Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche :
PlanèteMembres  |  Mission

Forums de la communauté des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l’investissement patrimonial pour s’enrichir, générer une rente et atteindre l’indépendance financière

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

#126 22/08/2021 19h08

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour Pryx,

Je profite de vos questions pour compléter la présentation sur cette sile du 28/05/2021 de JOY INC

Après la vente de YY Live à Baidu, l’activité principale de JOY INC réside dans l’exploitation de la plateforme de live streaming BIGO Live
Cette plateforme comptait début 2021 400 millions d’utilisateurs dans 150 pays

Je vous rejoins la dépense moyenne par abonnés payants est très élevée
Le nombre total d’utilisateurs payants de BIGO (y compris Bigo Live, Likee et hago) a augmenté de 12,0 % à 1,58 million contre 1,41 million au cours de la période correspondante de 2020.
Les revenus moyens par utilisateur payant de BIGO (y compris Bigo Live, Likee et Hago) 6 ont augmenté de 23,9% à 316,0 USD, contre 255,1 USD au cours de la période correspondante de 2020

"à la suite des accords définitifs conclus avec Baidu sur la vente de YY Live, les actifs et passifs à céder dans le cadre de cette transaction ont été classés comme détenus en vue de la vente au 31 décembre 2020. La transaction a été pratiquement finalisée en février. 8, 2021, certaines questions d’usage restant à régler dans un proche avenir. En conséquence, JOYY a cessé de consolider les activités de YY Live depuis le 8 février 2021 et a classé tous les actifs et passifs connexes faisant l’objet d’une cession et les a présentés sur une base nette dans les paiements anticipés et autres actifs courants. Les contreparties reçues par la Société jusqu’à présent ont été enregistrées comme acomptes reçus dans les charges à payer et autres passifs courants"

Déception pour ma part concernant les prévisions
"Pour le troisième trimestre de 2021, la Société s’attend à ce que les revenus nets se situent entre 608 millions de dollars américains et 635 millions de dollars américains, ce qui représente une croissance d’une année sur l’autre de 13,7 % à 18,7 %. Ces prévisions excluent la contribution aux revenus de Huya et YY Live au cours de la même période de l’année dernière. Cette prévision tient compte de l’impact potentiel de la pandémie de COVID-19 et reflète les vues actuelles et préliminaires de la Société sur le marché et les conditions opérationnelles, qui sont susceptibles de changer, notamment en ce qui concerne l’impact potentiel de la COVID-19 sur l’économie mondiale et les utilisateurs. "

Dernière modification par corsaire00 (22/08/2021 20h29)

Hors ligne Hors ligne

 

#127 23/08/2021 01h57

Membre (2013)
Top 100 Réputation
Réputation :   230  

Bonsoir Corsair,

J’ai donc la même lecture que vous concernant ce poste du bilan.

En complément de votre présentation et pour decrire un peu BIGO :

J’ai passé quelques paires d’heures sur l’appli pour « comprendre » le fonctionnement et l’intéret.

Je pense que pour des gens rationnels avec une vie « normale » cela n’a absolument aucun intéret, c’est creux et vraiment très médiocre comme ouverture sur le monde.

Toutefois, il faut de tout pour faire un monde et j’ai pu voir qu’il y a quand même pas mal de flux sur ce media.

Ca me fait un peu penser au bar PMU ou les habitues depensent des sommes dingues en jeux type rapido etc… et c’est certainement le même profil de gens qui sont donc capables de depenser 300$ par trimestre pour envoyer des cadeaux et autres smiley payant à des animateurs….

Concernant le business model, (que j’ai compris).
Bigo recrute des « influenceurs » avec
un « talent » ou du moins une attraction potentielle. Bigo les rémunère en fonction du flux généré et certainement des objets (beams, coeurs et autres médailles…) que les « pigeons » ont prépayé a BIGO et depenses dans ces chats/salon videos.
La plus part des salons sont tenus par des jeunes femmes plutot jolies… et les pigeons sont plutot des hommes… je ne vous fait pas de dessin.
Toutefois, il n’est pas tolérer de comportements qui heurtent les bonnes moeurs… bref… c’est pas le meilleur des business mais il tourne plutot bien.
Il y a aussi ceux qui streame leur performances à Candycrush…
Ceux qui parlent pour ne rien dire…

BIGO gagne de l’argent donc en vendant ces cadeaux virtuels.

En gros la marge est de 30% et en augmentation.

Je ne vois pas le next big thing du web sur cette boite mais possiblement un upside interessant avec comme catalyseurs :

-la finalisation effective de la vente de YY qui enlèvera un risque
-la pression sur les actions tech chinoises dont BIGO souffre mais qui il me semble n’est pas concerné en premier ordre
- la traction et l’augmentation du flux, même si celui-ci risque de plafonner à un moment car c’est vraiment pour un public « spécial », et donc la génération de cash qui en suivra.
- L’énorme trésorerie dont dispose Joyy suite aux ventes de Huya et YY.
- Possiblement la revente de BIGO.

Les risques :
- je pense que l’obsolescence du modèle peut etre assez rapide, car ce public peut vite se lasser voir être à court d’argent pour continuer à s’offrir ce luxe inutile
- le cout d’aquisition des talents qui augmente plus vite que la rémunération qu’en tire BIGO, attention à ce que la marge ne décroche pas, si c’est le cas je pense que j’allègerai voir vendrai mes titres.
- le problème de Muddy Waters qui peut revenir et mettre un coup dans la valorisation
- et forcement… un risque comptable et financier vu le caractere exotique du business et le pays d’origine de la boite…. (c’est lié au warning de Muddy waters)

Mais à ce jour l’entreprise est vraiment peut valorisée les risques me semblent donc être bien intégrés.
Si la boite croit correctement et que la VE retrouve une certaine normalité (voir irrationnalité inverse) je vendrais le titre.

Ce n’est pour moi pas du buy and hold.
Prudence donc.

Hors ligne Hors ligne

 

#128 24/08/2021 20h15

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Pryx, le 23/08/2021 a écrit :

Bonsoir Corsair,

Mais à ce jour l’entreprise est vraiment peut valorisée les risques me semblent donc être bien intégrés.
Si la boite croit correctement et que la VE retrouve une certaine normalité (voir irrationnalité inverse) je vendrais le titre.

Ce n’est pour moi pas du buy and hold.
Prudence donc.

Bonjour,

100% de votre avis. Cette action n’est pas un buy and hold. Je la considère juste comme une opportunité à ce cours. Je n’ai pas eu une gestion assez active lors de l’entrée de ma 1ère ligne en portefeuille ce qui m’a couté un -50% sur cette 1ère ligne qui a depuis été renforcée

Mouvements du jour
Sortie de GEVO avec un +20% en 3 jours
Allégement sur HUIZE
entrée d’une petite valeur française (petite capitalisation, peu de volumes). Je termine l’analyse ce soir et renforcerais peut être (je communiquerais le nom ultérieurement)

j’avais également oublié de mentionner l’entrée de INVIBES (autre petite valeur)

Rebond du portefeuille après un -7% depuis le 1er aout avec le petit rebond du marché et une gestion active et agressive sur quelques lignes qui permet un retour à 0%

Hors ligne Hors ligne

 

#129 25/08/2021 21h15

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

Lors d’un échange avec Corran, nous avions évoqué le fonds de croissance TANAKA qui avait recommandé AMYRIS en décembre 2019.

Au 30 juin 2021, TANAKA Growth Fund est hausse de 42,2% contre 15,3% pour le S&P 500 YTD

Le rapport semestriel 31/05/2021 est ici

Ca reste un petit fond avec des investissements de 20 ME
Classement des 5 plus grosses positions
AMYRIS
APPLE
AFLAC
THE CARLYLE GROUP
STIGEL FINANCIAL

A mon avis la performance du S1 2021 a été tiré par AMYRIS. Je n’ai pas trouvé de valeurs dans ce rapport a rentrer en portefeuille. Dommage

Hors ligne Hors ligne

 

#130 25/08/2021 22h23

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Résultat T2 2021 de SELECTQUOTE ce soir qui représente la 2nd ligne de mon portefeuille

Aucune surprise désagréable à la lecture de ses résultats comparés aux prévisions du T2 2021

Le cours de bourse ayant été massacré dans le prolongement des résultats de GOCO, j’espère que Mr Marché ne décidera pas de l’envoyer à la cave ce qui n’aurait pas de sens

Mise à jour
A priori, Mr Marché n’apprécie pas les prévisions 2022
le CA tient mais l’EBITDA est dégradé de 326 M$ à 255-285 M$
cette baisse de l’EBITDA s’explique par un ajustement potentiel des résultats attendus des cohortes à hauteur de 65 M$ sur le T2 2022 (T4 de la société)
La société gagne en maturité dans sa communication avec plus de transparence
le marché sanctionne par -25% en premarket alors que la valeur a été massacrée lors de la publication des résultats de GOCO et l’annonce d’investissements lors de la publication du T1 2021.

Le cours est passé de 30 à 14 euros depuis début janvier 2021
Pour l’instant, il frole les 11 euros en premarket ce qui va me couter quelques % du portefeuille au regard de mon exposition.

mise à jour
grosse claque: open à -35% et -45% à l’instant.
j’ai lu en long, large et en travers le T2 2021 et le transcript et je n’ai rien lu qui me permet de comprendre cette sanction après un passage de 30 à 14$ en 6 mois.
cours à l’instant 7,88$

j’en profite donc pour faire une opération fiscale (vente et achat) et j’augmente de 50% la position en gardant une poire pour la soif de 50% si elle baisse encore.

Dernière modification par corsaire00 (26/08/2021 15h43)

Hors ligne Hors ligne

 

#131 26/08/2021 10h52

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

Communication de la petite valeur entrée en portefeuille
Il s’agit de la société EUROMEDIS que je rentre pour les raisons suivants:

raison CT
- configuration graphique
- spéculation sur les résultats S1 (fin septembre 2021)

raisons MT
- valorisation raisonnable au cous d’entrée: 14,6 euros/action

raison LT
OPA que j’estime probable du majoritaire après la sortie et le départ du dirigeant actuel

Attention: faible volume du flottant et faible liquidité

Dernière modification par corsaire00 (26/08/2021 14h07)

Hors ligne Hors ligne

 

#132 26/08/2021 13h58

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

JOYY INC

HONG KONG, 26 août (Reuters) - Les deux principaux actionnaires de JOYY Inc (YY.O) , son président David Li et le fondateur de Xiaomi (1810.HK) , Lei Jun, prévoient de privatiser la société cotée au Nasdaq dans le cadre d’un accord qui pourrait valoriser jusqu’à 8 milliards de dollars, ont déclaré trois personnes connaissant le sujet.

Ils font équipe pour l’accord car ils pensent que la société chinoise de médias sociaux est sous-évaluée sur le marché américain, ont ajouté les gens. JOYY avait une valeur marchande moyenne de 3,9 milliards de dollars au cours du mois dernier, tandis que sa valeur liquidative s’élevait à 5,6 milliards de dollars au 30 juin, sur la base de ses résultats trimestriels.

Li et Lei cherchent à offrir 75 à 100 dollars par action pour privatiser JOYY, riche en liquidités, ont déclaré deux des personnes, une prime de 50 à 100 % par rapport au cours moyen de l’action au cours du mois dernier.

Les sources ont toutes parlé sous couvert d’anonymat car l’information était privée.

Li et Lei n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires via JOYY et Xiaomi, respectivement. JOYY non plus.

Les actions JOYY ont augmenté de 8,6% dans les échanges avant bourse jeudi.

Li et Lei détenaient respectivement 23,2% et 7,8% de JOYY, selon le rapport annuel 2020 de la société. Li avait 76% des droits de vote.

S’il est conclu, l’accord s’ajoutera à un nombre croissant d’entreprises chinoises cotées à New York qui se sont déjà retirées des bourses américaines en se privant ou en retournant sur les marchés boursiers plus proches de chez eux via une deuxième cotation.

Ces mesures interviennent dans un contexte d’ examen minutieux et d’exigences d’audit plus strictes pour les sociétés chinoises cotées aux États-Unis de la part des régulateurs américains dans un contexte de tensions politiques entre les pays

Hors ligne Hors ligne

 

#133 27/08/2021 01h03

Membre (2013)
Top 100 Réputation
Réputation :   230  

corsaire00, le 26/08/2021 a écrit :

Bonjour,

Communication de la petite valeur entrée en portefeuille
Il s’agit de la société EUROMEDIS que je rentre pour les raisons suivants:

raison CT
- configuration graphique
- spéculation sur les résultats S1 (fin septembre 2021)

raisons MT
- valorisation raisonnable au cous d’entrée: 14,6 euros/action

raison LT
OPA que j’estime probable du majoritaire après la sortie et le départ du dirigeant actuel

Attention: faible volume du flottant et faible liquidité

Bonsoir Corsaire00

Belle boite pour « jouer » le Covid long a CT mais surtout l’hospitalisation à domicile qui ca dans le sens de l’histoire -je le pense-.

Je n’explique pas la baisse du titre sur la base de fondamentaux car effectivement la boite mérite une meilleure valorisation.
J’imagine que la raison de la baisse vient de la vente sur le marché des actions de la famille.

Pourquoi vendent-ils sur le marché et non à Nina en bloc ?
Je pense que Nina n’en a pas les moyens, j’ai du mal à y voir une OPA sous cette hypothese.

Sauf à y voir un jeu de poker menteur.
Nina : Je ne veux pas votre bloc a 40€, vendez le sur le marché et faites plonger le titre : ca m’arrange.

Pour YY : la news à l’air de plaire mais le
marché n’achète pas -ne croit pas- a la sortie a 75. (du moins pas à ce soir).

Hors ligne Hors ligne

 

#134 27/08/2021 16h25

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   603  

Sur Selectquote j’ai financé l’achat de 3 calls 10 janvier 2022 par la vente d’un put de même strike et de même échéance

Hors ligne Hors ligne

 

#135 27/08/2021 20h41

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour Corran,

Les options sont un sujet que je dois approfondir.
Pouvez vous svp illustrer votre stratégie sur SELECTQUOTE avec une simulation chiffrée ?

-45% pour SELECTQUOTE hier soit un impact de -4% sur la performance du portefeuille, ca chatouille

Cette action étant une ligne significative, j’avais pris le temps de vérifier les reds flags la veille de publication et ca donnait:

short sell: niveau faible en diminution sur les derniers mois
vente insider: ventes massives depuis le début de l’année 2021 que j’ai attribuée à la fin de la période de lock up
révision des perspectives: révision à  la baisse lors du T1 2021 attribuée à des investissements de croissance
marge de sécurité sur les avis d’analystes: 6 analystes pour un objectif de cours à 31$ hier soir pour un cours de 14$ avant la publication des résultats
valorisation par rapport aux comparables: en ligne
perspectives de croissance: excellentes
publication des comparables: -40% sur GOCO lors de la publication du T2 2021 et SELECTQUOTE avait baissé de 20% ce jour la. J’avais donc considéré qu’il y avait une belle marge de sécurité

Rien ne permettait à mon avis d’anticiper ce -45% et je fulmine car l’open à 9 euros (-40%) n’a pas permis de limiter la casse
Si vous avez un avis contraire je suis preneur

à mon avis, cette baisse est sévère, spéculative et non justifiée. A suivre. Je suis intéressé par des avis contraires si vous en avez

Dernière modification par corsaire00 (27/08/2021 20h56)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #136 27/08/2021 22h20

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   603  

J’ai vendu 1 put strike 10 échéance 21 janvier 2022 pour $3. J’ai encaissé $300 qui ont servi à l’achat de 3 calls strike 10 même échéance à $0.95 pièce, soit $285 déboursés.

Selectquote reste dans les tréfonds jusqu’à la date du strike et je suis exercé, mon prix de revient est de $7 (10-3) pour 100 actions, soit toujours mieux que si j’avais simplement renforcé hier. En revanche mes calls expirent sans valeur, j’ai donc perdu $285.

Selectquote remonte la pente et dépassé $10 à la date du strike, mon put expire sans valeur, j’ai donc gagné $300, et chaque $ que cote Selectquote au-dessus de $10+$0.95 me rapporte 3x$100. C’est donc une position bull à tres forte espérance de gain qui m’a coûté 0 cash, juste un peu de marge immobilisée. Il n’est pas dit que je garde la position jusqu’à échéance, car une remontée au-delà de $9.5 à l’automne fera monter en flèche la valeur des calls et me permettra de racheter mon put à bon compte.

La position a été préparée en clôture hier soir, j’ai été exercé à l’ouverture, ce qui m’a déjà permis de profiter de la remontée du jour

Voici à quoi elle ressemble en clôture


La valorisation actuelle à 6x l’EBITDA n’a aucun sens alors que le P&L est sain et en croissance, sauf à avoir des informations que je ne possède pas. Le seul point négatif, mais il est structurel au business, pas particulier à Selectquote, c’est la consommation élevée de BFR et donc l’absence de génération de cash, puisque les commissions sont payées pendant la vie du contrat alors que le revenu est constaté immédiatement (de ce que j’en comprends vu l’évolution du poste "commissions receivable")

Dernière modification par corran (31/08/2021 18h35)

Hors ligne Hors ligne

 

[+1]    #137 31/08/2021 22h20

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Performance mensuelle (juillet et aout 2021) : +0,5% à comparer à +4% sur ETF WORLD

Top des valeurs
VALNEVA (+100%) avec en toile de fonds une autorisation de mise sur le marché d’un vaccin COVID espérée au T4 2021
VERBIO (+46%)
DEVON ENERGYY (+36%)

Top Flop
SELECTQUOTE (-68%) performance qui me coute 12 KE soit 3% sur la totalité du portefeuille.

Pour le reste des flops, nombreuses thématiques d’investissement en baisse (actions chine, valeurs aurifères, valeurs cannabis, valeurs vertes)

Au final malgré « la performance » épouvantable de SELECTQUOTE et les vents contraires sur plusieurs thématiques, le portefeuille tient correctement sauvé par quelques opérations d’allers-retours spéculatifs mentionnés sur cette file.

Pour la rentrée, je joue la thématique petites valeurs Françaises à titre spéculatif

VALNEVA allégée de 50% ce jour

@Corran: à 9,55 euros ce soir sur Corran, vous devez être plutot bien sur vos options smile
pour ma part, j’ai mobilisé du cash pour renforcer la ligne SELECTQUOTE




Hors ligne Hors ligne

 

#138 31/08/2021 23h34

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   603  

Je ne m’attendais pas à un retour de fortune aussi rapide smile
Rassurez-vous, je souffre comme vous sur les chinoises (j’étais déjà surpondéré et, ne m’attendant pas à un second tour de vis après les amendes symboliques, rentré beaucoup trop tôt sur CWEB) et le cannabis (vu les résultats sortis par tout le monde à part Terrascend au Q2, j’aimerais qu’on m’explique) smile

Hors ligne Hors ligne

 

#139 02/09/2021 11h43

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour Corran,

SELECTQUOTE cloture à 10,89$ hier soir.
J’avais renforcé à 8$ le 25/08 ce qui fait un rebond de 36% en 5 jours.

Dans ce contexte, je viens de faire vos comptes sur votre opération
mise de départ: -15$

achat 3 calls strike 10 même échéance à $0.95 pièce, soit $285 déboursés.
valeur du jour: 2,55$ pièce soit 765$
vente 1 put strike 10 échéance 21 janvier 2022 pour $3 piéce soit 300$ d’encaissé
valeur du jour pour un rachat: 165$

Ce qui au final fait un gain de 635$ pour une mise de départ de -15$ et un risque maximal capé à 285$

Bravo pour cette belle opération sachant que le sujet n’est pas clos car il reste encore 4 mois de durée de vie aux options.

Mouvement du jour
achat spéculatif  IPH sur franchissement de résistance et "petites news" dans quelques jours
D’un point de vue fondamentale, j’estime que la valeur de cette action est supérieure à sa capitalisation actuelle car elle cote presque sur sur son niveau de trésorerie sachant qu’elle consomme tout de même rapidement sa tréso pour la transformer en RD

Dernière modification par corsaire00 (02/09/2021 11h46)

Hors ligne Hors ligne

 

#140 02/09/2021 18h37

Membre (2016)
Top 20 Réputation
Top 10 Portefeuille
Top 20 Actions/Bourse
Top 20 Banque/Fiscalité
Top 20 SIIC/REIT
Réputation :   603  

C’est ça, même si mon risque maximal n’était pas $285 mais $985 (je dois toujours acheter 100 actions à $10 même si Selectquote fait faillite) smile

Hors ligne Hors ligne

 

#141 04/09/2021 22h11

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonsoir,

Cela fait plusieurs mois que je travaille pour apprendre au sujet des options.
J’apprécie beaucoup cette prise de position dans cette configuration SELECTQUOTE pour jouer une exagération de marché sans mobiliser de cash mais uniquement de la marge sur IB.

A titre personnel, j’aime bien limiter le niveau de risque et je me serais donc contenter d’un achat de call.
objectif personnel: rajouter les options dans mon panel d’investissement en plus de la vente à découvert

apparté: gros coup de chance (pour l’instant sur innate pharma) qui s’est emballée vendredi soir à WS (+100% en séance pour finir à +50%)
SVB Leerink a amélioré sa vision a surperformer sur innate pharma
Un résultat positif présenterait une opportunité pour le monalizumab et transformerait l’entreprise, affirme l’analyste Daina Graybosch.
"Nous avions souligné que cet essai était le catalyseur le plus important pour notre couverture dans l’ESMO, et ces communiqués de presse encourageants nous rendent plus positifs", a écrit Graybosch.
l’annonce d’un signal positif à l’ESMO menant à une étude potentiellement pivot pour le monalizumab pourrait porter l’ objectif par action à 9 $, a ajouté Graybosch

J’ai pris une position spéculative d’une jolie taille il y a quelques jours

A suivre

Hors ligne Hors ligne

 

#142 09/09/2021 17h15

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

new majeur sur GEVO qui signe une lettre d’intention avec GEVO pour la construction d’une ou plusieurs usines avec CHEVRON pour la production de carburant pour l’aviation "zéro carbone"
Je considère que c’est une news de rupture et j’ai renforcé ATP à l’OPEN sans chercher à comprendre.

La lettre d’intention envisage également l’émission de bons de souscription à Chevron pour acheter jusqu’à 15 millions d’actions ordinaires de la Société à un prix d’exercice égal au prix moyen pondéré en fonction du volume sur 90 jours des actions ordinaires de la Société au moment de l’annonce de la LOI, ne doit pas être inférieure à 8,50 $ par action (les « bons de souscription » et, avec l’accord de co-investissement et la FSA, les « opérations proposées »). Les Warrants devraient être acquis par tranches au fil du temps lors de l’exécution de l’Accord de co-investissement et de la FSA ainsi que de la détermination d’un montant d’investissement, et devraient également dépendre du volume de prélèvement des Projets. En outre, les bons de souscription ne seraient pas émis si la convention de co-investissement et la FSA ne sont pas signées d’ici le 31 mai 2022. La lettre d’intention prévoit également un moratoire mutuellement acceptable,

Les Transactions proposées sont soumises, entre autres, à la négociation et à l’exécution d’accords définitifs, aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations gouvernementales et réglementaires, et à une due diligence juridique, technique et financière par chaque partie. Les parties peuvent se retirer des négociations relatives aux Transactions proposées à tout moment et pour quelque raison que ce soit avant la signature d’accords définitifs contraignants. En tant que tel, rien ne garantit que les transactions proposées se déroulent à des conditions favorables à la Société, ou pas du tout.

La société se donne également la possibilité de lever 500 M$ par AK

source SEC FILLING: https://www.nasdaq.com/market-activity/ … ec-filings

Ps: je communique ici mes prises de positions à l’achat ou la vente. Il ne s’agit en aucun cas d’un conseil d’achat ou de vente

Dernière modification par corsaire00 (09/09/2021 17h27)

Hors ligne Hors ligne

 

#143 10/09/2021 22h43

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

Position sur GEVO encore augmenté ce jour
Décidemment j’ai toujours des difficultés à comprendre la dynamique du marché US
GEVO a grimpé hier de 35% avec un volume énorme sur une news de "rupture" et chute de 13% ce jour sans news.

Sortie de SFM du portefeuille. Très belle entreprise mais une croissance qui se tasse pour l’instant. Je vais continuer de la suivre.

Dropbox a végété pendant plusieurs années au moment où je sors la valeur du portefeuille, elle se met à grimper: grrr…

Enfin ma valeur fétiche QUIDEL remonte
"En conséquence, du mois d’aout 2021, nous avons connu une augmentation marquée des revenus de la catégorie SRAS pour le troisième trimestre à ce jour 2021 et avons dépassé le total des revenus liés au COVID au deuxième trimestre 2021"
ca fait un an que la société travaille sur l’ajout de lignes de fabrication de tests COVID
Objectif: 70 millions de test par mois à partir de décembre 2021 en capacité de production
C’est juste énorme
La valeur profite de la remontée aux US des cas de COVID

SLECTQUOTE: je laisse courir les gains. L’action vient dépasser les 13$. Une pensée pour la bonne idée de Corran

3 moteurs d’allumés le portefeuille prend 9% depuis le 1er septembre. Après un été compliqué c’est plutôt sympa

Dernière modification par corsaire00 (10/09/2021 22h51)

Hors ligne Hors ligne

 

#144 14/09/2021 23h38

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

mouvements du jour
sortie VALNEVA après le -40% d’hier. J’ai un objectif de cours plus bas que le cours actuel
sortie 50% de la ligne SELECTQUOTE sur 13.83 qui avait été renforcé à 8$ le 25.08

renfort sur GEVO et les 2 valeurs canabis du portefeuille

Hors ligne Hors ligne

 

#145 15/09/2021 20h14

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

mouvements du jour
Allégement complémentaire sur SELECTQUOTE pour 2 raisons:
à CT: résistance en vue sur 14 euros
redescendre la ligne à 10 KE
Prise de bénéfice partiel sur IPH: 1/3 de la ligne
vente JOYY (stop loss à 57$)

achat de SUNCOR ENERGY
achat de BIOSYNEX
renfort complémentaire sur GEVO (optique court terme)

Dernière modification par corsaire00 (15/09/2021 20h19)

Hors ligne Hors ligne

 

#146 17/09/2021 22h25

Membre (2013)
Top 150 Réputation
Réputation :   175  

Bonjour,

Mouvements du jour
Sortie de la totalité de la ligne INNATE PHARMA sur coup de chaud à 8 €
Entrée de Median Technologies (petite ligne pour commencer)

Entrée IPH le 02/09 et sortie le 17/09
l’opération aurait pu être meilleure mais je m’astreint à sécuriser la plupart du temps 1/3 de la position

Dernière modification par corsaire00 (17/09/2021 22h39)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Discussions similaires à "portefeuille d'actions de corsaire00"

Pied de page des forums

Parrains Faites-vous parrainer
Apprendre le bonheur