Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 19/01/2017 22h15 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   

Bonsoir

Suite à mon refus des conditions de prêt avec une banque pour l’achat de part de scpi via un courtier, suis-je définitivement bloqué si j’essaie de négocier en direct avec cette même banque ?
Dans l’affirmative, y-a-t-il une alternative? Un délai à respecter, changer un peu le projet (montant, choix des sociétés de gestion , durée …….).

Et si jamais c’est possible, puis-je espérer obtenir de meilleures conditions que le courtier?

Avec mes remerciements anticipés

Message édité par l’équipe de modération (20/01/2017 15h32) :
- modification du titre ou de(s) mot(s)-clé(s)

Mots-clés : bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier)

Hors ligne

 

#2 19/01/2017 23h37 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   15 

Je suppose que vous avez signé un papier chez votre courtier qui vous explique ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire.

Pour le reste, je doute que la banque concernée vous propose mieux.

Hors ligne

 

#3 19/01/2017 23h41 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   

J’ai signé un mandat de recherche, c’est tout.Mais on m’a dit  , trop tard, que quand un courtier a déposé un dossier dans une banque, on est "grillé " dans cette même banque.

Ce que je n’arrive pas  savoir , c’est est ce qu’il y a un délai à respecter ou c’est définitif (on m’a dit que c’est définif mais j’ai vraiment du mal  le croire)

Dernière modification par Nemnem (19/01/2017 23h44)

Hors ligne

 

#4 20/01/2017 09h11 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 100 Réputation
Réputation :   127 

Bonjour,
je ne comprend pas, en quoi le fait de passer par un courtier ou non changera les conditions du prêt de la banque ?

Hors ligne

 

#5 20/01/2017 09h13 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 150 Réputation
Réputation :   117 

Surtout quel est le motif du refus ?

Hors ligne

 

#6 20/01/2017 14h26 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Réputation :   

Kabal a écrit :

Surtout quel est le motif du refus ?

Motif du refus : Dossier déjà présenté par un courtier.

Je découvre totalement cette pratique, et en fouinant un peu sur internet, les courtiers ont beaucoup d’inconvénients que l’on ne souligne pas assez dont celui-ci. Quand un courtier a présenté votre dossier dans une banque, vous ne pouvez plus traiter avec cette banque pour le même projet, ou plus exactement vous pouvez traiter avec elle , mais vous payez quand même les commissions du courtier . Il y a même des courtiers qui aillent  jusqu’à déposer votre dossier dans plusieurs banques  et vous court-circuitent  totalement.
Je ne suis pas contre les commissions,cat tout travail mérite salaire,  mais vous êtes en quelque sorte obligés d’accepter les conditions que propose le courtier et le croire sur parole vis à vis de la banque concernée , vous ne pouvez plus essayer de voir par vous même si vous pouvez avoir mieux.
Par exemple, pour ma résidence secondaire, j’ai trouvé de meilleures conditions, et de loin, que ce que m’avait proposé un grand courtier de l’époque.Corollaire: comment peut on être certain que le courtier a fait son possible dans votre intérêt ? (Conflit d’intérêt et toussa….)

Hors ligne

 

#7 20/01/2017 15h02 → Demander un prêt dans la même banque qui avait déjà été donnée par un courtier ? (bloquage, courtier, prêt, scpi (société civile de placement immobilier))

Membre
Top 50 Réputation
Réputation :   413 

Le courtier a des accords avec les banques pour que les clients qu’il propose ne le court-circuitent pas, c’est normal mais il doit vous en informer et vous dire chez quelles banques il a déposé un dossier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech