PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

#276 06/11/2021 07h31

Membre (2018)
Réputation :   58  

Si on parle d’utiliser la fonction "crypto -earn", il y a bien un minimum de 5000CRO, que je n’atteints pas encore. C’est la raison pour laquelle j’utilise le supercharger.

Hors ligne Hors ligne

 

#277 07/11/2021 16h01

Membre (2019)
Réputation :   1  

Licha, le 05/11/2021 a écrit :

Au niveau fiscal pour ma part c’est très simple. J’ai fait une donation d’usdc à ma femme, rempli le formulaire adhoc en ligne sur son compte fiscal; et c’est elle qui profite des cryptos pour payer la nouvelle facade de la maison ou pour changer sa voiture. Et le tout sans payer le moindre impot en toute légalité 😁
(Avec la validation de cette stratégie d’optimisation par un ami inspecteur des impots).
Donation limité toutefois à 80k€ tous les 15 ans, mais ça fait deja un pecule defiscalisé sympathique.

Serait-il possible de nous donner un lien vers se formulaire, s’il vous plaît ?

Hors ligne Hors ligne

 

#278 07/11/2021 16h46

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

Vu la hausse spectaculaire du CRO (en prévision de la sortie du mainnet Cronos), je regrette de n’avoir pas été plus courageux il y a deux mois et directement staké 3500€ pour avoir la carte Jade. J’aurais touché des intérêts sur mon stake, j’aurais eu plus de cashback et des intérêts boostés sur mes BTC et ETH - et j’aurais doublé ma mise.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#279 07/11/2021 18h01

Membre (2018)
Réputation :   58  

Je pense comme vous mais c’est trop facile de regretter après coup. Je m’en tiens à ma stratégie :je prendrai la carte jade quand je pourrai, et j’accumule les CRO sans regarder leur valeur et sans les vendre tant que je n’en ai pas le besoin. Du coup, je fais ce que je peux pour faire travailler mon pécule, notamment avec le supercharger pour l’instant et la fonction earn quand j’aurai atteint le minimum requis.
A mon avis, ce n’est que le début de la hausse pour ce produit.

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 1   [+1]    #280 11/11/2021 13h04

Membre (2020)
Réputation :   75  

ESFP

Question aux utilisateurs Curve (je commence à me dire qu’un fil dédié "Curve" ne serait pas de trop)

Certains d’entre vous ont-il déjà pu bénéficier de services liés à une carte Gold Mastercard/Visa Première en passant par Curve en tampon ?

Je m’explique, par exemple, VP ou GM peuvent proposer une responsabilité civile sur voiture de location, ou remboursement de voyage si cette carte est utilisée pour le paiement.

Est-ce que le fait de passer par Curve conserve ou annule le service proposé ? Je ne sais pas si c’est ce qu’ils regardent, mais au final la ligne apparaîtrait quand même sur le relevé de compte en preuve, il y aurait juste le préfixe CRV* sur la dépense en question. Je ne crois pas qu’ils vont vérifier dans le détail l’id de transaction et l’id de carte utilisée, si ?

(Et quand on est joueur jusqu’au bout, si on est dans les 1 mois de délai, on peut reverser la grosse dépense sur une carte à cashback crypto, mais ce n’est pas le sujet)

Hors ligne Hors ligne

 

#281 19/11/2021 16h44

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Lorsque j’avais souscrit à la carte MAX, j’avais suivi les discussions sur leur forum. Et de ce que j’en ai retenu, non les assurances de la carte d’origine ne fonctionnaient pas, la carte MAX se substituait. 

Bon, Max offrait de toute façon des assurances et conditions dignes d’une gold.

D’autres retours semblaient toutefois indiquer que les assurances pourraient être acceptées par la carte d’origine, a discrétion par Visa / MasterCard.

Édit: ici, une question assurance était posée. Max incitait a utiliser sa propre CB pour l’achat de voyages si elle offrait des garanties plus haut de gamme.

Concernant CURVE en général. Je l’utilise peu depuis que je l’ai car j’ai eu plusieurs refus de paiements avec cette carte, dont certains qui auraient pu être préjudiciables.
En effet, pour des paiements internet sur la Fnac ou pour la cantine des enfants, j’ai eu une validation du paiement après l’envoi du SMS, puis le paiement n’a jamais été validé. Je m’aperçois un ou deux jours plus tard que le crédit est resté en suspens puis a été annulé. Donc les enfants se retrouvent le bec dans l’eau pour manger à la cantine, ou moi je ne reçois pas ma commande fnac.

Dernière modification par tikitoi (19/11/2021 16h54)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#282 19/11/2021 17h49

Membre (2014)
Top 20 Année 2022
Top 20 Expatriation
Top 20 Obligs/Fonds EUR
Top 5 Crypto-actifs
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   560  

Un apparté, la FNAC a l’air de refuser les debit cards. J’ai eu la même mésaventure avec la carte crypto.com: on pense la transaction acceptée, et 3 jours après on se rend compte qu’elle a été rejetée par la FNAC. Enervant, surtout si vous vouliez profiter d’une promo flash!

Je pense que c’est plus un refus du commerçant que un problème de Curve ou crypto.com

De même pour réserver un hôtel sans paiement, la carte débit est souvent (toujours?) refusée. Cela se comprend mieux mais il faut aussi le savoir.

Le confort ultime, c’est une "vraie" carte de crédit (la banque nous couvre sur un montant que le compte soit alimenté ou pas). Quelle fintech aura l’audace de la proposer?
Avec tous les coins que crypto ou Binance demandent pour avoir leur carte, ils pourraient proposer une "vraie" carte de crédit…


Le train de la vie ne s'arrête jamais deux fois à la même gare.

Hors ligne Hors ligne

 

#283 19/11/2021 18h21

Membre (2012)
Top 20 Dvpt perso.
Top 10 Entreprendre
Top 20 Finance/Économie
Réputation :   415  

INTJ

Cela vient-il vraiment de la fnac ?

Votre mésaventure sur la fnac m’est en efeft arrivée récemment sur Amazon.fr avec la carte crypto.com.

D’autant plus bizarre que sur une autre commande quelques jours avant, sur le même site et avec la même carte, tout avait bien fonctionné…

Dernière modification par julien (19/11/2021 18h22)

Hors ligne Hors ligne

 

#284 19/11/2021 18h30

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

Étant en passé par curve, si c’était seulement la carte crypto, curve aurait basculé sur ma carte Fortuneo à la place.


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#285 24/11/2021 08h57

Membre (2019)
Réputation :   0  

Petite question pour la carte crypto.com pour laquelle je n’ai pas trouvé la réponse.
Est-il possible de l’enregistrer comme carte principale sur Paypal? Si oui le cashback fonctionne-t-il normalement pour Spotify et compagnie?

Merci

Hors ligne Hors ligne

 

#286 24/11/2021 11h45

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Bonjour,
Les transactions d’envois d’argent a un ami sont possibles et ne generent bien évidemment pas de cashback.
En revanche lors d’un paiement à un commercant avec, je crois bien que cela genere du cashback.
A confirmer mais je l’ai lu a plusieurs reprises sur le fil telegram officiel de cdc.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#287 24/11/2021 18h14

Membre (2019)
Réputation :   23  

ubud a écrit :

Petite question pour la carte crypto.com pour laquelle je n’ai pas trouvé la réponse.
Est-il possible de l’enregistrer comme carte principale sur Paypal? Si oui le cashback fonctionne-t-il normalement pour Spotify et compagnie?

Merci

Bonjour

On règle avec la carte Visa les abonnements Spotify, Netflix et on est remboursé en CRO au taux de change lors du payment. On ne passe pas par PayPal.

Si le CRO perd de sa valeur alors on perd à moins de revendre ses CRO. En ce moment c’est le contraire. L’année dernière je “gagnais” plus de 250 CRO pour l’abonnement Netflix chaque mois.

Jérôme

Hors ligne Hors ligne

 

#288 04/12/2021 13h54

Membre (2020)
Réputation :   21  

ENTP

Hello,

Je pense franchir le pas et prendre une carte Crypto.com mais comme je fais mes achats avec plusieurs cartes je m’intéresse aussi à Curve ou Max parce que je crois comprendre que je peux  bénéficier du cashback de crypto.com sur les paiements d’autres cartes.

Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre comment faire en pratique. Est-ce que je dois tout payer avec la carte Curve et sélectionner la carte Crypto?

Hors ligne Hors ligne

 

Favoris 2   [+1]    #289 04/12/2021 14h38

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@dusgas : La carte Curve a une fonctionnalité essentielle que Max n’a pas, c’est la fonction "get back in time". Concrètement : imaginons que vous ayez enregistré une CB Crédit Agricole, une CB Boursorama et votre CB Crypto.com dans Curve. Vous choisissez la CB de votre compte principal (le CA) en carte par défaut, la carte Bourso en "anti-embarassement" au cas où la CB du CA soit à sec, et vous faites vos achats habituels avec la carte Curve (qui débite donc votre carte CA), sans vous embêter à recharger la carte Crypto.com.

Lorsque le cours du CRO par rapport à l’euro est faible, vous pouvez en profiter pour recharger votre carte Crypto.com de plusieurs centaines d’euros, et immédiatement utiliser la fonction "get back in time" de Curve pour basculer vos dépenses de la carte Crédit Agricole vers la carte Crypto.com. De la sorte, les achats sont remboursés sur votre compte courant, débités de la carte Crypto.com, et vous recevez votre cashback en CRO. Par exemple avec la grosse correction des cryptomonnaies en cours, j’en ai profité pour encaisser 3% de cashback sur 1000 euros d’achats que j’avais laissé de côté smile Ca me fait 20% de CRO en plus que si j’avais tout payé au fil de l’eau directement avec la CB Crypto.com.

Dernière modification par doubletrouble (04/12/2021 14h42)


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#290 05/12/2021 00h19

Membre (2020)
Réputation :   21  

ENTP

Maintenant c’est plus clair avec cet exemple concret.
En gros Curve permet de timer le top up et surtout de se laisser le temps pour calculer de combien on doit recharger la carte Crypto, ce qui me convient plus.

Hors ligne Hors ligne

 

#291 05/12/2021 07h50

Membre (2014)
Top 20 Crypto-actifs
Réputation :   93  

Jusqu’à combien de jours peut on remonter en back in time ?

Combien de temps prend le remboursement de la première carte débitée ?

Hors ligne Hors ligne

 

#292 05/12/2021 08h06

Membre (2019)
Réputation :   16  

Je ne sais pas jusque quand on peut remonter le temps.

Pour le temps de remboursement, ça prend 2 jours en général pour moi.

Hors ligne Hors ligne

 

#293 05/12/2021 08h22

Membre (2015)
Réputation :   21  

On peut remonter jusqu’à 90 jours selon le site officiel curve: curve
Du coup finalement doubletrouble vous essayez de "timer" le marché sur votre cashback en choisissant le moment du versement des CRO.

Concernant ceux qui utilisent l’application ebuyclub: j’ai constaté que pour certaines enseignes les bons d’achats ont tendances à être épuisés. Typiquement chez carrefour les bons a 150 euros ne sont plus dispo ainsi que ceux à 10 euros. Du coup je prend ceux à 200 mais je me pose la question de si de nouveaux bons sont remis régulièrement dans l’appli pour une même enseigne ?

Dernière modification par tanatos114 (05/12/2021 09h41)

Hors ligne Hors ligne

 

#294 05/12/2021 08h27

Membre (2016)
Top 20 Année 2023
Top 5 Année 2022
Top 10 Portefeuille
Top 5 Dvpt perso.
Top 10 Expatriation
Top 20 Vivre rentier
Top 10 Actions/Bourse
Top 5 Invest. Exotiques
Top 10 Crypto-actifs
Top 20 Entreprendre
Top 10 Finance/Économie
Top 20 Immobilier locatif
Réputation :   1141  

INTJ

@Smad : la fonction "get back in time" fonctionne sur tous les achats de moins de 30 jours et d’un montant inférieur à £5000 GBP.


✯ Mangia bene, caca forte, e non aver paura della morte.

Hors ligne Hors ligne

 

#295 05/12/2021 10h29

Membre (2012)
Top 20 Crypto-actifs
Top 20 Banque/Fiscalité
Réputation :   177  

ENFP

tanatos114 a écrit :

Concernant ceux qui utilisent l’application ebuyclub:…..je me pose la question de si de nouveaux bons sont remis régulièrement dans l’appli pour une même enseigne ?

Oui. Tout comme avec the corner de Boursorama, il arrive d’avoir le message "bons épuisés". On en retrouve quelque temps après. Mais rien ne dit que ça durera.

@smad , concernant les CB agrégées, j’avais cité "comme curve ou max" à titre d’exemple non limitatif. Je parlai du système.  Il se trouve que concernant crypto en particulier, Max ne prend pas en charge cette CB à l’instant où j’écris ces lignes.  Mais peut être que d’autres ( en + de curve) oui.

Ne pas oublier qu’il peut y avoir une limite différente de paiements sur la curve et sur celle d’origine.

Dernière modification par tikitoi (05/12/2021 10h31)


Parrain IGRAAL -  livretP (code 02182A)- esketit traderepublic Crypto.com aswk9j6a22,  Ebuyclub, Vivid, AFER, Fortunéo, Bourso,  Linxea,……

Hors ligne Hors ligne

 

#296 05/12/2021 15h00

Membre (2016)
Top 5 Crypto-actifs
Réputation :   92  

Personnellement je paye quasi tout avec la curve. Comme je parraine frequemment des amis/connaissance qui ont pris le combo cb de cdc + curve, j’ai alors un cashback promo de parrainnage pendant 30 jours de 1% pour tout parrainage effectif. (Limité de memoire à 20 livres sterling de gain)
Ainsi en payant avec la curve, je cumule mes 5% de ma icy et les 1% de la curve.
Et quand le cashback additionnelle de ma curve atteint ainsi un montant conséquent, je l’utilise pout payer des transactions qui ne genere pas de cashback chez cdc, par exemple ma facture d’eau ou d’electricité.


Parrainage: crypto.com ; curve, code d’activation de stepn à demander en MP

Hors ligne Hors ligne

 

#297 10/12/2021 19h30

Membre (2019)
Réputation :   1  

Smad, le 05/12/2021 a écrit :

Jusqu’à combien de jours peut on remonter en back in time ?

Combien de temps prend le remboursement de la première carte débitée ?

Un mois. Avant c’était six.

Hors ligne Hors ligne

 

#298 21/12/2021 20h54

Membre (2015)
Réputation :   21  

Petit retour à ebuyclub pour signaler une nouveauté: vous pouvez dorénavant acheter une carte cadeau multienseigne ebuyclub valable pour payer les bons d’achats de l’ensemble de leur catalogue. C’est quasi rien mais vous gagnez 0,5% supplémentaire.

Cumulé a certains cashback comme marionnaud si vous faites la couche carte cdc pour acheter la carte cadeau ebuyclub puis vous en servez pour acheter le bon marionnaud puis activer le cashback en ligne on arrive à 2+0,5+7+3=12,5% de cashback.

Hors ligne Hors ligne

 

#299 29/12/2021 21h57

Membre (2021)
Réputation :   1  

Salut,

Ayant lu tout le fil… :-) merci pour les feedbacks & conseils en tout genre !

Je vais encore creuser dans les jours prochains mais je recherche des parrains (crypto, curve & boursorama).

Je vous voyais parler de 130€ ya qq posts, mais ca a l’air plus bas en ce moment le parrainage Bourso?

Merci bien !

Hors ligne Hors ligne

 

#300 29/12/2021 22h02

Membre (2019)
Réputation :   8  

Fredaw01 a écrit :

Salut,

Ayant lu tout le fil… :-) merci pour les feedbacks & conseils en tout genre !

Je vais encore creuser dans les jours prochains mais je recherche des parrains (crypto, curve & boursorama).

Je vous voyais parler de 130€ ya qq posts, mais ca a l’air plus bas en ce moment le parrainage Bourso?

Merci bien !

Bonsoir Fredaw01

J’ai un parrainage à 110€ chacun, valable uniquement les 5 prochains jours smile

Voici mon  code parrainage : MAGA8505

Au plaisir !


Tôt ou tard… Mieux vaut tard que jamais.

Hors ligne Hors ligne

 

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale et fiscale sans rétro-commission en cliquant ici.

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums