Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#51 18/03/2015 10h14 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre

loulou75015 a écrit :

Edit : c’est fait tout lâché ! avec un tout petit gain de 8 % mais comparé au -90% que j’ai pu avoir !
je sens que je vais regretté à court terme mais tampis ! a quoi bon mal dormir avec une valeur qui peu retoucher ses plus bas du jour au lendemain. Cet argent sera plus au chaud sur une autre valeur

+70 % ce jour hmm j’ai envie de me pendre sad

Ah le petit investisseur et son biais psychologique contra cyclique comment trainer un -90% pendant 3 ans pour vendre à +8 % et louper un plus 100%

#52 18/03/2015 10h33 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre
Top 20 Réputation

#53 18/03/2015 11h04 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

sergio8000
Invité

Loulou, êtes vous certain de vous en vouloir pour la bonne raison ?
L’erreur initiale n’est-elle pas plutôt d’avoir acheté quelque chose que vous ne compreniez pas, et dont vous n’aviez aucune idée de la valeur ?
Dans ces conditions, comment voulez-vous savoir à quel cours vous êtes prêt à acheter et à quel cours vous êtes prêt à vendre ?

#54 18/03/2015 11h19 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre
Top 20 Réputation

ça me rappelle ceux qui ont acheté du Natixis lors de son introduction, qui ont été "ruinés" et en veulent à leur banque !

Action natixis ruine des petits investisseurs et porteurs ayant placé leurs économies d’argent en placement bourse!

Une banque condamnée pour avoir conseillé à un client des actions Natixis

#55 18/03/2015 11h51 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre

@Sergio

j’exagère exprès mes propos ! Comme je l’ai dis dans mon premier post, cet achat date d’une époque où j’achetais un peu n’importe quoi sans comprendre le business !

Finalement par rapport à il y a quelques jour où j’ai failli vendre à perte je suis plutôt heureux.

Mais il est évident que je m’en veux bien plus d’avoir acheté une action a titre purement spéculatif !

@ZeBonder

Je n’en veux à personne d’autre qu’à moi !

Dernière modification par loulou75015 (18/03/2015 11h54)

#56 18/03/2015 17h32 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre

Le mystère Dexia: pourquoi l’action flambe ? - Finance - Trends-Tendances.be

Un article un peu plus factuel que d’habitude…

Le Vif a écrit :

Fondamentalement, en effet, on sait depuis plus de deux ans que l’action Dexia historique ne vaut plus rien.
[…]
la petite trentaine de milliards d’actions nouvelles qui ont été émises par les Etats en 2012 absorberont tous les gains futurs et à venir du groupe : ces actions sont assorties d’un dividende privilégié qui doit leur procurer un rendement de 8% par an, rétroactif si une année Dexia n’a pu verser de dividende

#57 18/03/2015 17h48 → Dexia : too big to fail, une opportunité ?

Membre
Top 20 Réputation

Fin de l’euphorie, tout le monde a essayé d’encaisser ses gains ou limiter sa MV, le titre revient à 10,4 cents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech