Suivez les discussions sur : Twitter Facebook RSS   Abonnez-vous à la newsletter : Newsletters   Utilisez la recherche : 
Chercher
Membres  |  Mission

Forums des investisseurs heureux

Discussions courtoises et réfléchies sur l'investissement patrimonial pour s'enrichir, générer une rente et atteindre l'indépendance financière

Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions !

#1 10/01/2017 16h04 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Je me décide enfin à publier mon portefeuille après réflexion, oui car mon portefeuille sera je pense assez mal perçu ! Pourquoi ?

- Très peu d’épargne -> 2000€ (et oui c’est dur d’être étudiant)
- Très peu diversifié en secteurs (santé +++)

Il se décompose ainsi :

https://www.devenir-rentier.fr/uploads/11118_portefeuille.png

Je m’étais tâter assez longtemps pour acheter plus de Geneuro, c’étais là une belle opportunité. A mon souvenir elle capitalisait sa trésorerie… avec dans ses bagages un traitement innovant dans la SEP et un financement par Servier.

Genomic vision acheté quasiment à son plus bas 52 sem.

Pour Sanofi je me suis aidé de XlsValorisation !

A noter qu’au moment d’ouvrir mon portefeuille je m’étais ravisé d’acheter des actions Actelion au vue des frais pour acheter des actions suisse chez BD, mal m’en a pris..

Mots-clés : biotech, healthcare, kapranov, portefeuille

Hors ligne

 

#2 10/01/2017 16h21 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   30 

Bonjour
c’est un début,il est évident que la repartition s"apparente à un ticket de loto…je pense que malheurseument il  ne sera pas gagnant
bonne continuation dans vos etudes

Hors ligne

 

#3 10/01/2017 16h39 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   111 

Bonjour Kapranov,

C’est toujours appréciable d’avoir le bon niveau de transparence en publiant son portefeuille. Le vôtre est très différent des portefeuilles "habituels" du forum.

Qu’est-ce qui vous amène à investir autant dans le domaine de la santé, et, a fortiori, dans des valeurs fortement volatiles ? Ca ne semble pas vraiment coller avec votre profil d’investisseur …


Parrain pour : American Express, ING Direct (code : EKXYBFS), Fortuneo, Binck.

Hors ligne

 

#4 10/01/2017 16h56 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

En effet il est très volatil et peu diversifié mais il y a une seule et bonne raison : la somme investie.

J’ai vraiment une toute petite mise donc je suis obligé à un moment de prendre des risques, je n’ai pas grand chose à perdre de toute manière !

le secteur de la santé pour 2 raisons principales :

- mon domaine d’étude, celui que je vois tous les jours et que je comprends le mieux. Je vois en "vrai" l’évolution des pathologies et leurs traitements au jour le jour, je peux donc tirer les conclusions qui me semblent correctes par moi-même. (un pilote d’avion sera plus à même de dire si une évolution  chez Airbus est vraiment innovante).

- c’est un secteur où l’on peut encore trouver de belles pépites sous-valorisées avec une perspective de PV rapide (geneuro).

Mais c’est à, mettre en parralèle avec plusieurs défauts :
-secteur très (voir hyper !) dépendant des pipelines ! Une big-pharma peut se retrouver le genou à terre en quelques années.
-secteur spéculatif car lié à l’annonce d’innovations scientifiques, où la moindre annonce peut tuer un investissement mais aussi les faire grimper, donc il faut rester attentifs. Ça peut être moins vrai avec les méga-pharmas telles que Roche ou Novartis.

Donc oui c’est un secteur risqué mais j’aime ça et c’est le plus important !

Hors ligne

 

#5 10/01/2017 17h04 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   173 

Bonjour et bienvenue Kapra, contrairement vonfleck je n’ai aucune idée de la façon dont se comportera votre portefeuille mais je serais intéressé de savoir la raison de son pronostic.

De la même manière, pouvez-vous, souhaitez-vous détailler un peu plus les raisons de vos choix parmi ces sociétés du secteur santé ?

Hors ligne

 

#6 10/01/2017 17h19 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Bonjour,

qu’est-ce qui vous fait penser que Geneuro est sous-évalué ?

Hors ligne

 

#7 10/01/2017 22h46 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   

- Geneuro "était" sous-évaluée (je parle de mon PRU). Quand j’en ai acheté des parts elle valait quasiment sa trésorerie, alors qu’elle possède en pipeline une molécule qui cible au plus près la source de la sclérose en plaque et non plus les intermédiaires. De plus elle est déjà en partenariat avec Servier pour le financement de la PIIb.

- Sanofi : au moment de l’achat c’était la plus abordable des big-pharmas. Du mal à trouver un relai de croissance mais je crois très dur que leur stratégie pour devenir n°1 en "over-the-counter" peut réussir (rachat de la branche OTC de Boehringer je crois). Je pense que Sanofi va chercher à phagocyter une biotech dans l’année à venir pour trouver son relai de croissance, pourquoi pas Genfit.

- Genomic vision : comme Geneuro, c’était les soldes par rapport aux avancés technologiques qu’elle possède.

- Genfit : très spéculative et très suivie. Pour ma part je suis confiant, Elafibranor est la molécule la plus avancée contre la NASH et pourrait bien devenir un blockbuster, de plus si mes souvenirs sont bons il sdéveloppent également un traceur qui va de pair avec le traitement. Par contre clairement, si phase III tombe à l’eau ça va faire du moins 50%.

Pour les autres il faut que je réfléchisse un peu.

Hors ligne

 

#8 11/01/2017 08h00 → Portefeuille d'actions de Kapranov (biotech, healthcare, kapranov, portefeuille)

Membre
Réputation :   

Pour trader des actions de type biotech,il y a deux manières:
- sur du ct,en tradant les news à venir(on achète juste avant qu’une news sorte sur ,par exemple ,une phase d’une étude clinique)
-sur du LT, en achètant les actions de la société en question en fonction de sa trésorerie , de l’étude clinique et du management. Plus la molécule est dans une phase avancée (exemple: Phase 2b ou 3) moins c’est risqué.
Le problème de ce genre de société, c’est si la news est mauvaise alors ça peut perdre pas mal en une seule journée (exemple : Erytech).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Hébergé par Arcustech