Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 05/03/2017 17h52 → Patrimoine immobilier en SASU : avantages et inconvénients de la SASU pour l'immobilier ? (is (impôt sur les sociétés), sas, sasu)

Membre
Réputation :   

Bonjour à tous,

J’ai déjà plusieurs biens immobiliers locatifs que j’ai pour le moment toujours acheté en nom propre.
Aujourd’hui je souhaite continuer mes investissements mais je souhaiterais passer par le biais d’une société, une SASU plus précisément.

Un de mes buts est de limiter maintenant ma responsabilité quand à mes locations. Dernièrement j’ai vu autour de moi plusieurs de mes connaissances qui ont eu des tas de soucis suite à des incendies d’immeubles ou d’effondrements. Je suis un peu parano mais je crois que mon patrimoine personnel m’expose déjà suffisamment et je souhaite vraiment dissocier les deux. Voilà pourquoi je ne souhaite pas monter une SCI IS, mais une société type SAS ou SASU.
Par ailleurs je souhaite faire une partie en meublé, donc en activité commerciale.
L’autre avantage pour moi sera bien entendu le taux d’imposition des sociétés puisque pour le moment je suis au max en TMI.Je compte laisser tous les bénéfices dans la société et les sortit quant mon foyer fiscal connaitra une grosse baisse du taux d’imposition (retraite).

Je me pose pas mal de question quand à ma démarche et j’aurais aimé avoir des avis et conseils de personnes qui ont choisis ce type de structure pour développer un patrimoine personnel. On voit beaucoup de SCI bien sûr mais assez peu de SASU.

Mes interrogations tournent beaucoup autour de l’objet social d’une telle société, est-ce qu’une SASU qui sert à acheter et louer des immeubles, sans sortir ses dividendes pourrait être requalifiée au motif qu’elle sert à éluder l’impôts des particuliers?
Peut-on laisser les bénéfices dans la société pour une durée longue?
Est-ce que vos banques ont un peu "tiqué" quand vous avez parlé de SAS ou SASU et non pas de SCI ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseil et simples témoignages dans la gestion des ce type de société.

Mots-clés : is (impôt sur les sociétés), sas, sasu

Hors ligne

 

#2 19/11/2018 23h15 → Patrimoine immobilier en SASU : avantages et inconvénients de la SASU pour l'immobilier ? (is (impôt sur les sociétés), sas, sasu)

Membre
Réputation :   

Avez finalement pu créer une SASU et bénéficier d’un crédit immobilier d’une banque ?

Hors ligne

 

#3 22/11/2018 13h21 → Patrimoine immobilier en SASU : avantages et inconvénients de la SASU pour l'immobilier ? (is (impôt sur les sociétés), sas, sasu)

Membre
Réputation :   

J’ai eu pas mal d’autres projets en nom propre depuis et donc la constitution de la SASU à été reporté en janvier 2019.
Finalement ce sera une SAS et j’ai déjà vu la banque, il ne devrait pas y avoir de soucis pour un financement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech