Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#26 27/02/2017 12h30 → Or et argent : quelle portion d'or et d'argent inclure dans son patrimoine ? (argent physique, or, précaution)

Membre
Réputation :   726 

stokes a écrit :

Bernard2K a écrit :

stokes :
- chauffeurs : c’est du passé. S’il y a quelques vols au domicile avec violence ou ruse, ça reste rare par rapport au cambriolage "classique".

Cela dit, je visais surtout le cas où cette visite au coffre serait faite post-mortem : là, la date de la visite sur le registre montre clairement que cette visite avait pour but un retrait illégal.

1 Je vous trouve bien optimiste sur le genre humain : les individus susceptibles de vous chauffer les pieds et pire encore pour moins que 10 jaunets ne manquent pourtant pas.

Ou voyez-vous de l’optimisme ? J’ai dit que c’était rare, ce qui est une assertion exacte.

Par ailleurs, l’or n’a rien à voir là-dedans. Si des individus ont décidé de vous torturer pour obtenir de l’argent, et que vous n’avez rien chez vous, ils vous extorqueront votre carte bleue et votre code secret. On est au XXIe siècle, ils s’en foutent de l’or en tant que tel, ils veulent juste obtenir de l’argent.

Hors ligne

 

#27 06/03/2017 18h29 → Or et argent : quelle portion d'or et d'argent inclure dans son patrimoine ? (argent physique, or, précaution)

Membre
Réputation :   187 

Bernard2K a écrit :

4) Généralement, une seule personne a procuration. S’il y a 4 enfants par exemple, on n’imagine pas les enfants se rendre à 4 jusque devant le coffre. Or, avec des héritiers aussi délicats que ceux que vous évoquez, si un seul va au coffre, il subsistera toujours la suspicion qu’il a pris tout ou partie du magot en minimisant ce qu’il prétend y avoir trouvé. Ca fait des histoires comme celle-ci, idéales pour la paix des familles :

Non, quand on a seulement quelques jaunets, on les garde chez soi, bien planqués, et on les transmet de la main à la main avant d’être trop vieux. Quand on en a davantage, coffre de banque oui, mais si on veut en assurer la transmission "en franchise de succession" (c’est pas bien), on a intérêt à en assurer la sortie et la distribution soi-même et de son vivant…

Bernard2K vous avez raison sur le point 4 mais pas vraiment pour la suite :

Le Monde a écrit :

Selon le procureur, Hubert C. et Pascal Troadec étaient opposés par un litige lié à un héritage, le beau-frère « étant persuadé que M. Troadec avait pu récupérer des pièces d’or ». Ce conflit pourrait expliquer la suite des événements. Dans la nuit du 16 au 17 février, l’homme s’est rendu au domicile des Troadec à Orvault (Loire-Atlantique) afin « d’espionner » la famille, écoutant notamment leurs conversations à l’aide d’un sthétoscope collé à des portes et à des fenêtres. « Vers 23 heures, il va rentrer dans le garage et se cacher dans la buanderie, et attendre que les quatre membres de la famille aillent se coucher », a poursuivi le procureur.

Hubert C. s’est alors rendu à l’intérieur de la maison pour subtiliser une clé posée sur un meuble, et a révéillé le couple Troadec en faisant du bruit. Selon le procureur Pierre Sennes, Pascal Troadec serait alors descendu au red-de-chaussée avec un pied de biche, qui aurait finalement été utilisé par Hubert C. pour tuer le père et son épouse, puis leurs deux enfants. Après avoir passé la nuit dans la maison d’Orvault, le beau-frère serait rentré chez lui, aurait informé sa femme de ses actes, puis serait revenu au domicile des Troadec afin de nettoyer la scène du crime et de faire disparaitre les corps. « Il semble que les corps aient été démembrés, une partie enterrée et l’autre brûlée », a fait savoir le procureur lundi.

En savoir plus sur Disparition de la famille Troadec : détention provisoire requise pour la soeur et le beau-frère

Je ne pensais hélas pas à quel point mon propos serait prémonitoire. Au risque de radoter, les jaunets comme les lingots, c’est mieux au coffre qu’à la maison.

stokes a écrit :

Bernard2K a écrit :

stokes :
- chauffeurs : c’est du passé. S’il y a quelques vols au domicile avec violence ou ruse, ça reste rare par rapport au cambriolage "classique".

1 Je vous trouve bien optimiste sur le genre humain : les individus susceptibles de vous chauffer les pieds et pire encore pour moins que 10 jaunets ne manquent pourtant pas.

Dernière modification par stokes (06/03/2017 18h31)

Hors ligne

 

#28 07/03/2017 02h39 → Or et argent : quelle portion d'or et d'argent inclure dans son patrimoine ? (argent physique, or, précaution)

Membre
Réputation :   222 

J’ai de suite pensé à cette discussion en voyant le dénouement de cette triste affaire.
Moralité la presse a de nouveau fait n’importe quoi et trop vite en essayant de vouloir faire passer le fils pour un psychopathe refermé sur lui-même alors qu’il n’est qu’une pauvre victime de la bêtise humaine qui va jusqu’à tuer par jalousie et cupidité. Le pire c’est que ce tueur en série plaidera que ce n’était pas prémédité, cherchera des excuses. Le genre humain est constant dans son ignominie et nous le prouve à chaque instant.
Finalement pour en revenir au sujet le mieux est de déclarer ses biens quitte à verser son obole à l’état, le notaire est un meilleur garant d’une juste répartition de ce qui restera.

En ligne

 

#29 07/08/2017 21h28 → Or et argent : quelle portion d'or et d'argent inclure dans son patrimoine ? (argent physique, or, précaution)

Membre
Réputation :   

Quelqu’un à déjà utilisé cette carte ?

=> VeraCarte, la première carte non-bancaire adossée aux métaux précieux

Hors ligne

 

Discussions similaires à "or et argent : quelle portion d'or et d'argent inclure dans son patrimoine ?"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech