Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#76 05/11/2019 17h38

Membre

Les SCPI dites "étrangères" peuvent répondre au problème de fiscalité puisque vous n’avez pas de prélèvements sociaux. Les conventions fiscales imposent l’immeuble dans le pays ou il est situé.
Vous appliquez ensuite la méthode de l’imputation ou de l’exonération sur ces revenus.
Vous êtes dans ce cas bien loin des 41%+17,2% de PS.

Hors ligne Hors ligne

#77 05/11/2019 17h48

Membre

Herrisson22 a écrit :

Pour l’instant je n’ai rien trouvé de mieux que le crowdfunding immobilier mais l’effet levier est limité bien que j’ai pu emprunter 50ke à 1,2 % sur la dernière opération que j’ai réalisée pour un rendement de 12 % pour l’instant. L’opération a été remboursée en partie ce qui m’a permis de racheter la fin de cet emprunt.

Vous avez investi 50 000 € sur un seul projet ? Et de surcroît offrant un rendement de 12 %, donc un projet risqué !

Hors ligne Hors ligne

#78 05/11/2019 23h38

Membre

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires.

Je vais effectivement regarder de plus près les différentes discussiosns sur les SCPI mais il faut que j’arrive à dégager du temps…

@chtirentier J’ai fait une présentation assez détaillée quelques jours après m’être inscrite sur ce forum. Je pense que vous devez la retrouver facilement. C’était dans le fil présentation….

@maxicool Merci pour vos réponses. Vous semblez écarter d’office l’AV. Est ce pour le manque de choix proposé pour ce type de support et/ou des frais trop importants ?

@investirpat Je vais me renseigner sur cette possibilité. Y a t-il un pays à privilégier ? Je crois que l’Allemagne propose des choses intéressantes.

@Franck059 Non ce n’est pas qu’un projet. C’est un club deal dans le cadre duquel nous avons investi sur une trentaine de projets essentiellement de la promotion immobilière, en diversifiant sur le plan géographique et en essayant de limiter le poids d’un même promoteur ou d’un même projet. Après il y a toujours par ligne un risque de perte de la totalité du capital investi mais pour l’instant cela n’est jamais arrivé…

Hors ligne Hors ligne

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ? Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "scpi : achat en direct, en assurance vie ou en nue propriété ?"

Pied de page des forums

Don Faites un don
Apprendre le bonheur