Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Sondage 

Résultat du sondage :

Pour quel candidat voterez-vous au 1er tour de la présidentielle 2017


Marine LE PEN

7% - 51
Emmanuel MACRON

42% - 282
Benoît HAMON

2% - 16
Jean-Luc MÉLENCHON

11% - 74
François FILLON

25% - 170
Philippe POUTOU

0% - 5
Jacques CHEMINADE

1% - 7
Jean LASSALLE

1% - 11
Nicolas DUPONT-AIGNAN

3% - 25
François ASSELINEAU

4% - 28
Nombre de votants : 669

#501 17/04/2017 00h57

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   233  

Pour Gilles : Je sous entendais des pays comparable avec la France :  avec une économie post industrielle et dont l’économie dépend peu des ressources naturelles.

Dernière modification par AleaJactaEst (17/04/2017 00h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#502 17/04/2017 07h29

Membre
Réputation :   39  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

- Macron commet gaffes sur gaffes : la dernière, en parlant de Mohamed Saou en off "Il a fait un ou deux trucs radicaux, mais à côté c’est un type très bien Mohamed". La fatigue ? Il faut vraiment qu’il se contrôle, mais je pense qu’il va décrocher sur le final. De plus, je trouve qu’il se "balladurise" en essayant de faire "peuple" alors que ça se voit qu’il fait semblant.

- Fillon se maintient contre vents et marées autour de 20 %. Il voit son camp se renforcer "grâce" à la poussée de Mélenchon (qui est une aubaine pour lui). Mais dans quelle mesure NDA va-t-il lui prendre des voix ?

- Le Pen qui me semble un peu mise à mal après son revirement sur Trump. De plus elle doit se faire siphonner une partie de son électorat par Mélenchon et peut-être même par NDA.

- Mélenchon : il monte, il monte, mais il se fait descendre par tout l’establishment (maintenant on dirait qu’il est encore plus dangereux que Le Pen). Va-t-il atteindre un plafond de verre comme elle ?

- Hamon : il fait "pitié", je crois que sa seule motivation maintenant, c’est de finir à plus de 5 % pour se faire rembourser ses frais de campagne.

Au vu de toutes ces incertitudes, je pense que la seule hypothèse probable, c’est que Macron soit éliminé (avec environ 15 à 20 % des voix). Les trois autres seront dans un mouchoir, autour de 20 %. Sauf attentat de dernière minute, qui propulserait avec certitude Marine Le Pen au second tour.

Tout ça est vraiment passionnant !

De mon côté je suis plus nuancé que vous.

Maintenant que l’hypothèse FF - MLP devient plus crédible qu’il y a un mois, dû à la relative chute de EM dans les sondages, le spectre du "vote utile" pour EM peut se renforcer chez les votants de gauche. De plus, JLM est systématiquement surestimé dans les sondages (il suffit de voir 2012 : un mois avant l’élection il était crédité de 8% des voix, la semaine de l’élection il était à 15%, pour finir à 11%). Enfin, les "gaffes" de EM sont mises en avant par l’extrême droite (cf. MLP qui dit qu’avec EM ce sera l’islamisme en marche) et je pense que cela a peu d’écho chez les indécis.

Je penche plutôt pour un EM - MLP ou FF - MLP. Je voterai Macron mais je veux surtout éviter que l’on se retrouve avec un JLM - MLP ou un JLM - FF, qui devraient conduire à la victoire de JLM. En somme, 4 chances sur 6 que je sois satisfait.

Dernière modification par Cupflip (17/04/2017 07h31)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #503 17/04/2017 07h59

Membre
Réputation :   1  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

Vu que la science sondagière est tout aussi crédible que les prophéties d’Élisabeth Tessier, je me risque à prédire les résultat du premier tour ainsi, et les événements entre les deux tours :

1°/ Le Pen - 28% à 32% - Le vote FN est toujours sous-estimé, la progression est constante depuis des années et en augmentation, les partis de gouvernement facilitent grandement ce phénomène.

2°/ Mélenchon - 18% à 22% - le lâchage des cadres du PS de la candidature Hamon pour le candidat Macron, profite essentiellement à Mélenchon.

3°/ Fillon - 16% à 20% - La base irréductible du candidat LR est là, il n’ira pas plus haut pour les raisons que l’on connait.

4°/ Macron - 10% à 14% - Candidat venu de nulle part, financé par la banque et pas très clair sur beaucoup de sujets, arrivera pas beaucoup plus haut que la valeur du candidat centriste Bayrou aux premiers tours des élections présidentielles précédentes.

5°/ Dupont-Aignan - 5% à 9% - Souffre d’une absence de base suffisante (parti, militants) et de la proximité de programme avec Le Pen, candidate vers laquelle les votes se reporteront.

6°/ Hamon - 3% à 7% - Fossoyeur malgré lui d’un PS qui disparaîtra dans la tourmente de cette élection (sera remplacé par un parti ayant dans son nouveau nom le mot "progressiste"), trahis par les cadres passés chez Macron, la base quant à elle, lui préférant Mélenchon.

Dans la foulée du premier tour, et avant le second tour, manifestations massives de jeunes contre le FN (écoles, facs fermées), aidés par les antifas cornaqués et téléguidés par le PS et ses nervis, medias déchainés (éditoriaux, papiers à charge), et les inévitables minoritaires (LGBT, CRIF, Franc-Maçonnerie, Femen, SOS racisme, MRAP? Open Society Foundation, UE, banquiers centraux, Syndicats…) vont alimenter la caisse de résonance contre l’indicible menace du FN au pouvoir.

Le CAC40, perd 7% le lundi et 2 à 3% par jour jusqu’au vendredi, la seconde semaine, le marché reste calme et indécis avant le second tour.

Voilà le scénario (de politique fiction) que je vois pour cette élection d’ici le dimanche 07/05.

Dernière modification par Gecko (17/04/2017 08h50)

Hors ligne Hors ligne

 

#504 17/04/2017 08h29

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   2162  

Je rappelle tout d’abord que le second tour de l’élection présidentielle ne retient que les deux candidats ayant eu le plus haut score au premier tour (sauf défection de l’un des deux auquel cas c’est le 3e plus haut score qui passe).

Contrairement à d’autres élections, une triangulaire ne peut pas exister. (cf article 7 de la constitution). Si je le précise, c’est que j’ai eu moi-même besoin de vérifier, et je ne dois pas être le seul…

Je partage assez les pronostics de Gecko. Si on considère que Le Pen sera au second tour, toute la question est de savoir qui sera en face d’elle. D’après Gecko, c’est Mélenchon ou Fillon. A mon sens, on ne peut pas exclure que ce soit Macron.

Si c’est Fillon ou Macron, ce candidat est à peu près sûr de l’emporter car beaucoup de gens voteront "tout sauf Le Pen" dans un bel élan comme en 2002.

Si c’est Mélenchon, c’est autre chose : l’électorat de droite aura beaucoup de mal à voter Mélenchon pour  faire barrage à Le Pen… Dans ce cas, Le Pen atteindra forcément des scores inédits ; reste à savoir si c’est plus ou moins de 50 %.

Ce qui est remarquable, c’est que la droite aurait été sure de gagner si elle avait eu un candidat "normal". Mais avec Fillon et ses casseroles, c’est beaucoup moins sûr.

Ca sera en tout cas intéressant à suivre…

Dernière modification par Bernard2K (17/04/2017 08h35)


Mes deux formations : "rentier immobilier en un clin d'œil" et "marchand de biens en claquant des doigts".

Hors ligne Hors ligne

 

#505 17/04/2017 08h48

Membre
Réputation :   94  

roudoudou a écrit :

chlorate a écrit :

Je ne pense pas pouvoir répondre à vos inquiétudes, mais elles m’intéressent, et d’autres également.

Cela fait 30 posts que vous n’avez pas répondu aux questions sur la fiscalité, tous les autres points du programme (alourdissement de l’impot, le fait que non quand on injecte 1 dans la fonction publique ce n’est pas 1.5x de richesse crée etc etc etc)

Est ce que vous pouvez répondre aux inquiétudes, je ne sais pas. Pour qui sont elles ? Peut être pas pour vous non plus :

Chlorate a écrit :

J’ai 30 ans, je réside dans un pays sans taxe, ni impot, ni retraite, ni chomage. Je travaille donc à la constituation d’un patrimoine qui deviendra ma retraite.

Parler avec vous est difficile, et ce n’est pas de ma faute…
Qu’allez-vous donc chercher mon historique pour y trouver des failles ?

Vous ne serez pas sans savoir que Mélenchon propose l’imposition des français non résidents. Je serai donc fortement impacté s’il mettait en place cette mesure.

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #506 17/04/2017 09h01

Membre
Réputation :   12  

Je crois que tout n’est pas clair dans l’acharnement dont Fillon a fait l’objet : auparavant les juges avaient la décence de s’abstenir de participer aux campagnes électorales. Là, on a une enquête ouverte par le parquet financier au lendemain d’un article du Canard Enchaîné (ce parquet est une instance récente, créée en 2013 dont les hauts magistrats sont nommés par Hollande sur recommandation de ChTaubira…) là où Macron profite d’une clémence sur ses affaires de patrimoine, frais de bouche, Las Vegas etc etc…

Si cabale il y a, je pense néanmoins que ceux qui en sont les instigateurs regrettent certainement que malgré tous les efforts déployés, FF ait tenu bon, et Macron ne "prenne" pas. Car oui je rejoins B2K on est en position d’avoir un 2nd tour éventuel MLP vs JLM, seul 2nd tour où Marine peut l’emporter. Du moins je l’espère dans une telle configuration, mieux vaut une simili-Trumpette qu’un simili-Tsipras.
Bien évidemment le système paniquera un peu mais fera le choix Tsipras (je rappelle qu’en Grèce il est intervenu pour récupérer -et trahir- les espoirs populaires après l’étouffement d’Aube Dorée)

Hors ligne Hors ligne

 

#507 17/04/2017 09h03

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   201  

Gecko a écrit :

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

4°/ Macron - 10% à 14% - Candidat venu de nulle part, financé par la banque et pas très clair sur beaucoup de sujets, arrivera pas beaucoup plus haut que la valeur du candidat centriste Bayrou aux premiers tours des élections présidentielles précédentes.

Bayrou était à 18,57% en 2007. Donc selon vos termes "pas beaucoup plus haut" devrait quand même amener EM au-dessus de 20. Le sondage du forum et le sondage de mes proches l’amène beaucoup plus haut. Mais ces échantillons ne sont à priori pas représentatif de la population française. Je note tout de même que dans le reportage d’envoyer spécial sur les sondages EM était corrigé à la baisse par un institut. Ce retraitement se basait sur les résultats des élections précédentes, ce qui peut sembler pas totalement pertinent car EM représente une offre nouvelle qui me semble-t-il est plus large que le Centre.

Pour compléter mon message précédent sur le vote utile, il me semble que des électeurs de doite voyant dans les sondages la victoire de JLM en cas de 2ème tour face à FF pourrait aussi jouer en faveur de Macron. Au jeu des pronostics, je le vois donc plutôt en tête au-dessus de 25%.

Hors ligne Hors ligne

 

#508 17/04/2017 09h04

Membre
Réputation :   26  

Bernard2K a écrit :

Je rappelle tout d’abord que le second tour de l’élection présidentielle ne retient que les deux candidats ayant eu le plus haut score au premier tour (sauf défection de l’un des deux auquel cas c’est le 3e plus haut score qui passe).

Contrairement à d’autres élections, une triangulaire ne peut pas exister. (cf article 7 de la constitution). Si je le précise, c’est que j’ai eu moi-même besoin de vérifier, et je ne dois pas être le seul…

Je partage assez les pronostics de Gecko. Si on considère que Le Pen sera au second tour, toute la question est de savoir qui sera en face d’elle. D’après Gecko, c’est Mélenchon ou Fillon. A mon sens, on ne peut pas exclure que ce soit Macron.

Si c’est Fillon ou Macron, ce candidat est à peu près sûr de l’emporter car beaucoup de gens voteront "tout sauf Le Pen" dans un bel élan comme en 2002.

Ce qui est remarquable, c’est que la droite aurait été sure de gagner si elle avait eu un candidat "normal". Mais avec Fillon et ses casseroles, c’est beaucoup moins sûr.

Ca sera en tout cas intéressant à suivre…

Je me permet d’atténuer votre propos en cas de second tour Le Pen - Fillon.

Etant donné la moralité élastique du candidat, de son programme anti - fonctionnaire et de sa remise en cause du système actuel de santé, beaucoup de gens de gauche ne voterons pas pour le balafré de Sablé.


Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave…   Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Hors ligne

 

#509 17/04/2017 09h12

Membre
Réputation :   94  

JeanGoisse a écrit :

Je crois que tout n’est pas clair dans l’acharnement dont Fillon a fait l’objet : auparavant les juges avaient la décence de s’abstenir de participer aux campagnes électorales. Là, on a une enquête ouverte par le parquet financier au lendemain d’un article du Canard Enchaîné (ce parquet est une instance récente, créée en 2013 dont les hauts magistrats sont nommés par Hollande sur recommandation de ChTaubira…) là où Macron profite d’une clémence sur ses affaires de patrimoine, frais de bouche, Las Vegas etc etc…

Si cabale il y a, je pense néanmoins que ceux qui en sont les instigateurs regrettent certainement que malgré tous les efforts déployés, FF ait tenu bon, et Macron ne "prenne" pas. Car oui je rejoins B2K on est en position d’avoir un 2nd tour éventuel MLP vs JLM, seul 2nd tour où Marine peut l’emporter. Du moins je l’espère dans une telle configuration, mieux vaut une simili-Trumpette qu’un simili-Tsipras.
Bien évidemment le système paniquera un peu mais fera le choix Tsipras (je rappelle qu’en Grèce il est intervenu pour récupérer -et trahir- les espoirs populaires après l’étouffement d’Aube Dorée)

Les sondages (qui ne valent que ce qu’ils valent) donnent pourtant une meilleure avance à Mélenchon que Fillon face à Le Pen :
Macron Le Pen : 63% / 37%
Mélenchon Le Pen : 60% / 40%
Fillon Le Pen : 57% / 43%
Source

Hors ligne Hors ligne

 

#510 17/04/2017 09h18

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1030  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

_Je pense tout d’abord que Le Pen a toujours son plafond de verre à 18%.
Le seul argument de ceux qui la défendent face à cela est son score aux régionales. Je rappelle que les régionales ne sont qu’un défouloir foutoir où même les écolos ont déjà atteint des scores dignes d’un sondage de Mélenchon au plus haut. A la présidentielle il en est tout autre et un autre pan de la population prend alors le temps de se déplacer.
_Pour Mélenchon il en est de même, je soupçonnais une bulle Macron mais elle cachait la bulle Mélenchon à venir, être grand orateur ne fait pas un président. Il n’est au plus haut que dans les sondages, reste à concrétiser par des votes.
_Macron me surprend, je rencontre beaucoup de gens prêts à voter pour lui - par défaut certes. Il ne représente pas du tout les classes populaires donc pour moi c’est l’inconnue. La baudruche résiste!
_Fillon s’est fait bousillé la campagne par des extrémistes manipulateurs, il se maintient à 20 dans les sondages, le qualifié du 2nd tour se jouera probablement entre 18 et 20%.
Tout reste très ouvert et l’hypothèse d’un 2nd tour finalement classique Macron - Fillon n’est pas improbable du tout.

Pardon j’ai oublié Hamon, j’ai vu les commentaires féminins à son sujet chez Ruquier samedi, à voir, c’est pitoyable. On n’arrive pas à ce niveau en politique en étant un gentil petit garçon, la naïveté de certain(e)s me surprendra toujours !

En ligne En ligne

 

[+1]    #511 17/04/2017 09h27

Membre
Réputation :   64  

Les sondages second tour commencent à s’accumuler, avec test des six combinaisons envisageables, je viens d’y jeter un œil sur la page Wikipédia qui les recense.

À une exception près, ils ont en commun de prévoir des situations où le gagnant l’emporte massivement ; parmi les plus récents le gagnant a presque toujours 15 % d’avance sur le perdant. L’exception la plus notable est un sondage Odoxa récent où Fillon n’obtient "que" 52,5 % des exprimés contre Le Pen.

En les regardant, je note à quel point FF est fragilisé ; alors qu’il n’est pas absurde de voir en FF et EM deux variantes de la même chose (qu’on appellera selon ses opinions politique les représentants de la raison économique ou les représentants des privilégiés), FF perd largement contre JLM alors que EM l’emporte assez facilement. Ainsi, sur un même sondage BVA récent, Mélenchon est annoncé à 42 % contre Macron mais 58 % contre Fillon : la différence est vraiment énorme.

Hors ligne Hors ligne

 

#512 17/04/2017 09h46

Membre
Réputation :   1  

okavongo a écrit :

Gecko a écrit :

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

4°/ Macron - 10% à 14% - Candidat venu de nulle part, financé par la banque et pas très clair sur beaucoup de sujets, arrivera pas beaucoup plus haut que la valeur du candidat centriste Bayrou aux premiers tours des élections présidentielles précédentes.

Bayrou était à 18,57% en 2007. Donc selon vos termes "pas beaucoup plus haut" devrait quand même amener EM au-dessus de 20. Le sondage du forum et le sondage de mes proches l’amène beaucoup plus haut. Mais ces échantillons ne sont à priori pas représentatif de la population française. Je note tout de même que dans le reportage d’envoyer spécial sur les sondages EM était corrigé à la baisse par un institut. Ce retraitement se basait sur les résultats des élections précédentes, ce qui peut sembler pas totalement pertinent car EM représente une offre nouvelle qui me semble-t-il est plus large que le Centre.

Pour compléter mon message précédent sur le vote utile, il me semble que des électeurs de doite voyant dans les sondages la victoire de JLM en cas de 2ème tour face à FF pourrait aussi jouer en faveur de Macron. Au jeu des pronostics, je le vois donc plutôt en tête au-dessus de 25%.

Bayrou a fait exactement 6,84% en 2002 et 18,57% en 2007, ce qui fait 12,71% de moyenne, donc très proche de ce que j’annonçais.

Ici, à la Réunion, dans mes connaissances, Macron n’est pas considéré comme quelqu’un de sérieux et pertinent, a contrario, il semblerait que le score de Le Pen est annoncé haut comme jamais il ne l’a été sur l’île.
À suivre, lors du dépouillement du premier, localement.

Hors ligne Hors ligne

 

#513 17/04/2017 09h52

Membre
Réputation :   39  

Gecko a écrit :

Bayrou a fait exactement 6,84% en 2002 et 18,57% en 2007, ce qui fait 12,71% de moyenne, donc très proche de ce que j’annonçais.

A la différence près que les sondages donnaient c. 19% pour Bayrou en 2007 et c. 6% en 2002. Faire une moyenne de ces deux années n’a pas vraiment de sens… en particulier quand le candidat "centriste" est crédité de c. 23% des voix aujourd’hui.

Estimer qu’il peut faire en dessous de 20% c’est (très) plausible, mais je doute qu’il fasse 12% des voix comme vous semblez le croire.

Dernière modification par Cupflip (17/04/2017 09h54)

Hors ligne Hors ligne

 

#514 17/04/2017 10h23

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   130  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

Le Pen largement en tête (au dessus de 25 %), Macron et Fillon au coude-à-coude (environ 0,5 % d’écart entre les deux et on ne sera pas capable, dimanche à 20 h, de dire qui devance l’autre) et légèrement sous les 20 %, Mélenchon à 15 %, Hamon sous les 5 % et devancé par Dupont-Aignan, une "petite surprise" Lassalle (environ 2-3 %) et les quatre derniers dans cet ordre : Poutou, Asselineau, Arthaud, Cheminade.

Hors ligne Hors ligne

 

#515 17/04/2017 10h24

Banni
Réputation :   286  

Les considerations sur le vote utile me font rigoler : quand 4 candidats se tiennent dans un mouchoir de poche voter utile c’est voter pour celui que l’on veut voir elu.

Hors ligne Hors ligne

 

#516 17/04/2017 10h29

Membre
Top 20 Réputation
Réputation :   1030  

Un ami voit le Pen à 30%, vous dîtes 25, je suis persuadé que vous vous fourvoyez. J’en prends le pari. Elle ne dépassera pas 20.

En ligne En ligne

 

#517 17/04/2017 10h31

Membre
Réputation :   44  

Bonjour,
Ne pourriez vous pas enlever un petit candidat et mettre a la place les votes blancs ? En effet je pense que le pourcentage des BLANCS risque d’être plus instructif !

Dernière modification par hertell (17/04/2017 10h33)

Hors ligne Hors ligne

 

#518 17/04/2017 10h33

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   233  

Mon pronostic : Le Pen (25%) vs Mélenchon (22%) : Mélenchon passe au second tour.

Le CAC perds 20% en une semaine.

Ensuite c’est le gros point d’interrogation. Est que Mélenchon passera son référendum sur la 6ième république ? Est-ce qu’il aura la majorité à l’assemblé ? au parlement ?

En tout cas, si Mélenchon déroule son programme, à mon avis c’est du retour sur les 2400pts pour le CAC.

A stokes : Pourquoi est ce que ça vous fait rire ? c’est la définition du vote utile ? Vous votez pour le candidat que vous préférez parmi les 4 qui peuvent gagner plutôt que parmi les 11 ?

Dernière modification par AleaJactaEst (17/04/2017 10h40)

Hors ligne Hors ligne

 

#519 17/04/2017 10h56

Membre
Réputation :   26  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

Le Pen - 25% : Mon entourage qui votait Le Pen aux élections précédentes est clairement déterminé à voter Le Pen à la présidentielle, je ne vois pas le score de Marine baissait fortement par rapport aux régionales/européennes.

Macron  - 20% : Mon entourage professionnel (entrepreneur, startup, …) est clairement pro-Macron, il devrait sauf grosse news cette semaine rester au dessus des 20%.

Mélenchon - 18% : Il sera le troisième homme de cette campagne mais je ne le vois pas passer devant Macron si il n’y a pas une nouvelle affaire qui sort.

Fillon - 17% : Après une campagne complètement plombée par les affaires, il ne rassemblera pas plus loin que sa base électorale.

Hamon - 8% : Le PS actuel n’existera plus après cette élection.

Dans les petits candidats je vois bien Asselineau et Dupont Aignan à 3% et Poutou à 2%.

Résultat dimanche, j’ai hâte !

Dernière modification par bnose (17/04/2017 10h58)

Hors ligne Hors ligne

 

#520 17/04/2017 10h58

Banni
Réputation :   115  

Je pense qu’on aura un duel macron / lepen

Pour repondre à Surin,
Macron plait à la gauche progressiste, aux personnes plutot probusiness (cadre, artisan, csp+, …)
Et beaucoup de gens de mon entourage disent que c’est le seul modéré et nouveau.
Il plait à l’ensemble de cadres musulman modérés que je connais.
Il fait l’unanimité chez mes connaissances qui votent d’habitude la gauche progressiste et udi/lr.

Duel mlp/melenchon :
Pour toutes les personnes plutot à droite me disent plutot voter mlp ou s’abtenir.
Mes amis plutot de gauche pensent plutot s’abstenir voire voter melenchon.
L’un de mes amis musulmans à je trouve bien resumé la situation :
" Deux dictateurs : un pro business et l’ordre, l’autre pro pauvre et bordel.
C’est plus la confrontation entre les classes sociales (travailleur contre cadre)
T.u sais à Beziers pas mal de musulmans ont voté fn à contre coeur pour que la ville soit debarassé des squatteurs, glandeurs et racailles qui gangrenaient la ville"

Donc la large victoire de melenchon je ne crois pas.

Hors ligne Hors ligne

 

[+8]    #521 17/04/2017 11h03

Membre
Réputation :   63  

Un peu d’humour venu des USA qui m’a bien fait rire


Mon dernier article sur SA: Take A Lift With Schindler - Parrainage Degiro

Hors ligne Hors ligne

 

#522 17/04/2017 11h26

Membre
Réputation :   93  

Bonjour,

Je me garderais bien du moindre pronostic, étant par ailleurs assez sceptique sur la véracité des sondages.
Je pense néanmoins que les écarts seront beaucoup plus importants que ce que les médias nous racontent. Je pense que les 4 principaux candidats se baladent quelque part entre 15 et 25%. Reste à savoir qui est à 25…et qui est à 15.

La dernière semaine (voire les dernières heures) sera cruciale

Quelques réflexions tout de même:
- Mélenchon, après avoir siphonné Hamon, va-t-il faire de même avec l’électorat de Marine Le Pen? De nombreux analystes envisagent cette hypothèse.
- Dupond-Aignan va-t-il continuer à piquer des voix à Fillon ou le réflexe "vote utile" jouera-t-il dans l’isoloir?
- Macron, qui s’effrite de jours en jours, tiendra-t-il encore une semaine?
- Les petits candidats seront ils finalement les "arbitres" de cette élection?
- Et plus généralement, quid de la participation? Aujourd’hui les observateurs sont pour le moins pessimistes. S’il y avait un sursaut électoral, qui en serait le principal bénéficiaire?
Je crois  que la participation sera la clé de cette élection.

Mafo

Hors ligne Hors ligne

 

#523 17/04/2017 13h27

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   163  

Vibe a écrit :

Quels sont vos pronostics ?

Pour le plaisir, je me risque à un pronostic détaillé du résultat du premier tour :

1/ M. Le Pen (FN) - 22,9%
2/ E. Macron (EM) - 22,1%

AMF / Déontologie : je ne participe pas au scrutin. Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales, je ne possède donc pas la carte d’électeur. Le résultat estimé ci-dessus ne reflète pas nécessairement mes idées / convictions politiques.

Hors ligne Hors ligne

 

#524 17/04/2017 14h03

Membre
Réputation :   1  

Cupflip a écrit :

Gecko a écrit :

Bayrou a fait exactement 6,84% en 2002 et 18,57% en 2007, ce qui fait 12,71% de moyenne, donc très proche de ce que j’annonçais.

A la différence près que les sondages donnaient c. 19% pour Bayrou en 2007 et c. 6% en 2002. Faire une moyenne de ces deux années n’a pas vraiment de sens… en particulier quand le candidat "centriste" est crédité de c. 23% des voix aujourd’hui.

Estimer qu’il peut faire en dessous de 20% c’est (très) plausible, mais je doute qu’il fasse 12% des voix comme vous semblez le croire.

Il a aussi fait 9,13% en 2012, ce qui fait une moyenne de 11,51%.

Pour mémoire Lecanuet qui avait fait 15,57% en 1968 et Raymond Barre 16,54% en 1988.

L’étiage centriste tourne autour de 15% avec des pointes à 16-17%.

Hors ligne Hors ligne

 

#525 17/04/2017 14h43

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   132  

Stouf a écrit :

Un peu d’humour venu des USA qui m’a bien fait rire

Haha, merci, excellent ! Le comédien a une très bonne connaissance de la politique française et un accent impeccable !

A part ça, Fillon est maintenant à un point de Macron et Le Pen dans l’enquête Presitrack !

Dernière modification par Vibe (17/04/2017 14h45)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur