche nationale n’a d’égale que sa démagogie et son totalitarisme. Je voudrais juste que l’on imagine la droite nationale utiliser les memes approches et bénéficier ce la meme complaisance.

Les insoumis et le FN ont beaucoup plus de points communs que de differences. Le niveau de score potentiels de ces deux formations sont néanmoins le reflet de l’etat de notre pays, qui pour la premiere fois dans son histoire récente risque de voir plus de 50% des suffrages exprimes supporter les extremes. Pour finir j’ai d’ailleurs bien peur que la plus extreme de ces deux formation ne soit pas celle que l’on croit.

En raison de la proximité des elections législatives et du fonctionnement des institutions aucune des ces deux formation ne devrait etre en mesure disposer de la majorité nécessaire pour gouverner le pays, sauf bien entendu si l’opportunisme deja démontre par de nombreux politiques de droite est de gauches débouchait sur une union des droites ou une union des gauches.

Bref, si celle election est celle qui s’est la moins attache sur les idees et les programmes, le spectacle de ces prochaines semaines risque d’etre aussi passionnant qu’effrayant. La victoire de l’opportuniste Macron nous renverrait simplement a un choc des extremes en 2022, car il paraîtra difficile a LR et au FN de se relever si celle election devait etre perdue des le premier tour.   

T.


Tyrion Lannister - "a Lannister always pays his debt"

Hors ligne Hors ligne

 

#539 17/04/2017 19h11

Membre
Réputation :   4  

Pardon tssm mais ou avez-vous pu lire cela? cette histoire de super taxe me semble être une fois de plus une fausse information comme il en fleurit maintenant un peu partout… à défaut, merci d’indiquer vos sources ce qui me semble être un minimum. Cordialement.

Hors ligne Hors ligne

 

#540 17/04/2017 19h16

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   478  

roudoudou a écrit :

Je ne veux pas faire une cabale contre stokes, il est loin d’être bête et apporte au débat. Pour répondre à votre question TSSM allez voir sa description il s’est déjà fait bannir pour de nombreux multi-comptes et troll sur tous les autres fils de débat en ramenant tout à la politique. Je soupçonne les équipes de JLM d’aller polluer numériquement beaucoup de réseaux sociaux et forums.

Oui, Stokes, meme si Je ne suis pas d’accord avec ses opinions politiques, me semble legitime pour les donner car il fait partie de notre communauté, participe régulièrement et apporte à ce titre. Jai effectivement un ressenti d’envahissement temporaire du forum qui s’en trouve dévoyé mais qui devrait heureusement se terminer des dimanche 24

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #541 17/04/2017 19h16

Membre
Réputation :   35  

chlorate a écrit :

Qu’entendez-vous par islamo-gauchiste et en quoi cela vous fait-il peur ?

Vous faites référence aux heures les plus sombres de l’histoire, aussi je ne doute de votre ouverture d’esprit. Mais imaginez-vous lire juifo-gauchiste (ou toute autre variante) ?

Pourquoi pas ?
Catho-gauchisme ? l’extrême gauche n’aime pas les religions, sauf l’islam car c’est la religion des pauvres ! Elle pousse la bêtise a soutenir les islamistes les plus rétrograde.
Il y a des catho de gauche, des juifs de gauche et si des juifs d’extrême gauche avait en France le même comportement que les islamo-gauchiste çà ne me gênerait pas d’utiliser ce terme.
Pourquoi censurer ce mots, pourquoi n’a-t-on plus le droit d’utiliser le mot islam sans avoir des remarques de censeurs ?

Je ne pense pas que des juifs aient, en France, au nom de leur religion, imposé la terreur en assassinant des centaines de personnes, imposé la censure, agressé la laïcité en permanence.

Il n’y a plus de caricature de Mahomet, la lecture-spectacle du livre posthume de Charb, "Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes" est interdite par peur de trouble ect

Il y a chez certains soutiens de Mélenchon beaucoup de ces soit disant anti-raciste, de ces véritables censeurs complices intellectuels des islamistes.


L'ombre du zèbre n'a pas de rayure.

Hors ligne Hors ligne

 

[+3]    #542 17/04/2017 19h28

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   478  

ykOne a écrit :

Pardon tssm mais ou avez-vous pu lire cela? cette histoire de super taxe me semble être une fois de plus une fausse information comme il en fleurit maintenant un peu partout… à défaut, merci d’indiquer vos sources ce qui me semble être un minimum. Cordialement.

Désolé, j’avais oublié quon etait sur une file différente des autres où il fallait se justifier
Et vous aussi sortez de nulle part donc votre légitimité est assez faible pour m’interpeller. Le sujet étant grave, je réponds

Bref, chaque candidat est venu devant le conseil supérieur  du notariat pour présenter son programme et dutreuil représentait macron. Donc  tapez conseil supérieur du notariat Renaud dutreuil et vous tomberez sur de nombreux liens et la video dès différents interviews où il est dit clairement dit que le modèle de remplacement de lISF pour Macron etait la super taxe foncière US

page 404 | Notaires de France

Dernière modification par Tssm (17/04/2017 19h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#543 17/04/2017 19h42

Membre
Réputation :   4  

Ma ’légitimité faible pour vous interpeller’? Je vous demanderai de bien vouloir garder votre condescendance au placard me concernant car il me semble m’être adressé à vous avec respect pour vous demander des précisions, rien de plus.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #544 17/04/2017 19h51

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   478  

Vous m’avez juste traité de menteur et de colporteur donc en terme de respect, on repassera

Nhesitez pas à nous faire un compte rendu des propositions de Macron sur cette super taxe foncière présentée devant les notaires

Goldfinger, suite à votre remarque, je suis d’accord avec vous car je me suis mal exprimé. Ici c’est un forum d’investisseurs pas un forum politique. Je suis gêné de voir actuellement beaucoup de gens qu’on ne reverra probablement plus ensuite venir parler politique et pas investissement et c’était mon point sur la "légitimité". Les gens avec qui l’on discute régulièrement sur le forum me semblent moins suspect de faire du gavage pour un candidat que les autres, j’espère que vous m’aurez mieux compris cette fois

Dernière modification par Tssm (17/04/2017 20h01)

Hors ligne Hors ligne

 

#545 17/04/2017 20h15

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   247  

Calmez vous les amis

Hors ligne Hors ligne

 

#546 17/04/2017 20h28

Membre
Réputation :   6  

Nous sommes tous d’accord politique et investissement ont un point commun
Ils déchainent les foules… (les foudres)
A lire c’est du bonheur, car contrairement à une discussion autour d’une table, nous sommes obligés "d’écouter" l’autre, smile

Hors ligne Hors ligne

 

#547 17/04/2017 20h31

Membre
Réputation :   69  

@Tssm: votre message m’a interpellé et je me suis replongé dans le programme officiel d’E. Macron. Je n’y vois pas de traces d’une supertaxe foncière, j’y vois en revanche le remplacement de l’ISF par l’IFI:

    "Nous remplacerons l’ISF par un impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Assis sur les seuls actifs immobiliers, il reposera sur le même seuil d’assujettissement (1,3 M€), le même barème et les mêmes règles (abattement de 30 % sur la résidence principale) que l’actuel ISF"

Hors ligne Hors ligne

 

#548 17/04/2017 20h46

Membre
Réputation :   4  

Alors pour être clair je ne participe aucunement à la propagande pour tel ou tel candidat (je garde mes convictions pour moi) simplement il s’agit d’être précis lorsqu’on affirme quelque chose d’ailleurs il me semble que la charte même de ce forum indique de préciser les sources…
Mieux qu’un compte-rendu, j’invite chacun à se faire sa propre interprétation sur les propos que vous avez soulignés dans la vidéo. En effet, pour moi votre pseudo ’super taxe foncière’ n’est autre que le nouvel isf (ciblant uniquement l’immobilier).
Pour en revenir à vos propos, je vous demande de bien vouloir relever une intervention de ma part que l’on pourrait assimiler à du gavage. Bon courage!
Dernière chose, je sais que notre société vit un malaise profond mais essayez d’être un peu plus ouvert (notamment aux intervenants qui ont peut être un peu moins participé à l’ensemble et qui à vos yeux sont moins légitimes) sur cet espace de partage. Je vous en remercie par avance.

Hors ligne Hors ligne

 

#549 17/04/2017 20h54

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Mélenchon a encore fait un coup de maître avec sa péniche. Qu’est-ce qu’il est bon, mais qu’est-ce qu’il est bon !

C’est le seul candidat dont j’ai écouté les trois derniers meetings en intégralité. Et je suis même impatient du suivant. Un régal.

A tel point qu’il donnerait presque envie de voter pour lui, je comprends que certains se fassent séduire smile

Mais comme nous ne sommes pas au pays des Bisounours, ma voix ira à Fillon. C’est sûr que c’est beaucoup moins sexy comme projet, c’est la dure réalité … mais au moins, on ne risque pas d’être déçu. Alors qu’avec Méluche, ça sera la grosse gueule de bois : l’ivresse pré-électorale est grisante, mais ensuite, ça fait mal au crâne (pour être poli). Ça sera du Mitterrand/Hollande puissance 10 en terme de désilusion !

Avec Fillon on aura de l’austérité, d’énormes manifs, ça va gueuler, mais finalement ça passera, car :
- on aura été prévenu, pas d’état de grâce avec lui !
- la situation s’améliorera car ces réformes sont nécessaires.

Quant à Macron, comme c’est du Fillon light, on arrivera peu ou prou à la même politique mais les gens seront déçus, car il a quand même une image plus "apaisante" que celle de Fillon. L’avantage de Fillon, c’est que comme il part de propositions un poil plus radicales, il aura plus de mou pour négocier. Par exemple je vois bien la situation suivante :
- loi pour supprimer 500 000 fonctionnaires
- énormes manifs
- blocage du pays
- éventuellement un ou deux morts
- négociation pour réduire à 200 000 le nombre de fonctionnaires supprimé : les leaders syndicaux déclareront que c’est une victoire, car ils auront sauvé 300 000 emplois
- au final, grosses économies réalisées

Dernière modification par Vibe (17/04/2017 20h56)

Hors ligne Hors ligne

 

#550 17/04/2017 20h55

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   154  

Ah oui, concernant l’étude Presitrack (OpinionWay) dont avait parlé Vibe dont je parlais dans mon message précédent, je me suis trompé de source : il s’agissait d’un article des Echos.
Plus précisément l’ analyse de la semaine.

Un autre chiffre frappant qui en ressort, c’est que 76% des sondés considèrent que la campagne électorale est de mauvaise qualité! Et encore on revient de loin: vers le 8-10 mars, ce chiffre montait à 88%!
Ce serait dommage que cela devint le cas dans les discussions sur ces sujets, où parfois la passion l’emporte sur la raison, même si c’est en prétendant le contraire.

En tous cas, la divergence entre le pronostic que Macron soit élu, et le souhait de l’élire, me semble plaider pour un profond manque de conviction, et donc sur une fiabilité relative des sondages et ce jusqu’au dernier moment.

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur