Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 02/02/2017 17h53 → Dividendes accompte et solde (accompte, dividende, solde)

Banni
Réputation :   -5 

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrais m’expliquer simplement comment fonctionne le versement d’un dividende? J’ai bien assimilé la date de détachement, mais je ne comprend pas la notion d’accompte et de solde => http://puu.sh/tLi4C/c2cfa7a12e.png

Une partie du dividende est versé à une date T et le reste quelques semaines/mois après?
Du coup si l’accompte est versé en décembre et le reste en juin, que se passe-t-il si j’achète l’action en février? Je touche quand même le solde en juin?

Merci d’avance,

Cordialement.

Dernière modification par Wipe (02/02/2017 17h55)

Mots-clés : accompte, dividende, solde

Hors ligne

 

#2 02/02/2017 18h00 → Dividendes accompte et solde (accompte, dividende, solde)

Membre
Réputation :   

Si vous achetez l’action en février vous toucherez le solde de juin (si vous avez conservé l’action jusqu’au détachement de juin).

Dernière modification par eureka38 (02/02/2017 18h01)

Hors ligne

 

#3 02/02/2017 18h07 → Dividendes accompte et solde (accompte, dividende, solde)

Membre
Réputation :   122 

Bonjour Wipe,

Une société peut décider de verser son dividende en une fois. Le dividende est alors versé en totalité… en une seule fois.

Une entreprise peut aussi verser son dividende en deux fois (1 acompte et plus tard le solde), chaque trimestre (3 acomptes -1 par trimestre- et le solde sur le dernier trimestre) ou chaque mois (11 acomptes -1 par mois- et le solde le dernier mois).

Si vous achetez un titre entre deux acomptes ou entre 1 acompte et le solde, cela ne change rien.
Si vous possédez toujours vous titres le jour du détachement, vous toucherez l’acompte (ou solde) à venir. Et ce même si vous n’avez pas touché les précédents (puisque vous n’étiez pas encore actionnaire).


https://petitactionnaire.wordpress.com/ - ma stratégie et informations débutants // http://ecotidien.eu - le blog des économies au quotidien

Hors ligne

 

#4 02/02/2017 21h54 → Dividendes accompte et solde (accompte, dividende, solde)

Membre
Réputation :   

Il y a une date de détachement pour chaque acompte et une date de détachement pour le solde. Si vous détenez l’action lors de la date de détachement, vous touchez le dividende associé (qu’il s’agisse d’un acompte ou du solde, cela ne change rien).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech