Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 21/03/2017 09h44 → SCPIs de déficit foncier : quel bilan tirer avec le recul ? (bilan, retour sur investissement, scp deficit foncier)

Membre
Réputation :   

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un bilan peut être tiré des SCPI de déficit foncier. J’ignore si l’on a assez de recul depuis les premières commercialisations…
Dans un premier temps, je souhaite vérifier le mécanisme avec vous: 1)achat des SCPI par le client année N; 2)achat des biens par le gestionnaires et début des travaux en année N+1 à N+2; déduction des revenus fonciers (et plus) de la part des travaux; 3) années N+3 à N+11: loyers; 4) années N+12 à N+13ou14 vente des biens et solde au client.
Le mécanisme est-il le bon: sur la durée du placement, j’ai un doute. Je pense être sûr uniquement de la durée de mise en location: mini 9 ans.

Dans un second temps, je souhaite savoir si un bilan peut être dressé (et comment) sur ces SCPI: valeur d’achat de la part année N, valeur de revente en fin d’opération, quote-part affectée aux travaux, montant des loyers versés.

Quelle piste pour trouver les meilleurs produits?

Merci

Mots-clés : bilan, retour sur investissement, scp deficit foncier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech